[Besoin d'infos] homologation FRANCE d un F150 import US

Danytoy

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour a tous
je vais allé chercher un F150, dans le style de la photo , aux US ( compte tenu du prix en France )
Y as t'il quelqu'un qui peut me donner des infos sur le passage a la drire pour l'homologation France
et s'il y a des piégés a éviter.
Merci a tous .

f05a950f6b_640.jpg
 
Salut,

Sur celui en photo, il y a à peu près 200 points qui ne passeront pas ! :mrgreen:
 
Bonjour a tous
je vais allé chercher un F150, dans le style de la photo , aux US ( compte tenu du prix en France )
Y as t'il quelqu'un qui peut me donner des infos sur le passage a la drire pour l'homologation France
et s'il y a des piégés a éviter.
Merci a tous .

Slt
si tu arrive a passer un vehicule comme celui en photos aux homologation en france , tu va devebir un dieu pour beaucoup d'entre nous :lol::mrgreen:

cela dit ron carnet de commande va etre plein apres :pirate:
 
Pourquoi 200 points qui passeront pas ????
celui de mon pot etait bien imat France ( avant son accident ) pourquoi pas les autres

Normalement, si tu fais une homologation il te faut un certificat de conformité du constructeur...

Et là, le véhicule ne sera pas conforme...

Le Dodge a été directement immatriculé en France ? Par un particulier ?
 
Si je me rappelle bien le Ram est passé par un importateur au Luxembourg puis importé en France mais bonjour la facture :sad::sad::sad:
 
Les Ford F150 ou Dodge Ram de 2000 a 2004 se trouvent très facilement aux Us a moins de 5000$ donc moins de 4000€ .(j'en ai même trouvé en 2 roues motrice a 850$
les intermédiaires se GAVENT Grave a la revente en FRANCE 25 000 a 35 000 € pour un 4x4 il ne faut pas exagérer
Il y a quand même 1800€ de frais de transport (conteneur ) et 800€ de taxe au port du Havre .
je pense que passé partout je vais avoir mon Pickup a moins de 8000€
Pour le reste: formalités , démarches .écotaxe ???????????
 
Les Ford F150 ou Dodge Ram de 2000 a 2004 se trouvent très facilement aux Us a moins de 5000$ donc moins de 4000€ .(j'en ai même trouvé en 2 roues motrice a 850$
les intermédiaires se GAVENT Grave a la revente en FRANCE 25 000 a 35 000 € pour un 4x4 il ne faut pas exagérer
Il y a quand même 1800€ de frais de transport (conteneur ) et 800€ de taxe au port du Havre .
je pense que passé partout je vais avoir mon Pickup a moins de 8000€
Pour le reste: formalités , démarches .écotaxe ???????????

As tu compté aussi la taxe de 10% + 20% de TVA sur le prix du véhicule + transport ?

Je te souhaite bon courage, un véhicule d'origine, c'est déjà pas forcément simple à titre isolé mais un véhicule modifié...
 
As tu compté aussi la taxe de 10% + 20% de TVA sur le prix du véhicule + transport ?

Je te souhaite bon courage, un véhicule d'origine, c'est déjà pas forcément simple à titre isolé mais un véhicule modifié...


plus la taxe specifique sur les PU en fonction de la longueur de benne etc etc...

bon courage

pour celui de ton pote clairement il est entré en france stock, la rehausse les pneus et les pots ont du etre modifies en France. Je n'imagine pas un technicien de la dreal oser faire des photos de ce vehicule et mettre son nom dessus dans le dossier de reception :mrgreen:

Quelques infos suplementaires pour les frais

http://www.madness-us-cars.com/online/cout-import-usa.htm


( je roule en f150 )
 
Dernière édition:
Me semble que celui de Ol.Na était une version moins récente que celui montré par Danytoy.

Mais sinon oui, il en vend (vendait??) un a prix plus que correct et avec GPL.


Pour ton homologation, comme tous le monde, je ne peux que te souhaiter bon courage si tu le fait toi même.

Tu parle de 8000 Euros rendu en France mais sans l'homologation, qui elle va te coûté une douille.

Il y a beaucoup de points qui diffère d'un véhicule US, d'un véhicule EU, comme les clignotants Arrières qui ne sont rien d'autres que les feux STOP qui clignotent eux même.... Celui ci n'en est qu'un parmi tant d'autres.

Je ne peux que te conseillé de passé par un pro, sinon prépare toi a au moins deux années de galère administrative et de frais de dossier en tous genre avant d'avoir ta Carte grise Française.

Pour infos, chaque passage au mines est payant, et au moindre oubli, le véhicule se trouve être refusé.
Donc modification, puis re-passage complet au mines jusqu’à que tous leurs conviennent. Le passage au mines, sa coûte chère :icon_rolleyes:
 
Bonjour a tous

Au niveau de l'homologation, mon cousin a fait venir une dodge viper d'allemagne, 3ans de procédure pour l'homologation sans succés, puis passage par un pros pour un montant de 7000€ de piéces et main d'oeuvre.

@+ dudu28
 
Merci à tous de toutes ces infos
je ne me décourage pas facilement je vais trouvé .
La société "Madness Us online " prend quand même 4250€ de com pour rien ( convoyage + com )
le prix de départ est bien trop élevé .
Plus le prix d'achat est bas moins ya de taxe. C.Q.F.D

autre astuce : il faut louer un container en fin de vie (juste avant reforme ) directement sur le port d'embarquement .


je vais prendre Rdv avec un Client qui a fait rentré ( a titre perso en 8 ans ) des Us : 2 excalibur , 1 Limousine 300 C , 1 Viper , et 2 Harley .
Le tout a été imat en 6 mois

as t'il des facilité ???? car son fils est résident a Vegas

je vous tiendrais au jus
 
Ne te fait pas chier a aller au us pour avoir un truc qui sort de l ordinaire :iconfused:,tiens regarde ma belle mère vend sa twingo :D:D

imgres.jpg
 
Super fun la Belle Mère !!!!!!!!!!
si non mon Grand Père m'a trouvé ça chez les SOVIET
:fou2::fou2::fou2::fou2::fou2::fou2:

zaporozhetz-965-4wd.jpg
 
Merci à tous de toutes ces infos
je ne me décourage pas facilement je vais trouvé .
La société "Madness Us online " prend quand même 4250€ de com pour rien ( convoyage + com )
le prix de départ est bien trop élevé .
Plus le prix d'achat est bas moins ya de taxe. C.Q.F.D

autre astuce : il faut louer un container en fin de vie (juste avant reforme ) directement sur le port d'embarquement .


je vais prendre Rdv avec un Client qui a fait rentré ( a titre perso en 8 ans ) des Us : 2 excalibur , 1 Limousine 300 C , 1 Viper , et 2 Harley .
Le tout a été imat en 6 mois

as t'il des facilité ???? car son fils est résident a Vegas

je vous tiendrais au jus

Je vois pas en quoi quelqu'un aux states serait un avantage pour une homologation française. Un passe droit à la DRIRE j'y crois pas mais pourquoi pas. Et ton client il a sûrement payé de fortes sommes pour des véhicules aussi hors normes :lol:

On dirais moi y'as quelques années. A force de passer devant un importateur et vus ce qu'il rentrait toutes les semaines (F350/Ram 3500, Peterbilt/Kenworth tuning, Hummer Limousine), j'me disais que ça devait être facile :mrgreen:

J'aurais mieux fait de pas perdre mon temps à chercher :evil:

Si ça roule sur la route, aucune chance de l'importer à la sauvette :wink:
 
pour avoir eu pas mal de vehicules importés ,US vers la france direct je te souhaite bien du courage et de la patience
je chercherais en europe a ta place genre angleterre pour mes cas perso , tu fais une demande au constructeur, en angleterre ! , de certificat d'homologation européenne et il ne vois pas la drire bien souvent
 
Exempl:
En suisse, t'as pas de problème si tu reste dans les 10% de puissance en +
Un mec a monté, après coup, un compresseur sur une voiture us, il a réussi à trouvé un mec qui lui a fait un papier qui attestait que le dit compresseur n'augmentait que de 10% la puissance...
Donc oui, ça peut être utile d'avoir qqun au us :mrgreen:
 
Sur le magazine TORQUE de avril mai 2014 il y a un dossier sur l'homologation des vehicules americain qui est pas mal fait et bien expliqué si non sur le net tu trouveras beaucoup d'infos .
 
Bonjour a tous
je vais allé chercher un F150, dans le style de la photo , aux US ( compte tenu du prix en France )
Y as t'il quelqu'un qui peut me donner des infos sur le passage a la drire pour l'homologation France
et s'il y a des piégés a éviter.
Merci a tous .

Si la DRIRE veut bien c'est la brigade anti mauvais goût qui ne laissera pas passer des élargisseurs et une calandre comme celle là!

:panneau29:
 
Salut

avant tous commence par les appeller (la DREAL) tu gagnera ton temps (je l'ai fait a titre isolé pour un def il y a environ 10ans, modif carburant ça c'est bien passé mais c'étais un truc simple 2.5td remplacé par un v8 3.5)
 
Bonsoir à tous

me revoilà
J'ai vu mon client qui a fait rentrer quelque voiture des Us .
il me propose de me trouver (avec son fils ) mon Ram sur Vegas
Donc :
Pour importer un Dodge Ram d'une 10enne d année (base 4000€)pas de blême et pas tares chair en taxe .
pour le transport en container ils en ont un perso qu'il utilise de temps en temps .
par contre il faut qu'il rentre en France STOC tout d'origine et le moins d'option possible pour la DREAL
il me propose de s'occuper de l'homologation vu qu'il a l'habitude. et des contact pour les modiff a faire

il me dit que d'après lui il y en a en totalité pour 10000€
A Voir
 
ouais ben 6-7000 Euros de frais en tout genre et d'homologation, c'est la moyenne...

Je trouve pas qu'il fait un "cadeau" a ce prix la, mais il reste quand même correct. :wink:
 
Bonsoir à tous

me revoilà
J'ai vu mon client qui a fait rentrer quelque voiture des Us .
il me propose de me trouver (avec son fils ) mon Ram sur Vegas
Donc :
Pour importer un Dodge Ram d'une 10enne d année (base 4000€)pas de blême et pas tares chair en taxe .
pour le transport en container ils en ont un perso qu'il utilise de temps en temps .
par contre il faut qu'il rentre en France STOC tout d'origine et le moins d'option possible pour la DREAL
il me propose de s'occuper de l'homologation vu qu'il a l'habitude. et des contact pour les modiff a faire

il me dit que d'après lui il y en a en totalité pour 10000€
A Voir

Ok on est d'accord sur le fait qu'il rentre full stock bien sûr :lol::lol::lol::lol:

Pour la prépa mon seul conseil sera de faire mieux que l'oignon dont tu as posté la photo au dessus :mrgreen:
 
Quant on voit que le Ram est rentré dans pare brise de la plate, après faut comprendre qu'ils nous font chié dés que l'on modifie nos 4x4...
 
Exact, toute prépas sur un 4x4 est dangereuse sur route pour pleins de raisons.

Mais moi ce qui me choque c'est les stacks sur un pauvre gasser qui à rien demandé :mrgreen:

Sur la première image c'est le pauvre tubage façon stinger Baja à l'avant, la paire d'amortos merdiques, les marche-pieds etc etc ....
 
Salut les Pirates
J'ai mis la photo du Ford pour illustré le post . je suis plutôt ça bcp sobre

Dodge-ram-1500-1.jpg
 
Si tu arrives à chopper un ram propre comme ça pour 4000$ je dis bien joué...

Ne pas oublier le prix de l'eco-taxe aussi....
 
Si tu arrives à chopper un ram propre comme ça pour 4000$ je dis bien joué...

Ne pas oublier le prix de l'eco-taxe aussi....
Salut
Une écotaxe !!!!!! même sur des véhicules d'occase ??
il y a déjà une taxe sur la longueur de la benne (V u oblige :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile)
 
Salut

il y a déjà une taxe sur la longueur de la benne (V u oblige :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile)

Au USA c est pire la taxe sur les PU importés est de 25 PCT :mrgreen: ( chicken tax )

C' est dailleurs la raison principale mais non officielle :wink: de la fin de la commercialisation du Ford Ranger aux USA car depuis 2012 il n'est plus construit la bas.

- - - Mise à jour - - -

Eco taxe sur la première immatriculation française d'une voiture. Occaze ou pas.

Et vu le prix (8000€), ça va mettre un coup au budget.
Source : http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

PU si CTTE pas d ecotaxe
 
Salut Danytoy, Je pense qu'il vaut mieux passé par un pro, sa sera bien fait, aucun oublis, une facture... bref une certaine garantie !

A Ajaccio, le dépanneur le plus connue de la région ces offert sa :


IMG_1026.jpg

IMG_1027.jpg

IMG_1031.jpg


Il a fait importé direct des US, il est passé par American Car City, (je ne sais pas ou ils sont basé...).

La méfiance et la parano des Corse n'est pas une légende, et quand j'ai discuté avec lui, ben il était vraiment content de son bijou !!!

Infos : Dodge RAM 5.7 HEMI E85
Jantes 20 pouces
Ligne complète Borla Full Inox

Prix.. 125.000 Euros livré... Et y a que le boss qui le drive, les 4 fois par an ou il sort du bureau parce qu'il y a trop de boulot pour les employés...



Trouve toi un importateur, il y en a un paquet, qui peuvent te trouvé ton truck même avec certaines options....
L'avantage avec les States, c'est un peu a la carte :wink:

IMG_1026.jpg

IMG_1027.jpg

IMG_1031.jpg
 
Pas d'écotaxe si Ctte... mais attention si la CG passe en VP au lieu de VU car là ça douille! :icon_rolleyes:

Un PUmaniac s'est fait baiser avec un import d'Allemagne sur un double cab de je ne sais plus quel constructeur :shock:
 
Eco taxe sur la première immatriculation française d'une voiture. Occaze ou pas.

Et vu le prix (8000€), ça va mettre un coup au budget.
Source : http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Bonsoir .
Merci pour le lien
Avec le lien que tu m'as donné j'ai fais une simulation la cg est a 694,5€ et pas d'écotaxe car je veux un Ram de 2003 ou 2004 maxi
l' écotaxe s'applique aux véhicules après 2008 si j'ai tout bien compris

- - - Mise à jour - - -

faire importer par un pro ........ je ne compte pas mettre 35 000€
De plus les importateurs rentrent des Camions de moins de 10 ans question de garanties .
je vais essayer de me débrouiller a moindre cout
 
A Ajaccio, le dépanneur le plus connue de la région ces offert sa :


Voir la pièce jointe 42217

Voir la pièce jointe 42218

Voir la pièce jointe 42219


Il a fait importé direct des US, il est passé par American Car City, (je ne sais pas ou ils sont basé...).



Trouve toi un importateur, il y en a un paquet, qui peuvent te trouvé ton truck même avec certaines options....
L'avantage avec les States, c'est un peu a la carte :wink:



franchement la respect car importer la caisse c'est déja pas simple mais la en plus si elle était déjà carrossé en dépanneuse VL lors de l'achat c'est juste énorme car la réglementation dans le dépannage ( Yves pourra surement le confirmer) est drastique !!!!!


ce qui multiplie par deux les contraintes :iconfused:


Mais alors Putain , que c'est beau :3d-Amoureux-yeux-co
 
Ouais c'est un pro qui lui a fait l'import et l'homologation... :wink:

C'est ce qu'il m'a dit, qu'il pouvait pas prendre toutes les options qu'il voulait a cause de la réglementation...

De mémoire il m'avait dit qu'il voulait le V10 Viper :twisted: a la place du HEMI, mais que pour la France c'était juste impossible.

Dans la config dépanneuse le 5.7 HEMI était le plus gros qu'il pouvait ce faire importé.... Ah ! Les bienfaits de la France :mrgreen:
 
Bonjour à tous
ça y est j'ai plongé . j'ai commandé un Dodge Ram 1500 Hémi double cab de 2003 ou2004 au fils du voisin qui est a Vegas. il a jusqu'à juillet pour le trouvé et le rentré budget : -10000€ tout compris
et par la même occase il cherche aussi un kit 5" que je monterais après homologation
 
franchement la respect car importer la caisse c'est déja pas simple mais la en plus si elle était déjà carrossé en dépanneuse VL lors de l'achat c'est juste énorme car la réglementation dans le dépannage ( Yves pourra surement le confirmer) est drastique !!!!!


ce qui multiplie par deux les contraintes :iconfused:


Mais alors Putain , que c'est beau :3d-Amoureux-yeux-co


:icon_cool: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

-châssis et homologation par http://www.americancarcity.fr/

-construit en france par http://www.jige-international.com/depanneuses,bras,mid-city,mid-city-vi-dodge,1,8,121.html

:icon_cool: joli vehicule publicitaire :mrgreen: de beau stylo couterai moins cher et surtout serai plus pratique et efficace :mrgreen: les stylo :mrgreen:
 
Bonjour à tous
ça y est j'ai plongé . j'ai commandé un Dodge Ram 1500 Hémi double cab de 2003 ou2004 au fils du voisin qui est a Vegas. il a jusqu'à juillet pour le trouvé et le rentré budget : -10000€ tout compris
et par la même occase il cherche aussi un kit 5" que je monterais après homologation

pour ton kit réhausse si il trouve pas voie avec le boss de chez nova offroad c'est le nouvelle importateur rancho france il te trouvera ça!!!!
 
Normalement, si tu fais une homologation il te faut un certificat de conformité du constructeur...

Et là, le véhicule ne sera pas conforme...

Le Dodge a été directement immatriculé en France ? Par un particulier ?
grosse erreur pour commencé une homologation c est un certificat de non conformité qu il te faut que tu paye pour justement le mettre conforme après c est encore pour prendre du fric car tous le monde c est qu il est pas conforme car il viens d amerique
 
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