[Truggy] IKEA Troll

Et alors, comment que tu vas faire, tu change tes jantes?:icon_cry::icon_cry:
à plus Laurent

non les pneus se montent quand meme,bon il faut la machine a pneus

vu que ce sont des jantes en 7/16,elles ne sont pas trop larges . par contre si ça avait ete du 15 :icon_eek:

merci a+ matt

coucou !!!!!!!! :mrgreen:
ça fait longtemps que je n'ai rien mis sur ce post, mais mon autre projet me prend beaucoup de temps !

je suis allé prendre deux petites photos pour pas que le post tombe aux oubliettes :wink:

P1070468.jpg

P1070467.jpg

P1070467.jpg

P1070468.jpg

coucou !!!!!!!! :mrgreen:
ça fait longtemps que je n'ai rien mis sur ce post, mais mon autre projet me prend beaucoup de temps !

je suis allé prendre deux petites photos pour pas que le post tombe aux oubliettes :wink:

Voir la pièce jointe 22006

Voir la pièce jointe 22005

Bonjour Mat !

sacré beau boulot que voilà... ca me laisse réveur !!
Comme je suis beaucoup mais beaucoup moins doué que toi, je préfére admirer ce travail que de m y lancer moi même !!

Dis moi (et ce n est peut etre pas le lieu) mais je recherche desesperement une calandre de patrol comme celle qui est monte sur ton troll donc à phare rectangulaire et sans integration de cligno
En aurais tu une de rab par hasard, moyennant finances ?

Merci et encore bravo !!

Amicalement

SAIG72

Allez sa bouge en projets

je pense pas (vu la "piqûre patrol" du proprio) que ce projet tombe au oubliettes...:mrgreen::mrgreen:

Dis moi (et ce n est peut etre pas le lieu) mais je recherche desesperement une calandre de patrol comme celle qui est monte sur ton troll donc à phare rectangulaire et sans integration de cligno

une calandre de 3.3 quoi !
oui je dois en avoir une en rab , je regarde :wink:

une calandre de 3.3 quoi !
oui je dois en avoir une en rab , je regarde :wink:

Bonjour !

Ca serait super !

Merci

Bonne journee
Saig

salut a tous !!

maintenant que le projet mat'troll est terminé je relance le projet de mon 3.3 extrême

après avoir eu la visite de Bebop, j'ai pu bien cerner le projet
objectif : il faut qu'il sort rapidement du garage :pirate:

petite question du jour : Nous avons récupéré ça ...

IMG_0054.jpg

... le but serait de le monter en assistance de direction (en conservant la direction d'origine). A priori un moyen existe en perçant le boitier de direction ?
Est-ce que quelqu'un a plus d'info ?????????

IMG_0054.jpg

coucou !!
la carrosserie a été enlevée du chassis et la méca posée à côté. Nous avons 2-3 modifications à reprendre sur le chassis.
pour l'instant le projet ne bouge pas trop, celui Matt'roll nous en a dévié. On attend fin août pour s'y remettre et l'objectif est de le sortir du garage pour Avril !!! :pirate:

et oui :mrgreen:
des jantes voie large à pas cher, bon pour les monter il faut mettre des élargisseur de voie +3
celui là a fini comme ça !
IMG_0069.jpg

[video=youtube;2LWRQofyH9A]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2LWRQofyH9A[/video]

IMG_0069.jpg

coucou !!
la carrosserie a été enlevée du chassis et la méca posée à côté. Nous avons 2-3 modifications à reprendre sur le chassis.
pour l'instant le projet ne bouge pas trop, celui Matt'roll nous en a dévié. On attend fin août pour s'y remettre et l'objectif est de le sortir du garage pour Avril !!! :pirate:

plus de news du proto

Hugh !!

aujourd'hui je me suis fait une folie, j'ai passé l'aprem à l'ateliet

IMG_0133.jpg

j'ai retouché la caisse, j'ai viré tout le nez, je le reconstruirai en tubes et j'ai recoupé le devant du chassis pour avoir plus d'attaque

IMG_0137.jpg
j'ai fini de souder les supports des ressorts et la platine de treuil qui fait maintenant partie intégrante du chassis
IMG_0140.jpg
et j'ai viré la traverse centrale du chassis ... vou savez celle qui fait chier sur les Patrol

IMG_0133.jpg

IMG_0137.jpg

IMG_0140.jpg

essai week end prochain alors !!!

Hugh !!

aujourd'hui je me suis fait une folie, j'ai passé l'aprem à l'ateliet

Voir la pièce jointe 34210

j'ai retouché la caisse, j'ai viré tout le nez, je le reconstruirai en tubes et j'ai recoupé le devant du chassis pour avoir plus d'attaque

Voir la pièce jointe 34211
j'ai fini de souder les supports des ressorts et la platine de treuil qui fait maintenant partie intégrante du chassis
Voir la pièce jointe 34212
et j'ai viré la traverse centrale du chassis ... vou savez celle qui fait chier sur les Patrol

:mrgreen:

S8000152.jpg
pour visualiser l'empatement final de 110" j'ai trouvé une photo
1289450308-dscf4007.jpg

1289451251-img_1233.jpg

et pour la face avant, ça devrait donner ça car je voudrais vraiment garder le look du 3.3

Qu'en pensez-vous ?

S8000152.jpg

1289450308-dscf4007.jpg

1289451251-img_1233.jpg

petits travaux du jeudi soir :mrgreen:
IMG_0169.jpg
les supports de boîte ont été découpés et ressoudés pour fixer la boîte plus haut

IMG_0170.jpg
ce qui permet de pouvoir fixer un fond plat
IMG_0171.jpg
donc font plat fixe
IMG_0172.jpg
2 cm entre la boîte de transfert et la plaque
IMG_0173.jpg
reste plus qu'à encocher la plaque pour que les arbres puis descendre librement

IMG_0169.jpg

IMG_0170.jpg

IMG_0171.jpg

IMG_0172.jpg

IMG_0173.jpg

As tu déplacer les supports moteurs aussi ? :wink:

Pour la plaque je pense qu'elle risque de ramasser pas mal de merde , à voir à l'usage mais pourquoi pas un rebord genre cornière à l'avant et à l'arrière ce qui de plus rigidifierai l'ensemble ? :icon_cool:

As tu déplacer les supports moteurs aussi ? :wink:

Pour la plaque je pense qu'elle risque de ramasser pas mal de merde , à voir à l'usage mais pourquoi pas un rebord genre cornière à l'avant et à l'arrière ce qui de plus rigidifierai l'ensemble ? :icon_cool:

oui en effet ça manque un peu de renfort, on a prévu un tube en 26/34 au centre de la plaque.
une fois que nous aurons fait les encoches pour les arbres de transmission une lame alu de 2 cm de haut sera ressoudé sur la périphérie

et non les supports moteurs sont identiques

petits travaux du jeudi soir :mrgreen:
Voir la pièce jointe 34553
les supports de boîte ont été découpés et ressoudés pour fixer la boîte plus haut

Voir la pièce jointe 34554
ce qui permet de pouvoir fixer un fond plat
Voir la pièce jointe 34555
donc font plat fixe
Voir la pièce jointe 34556
2 cm entre la boîte de transfert et la plaque
Voir la pièce jointe 34557
reste plus qu'à encocher la plaque pour que les arbres puis descendre librement

déplacer et souder les supports de boite , ne font pas trop travailler les arbres de trans ???
merci

déplacer et souder les supports de boite , ne font pas trop travailler les arbres de trans ???
merci[/QUOTE]

non regarde la boîte n'a pas été relevée tant que ça, ce n'est pas pire que si l'on avait installé un gros kit suspension !!

IMG_0169.jpg

IMG_0169.jpg

pati travai de set semen !!
IMG_0192.jpg
on a viré le frein à main sur la boîte de transfert donc découpage de la cloche pour pouvoir faire une entretoise
IMG_0193.jpg
la plaque et tracé et va pouvoir partir chez un collègue pour découpe et renfort :mrgreen:

IMG_0192.jpg

IMG_0193.jpg

Retour