[Jeep] Hybride Jeep CJ7 - Patrol GR

Petit louis

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bonjour à tous,

Choses promises, choses dues ! Voici les photos de ma preparation, toujours en cours...
Apres Plus de 4 ponts de cassés en 2 ans, il m'a fallu trouver une solution pour avoir une Jeep fiable.
J'ai donc decidé, avec bcp de questions avant, le montage de ponts de Patrol GR Y60, qualité : un blocage d'origine, arbre de roue nettement plus costaud, largeur, et homocinétique qui pour moi et plus costaud qu'un croisillion de jeep :
Voici les premieres photos :
 
Dernière édition par un modérateur:
:Super14:, Oui elle en fait parti...pour melanger avec une boisson a base d'anis ( qui est sur l'autre roue en fait ... !) donc n'oublies pas ta timbale lorsque que tu m"approches !! :mrgreen:
 
Punisher a dit:
salut p'tit louis et hugo....... :D

va falloir la faire causer c'te jeep.......... :roll:
t'inquiete, en ce moment, tout le monde est en modif! :mrgreen:
premier essai en bezlgique ou a fontaine au pire avec le club en octobre :wink:
 
Jérémie a dit:
Salut,

Jolie boulot! :wink:

Tu as quoi comme CC dans le dana 30 à vendre STP?

Tu en veux combien?

Merci

Salut, merci ! :wink:

Le dana 30 est en 4.10, la grande courone, pignon d'attaque, roulements de roue et roulement de pont neuf, j'ai fait 4 sorties avec le pont.

je le vends 1000 € c'est le prix de L'ARB ...
 
salut à tous,
petit louis peux-tu détailler ton montage à l'avant - pièces de série employées et pièces à fabriquer.
j'ai un wrangler mécanique GR mais ponts baroud avec lames sur les ponts et je voudrais poser des ponts GR avec ressorts au moins à l'avant.
merci A +
 
Marc 09 a dit:
salut à tous,
petit louis peux-tu détailler ton montage à l'avant - pièces de série employées et pièces à fabriquer.
j'ai un wrangler mécanique GR mais ponts baroud avec lames sur les ponts et je voudrais poser des ponts GR avec ressorts au moins à l'avant.
merci A +

Tant qu'a faire, mets aussi à l'arrière :wink:
 
jeep

belle prépa continu comme sa kon voi se que sa donne comme monstre a la fin
 
Marc 09 a dit:
salut à tous,
petit louis peux-tu détailler ton montage à l'avant - pièces de série employées et pièces à fabriquer.
j'ai un wrangler mécanique GR mais ponts baroud avec lames sur les ponts et je voudrais poser des ponts GR avec ressorts au moins à l'avant.
merci A +
je repond un peu a sa place :wink:
il a abandonné le projet des ressort a l'avant a cause des tirant qui aurait posés probleme et donc, il a remi des lames devant mais a deportés les boitiers du chassis :wink:
 
Comme defV8 nous a dit j'ai abandonné le projet ressort à l'avant pour remettre des lames a l'avant, en effet les tirants tape directement dans la barre de parralélisme. J'ai donc fabriquer des boitiers de deport sur le chassis, afin que les lames viennent touché la boule de pont.

ça y est Jeep terminée, j'ai fait les essais en trial, bourbier et sur route ! et... impeccable, enfin du frein sur la CJ !
Plus qu'a s'amuser maintenant sans reflechir au fragile Dana 30
 
Dernière édition par un modérateur:
Rul a dit:
belle prépa :shock: :shock: 8) 8) 8)


c'est quelle taille tes boggers ???

C'est du 37 / 13.0 R 15 , il passe imppec sur la Cj7 par contre j'aurai du mettre du 38 pouces car il taille petit quand meme (89-90 cm environ)
 
elle va pas mal ta jeep petit louis avec avec des blocs, ca ira quand meme beaucoup mieux :mrgreen:
attention, le duel a deja commencé! :twisted: :mrgreen:
 
bon, apres les ponts, c'est le moteur qui a laché hier!
bref, encore du boulot!
sinon, elle va pas mal ta jeep petit louis :wink:
 
eh oui mon 3.8 l n'a pas aimé le terrain dimanche... je sais pas ce que je vais remettre dedans, un 4 l HO ?? ou je refait le 6 cyl ? j'en sais rien, en tout cas j'abandonne l'idee du v8 Chevy , bref reportage à suivre..... je demonte ce week end, car sinon elle va etre rester sans rouler un moment, et me demotiver a la remonter... Le duel en stand bye hugo..
 
Petit louis a dit:
eh oui mon 3.8 l n'a pas aimé le terrain dimanche... je sais pas ce que je vais remettre dedans, un 4 l HO ?? ou je refait le 6 cyl ? j'en sais rien, en tout cas j'abandonne l'idee du v8 Chevy , bref reportage à suivre..... je demonte ce week end, car sinon elle va etre rester sans rouler un moment, et me demotiver a la remonter... Le duel en stand bye hugo..
si tu veux un coup de main pour le demonter, tu me le dit :wink:
 
je vais regarder car le transfert sort de l'autre coté je crois ( moi coté passager) et je ne change pas les ponts je viens de les finir !!! :mrgreen:
 
Petit louis a dit:
je vais regarder car le transfert sort de l'autre coté je crois ( moi coté passager) et je ne change pas les ponts je viens de les finir !!! :mrgreen:


pour le transfer je regarde ca ce tantot
 
Bebop a dit:
Tu garde ta bt et tu met le V8 et la bva du cheerok' :twisted: elles sont séparées c'est pas compliqué
effectivement la sortie bt trans av est cote conducteur .
comme dit bebop il sufit juste de garder ta bt..
si tu es interressé je te ferai un trés trés bon tarif car ta jeep
je la trouve pas mal du tout.
a+
 
Salut,

Si vous parlez de mon Grand Cherokee, en effet, le V8 5.2L ça pousse, c'est un vrai moteur et les ponts de GR ne tiendrons jamais le coup. Déjà qu'ils ont du mal avec le 4.0L HO. :lol:

Blague à part, c'est beaucoup de taff de monter un V8 à injection électronique dans une CJ7 .

Il y a quelques CJ & Wranglers qui roulent avec ce moteur et les proprios se régalent (les carbu c'est bien mais l'injection...).

A+, Yann.
 
Arcameca a dit:
Salut,

Si vous parlez de mon Grand Cherokee, en effet, le V8 5.2L ça pousse, c'est un vrai moteur et les ponts de GR ne tiendrons jamais le coup. Déjà qu'ils ont du mal avec le 4.0L HO. :lol:

Blague à part, c'est beaucoup de taff de monter un V8 à injection électronique dans une CJ7 mais la sortie pour l'arbre de transmission du pont avant est bien côté passager.

Il y a quelques CJ & Wranglers qui roulent avec ce moteur et les proprios se régalent (les carbu c'est bien mais l'injection...).

A+, Yann.



c est le meme que toi que j ai a vendre!!!!!
 
Merci Gigantor et Arcameca,

Je suis d'accord qu'un 5.2 L ça pousse, je connais une Cj7 avec ce moteur la ( chez DDJEEP en belgique), mais je viens de passer pas mal de temps pour mettre les ponts du GR, donc le V8 me fais repartir dans des modifs de transmission....
Je pense que le 4 L serait raisonnable, je cherche pas trop la puissance, mais la fiabilité, et du couple, donc je cherche un 4 L injection boite meca de cherokee ( pour avoir le volant moteur avec la sonde) et je remets ma bonne veille boite 3 :D
Hier j'en ai vu un a 650 euros...le vehicule complet...et GPL !! :mrgreen:

A +
 
Bebop a dit:
raisonable ? :gne: sa veut dire quoi ??? :mrgreen:

Ca veut dire que je pars pas sur un V8 6.6 litres...de chevrolet Blazer qu'un ami m'a proposé..
Les chevaux c'est bien, mais c'est pas la priorité pour ce qu'on fait ( bourbiers, et en vu l'aventure trophy en mars), le 4 L est un bon compromis ( puissance/poids du moteur)

a +

:jeep_maniac1:
 
Arcameca a dit:
Salut,

Si vous parlez de mon Grand Cherokee, en effet, le V8 5.2L ça pousse, c'est un vrai moteur et les ponts de GR ne tiendrons jamais le coup. Déjà qu'ils ont du mal avec le 4.0L HO. :lol:

Blague à part, c'est beaucoup de taff de monter un V8 à injection électronique dans une CJ7 .

Il y a quelques CJ & Wranglers qui roulent avec ce moteur et les proprios se régalent (les carbu c'est bien mais l'injection...).

A+, Yann.

il parait que les gros PATROL ESSENCE (Dubaï par exemple) ont les mêmes Ponts que nos versions TDi Européennes...
ce qui veut dire que ça encaisse les chevaux et le couple non???
 
ça fait combien en puissance le 5.2 :?: par contre pour les ponts de de 4.6 ou 4.8 de gr essence ça m'étonnerais que ce soit les même ponts
 
La malice a dit:
ça fait combien en puissance le 5.2 :?: par contre pour les ponts de de 4.6 ou 4.8 de gr essence ça m'étonnerais que ce soit les même ponts
oui je crois que les ponts sont differents! :wink:
 
Azimut a dit:
il parait que les gros PATROL ESSENCE (Dubaï par exemple) ont les mêmes Ponts que nos versions TDi Européennes...
ce qui veut dire que ça encaisse les chevaux et le couple non???
Non, ce ne sont pas les mêmes...

La malice a dit:
ça fait combien en puissance le 5.2
215 cv.

A+, Yann.
 
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