• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] IKEA Troll

hello ! Aujourd'hui de nouvelles petites photos,

P1060651.jpg

P1060653.jpg

P1060648.jpg

P1060654.jpg

voila!! :mrgreen:

P1060648.jpg

P1060651.jpg

P1060653.jpg

P1060654.jpg

P1060656.jpg

Sympa par contre pour plus de débattement de pont avant tu n'aurais du ne faire qu'un seul Y plus recentré vers le centre du pont et de l'autre coté un tirant simple:wink:

Sympa par contre pour plus de débattement de pont avant tu n'aurais du ne faire qu'un seul Y plus recentré vers le centre du pont et de l'autre coté un tirant simple:wink:

Merci du conseil. Tu as très certainement raison. Je n'y avait pas du tout pensé.
Toutefois après mes tests effectués si ça ne va pas, je pourrais toujours adoptée ta solution :lol:

avec les ressors du kz au final tu es a qu elle hauteur devant

Je pense être 19cm de plus qu'à l'origine.
Mais tant que je n'ai pas fini je ne peux pas te dire avec exactitude.
mais à mon avis les ressorts que tu m'as filé iront :wink:

Salut,

ça fait longtemps que ça n'avait pas bougé.
Je suis assez content de moi car pour l'incorporation des amortisseurs et des ressorts sur le pont avant, je me suis bien gratté la tête !

P1060999.jpg

P1070001.jpg

P1070004.jpg

P1070006.jpg

P1070007.jpg

Voilà qu'en pensez-vous ?
Le trol' bientôt sur ses 4 roues ...:mrgreen:

P1060999.jpg

P1070001.jpg

P1070004.jpg

P1070006.jpg

P1070007.jpg

Fait attention à l'avant ton amorto va prendre des pets en compréssion à cause de ton support de ressort supérieur. A l'arrière aussi d'ailleur. Vérifi que ton pont ne tourne pas sur un gros croisement.........;:wink:
Autrement du beau boulot:Super14:

aie aie aie
le tirant de pont est trop court ta roue va tout le temps chercher a aller sous le 4x4 quand tu va essayer de franchir une marche :icon_rolleyes:
puis tes ressort devrais être centré au dessus du pont .

voila mon avis ce n'est que le miens il est fait pour construire et non ce fâcher :wink:

aie aie aie
le tirant de pont est trop court ta roue va tout le temps chercher a aller sous le 4x4 quand tu va essayer de franchir une marche :icon_rolleyes:
puis tes ressort devrais être centré au dessus du pont .

voila mon avis ce n'est que le miens il est fait pour construire et non ce fâcher :wink:

pas de soucis, bien au contraire c'est mon premier projet et j'ai besoin de soutien
pour les tirants av je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que le trol n'avance pas beaucoup en ce moment!
en fait j'en suis a me dire que je n'aurais pas du reculer le pont arr d'autant et d' avancer le pont av
mai je ne suis pas près a tout refaire !!!!!
en plus les tirants en Y je suis pas sûr sûr que ça croise
donc je pars sur un train av qui ne croisera pas trop et jouer avec des amortisseur en série sur le pont arr pour avoir des débattements max
et puis je vais virer les amorto au milieu des ressorts, ça evitera de les bousiller
avec des tirants en Y le pont descend sur un rayon et le ressort se cintre
bon voila, c'est sur ce sera pas le 4x4 de l'année mais bon si déjà il me permet de débuter !! après on verra !
sinon n'hésite pas pour tes commentaires tu as une lonnnnngueur d'avance sur moi niveau proto :mrgreen:

Salut matt',
Il a bien raison vincc :neutral:
C'est assez facile a imaginer d'ailleurs. Plus tes tirants avant sont court, plus ils vont rapidement prendre de l'angle.
Donc imagines, un trou devant une roche, ta roue descend dedans, logique.
Mais du coup, comme elle est en extension, ton tirant prend beaucoup d'angle. Et quand la roue vient au contact de la roche, ben plutôt que d'enrouler, la roue aura tendance a aller encore plus sous le véhicule.

Bon, c'est bien relatif tous ca, mais c'est quand même une tendance qu'il faut pas écarter :mrgreen:

Merci Fab! c'est gentil d'être passé par là

Bon a priori il va falloir que j'y jette un sort à ces tirants

Sinon pour donner un peu des nouvelles fraîches, aujourd'hui j'ai emmené 5 jantes origine Patrol chez le tourneur pour me dessouder les flasques ... à suivre :wink:

Matt'rol; a dit:
Merci Fab! c'est gentil d'être passé par là

Bon a priori il va falloir que j'y jette un sort à ces tirants

Sinon pour donner un peu des nouvelles fraîches, aujourd'hui j'ai emmené 5 jantes origine Patrol chez le tourneur pour me dessouder les flasques ... à suivre :wink:

ça sent le gros déport tout ça............:wink:

salut a tous !

bon j'ai récupéré les jantes chez le tourneur, donc ce week end boulot :pirate:

DSC_0136.jpg

jante 100% origine Patrol

DSC_0137.jpg

tout d'abord, fabrication d'une cale de hauteur

DSC_0139.jpg

DSC_0141.jpg

puis une fois la flasque bien en appuie sur la couronne, pointage!

DSC_0150.jpg

contrôle de l'alignement de la jante avec mon outil d'une haute technologie !! :mrgreen:

DSC_0142.jpg

voila une fois soudé, en respectant bien de souder par petits cordons opposés

DSC_0143.jpg

puis la rosase

DSC_0134.jpg

voila !!

DSC_0145.jpg
pour le fun, reste plu qu'à monter le pneu, et la pas facile !! :icon_rolleyes:

DSC_0136.jpg

DSC_0134.jpg

DSC_0137.jpg

DSC_0139.jpg

DSC_0141.jpg

DSC_0150.jpg

DSC_0142.jpg

DSC_0143.jpg

DSC_0145.jpg

Dernière édition:
salut!

Aujourd'hui j'ai emmené une roue au garage Ladra ; il me donne des petits coups de main de temps en temps

Et bien pas facile, il ne faut pas s'énerver sur la machine à pneu, ça rentre tout juste, mais ça rentre !!

Soulagé je vais pouvoir finir les autres :mrgreen:

salut!

Aujourd'hui j'ai emmené une roue au garage Ladra ; il me donne des petits coups de main de temps en temps

Et bien pas facile, il ne faut pas s'énerver sur la machine à pneu, ça rentre tout juste, mais ça rentre !!

Soulagé je vais pouvoir finir les autres :mrgreen:

:mrgreen: le secret c'est la lubrification :mrgreen: pas que pour les pneus d’ailleurs :smilies-sexe-18:

ton souci pour monter les pneus viens des jantes retournées le problème c'est qu'une jante a un sens pour monter un pneu .

tu monte toujours le pneu du coté visible de la jante et là toi tu a tourné la jante donc il faudrait monter le pneu par l'arrière ! souci car tu a soudé un beadlock tu est donc obligé de le monter par le beadlock et la il a du mal a rentrer voir il ne rentre pas du tout a cause de la forme a l’intérieur de la jante . tu a de la chance de pas avoir fait ça sur des jantes plus large car elles seraient mortes .
il faut jamais souder des bedlock sur des jantes retourné !!

pour le gonflage une bombe de sartpilote et un coup de briquet

ton souci pour monter les pneus viens des jantes retournées le problème c'est qu'une jante a un sens pour monter un pneu .

tu monte toujours le pneu du coté visible de la jante et là toi tu a tourné la jante donc il faudrait monter le pneu par l'arrière ! souci car tu a soudé un beadlock tu est donc obligé de le monter par le beadlock et la il a du mal a rentrer voir il ne rentre pas du tout a cause de la forme a l’intérieur de la jante . tu a de la chance de pas avoir fait ça sur des jantes plus large car elles seraient mortes .
il faut jamais souder des bedlock sur des jantes retourné !!

pour le gonflage une bombe de sartpilote et un coup de briquet

merci !

je m'en suis aperçu ,c' est en forgeant que l'on devient forgeron :wink:

Retour