[Land Rover] Hooligan

merci pour ta réponse,
je fais les réglages samedi ou dimanche, mais je me suis rendu compte que le turbo que j'ai monté n'est pas exactement le méme que les photos de mégatron13 ma wesgate n'est pas à la même place, alors j'ai un doute mais il est bien en commande à pression.

quelques photos pour le team AJS


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relais 100A, étanche (enfin résistant aux projections)? Intéressant tu as trouvé ça où?
 
[FONT=&amp]C'est un garrettt TD2502 monté sur les croma 2l tdid entre 1992 et 1994
numéro du turbo : 465475-2[/FONT][FONT=&amp]
7747817
XK 0316FTD2502

Il y en a sur les espace 2 2,2DTV de1994 à 1996 je crois mais ce n'est pas tout à fait les memes c'est des vnt25 avec la bride identique au def et disco 200tdi commande en pression aussi.

Il y a aussi des turbos d'alfa et d'audi qui y vont mais ils sont à commande à dépression et il faut modifier.
L'audi est monté sur les v6tdi c'est un gt2052v ou gt2056v il me semble

[/FONT]

sur les espaces 2. C'est un garett gt1749v. Va. Vb. Geometrie variable aussi
 
sur les espaces 2. C'est un garett gt1749v. Va. Vb. Geometrie variable aussi

gt1749v c'est plutot sur les scenic je pense qu'il y a erreur.

Je parle des 2èmes série d'espace pas les tous premier carré mais ceux avec formes arrondies à partir de 1994 je crois qu'ils ont sortie le 2,2l DTV avec turbo vnt25 mais bon peut etre que je me trompe:icon_rolleyes:
 
C'est pour alimenter quoi le relais 100A ?

la charge des alternateurs 12 v et 24 v passe par un relais commander avec le contact, ce qui permet de couper l'alimentation des alternateurs quand la voiture s’arrête, et de pouvoir charger les batteries sans que le coupe batterie 24 v soit enclencher.

alors quelque news.

samedi aprem essai de la voiture, qui va dans bien l'ensemble, avec des problèmes connu avant les essais, ( direction) et d'autre que l'on découvre, free spool avant qui merde ( j'ai déjà fait la mofi a l'ar, je ferais l'av aussi :mrgreen:, mais mon gros problème pas de puissance a bas regime même avec le tgv mais vraiment pas.

pour le reste test concluant les arbres ne posent pas de problème à ma carrosserie:mrgreen: le treuil centrale peut me permettre de franchir de grosse marche en cas de problème avec mon treuil AV, la voiture est stable mais je suis quand même très déçu du manque hallucinant de puissance:icon_frown:. mais je n'ai fais aucun réglage.

aujourd'hui mon pote arrive avec le mano de contrôle de pression de turbo, on cale la lda comme il ce doit, et on touche la roue cranté dans la pompe, premier teste. et la ouf plus rien a voir, la voiture marche en bas en haut, je n'ai pas de compte tout mais à 1500 1700 tour environ j'ai déjà 600g de pression, en charge 920g, on ouvre un petit peu le débit générale de la pompe 1050G ça pousse super bien partout.

bref je suis soulagé:twisted:

la suite les portiques avec quelques pièces qui doivent arriver dans la semaine:icon_cool:

ps : je n'arrive pas ma poster la video
 
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2 petites photos prises aux retours des essais de samedi.

20140208_164723.jpg

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La voiture est simple et lorsque les portiques seront montés ça devrait être bien efficace :twisted:
 
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alors quelque news.

samedi aprem essai de la voiture, qui va dans bien l'ensemble, avec des problèmes connu avant les essais, ( direction) et d'autre que l'on découvre, free spool avant qui merde ( j'ai déjà fait la mofi a l'ar, je ferais l'av aussi :mrgreen:, mais mon gros problème pas de puissance a bas regime même avec le tgv mais vraiment pas.

pour le reste test concluant les arbres ne posent pas de problème à ma carrosserie:mrgreen: le treuil centrale peut me permettre de franchir de grosse marche en cas de problème avec mon treuil AV, la voiture est stable mais je suis quand même très déçu du manque hallucinant de puissance:icon_frown:. mais je n'ai fais aucun réglage.

aujourd'hui mon pote arrive avec le mano de contrôle de pression de turbo, on cale la lda comme il ce doit, et on touche la roue cranté dans la pompe, premier teste. et la ouf plus rien a voir, la voiture marche en bas en haut, je n'ai pas de compte tout mais à 1500 1700 tour environ j'ai déjà 600g de pression, en charge 920g, on ouvre un petit peu le débit générale de la pompe 1050G ça pousse super bien partout.

bref je suis soulagé:twisted:

la suite les portiques avec quelques pièces qui doivent arriver dans la semaine:icon_cool:

ps : je n'arrive pas ma poster la video

Content pour toi !
Si tu as déjà chargé ta vidéo sur YouTube ou autre, envoi moi ton lien en mp je la, posterai.
 
alors quelque news.

samedi aprem essai de la voiture, qui va dans bien l'ensemble, avec des problèmes connu avant les essais, ( direction) et d'autre que l'on découvre, free spool avant qui merde ( j'ai déjà fait la mofi a l'ar, je ferais l'av aussi :mrgreen:, mais mon gros problème pas de puissance a bas regime même avec le tgv mais vraiment pas.

pour le reste test concluant les arbres ne posent pas de problème à ma carrosserie:mrgreen: le treuil centrale peut me permettre de franchir de grosse marche en cas de problème avec mon treuil AV, la voiture est stable mais je suis quand même très déçu du manque hallucinant de puissance:icon_frown:. mais je n'ai fais aucun réglage.

aujourd'hui mon pote arrive avec le mano de contrôle de pression de turbo, on cale la lda comme il ce doit, et on touche la roue cranté dans la pompe, premier teste. et la ouf plus rien a voir, la voiture marche en bas en haut, je n'ai pas de compte tout mais à 1500 1700 tour environ j'ai déjà 600g de pression, en charge 920g, on ouvre un petit peu le débit générale de la pompe 1050G ça pousse super bien partout.

bref je suis soulagé:twisted:

la suite les portiques avec quelques pièces qui doivent arriver dans la semaine:icon_cool:

ps : je n'arrive pas ma poster la video

Sans réglage pompe et LDA un TGV marchera un poil mieu que celui d'origine.....

Déja un 300 avec une bonne "méthode rory" va beaucoup beaucoup mieu qu'un d'origine, aprés avec un TGV en plus, perso j'avais repris tous les réglages quand j'ai mis le TGV.
Attention à la chauffe, adjoint lui un gros intercooler ça fiabilisera et ton moteur te dira merci, tu peux aussi mettre une sonde EGT pour surveiller tous ça. Bel engin en tous cas
 
Sans réglage pompe et LDA un TGV marchera un poil mieu que celui d'origine.....

Déja un 300 avec une bonne "méthode rory" va beaucoup beaucoup mieu qu'un d'origine, aprés avec un TGV en plus, perso j'avais repris tous les réglages quand j'ai mis le TGV.
Attention à la chauffe, adjoint lui un gros intercooler ça fiabilisera et ton moteur te dira merci, tu peux aussi mettre une sonde EGT pour surveiller tous ça. Bel engin en tous cas

salut,

merci, je n'ai pas d'intercoler pour le moment et je pense rester comme cela, en xtrem on reste en charge au plus 10 secondes pour ma par:mrgreen: je préfère privilégier le temps de réaction. pour le moment après avoir fait des essais en pleine charge, il monte à 95°c et redescend très rapidement. pour l'utilisation que je vais en avoir je pense que ce serra bon, mai il est certain que le méme montage que moi, ( cone lda, turbo, reglage pompe) sur route il doit vraiment falloir faire attention a la chauffe dans de long monter au autre.

si je vois que cela chauffe trop même en xtrem je monte un intercoler de disco td5 que j'ai sous le coude au cas ou et qui ce présente super bien.

encore merci pour les infos du montage pour le tgv,:wink:
 
comment dire romain :MDR49::MDR49:

pour le reste j'ai cassé la tirelire, pont avant arrière sont en full RCV joint homo, couronne, et arbre de roue, garantie 40 pouces dont avec mais irok en 36 et mon 2,5l turbo D je devrais être tranquille:pirate: .
 
moi j'aime bien poulet tes petite roulettes :mrgreen: il y a des grosse :lol: des petites :lol::lol: il vos mieux que ça soit solide avec toi !
tu roule vite !!!!!:fou2::Peureux04: :Peureux04:
 
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:Hein69: (Question Bête) :Hein69: Full RCV pour les ponts de Mog? Ou ceux que tu as actuellement sous la voiture ?


Belle machine en tous cas, mais le son du V8 doit quand même te manquer. :wink:
Je suis malgré tous bien surpris par l'accélération de ton nouveau jouet. Pour un Diesel, il pousse le truc :icon_eek:
 
salut,

je n'aime ni l'odeur ni le bruit du diesel, mai il marche assez bien oui:mrgreen:. les rcv sont pour les portiques Volvo que j'avais sur mon range et que je vais remonter :twisted:.
 
C'est bôôôôôôôôôô !!!!!!

On voit pas les joints homo ...
Mais bon à l'oeil y'a pas trop de différence.

Tu remplaces les soufflets aussi ?
Et le joint à lèvre du moyeu de roue ?
Il parait que ça coute bonbon ...
Il y en a qui ont modifié le porte-joint pour monter un modèle conveltionnel.
 
C'est bôôôôôôôôôô !!!!!!

On voit pas les joints homo ...
Mais bon à l'oeil y'a pas trop de différence.

Tu remplaces les soufflets aussi ?
Et le joint à lèvre du moyeu de roue ?
Il parait que ça coute bonbon ...
Il y en a qui ont modifié le porte-joint pour monter un modèle conveltionnel.


les joints rcv sont déjà dans les ponts:mrgreen:, j'avais déjà changer les joints er soufflets, je ne me souvient plus des prix:icon_frown: et la je suis preneur de toute info sur la modif:mrgreen:
 
C'est quoi le problème avec le freespool ? Vu que tu avais eu un soucis à caplong...

Et c'est quoi la solution ? :wink:


salut clement,

a caplong j'ai eu le problème avec l'ar. les joints torique d'une pièce du free spool sont un peut trop gros et bloc la pièce moi je monte des joint plus petit et je mai une cale pour que le ressort et un peut plus de précontrainte. photos se soir ci tu veux il est encore ouvert sur l'établi :mrgreen:
 
les joints rcv sont déjà dans les ponts:mrgreen:, j'avais déjà changer les joints er soufflets, je ne me souvient plus des prix:icon_frown: et la je suis preneur de toute info sur la modif:mrgreen:

Je serais intéressé par les coordonnées du vendeur pour les pièces de ponts (RCV ça va j'en ai dans le G).
Tatanka en Suède ?

J'ai un soufflet d'avance, c'est tout. Marque "Progi Parts", je pense que c'est une copie chinoise.
Ils ont fait des copies des rotules, aussi.

Pour la modif des joints, aucune idée, je l'avais lu sur un forum mais sans plus de détail.
Le gars expliquait qu'il avait modifié le porte-moyeu pour adapter un autre joint à double lèvre.

C'est chiant la visserie de ces ponts, c'est quasi tout en pouces ou quoi ?
 
salut clement,

a caplong j'ai eu le problème avec l'ar. les joints torique d'une pièce du free spool sont un peut trop gros et bloc la pièce moi je monte des joint plus petit et je mai une cale pour que le ressort et un peut plus de précontrainte. photos se soir ci tu veux il est encore ouvert sur l'établi :mrgreen:

Oui je veux bien merci et si tu as les côtes des nouvelles pièces... :wink:
 
Je serais intéressé par les coordonnées du vendeur pour les pièces de ponts (RCV ça va j'en ai dans le G).
Tatanka en Suède ?

J'ai un soufflet d'avance, c'est tout. Marque "Progi Parts", je pense que c'est une copie chinoise.
Ils ont fait des copies des rotules, aussi.

Pour la modif des joints, aucune idée, je l'avais lu sur un forum mais sans plus de détail.
Le gars expliquait qu'il avait modifié le porte-moyeu pour adapter un autre joint à double lèvre.

C'est chiant la visserie de ces ponts, c'est quasi tout en pouces ou quoi ?

oui moi je prend tout chez tatanka:wink:. pour la visserie il y a un peut de tout en effet pouce et américain je pense je trouve tout cher un marchand de pièces agricole.

Oui je veux bien merci et si tu as les côtes des nouvelles pièces... :wink:

la pièce sur la quel je change les joints spi mai je fait des essais pour trouvez le meilleur compromis.
attention faire les essais avec le compresseur arb pas avec la soufflette:wink:.

IMG_20140224_194610.jpg
 
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C'est du joint torique plutôt ?

oui bien sur, pas bien réveiller:mrgreen:

hier grosse journée avec mon pote romain usson, direction full hydro reusport ok, tirant arrière long arms ok et préparation des tirant avant.

on fait tout pour être prés pour l'ironman.

un gros merci a romain:wink:
 
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salut

hier encore une grosse journée avec mon pote romain ( que je remercie) 6H, 18 H quoi.

les ponts sont remontes, avec un nouveau kit frein, roulements et joints neufs ( ça pique). les tirants AV sont rallonges, on commence a voir le bout du tunnel.

ce matin une idée du massacre ( a la disqueuse):lol:
avant

IMG_20140323_172327.jpg

après

IMG_20140323_184102.jpg

il sort de l'atelier dans la semaine pour les premières impressions de toutes les modifs ( pont, frein, full hydro)
 
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Ils on intérêt à faire gaffe à l'ironman tu as une des plus grosse voiture du plateau:twisted:
 
Ils on intérêt à faire gaffe à l'ironman tu as une des plus grosse voiture du plateau:twisted:


merci Thomas, il ne faut pas rêver je ne connais pas la voiture à 3 semaines de la course elle n'a pas rouler, je n'ai pas rouler depuis un ans en xtrem. mai j'aurai un super copilote avec un physique énorme:mrgreen:. un bon week end serai de ne pas faire de mécanique et de se faire plaisirs.
 
allez une photo toute fraîche, le hooligan est sur c'est roues mai il n'ai pas encore sortie de l'atelier.

les premières mensuration en simex 35.

41 cm sous les boules de pont
2,03 au plus haut de l'arceau
2,08 de largeur avec ses jantes, il tombera à 2 m avec un autre jeux.

le poids peut être demain, quand il sort de l'atelier pour les premiers tours de roues enfin......

IMG_20140325_194814.jpg
 
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premier tour de roue, très bonne sensation sur la direction hydraulique reulsport, et sur l'ensemble de la voiture,

il faut re purger encore les freins.

poids final tout plein fait ( 70l de gazoil) 1940 kg régime et portique ne vont pas ensemble

bientôt les photos
 
les premiers essais de croisement et roulage se sont bien passés pas de gros problème. je trouve la voiture vraiment saine. les vrais essais en zone dans 15 jours seulement.

une petit photo en croisement 1,05 sous la roue.

IMG_20140327_175922.jpg

IMG_20140327_175922.jpg
 
salut perso les mesures que tu donne sont plutôt pas mal il faut pas qu'il soi plus haut je pense .
le poids en très bien pour un proto avec deux gros treuil et portique

avec mes ponts de patrol j'ai aussi 41cm sous la boule mais en 40" :icon_frown:
tu a gardé un suspension type origine et je pense que tu a eu raison pour la la fiabilité et la réparation facile n'importe ou .
 
Vincent, tu ne te trompes pas au niveau de la garde au sol avec des ponts de Patrol et du 40" ???
Je dirais bien 31 cm et pas 41 cm ?
 
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