• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Hybride Coilover / Air Shock...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Trucni73
  • Date de début Date de début

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut !

Je pensais d'abord monter l'avant en airshocks, mettre l'arriere sur les lames d'origine et une fois que l'avant avait fait ses preuves, mettre l'arriere sur air shocks !

Mais voila, apres avoir reflechi, il me fallait quand meme souder des supports de lames et des supports d'amortisseurs pour tout redecouper quelques temps plus tard...

Maintenant que le 14 Bolt est nickel et que le vehicule est sur cale, je me dis autant tout faire d'un coup...

Pour l'avant, je monte des air shocks Fox en 2.5" et 18" de debattement ( 45 cms... ) !
Donc je regarde un peu sur le net ce que je vais mettre a l'arriere, je regarde chez Ballistic ce qu ils font en amorto ! Ils ont des air shocks aussi mais ils ont un truc surprenant !

Un amortisseur hybride entre un Coilover ( donc avec un ressort ) et un air shock ! :mrgreen:

http://www.ballisticfabrication.com/NEW-Ballistic-Hybrid-CoiloverAir-Shock_p_1649.html

Qu en pensez vous ? Je me laisserai bien tenter pour l'arriere par des 2.125 !

ben j'ai vue mais je n'y connait rien donc je ne vais pas te répondre une connerie :oops:

après ça doit être comme un airshocks mais pouvent supporter plus lourd niveau poids mais c'est juste mon idée :oops:

Jérémie a dit:
Ben si sa va pas tu l'enlève!! :roll:

:mrgreen: :mrgreen:

Ben non car a mon avis l'air shock seul doit pas arriver a porter plus de 300kg... c'est un 2" de diametre...
Non le mieux serais en fait de prendre un ressort se rapprochant du besoin du vehicule, retrancher par exemple 20% de la charge necessaire et ensuite compenser la difference avec l'air shock.
Sinon encore moins perileux, prendre le ressort au bon tarage et se servir de l'air shock seulement pour regler la duretée et la hauteur du vehicule...

C'est un peu bizare comme concept, a mon avis cet hybride sert principalement a ceux qui de par le poids important de leur vehicule ne peuvent mettre des air shock seuls...

Si j'ai bien traduit le ressort permet d'avoir moins de pression dans l'air choc.

Ca a l'air pas mal du tout!
Ca évite le problème du choix exact du ressort dans le cas du combiné ressort / amortisseur. Si tu as des infos ou retours d'expérinence, je suis preneur!!!!

je trouve hyper intéressant cette trouvaille de NICO alias TRUCNI73

ça semble effectivement vouloir combiner les avantages de l'un et de l'autre système....

question : quand vous dîtes que le AIR SHOCK ne supporte pas
trop de poids....
quelle fourchette de poids les AIRSHOCK acceptent ils ?

exemple au hasard un WRANGLER faisant 1T5
Y a-t-il du airshock bien adapté à ce véhicule ? :wink:

Les air shock il y a 2 valeur courante en fonction de leur diametre. Le premier se situes de memoire aux alentours de 250kg, ce qui nous fait un vehicule d'au maxi 1T et ensuite l'autre est en dessous de 500kg, soit au maxi 2T.
Donc le second modele conviendrais pour une Jeep, mais il y a un autre probleme, les air shock de base (pas les ORI par exemple :mrgreen: ) sont fortement deconseillés pour la route, leur comportement n'est pas sain.
cela vien des frequences d'amortissement (exprimé en Hz, comme pour l'electricitée) sur route et pire encore sur piste rapide, les frequences de debatement sont elevées, cela crée un echaufement des suspension et une perte de ses capacitées, le gaz en s'echauffant en plus se dilate et fini par faire peter les joint si on est trop proche de la pression limite (attention c'est de la theorie pour l'histoire de la dilatation).
Les air shock sont donnés pour le franchissement/rock crawling et ne conviennent pas a la route et encore moins au roulage sur piste.

Hormis les Ori Strut qui eux on un corp surdimentionnés, avec des ailettes de refroidissement qui eux peuvent convenir pour des pistes roulantes et donc de ce fait pour la route... Mais c'est pas le meme prix :mrgreen:

Hybride Air Sock

Salut,

bon je voudrais avoir quelques infos et conseil sur une réalisation d'air shock hybride.

chez balistic , il en font mais ca fait des mois et des mois que j'avais déja cette idée.

a la base je prenais des AS en race runer de 18" avec des ressorts eibach

un souple + un moyen voir dur pour faire un système progréssif.

précision c'est pour mon GR donc véhicule accusant un certain poids.

Que pensez vous d'un tel montage sans parler de la complexité a adapter des ressorts sur des AS.

je sais aussi que certains vont tout de suite me répondre "te fait pas chier monte des coils direct"

Mais non ! :mrgreen:

je suis pas a faire de la vitesse sur une piste a donf et je pense qu'on doit avoir plus souplesse en terme de réglage.

genre on peux corriger l'assiette du véhicule en rajoutant un peu d'air alors sur des coils , il faut changer les ressorts ...

bref comme personne n'a a priori pas exploré le sujet, ca peut être sympa et utile soit d'en faire un port ou sinon de la fusionner avec celui des AS existant.

Retour