• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
C'est drôlement bien tous ca :twisted:
Cet hiver, je vais passer (au moins) l'arriere en 4-link.
Et je pense que je vais faire comme toi seb.
Au moins d'un coté, je vois pas trop l'interet de pouvoir regler des 2 cotés.
De l'autre coté, je vais directement souder le tirant à la rotule.

T'as chopé ca ou tes tubes ?

Salut fab,

c'est Dom74 qui ma vendu les tubes ainsi qu'a Dave mais je sais plus la réf donc soit Dom74 ou Dave si ils passent par là te dirons ça. Je regarde ce soir et je te redis ça, moi c'est du 42 de diam x 10 d'épais vendu en 6m de long et j'en ai pris deux barre.
Voila, ce soir je finalise les soudures qui sont accessible, les autres je les ferait le châssis retourné.

Suite et fin de la mise en place des supports de tirant de pont côtés châssis avec dans un premier temps la soudure définitive de mes des supports sur deux plaques de 10mm puis pointage du tout sur le châssis pour s'assurer que tout est bien positionné avant soudure définitive

helltoyproject_166.jpg

helltoyproject_167.jpg

helltoyproject_169.jpg

helltoyproject_172.jpg

Une fois être sure que tout est aligné, j'ai soudé uniquement là où je pouvais, le reste sera fait un peu plus tard châssis retourné. Grosse frustration quand même car il y a un soucis électrique dans mon garage et si je soude trop longtemps à forte intensité sa fait tout disjoncté, résultat ben je suis obligé de m'arrêter tout les 6 ou 7cm et les soudures ne sont pas super belles. Si je pouvais les faire d'un trait, elles seraient comme sur la première photo, pfff sa fait ch*er :encolere:

helltoyproject_173.jpg

helltoyproject_174.jpg

helltoyproject_175.jpg

Des ch'tites news, aujourd'hui j'ai attaqué la fabrication du triangle avant. J'ai commençé par rassembler quelques éléments comme les supports qui iront en bout de chaque tirant au niveau du châssis et pour ça j'ai fait de la récup en découpant les supports de lames avant du châssis de Toy. J'avais failli commander des silentblocs aux US mais pour finir j'ai opté pour cette soluce car tout aussi efficace et surtout pas cher, sans compter que je peux retrouver les silentblocs facilement puisque se sont des Ironman. Idem pour les silentblocs des pivots qui sont prévu pour accueillir des œillet de barre Panhard de Y60. Un grand merci à Regtrolle au passage :wink:

helltoyproject_180.jpg

helltoyproject_183.jpg

helltoyproject_185.jpg

helltoyproject_188.jpg

helltoyproject_187.jpg

helltoyproject_189.jpg

helltoyproject_193.jpg

J'ai l'essentiel pour pouvoir commencer à déterminé le positionnement des supports et ainsi déterminé la longueur et forme des tubes des tirants. J'avais il y a quelques temps récupéré de la ferraille chez DAYA et ça va me servir puisque dans le lot j'avais acheté une dizaine de plaques comme celle de la première photo, et qui me serviront tel quel pour fixer les supports. Une fois les plaques positionnées, j'ai posé sur le dessus mes supports. Je suis assez satisfait de ce montage et de mes plaques de fixations qui vont au poil, encore une fois on a l'impression que c'était fait pour. Pour l'instant rien n'est fixé je le rappel, c'est juste un montage à blanc et par la suite il y aura une plaque de renfort qui se reprendra sur le châssis et qui recouvrira tout l'arrière des supports.

helltoyproject_194.jpg

helltoyproject_198.jpg

helltoyproject_199.jpg

helltoyproject_200.jpg

J'en ai profité pour remettre mes deux boites de transferts, et pour ça j'ai simulé l'entretoise d'adaptation histoire de ne pas avoir de surprise, là encore tout devrait passer au cm près mais c'était prévu et ça va le faire! L'arbre de transmission passe près de la boite de vitesse mais le kit est prévu pour donc faut pas se fier aux photos. La tringle de crabotage de la boite de transfert du Toyota ne passe pas loin du support, mais ce n'est pas un soucis car la BT devrait être reculé avec le kit donc c'est ok aussi à ce niveau.

helltoyproject_201.jpg

Pour la position des supports c'est ok donc je peux me pencher sur le problème des tirants. Côté gauche il ne drevrait pas y avoir de soucis mais côté droit ben le carter, le nez de pont et la sonde de niveau d'huile font ch*er . Je vais devoir soit faire un "T" au niveau du pivot (comme l'a fait Dave) ou cintrer le tube pour arriver direct sur le pivot et ne pas être emmerdé par quoi que se soit. Pour le moment j'ai pas pris de décision mais je pense partir sur la deuxième solution, c'est-à-dire cintrer le tube, par contre cintrer du 10mm ce n'est pas gagné. Question solidité je ne m'inquiète pas car un australien l'à fait et je vais renforcer le tout donc sa devrait pas bouger. Vous en pensez quoi??

soluce1.jpg

soluce2.jpg

Sinon pour le triangle et sa position ben sa fait un moment que j'observe nos amis australien et j'ai suivis, et je vais suivre, les maître en la matière. Les supports sont décalés de mini 30cm par rapports à ceux des tirants inférieurs, ils sont placé plus haut et décalé vers l'intérieur et au final le triangle sera plus petit en longueur que les tirants inférieur, le résultat normalement, ben sa devrait permettre de beau croisement tout en faisant en sorte que le nez de pont remonte pour s'aligné avec l'arbre. La suite, c'est de faire découper à Dom les tirants et voir quelle décision prendre pour les relier au pivot, bref c'est pas encore gagné :roll: …

helltoyproject_203.jpg

helltoyproject_204.jpg

helltoyproject_207.jpg

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_166.jpg
    helltoyproject_166.jpg
    99.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_167.jpg
    helltoyproject_167.jpg
    94 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_169.jpg
    helltoyproject_169.jpg
    87.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_174.jpg
    helltoyproject_174.jpg
    111.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_173.jpg
    helltoyproject_173.jpg
    114 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_172.jpg
    helltoyproject_172.jpg
    102.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_183.jpg
    helltoyproject_183.jpg
    80.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_180.jpg
    helltoyproject_180.jpg
    84.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_175.jpg
    helltoyproject_175.jpg
    104 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_187.jpg
    helltoyproject_187.jpg
    65.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_188.jpg
    helltoyproject_188.jpg
    89.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_185.jpg
    helltoyproject_185.jpg
    70.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_194.jpg
    helltoyproject_194.jpg
    75.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_193.jpg
    helltoyproject_193.jpg
    76.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_189.jpg
    helltoyproject_189.jpg
    79 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_199.jpg
    helltoyproject_199.jpg
    104.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_198.jpg
    helltoyproject_198.jpg
    83.6 KB · Affichages: 0
  • soluce2.jpg
    soluce2.jpg
    74.9 KB · Affichages: 0
  • soluce1.jpg
    soluce1.jpg
    73.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_201.jpg
    helltoyproject_201.jpg
    99.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_200.jpg
    helltoyproject_200.jpg
    95.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_207.jpg
    helltoyproject_207.jpg
    112.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_204.jpg
    helltoyproject_204.jpg
    92.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_203.jpg
    helltoyproject_203.jpg
    109.4 KB · Affichages: 0
Tlcbj73 a dit:
http://thebj73.com/Projet/projet_real/soluce2.jpg[

Sinon pour le triangle et sa position ben sa fait un moment que j'observe nos amis australien et j'ai suivis, et je vais suivre, les maître en la matière. Les supports sont décalés de mini 30cm par rapports à ceux des tirants inférieurs, ils sont placé plus haut et décalé vers l'intérieur et au final le triangle sera plus petit en longueur que les tirants inférieur, le résultat normalement, ben sa devrait permettre de beau croisement tout en faisant en sorte que le nez de pont remonte pour s'aligné avec l'arbre. La suite, c'est de faire découper à Dom les tirants et voir quelle décision prendre pour les relier au pivot, bref c'est pas encore gagné :roll: …

@+Seb

Salut,

Cool ça avance :wink:

Pour les différences de longueurs entre les tirants inférieurs et le pivot, tu es sur que ton nez de pont va remonter ?

Je ne sais pas si les points de fixation changent quelque chose, mais sur le Troll, j'ai environ 1m10 pour les inférieurs et 75cms pour le pivot ( A vérifier :roll: ).
Mais en descente verticale, je pense surtout à ta "hauteur variable", mon nez de pont reste bien positionné sur environ 40 cms de course et après il pique du nez :roll:

A+

Bonjour,
ES ce que les pont sont a la bonne distance du chassis (et moteur) ?
Il me semble que sur les photos la boule dee differentiel est tre proche de ton carter moteur.

Je me doute bien qu un mec comme toi a du prevoir quelque chose a ce niveau....Je serait curieux de savoir.

A+

Defrance a dit:
Salut,
Cool ça avance
Pour les différences de longueurs entre les tirants inférieurs et le pivot, tu es sur que ton nez de pont va remonter ?
Je ne sais pas si les points de fixation changent quelque chose, mais sur le Troll, j'ai environ 1m10 pour les inférieurs et 75cms pour le pivot ( A vérifier ).
Mais en descente verticale, je pense surtout à ta "hauteur variable", mon nez de pont reste bien positionné sur environ 40 cms de course et après il pique du nez
A+

Salut Guillaume,

Non pour le moment je ne suis sur de rien et ça jusqu'au jours "J", la seule chose que je suis sur c'est d'avoir quasi le même montage que le Nissan GQ du Team Evolution4x4 et aussi de Glen et Peter. Faut bien comprendre que quand le nez de pont remonte c'est lorsque le pont est à l'équerre et il remonte de peu mais suffisamment pour s'aligné donc avant tu ne le vois pas. Si t'as l'occase, regarde certaines photos du TTC et tu verras par toi même. Ce qui fait que le nez de pont remonte, c'est je pense, le positionnement, la longueur des tirants supérieur et le fait d'avoir le pivot, en tout cas Dave nous l'a bien montré lors de ces premiers test de croisement, si t'as tes supports au même niveau que ceux des tirants inférieurs ben sa le fait pas. Encore une fois moi je pars du principe que si tu appliques le mêmes montage que des mecs pour qui sa fonctionne, ben y'a pas de raison que sa marche pas pour toi non plus. Pour moi la seule chose qui me différencie c'est le fait d'avoir des ponts portiques ce qui m'empêche de positionner mes tirants inférieurs de la même façon et aussi de baisser encore de 5cm le châssis par rapport au pont et ça ben sa me fait bien ch*er quand même.

Titi32 a dit:
Bonjour,
ES ce que les pont sont a la bonne distance du chassis (et moteur) ?
Il me semble que sur les photos la boule dee differentiel est tre proche de ton carter moteur.
Je me doute bien qu un mec comme toi a du prevoir quelque chose a ce niveau....Je serait curieux de savoir.
A+

Salut Titi32,

Comme je l'ai eu dit mais t'as peut-être pas du faire attention, j'ai eu le temps de me faire une opinion depuis les débuts de la prépa du fj40 de Glen en 2002 et m'a vision c'est qu'il faut partir avec un engin le plus bas possible dés le départ en essayant d'aligné tirant et arbre de transmission sans te préocuper du reste (enfin presque) et c'est pour ça que le carter est près de la boule du pont. Lorsque l'hydraulique sera en place le châssis sera remonté d'un peu près 20cm l'équivalent de la compression des ressorts de 18". D'ici peu je vais commander 4 bump stop standard pour fixé définitivement cette hauteur et encore une fois je n'invente rien, si tu regardes sur cette photo, tu verras qu'a l'arrière (comme à l'avant) il y a deux supports d'environ 15cm avec en bout un bump stop qui vient s'appuyer sur le pont :

http://www.4wdlinks.com.au/gallery/tufftruck06/tufftruck06scrutineering07?full=1

C'hais pas si je suis clair dans mes propos mais je sais pas comment expliquer ça et faudrait à chaque fois qu'il y a une photo du carter que j'écrive que c'est tout à fait normal et qu'on ne peu pas comparer une prépa standard à une prépa comme la mienne ou tout repose sur l'hydraulique.

Dom74 a dit:
Salut Seb
Demain je vais certainement faire des essais avec les protos de montée, je passerai peut être en montant le matin :wink:
Salut Dom,
:Grrrr01: fait ch*er, demain comme part hasard c'est le premier Samedi matin ou je vais faire autre chose et sa tombe quand tu veux passer, pfff les boules car je voudrais vraiment avoir ton avis pas mal de chose :? J'essai de t'appeler histoire de voir si demain aprêm tu peux venir ou en fin de journée.

@+Seb :wink:

Tu a ete tout a fait clair j avais completement oublie que tu reglais la hauteur de ton proto. desole Mais des prepa comme toi on en voi jai du coup c est assez destabilisant.

je comprend mieux maintenant .
Du coup tu devrais avoir une butee pour eviter que sa touche et tout les reste ( hydrolique + amortisseur) travailleront plutot en detente qu en compression pour avoir et regle generale le centre de gravite au plus bas . Cela dit un roulant en interzone par exemple du est obliger de relever un peu ton chassis des pont pour ne pas etre sur ta butee a la moindre bosse.?

sa me tarde de voir comment est gerer toute la partie hydrolique et amortissement.
A+ bon courrage

Oui titi32 t'as tout juste :wink: , pour allez dans les zones je lèverai d'environ 20 à 30cm mais c'est pour le moment une estimation et je verrai bien lors des premiers tests et selon les zones ben se sera plus. Une fois la zone terminé et le véhicule à l'arrêt ben je baisse à fond ne serai ce pour descendre car la marche sera de quasi 1m tout de même au repos! Pour la partie hydro ça va se faire gentiment mais je voudrais au moins avoir un prototype de fait pour voir comment les placer, j'ai déjà un vérin, un ressort et j'attends une bride de coilover y'a plus qu'a, Hein Dom! ou qu'il est content quand je lui parle de tout ça :mrgreen: Pour l'instant j'en suis pas encoer là et faut que je finisse la partie liaison et remonter les ponts avec le système de freinage avant la fin de l'année, finir l'assemblage des BT début d'année puis mettre la caisse et commencer l'arceau, refaire une beauté au moteur, et ensuite ben j'espère pouvoir attaquer l'hydraulique mais comme tu vois y'a encore le temps…

Zooy a dit:
toujours un plaisir de lire ce post.
Tiens bon la barre Seb, ça a de la gueule tout ça 8-)
Tres sympa de voir les différentes aproches avec Dave.
@+

Salut zooy,

Merci pour les encouragements c'est cool ;-) Concernant les différences d'approche entre Dave et moi ben c'est je pense que ce qu'il y a d'intéressant, si on avait fait la même chose à l'identique il n'y aurait pas eu d'intérêt je pense. Perso de mon côté je n'ai rien changé à mes plans, depuis l'âge de mes 6ans je suis passionné de 4x4 et depuis 99/2000 et après avoir découvert les FJ de Peter et Glen, ben je sais ce que je veux exactement, j'ai bien étudier la question et pour l'instant rien ne m'a fait changer d'avis ni niveau conception ni au niveau choix de la base, suspension, châssis, aspect final… Maintenant on verra bien qui aura fait le ou les meilleurs choix mais je pense et j'espère que sa marchera pour nous deux et qu'on s'éclatera avec nos engins pendant de long week-end :D

Bon sinon aujourd'hui j'ai bossé que l'aprèm donc pas de grosse avancé si ce n'est l'installation du pivot sur le pont arrière puisque j'ai reçu les supports que Ol.na m'a envoyé. Tiens mon coquin sa c'est pour toi car je sais que t'aime ça :smiley34: :mrgreen: (je t'envoi le chèque lundi sans faute…)

L'expérience de l'installation sur le pont avant du pivot m'a servis et ce coup-ci j'ai procédé différemment puisque je l'ai assemblé avant de le mettre sur le pont. Je n'ai pas pris de photo mais le pivot a également été placé et soudé avant.

helltoyproject_210.jpg

helltoyproject_211.jpg

helltoyproject_212.jpg

Une fois bien d'équerre et pointé, j'ai positionné l'ensemble sur le pont pour finir de lui faire prendre la forme et centrer le pivot. Comme vous pouvez le constatez, j'ai la mise à l'air en plein milieu de mon installation, je l'ai donc supprimé à la disqueuse (impossible de la virer à la clé car trop rouillé) et j'ai rebouché avec le MIG. Je referai une mise à l'air de l'autre côté ou ça ne me gênera pas.

helltoyproject_214.jpg

helltoyproject_215.jpg

helltoyproject_216.jpg

helltoyproject_217.jpg

Voilà, le pivot est soudé et le pont est près à être replacé sous le châssis, je vais pouvoir attaquer le triangle arrière. Pour information l'installation de mes pivots n'est pas réellement terminé puisque je n'aime pas la forme tel quel, je vais donc les fignoler un peu plus tard.

helltoyproject_218.jpg

helltoyproject_219.jpg
Remise en place du pont et première mesure pour les tirants du triangle qui devraient faire 1 mètre de long si je me reprends avec le même écart que pour l'avant. Une modif à prévoir, c'est la suppression de la grosse traverse qui va me gêner pour le passage des tirants du triangle. La encore à l'instant "T" je ne sais pas si je reste comme ça ou si je change la façon de fixer le tout au châssis, décision à prendre durant la semaine qui vient.

helltoyproject_220.jpg

helltoyproject_221.jpg

Voilà pour le moment, je suis assez content de moi car ça avance pas trop mal et je suis dans les temps.

Fichiers joints

• helltoyproject_211.jpg
    helltoyproject_211.jpg
    82.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_211.jpg
    helltoyproject_211.jpg
    82.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_210.jpg
    helltoyproject_210.jpg
  • helltoyproject_210.jpg
    helltoyproject_210.jpg
  • helltoyproject_214.jpg
    helltoyproject_214.jpg
    74.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_214.jpg
    helltoyproject_214.jpg
    74.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_212.jpg
    helltoyproject_212.jpg
    96.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_212.jpg
    helltoyproject_212.jpg
    96.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_217.jpg
    helltoyproject_217.jpg
    84 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_217.jpg
    helltoyproject_217.jpg
    84 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_216.jpg
    helltoyproject_216.jpg
    64.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_216.jpg
    helltoyproject_216.jpg
    64.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_215.jpg
    helltoyproject_215.jpg
    69.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_215.jpg
    helltoyproject_215.jpg
    69.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_220.jpg
    helltoyproject_220.jpg
    92.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_219.jpg
    helltoyproject_219.jpg
    105.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_219.jpg
    helltoyproject_219.jpg
    105.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_218.jpg
    helltoyproject_218.jpg
    108.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_218.jpg
    helltoyproject_218.jpg
    108.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_221.jpg
    helltoyproject_221.jpg
    114.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_221.jpg
    helltoyproject_221.jpg
  • helltoyproject_220.jpg
    helltoyproject_220.jpg
    92.7 KB · Affichages: 0
Allez seb, c'est nickel tous ca !!!
Et SUPER le montage, qu'est-ce que ca va déchirer quand tu auras fait les finitions :wink:

Bon, encore 5/6 mois de boulot, et j'viendrais faire un p'tit tour de 74/73 :roll:

Ya plein de bel chose a aller voir par la :twisted: :twisted: :twisted:

Salut,

Ces temps ci le proto avance un peu moins vite mais sa avance quand même et c'est l'essentiel. J'ai décidé d'attendre pour le triangle avant et j'attaque d'abord l'arrière ce qui est déjà du boulot. Première chose, dégager tout ce qui peu gêner et sa commence par la grosse traverse suivis pas le dernier support de lame.

helltoyproject_225.jpg

helltoyproject_226.jpg

Maintenant que la place est faite, la fabrication des supports peut commencer. Le but est simple, souder les supports coupés au laser sur une plaque qui elle même sera soudée et prise en dessous du châssis, le tout renforcé sur l'arrière du support par une plaque qui se reprend sur le châssis. Quoi? Vous n'avez pas compris? Bon ben photo alors :D

Les plaques de renfort :

helltoyproject_235.jpg

helltoyproject_227.jpg

helltoyproject_236.jpg

Installation des supports sur le châssis ou plutôt pointage pour le moment puisqu'il faut d'abord que je fasse des tests, et puis il y a des soudures à faire à la vertical et pour ça je vais attendre de retourner le châssis. Je vais reprendre les soudures déjà faites en même temps que je souderais définitivement les supports, car elles ne me plaisent pas mais je n'ai pas eu le choix pour certaines car une fois le support en place je n'aurais pas pu souder par la suite. Le triangle sera fait la semaine qui vient mais sa s'annonce pas simple car j'ai décidé de positionner les supports parallèle au châssis ce qui va m'obliger à découper les tubes en prenant compte l'angle d'une vingtaine de degré et faire mes gueules de loup. Certains vont se dire pourquoi je me suis compliqué la vie, j'en sais rien, surement que c'était trop simple sans ça :mrgreen:

helltoyproject_228.jpg

helltoyproject_229.jpg

helltoyproject_231.jpg

helltoyproject_233.jpg

Les tubes des tirants découpés, ils sont un peu plus long pour me laisser une marge de manœuvre. Les tubes les plus courts sont ceux pour l'arrière et les autres pour l'avant. Merci à Dom74 pour me les avoir découpé :wink:

helltoyproject_234.jpg

La suite bientôt en espérant ne pas trop galérer :roll:

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_226.jpg
    helltoyproject_226.jpg
    93.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_226.jpg
    helltoyproject_226.jpg
    93.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_225.jpg
    helltoyproject_225.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_225.jpg
    helltoyproject_225.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_236.jpg
    helltoyproject_236.jpg
    109 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_236.jpg
    helltoyproject_236.jpg
    109 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_227.jpg
    helltoyproject_227.jpg
    104.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_227.jpg
    helltoyproject_227.jpg
    104.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_235.jpg
    helltoyproject_235.jpg
    75.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_235.jpg
    helltoyproject_235.jpg
    75.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_231.jpg
    helltoyproject_231.jpg
    87.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_229.jpg
    helltoyproject_229.jpg
    83.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_229.jpg
    helltoyproject_229.jpg
    83.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_228.jpg
    helltoyproject_228.jpg
    116 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_228.jpg
    helltoyproject_228.jpg
    116 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_234.jpg
    helltoyproject_234.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_234.jpg
    helltoyproject_234.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_233.jpg
    helltoyproject_233.jpg
    116.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_233.jpg
    helltoyproject_233.jpg
    116.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_231.jpg
    helltoyproject_231.jpg
    87.5 KB · Affichages: 0
Salut Seb

Je ne me souviens plus si tu as un autre traverse derriere celle que tu as coupé ? si ce n'est pas le cas trouve une combine pour en souder ou en boulonner une autre provisoire que tu enleveras a la fin. Ca t'evitera que le chassis ne bouge dans tous les sens.

En tous cas ça avance, et prend le temps de bien cogiter en te servant de mes erreurs... je crois que tu les connais aussi bien que moi.

Sinon tu ne vas pas a La Roche ces jours des fois ? j'ai des boulons a récupérer...

Salut Dave,

sur la photo tu ne le vois pas mais y'a encore la traverse des supports d'amortisseur d'origine plus la toute dernière donc pas de soucis pour l'instant mais tu sens tout de suite que sa manque quelque chose quand tu tape sur les longerons. Je pense remettre la traverse qui était au niveau de la BT mais en l'inclinant histoire de régidifier l'ensemble mais j'attends d'avoir finaliser le montage np203/bt Toy.
Pour ce qui est des erreurs pour le moment je m'en tiens à mes plans et ça se passe plutôt bien, là où sa me fait peur c'est pas tant niveau idée/ conception mais plutôt la mise en oeuvre et nottamment de ne pas me planter dans la découpe des tirants (gueule de loup par expl) sinon c'est Ni*é :? Pour ta visserie je n'ai pas forcément prévu d'aller à La Roche mais Jeudi je prends congé normalement donc si je décide d'y aller je te ferai signe. :wink:

Aujourd'hui grosse mission! La fabrication du triangle arrière. Sa parait simple comme ça mais j'en a quand même ch*er un peu et surtout mis presque tout l'aprèm pour le faire et encore ce n'est pas terminé :roll: ! bon faut dire aussi que je suis maniaque et je mis reprend à plusieurs fois.
Pour m'aider un peu j'ai acheté une scie cloche notamment pour les angles à 45° mais pas seulement puisque je m'en suis également servis pour ceux à 21°. Sa marche vraiment bien cette affaire à condition de faire sa avec méthode et patiente et le résultat est assez surprenant.
Bon allez les toffs:
Le triangle est assez simple de conception, deux tubes qui se reprennent au niveau du châssis et du pivot via un tube central avec l'œillet et un renfort

helltoyproject_237.jpg

helltoyproject_238.jpg

helltoyproject_240.jpg

helltoyproject_244.jpg

Un p'tit coup de disqueuse et le tour est joué :

helltoyproject_248.jpg

Ajustement de l'œillet :

helltoyproject_250.jpg

helltoyproject_252.jpg

La pièce centrale :

helltoyproject_265.jpg

Découpe des deux angles à 21° côté châssis toujours à l'aide de la scie cloche :

helltoyproject_257.jpg

helltoyproject_259.jpg

helltoyproject_261.jpg

Découpe des tirants au niveau du pivot, fait avec la disqueuse et ajusté au mieux :

helltoyproject_262.jpg

helltoyproject_266.jpg

helltoyproject_267.jpg
helltoyproject_268.jpg

helltoyproject_270.jpg

Pointage du triangle et vérification en Live, une petite retouche est c'est ok :

helltoyproject_271.jpg

Fabrication du renfort et soudure définitive du triangle :

helltoyproject_272.jpg

helltoyproject_273.jpg

helltoyproject_274.jpg

Voila pour le moment, je finirai le triangle demain soir si tout vas bien. J'ai quand même mis presque 5 heures pour en arriver là! Mais au final je suis assez satisfait du résultat et content que sa soit fait. Me reste encore celui de l'avant mais je suis encore entrain de cogiter pour faire au mieux.

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_237.jpg
    helltoyproject_237.jpg
    77.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_244.jpg
    helltoyproject_244.jpg
    89.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_240.jpg
    helltoyproject_240.jpg
    91.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_240.jpg
    helltoyproject_240.jpg
    91.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_238.jpg
    helltoyproject_238.jpg
    63 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_238.jpg
    helltoyproject_238.jpg
    63 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_237.jpg
    helltoyproject_237.jpg
    77.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_252.jpg
    helltoyproject_252.jpg
    63.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_250.jpg
    helltoyproject_250.jpg
    85.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_250.jpg
    helltoyproject_250.jpg
    85.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_248.jpg
    helltoyproject_248.jpg
    98.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_248.jpg
    helltoyproject_248.jpg
    98.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_244.jpg
    helltoyproject_244.jpg
    89.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_257.jpg
    helltoyproject_257.jpg
    99.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_257.jpg
    helltoyproject_257.jpg
    99.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_265.jpg
    helltoyproject_265.jpg
    80.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_265.jpg
    helltoyproject_265.jpg
    80.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_252.jpg
    helltoyproject_252.jpg
    63.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_262.jpg
    helltoyproject_262.jpg
  • helltoyproject_262.jpg
    helltoyproject_262.jpg
  • helltoyproject_261.jpg
    helltoyproject_261.jpg
    64.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_261.jpg
    helltoyproject_261.jpg
    64.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_259.jpg
    helltoyproject_259.jpg
  • helltoyproject_259.jpg
    helltoyproject_259.jpg
  • helltoyproject_268.jpg
    helltoyproject_268.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_268.jpg
    helltoyproject_268.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_267.jpg
    helltoyproject_267.jpg
    88.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_267.jpg
    helltoyproject_267.jpg
  • helltoyproject_266.jpg
    helltoyproject_266.jpg
  • helltoyproject_266.jpg
    helltoyproject_266.jpg
  • helltoyproject_272.jpg
    helltoyproject_272.jpg
    98.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_272.jpg
    helltoyproject_272.jpg
    98.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_271.jpg
    helltoyproject_271.jpg
    105.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_271.jpg
    helltoyproject_271.jpg
    105.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_270.jpg
    helltoyproject_270.jpg
    93.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_270.jpg
    helltoyproject_270.jpg
    93.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_274.jpg
    helltoyproject_274.jpg
    94.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_274.jpg
    helltoyproject_274.jpg
    94.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_273.jpg
    helltoyproject_273.jpg
    86.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_273.jpg
    helltoyproject_273.jpg
    86.2 KB · Affichages: 0
c'est superbe Seb :shock: :shock: :shock: 8-) 8-) 8-)

j'aime beaucoup ce que tu fais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

petite question: tu peux me donner la ref. de ta scie cloche stp ? :wink:

C'est vraiment bien fait seb !
ca parrait legé par rapport a ce que fait dave, mais toi au moins, tu vas rester sous les 2t5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rul a dit:
c'est superbe Seb :shock: :shock: :shock: 8-) 8-) 8-)

j'aime beaucoup ce que tu fais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

petite question: tu peux me donner la ref. de ta scie cloche stp ? :wink:
Salut Rul,

J'ai pas forcément la ref mais une scie cloche RISS en diam40 tu ne devrais pas pouvoir te tromper faut juste penser à prendre le supports (incluant la mèche) pour pouvoir la fixer à ta perçeuse. J'en ai eu pour env 15 ou 20€ je crois mais sa vaut le coup.

Pano a dit:
Super boulot comme d'hab :lol:

Pour le temps .... il faut pas le compter :mrgreen: t'as raison de faire les choses bien :wink:

ça prend forme et on commence a se faire une idée de la "bête" et ça ça fait plaisir :P

Continue comme ça

A+

Merci Pano, tu pourras bientôt commencer à prévoir les portes des trials plus grandes et préparer psychologiquement les organisateurs des divers trials du challenge :mrgreen:

Fab21 a dit:
C'est vraiment bien fait seb !
ca parrait legé par rapport a ce que fait dave, mais toi au moins, tu vas rester sous les 2t5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Saltu fab,

Ben j'espère bien être sous les 2.5T mais sa va pas être facile car sa va vite et même si j'essai de faire un peu plus léger que Dave sa reste encore trop à mon goût. Ce soir si j'ai le temps je mets une toff du dessous du FJ40 de Glen (extrait d'un DVD du TTC) et tu verras que lui a fait très léger comme Joachim par exemple, et le plus surprenant c'est qu'il utilise des rotules à faible ° et pourtant il fait des croisements de ouf comme tout le monde le sais, conclusion c'est la conception du véhicule dans sa globalité qui permet cela et non le fait d'avoir des rotules qui prennent des angles phénomènal.

Merci à tous pour les encouragements :wink:

@+Seb

Sur le coup des rotules, je suis bien d'accord avec toi !!!
Regardes, sur le miens, yen a même pas de rotules...
Pourtant, j'arrive à 1m15 sous la roue...

y en a qui font pas semblant quand il bossent.
Bien vu la scie cloche, jolies gueules de loup à la clé, mais attention a l arbre de perceuse. Normalement pour faire ca en "pro", il y a un support qui vient guider au plus pres de la scie fixer sur le corp de perceuse, mais je ne sais pas si ca existe sous nos latitude, vu ca sur forum US (sais plus le quel).
Mais comme d'hab, tu t en sort tres bien.
bonne continuation :)

Zooy a dit:
y en a qui font pas semblant quand il bossent.
Bien vu la scie cloche, jolies gueules de loup à la clé, mais attention a l arbre de perceuse. Normalement pour faire ca en "pro", il y a un support qui vient guider au plus pres de la scie fixer sur le corp de perceuse, mais je ne sais pas si ca existe sous nos latitude, vu ca sur forum US (sais plus le quel).
Mais comme d'hab, tu t en sort tres bien.
bonne continuation :)

Salut Zooy,

Oui il existe des supports comme celui-là par exemple : http://www.jd2.com/shop/custom.aspx?recid=3 mais sa fait encore 300/350€ et je ne peux pas les mettre car il faut que je commande l'adaptation pour les BT donc je vais continuer avec ma perceuse et la scie cloche pour le moment. Quand c'est des angles à 90° je ne pense pas que la perceuse ramasse car sa force vraiment pas et sa coupe comme dans du beurre par contre pour des angles de 20° la oui car sa force en latéral mais bon je ne vais pas en faire des masses donc sa devrait aller je pense :wink:

Bon sinon comme promis plus haut voici le dessous du FJ40 de Glen, la qualité n'est pas terrible mais vous pourrez quand même voir que c'est lite et surtout ces rotules, de même pour les arbres de transmission les miens seront dans le même style, noter aussi le nez de pont arrière qui remonte comme celui de l'avant (on ne le vois pas ici) et pourtant le triangle est plus court que les tirants inférieur, bref y'a d'autres détails, je vous laisse juger:

glen.jpg

Ici le triangle de Peter.A, comme vous pouvez le voir il ne s'est pas cassé le c*l et ses tirants et supports ne sont pas bien gros et pourtant….

peter.jpg

Voila ce qu'on été mes exemples durant ces années d'attente et voilà pourquoi je procède un peu différemment de certains :wink:
Bon sinon j'ai pointé et installer mon triangle, et ben sa va impec je suis méga content je vous mets des toffs ce week :D

@+Seb

Fichiers joints

• peter.jpg
    peter.jpg
    110.3 KB · Affichages: 0
  • glen.jpg
    glen.jpg
    117.6 KB · Affichages: 0
  • glen.jpg
    glen.jpg
    117.6 KB · Affichages: 0
  • peter.jpg
    peter.jpg
    110.3 KB · Affichages: 0
Bonsoir Tlcbj73,

tu fais peut être plus lourd que les australiens mais faut dire aussi que tu y va avec des portiques et des gros en plus dont les contraintes au niveau des tirants de ponts sont beaucoup plus importantes.

Quand j'ai raccourci les tubes de poussée arrière des pont de mog 416 que j'ai à la maison, l'épaisseur était énorme pas loin de 1cm d'apais (je remesure demain) donc c'est sur que tous les efforts passent par ce tube mais quand meme.
Tes tirants doivent encaisser autant d'efforts donc faut que se soit solide. Et Dave fait peut être dans le super lourd mais au moins ça cassera pas (tout de suite :twisted: )

et puis quand tu l'aura mis sur le coté pour qu'il fasse une sièste, tu verras que tes tirants ne sont pas si gros que ça.

Bonne continuation

sailler

Hi

Ca avance Seb, et c'est bien fait.

Pour le carter de la disqueuse, je t'ais dit que j'en avais un de 125 a la maison..., même s'il faut le bidouiller un peu ça sera toujours mieux que rien et comme j'ai envie de voir ton proto se terminer... avec tout tes doigts sur tes mains...

Pour les australiens... tu remarque des choses qui ne sont pas top sur leurs proto, même si ca marche très bien, innove et fait mieux qu'eux.... on est pas plus con que les autres... après tout.

+1 pour le carter de disqueuse.

je confirme que quand ça pète, c'est pas top...

3 point de suture sur l'index gauche a travers un gant de soudeur en cuir hyper balèze.... sans gants je perdais mon doigt.

je te rassure j'ai rien sentis, le disque a pété, j'ai commencé a chercher la clef pour le changer et la j''ai vu le sang couler de mon gant et ça a commencer a piquer.....

allez hop direction les urgences.....

:valoranim01: aîe pas le tête! j'ai l'impression d'avoir les parents qui m'engeule :mrgreen: D'accord c'est vrai que c'est pas très sécurité l'affaire de la disqueuse mais c'est une 115 et bosser avec ce diamètre là ben c'est la merde du coup je met des 125 et le carter ne passe plus sans compter que je l'ai pété entre temps :? Pour les prochaines photos se sera résolu............... je ferai gaffe à pas mettre la disqueuse sur les toffs :nimportnawak: :mrgreen: n'an j'déconne, merci à vous pour vos expériences et remarques je vais remédier au problème au plus vite.

Bon sinon, Sailler: juste pour info le fj de Glen est en pont portique si tu regardes bien, c'est juste que c'est du Home Made donc sa se voit moins. Je pense qu'il faut un juste milieu en très solide et vraiment trop solide et ma vision des choses et que sa dépend de la conception du véhicule et ce dont il est destiné, moi je préfère tordre un tirants et le remplacer ou le réparer temporairement et sur place, plutôt qu'il soit super solide et me pette autre chose, idem pour les arbres et croisillon je préfère casser deux fois plus et réparer plus rapidement qu'un autre, qui lui aura fait des arbres de ouf et qui le jour ou sa va forcé et que l'arbre résistera ben c'est la BV ou la BT par exemple qui vont y passer et là ben c'est $$ et plus le même taff sans compter que si t'es au rasso pirate 4x4 ben ton week est foutu :evil: . Faut pas oublier qu'un proto c'est comme une armoire électrique (drôle de comparaison je sais) il faut quand même des fusibles pour limiter de gros dégâts, et un croisillon sa sert aussi à ça faut pas l'oublier tout comme un tirants qui se tord, mais ce n'est que mon point de vue bien sur. Autre chose, pour l'histoire du côté je ne me fais pas de soucis car ce n'est pas uniquement les tirants qui supporteront le poids du véhicule mais les combinés hydraulique/ressort et tout comme lorsqu'il y aura des croisements sur la rampe c'est l'ensemble qui supporte le tout et non le triangle c'est pourquoi sa tiens chez nos amis Australien alors que ça parait moins costaud. Si j'aurai utilisé des ressorts traditionnels avec le pivot là oui le triangle morflerait vraiment mais j'aurai pas utilisé ce genre de montage. Il faut comparer les mêmes véhicules et installation pour en tirer des conclusions car ton montage et bien différent du miens je pense ,donc pas les mêmes contraintes donc pas les mêmes diam de tube, épaisseur...

Dave74: Salut mon piti, alors comme qui va bien. Sa avance pas trop mal mais faut que je te récupère le compresseur fin de semaine prochaine car j'ai commencé à attaqué le nettoyage des portiques et j'ai acheté l'apprêt pour les repeindre histoire de pouvoir remonter les ponts. Pour les Australien je ne dis pas qu'il faut aire exactement pareil c'est juste pour nous rassurer sur nos montage et même si je n'ai pas la prétention d'arriver à faire mieux je veux au au moins les égaler se sera déjà bien :wink:

Edgerider: ARRETE DE ME FAIRE PEUR!!!!! Ben voila, maintenant j'ose plus toucher à ma disqueuse :D J'te remercie et prends note de tes remarques :wink:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Bon sinon, Sailler: juste pour info le fj de Glen est en pont portique si tu regardes bien

j'avais pas vu :pleure:

Tlcbj73 a dit:
Il faut comparer les mêmes véhicules et installation pour en tirer des conclusions

Je n'ai tiré aucunes conclusions :valoranim01: , je disais juste que tes tirants de ponts sont bien comme ils sont.

tu as raison de mettre des fusibles simples à changer.

meacoolpa, je dis plus rien va s'y fonce c'est super bien parti :Panneau17:

Sailler a dit:
Tlcbj73 a dit:
Bon sinon, Sailler: juste pour info le fj de Glen est en pont portique si tu regardes bien

j'avais pas vu :pleure:

Tlcbj73 a dit:
Il faut comparer les mêmes véhicules et installation pour en tirer des conclusions

Je n'ai tiré aucunes conclusions :valoranim01: , je disais juste que tes tirants de ponts sont bien comme ils sont.

tu as raison de mettre des fusibles simples à changer.

meacoolpa, je dis plus rien va s'y fonce c'est super bien parti :Panneau17:
non, non !! dit seulement car même si j'ai des idées bien arrêté sur ce que je veux faire y'a forcément un moment ou j'aurai zappé quelques choses que toi ou un autre aura remarqué donc pas de soucis je suis tout oui :mrgreen:

merci à toi :D
@+Seb

Christophe a dit:
slt seb comment vas tu :?: joli projet helltoy

Salut Christophe,

attend un peu, euuhh Christophe, Christophe idee-puis-non.gif,.......... Christophe du superbe bj71 bleu c'est bien toi?? Si c'est le cas y'a un bon moment que je ne t'ai vu ainsi que ton bj que j'espére tu vas nous présenter car il est magnifique :wink: Si tu passes dans le coin passe me voir, je suis à l'entrée de Thonon.

@+Seb

Fichiers joints

• idee-puis-non.gif
    idee-puis-non.gif
    3.8 KB · Affichages: 0
  • idee-puis-non.gif
    idee-puis-non.gif
    3.8 KB · Affichages: 0
slt seb oui c'est bien moi the fameux bj71 bleu petit soucis avec le moteur :cry: j'ais du le refaire je vais bientot le chercher pour le remonter :) il faudrait que tu passe chez moi avec dave un de ses jours

Le nono a dit:
trés trés beau boulot ,c' est la classe bravo
Micchevy a dit:

Merci les gars et merci à tous :oops:

Bon ben la suite alors :D

Aujourd'hui suite et fin de l'installation du triangle arrière et les premier "petits" test de rigidité et croisement. Premièrement j'ai commencé par remettre les silentblocs côté pont mais également celui du pivot que j'ai installé à l'étau faute d'avoir une presse et ça n'a pas été simple mais après quelques minutes à lutter c'est rentré. La remise en place c'est bien déroulée et rien n'a bougé durant la soudure, quand au premier test de rigidité, c'est vraiment bluffant si je force sur le pont en latéral c'est tout le châssis qui part avec, je n'aurai pas pensé que se soit aussi raid mais c'est tant mieux.

helltoyproject_278.jpg

helltoyproject_279.jpg

Le test du jeu latéral passé, reste celui du mouvement vertical et croisement. Comme vous allez le voir sur la première photo, le pont, lorsqu'il décents à la vertical, s'incline ainsi que le nez de pont vers le haut, et pour moi de ce coté la c'est mission accompli

helltoyproject_281.jpg

Côté croisement de pont la aussi rien a signalé et même si ce n'est pas un croisement réaliste sa donne déjà un petit aperçu, mais sur ces photos je n'ai pas installé le nez de pont et si on s'imagine le nez de pont installé, on voit que la tulipe ne devrait pas passer loin de mon triangle donc ni une ni deux j'installe le nez de pont pour être sûr du coup.

helltoyproject_283.jpg

helltoyproject_284.jpg

Voici donc les mêmes images avec le nez de pont et on constate que ça passe très près mais la aussi c'est normal et prévu puisque j'avais l'intention de mettre un arbre de diamètre maximum 50mm de diamètre et d'installé un bump stop en polyuréthane ou caoutchouc pour bridé la monté du pont. Après mesure je vais surement positionner les bump stop du pont arrière à environs 15 ou 16cm de distance et ça des deux côtés même si côté conducteur je n'ai pas du tout ce souci. Là encore ça ne se présente pas trop mal même si ce n'est pas encore des tests réels à 100% c'est rassurant.

helltoyproject_285.jpg

helltoyproject_287.jpg

Dernier test de la journée, la simulation de l'installation du vérin hydraulique avec la tige sortie de 750mm soit environ les 30" équivalent au système vendu par Glen, puis mesure de l'angle pris par l'arbre de transmission. Ce qu'il y a de bien c'est que sans le faire exprès le pont posé au sol est quasiment à la bonne distance avec le châssis lorsque le vérin sera sortie de 750mm ce qui permet de voir a peu près de combien l'angle l'arbre de transmission va prendre. Une fois la BT de Toyota installée, la aussi au plus près du réel (faudra attendre l'adaptation), j'ai mesuré l'angle de l'arbre qui devrait être de 30°/35° ce qui est plus que correct puisque je pensais mettre un cardan de 45° comme sur les protos Australiens donc j'ai encore un peu de marge. Ce coup-ci c'est confirmé à 99,9%, je suis a peu près dans la même configuration que nos amis Australiens et ça c'est une super nouvelle ! Pour info le vérin a une course total de 900mm mais je vais faire en sorte de le bridé à 750/800mm et ça simplement parce que c'est largement suffisant pour permettre des croisements de pont à l'équerre et surtout parce que je ne veux pas prendre le risque de l'endommager puisqu'il ne faut pas oublier, le vérin va subir également une contrainte latéral lors de gros croisement et si je le sort complètement je vous fais pas un dessin de la tronche qu'il va faire. Conclusion, pour le moment je suis rassuré sur mon système que je peux donc reproduire pour l'avant en espérant les mêmes conclusions.

helltoyproject_288.jpg

helltoyproject_291.jpg

helltoyproject_289.jpg

Aller, la suite maintenant que c'est terminé pour la partie tirant arrière, avec le triangle avant et toujours sur le même principe. Première chose à faire, récupérer les supports de lames pour m'en servir comme support au niveau châssis, et comme je devais raccourcir un jour ou l'autre l'arrière du châssis ben j'en ai profité pour le faire maintenant. Et hop, 65cm de moins et 20kg de perdu puis récupération des supports avec une petite surprise. Je me suis fait avoir sur ce coup là car je pensais que les silentblocs étaient les mêmes que pour l'avant mais sur un châssis de série75 ben ils sont plus gros en diamètre à l'arrière apparemment, je vais être bon pour m'en racheter quatre. Je suis vraiment satisfait de ce châssis par rapport au premier que j'avais récupéré il est vraiment très propre aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

helltoyproject_292.jpg

helltoyproject_293.jpg

helltoyproject_294.jpg

helltoyproject_295.jpg

helltoyproject_297.jpg

Avant de passer à la suite je vous mets juste une photo de ma roue positionné à peu près comme elle devrait l'être au final, et tout ça pour vous montrez l'angle d'attaque arrière qui devrait le faire je pense :mrgreen:.

helltoyproject_299.jpg

Et voila pour cet semaine :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_279.jpg
    helltoyproject_279.jpg
    113.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_278.jpg
    helltoyproject_278.jpg
    99.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_278.jpg
    helltoyproject_278.jpg
    99.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_284.jpg
    helltoyproject_284.jpg
    102.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_283.jpg
    helltoyproject_283.jpg
    97.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_283.jpg
    helltoyproject_283.jpg
    97.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_281.jpg
    helltoyproject_281.jpg
    116.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_281.jpg
    helltoyproject_281.jpg
    116.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_279.jpg
    helltoyproject_279.jpg
    113.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_287.jpg
    helltoyproject_287.jpg
    93.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_285.jpg
    helltoyproject_285.jpg
    106.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_285.jpg
    helltoyproject_285.jpg
    106.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_284.jpg
    helltoyproject_284.jpg
    102.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_289.jpg
    helltoyproject_289.jpg
    113.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_291.jpg
    helltoyproject_291.jpg
    98.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_291.jpg
    helltoyproject_291.jpg
    98.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_288.jpg
    helltoyproject_288.jpg
    117.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_288.jpg
    helltoyproject_288.jpg
    117.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_287.jpg
    helltoyproject_287.jpg
    93.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_294.jpg
    helltoyproject_294.jpg
    66.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_293.jpg
    helltoyproject_293.jpg
    115.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_293.jpg
    helltoyproject_293.jpg
    115.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_292.jpg
    helltoyproject_292.jpg
    112.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_292.jpg
    helltoyproject_292.jpg
    112.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_289.jpg
    helltoyproject_289.jpg
    113.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_299.jpg
    helltoyproject_299.jpg
    96 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_297.jpg
    helltoyproject_297.jpg
    119.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_297.jpg
    helltoyproject_297.jpg
    119.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_295.jpg
    helltoyproject_295.jpg
    83 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_295.jpg
    helltoyproject_295.jpg
    83 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_294.jpg
    helltoyproject_294.jpg
    66.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_299.jpg
    helltoyproject_299.jpg
    96 KB · Affichages: 0
Christophe a dit:
bon boulot seb je te fellicite
merci, disons qu'on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a :) J'vais voir avec Dave si on peu se prendre un moment pour aller te voir car moi je sais pas ou tu habites mais Dave oui il me semble. J'espère que tu pourras bientôt remettre en route ton 71 car sa doit être frustrant d'avoir un si belle engin de oas pouvoir s'en servir :?

Ol.na a dit:
Y a pas à dire, tu bosse bien pour un petit gars du 73..... :mrgreen:

:gagon:

Mais je te l'ai déjà dit : une fois finis ton proto ressemblera à ça :

http://esprits-critiques.com/theblog/wp-content/hippo_fantasia.bmp

:MDR85: :MDR85: :MDR85:

@+ mon pote...
Olivier

PS : j'attend avec impatience tes nouvelles pièces..... :wink:

Salut,

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y a des gars qui recherche ce genre d'image :shock: on les reconnait tout de suite les psychopathe :mrgreen: Pour les pièces y'aura rien d'extraordinaire, c'est juste 8 cercles dans de l'acier de 8mm dont 4 grand et 4 petit, c'est pour mes entretoise mais je te ferai un mp d'ici peu. Je pense que tu devrais t'en sortir c'est assez simple ce que je veux, enfin quoique avec toi je m'attend à tout :panneau29:

@+ et merci pour le compliment venant de toi sa me fait mouiller le slip de bon matin :Forum34:

Salut mon p'tit seb :mrgreen:
Pour le carter de la 125 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'ai resolu le pb en achetant une scie sabre !!!
Parceque comme lolo, le carter est encore emballé dans le carton... :wink:

Salut,

Titotoy60 a dit:
:Panneau17:

excellent SEB , ça avance vite en ce moment !
c'est cool .

:roll: le VTT au fond du garage , tu lui fait une réhausse aussi :?:

A+

:wink:
ouais sa avance pas trop mal mais il faut car y'a encore un sacré boulot avant d'en voir le bout :? Le VTT il est juste entrain de me faire ch*er et quand sa va me gaver il va prendre deux coups de disqueuses et hop à la benne :twisted: J'ai voulu racheter un dérailleur et le remplacer mais à croire que je suis pas fait pour tout ce qui touche à la pédale, j'ai jamais réussi à le régler correctement :roll:

Rom a dit:
ca c'est du beau boulot :mrgreen:

au top la découpe pour les gueules de loup des tirants...la scie cloche a du chauffer pour arriver à découper le tube ( ça ressemble à du MV6 non? )

@+Rom
Oui c'est du 20mv6 mais faut pas croire, une fois que la scie a pris et que tu y mets un peu d'huile de coupe ça va tout seul, j'en étais moi même surpris et seul le départ est un peu délica car si tu forces trop tu dégages toutes les dents. Sinon c'est vrai que sa fait tout de suite un truc propre et ça sa me plait bien.

@+ :wink:

Retour