• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] IKEA Troll

j'adore ta façon de voir et de faire les choses si un jour je remonte quelque chose ça sera dans ce style
Ah! enfin quelqu'un qui comprend mon taaaaaaaaalent ! Bon faut pas que je m'emballe trop quand même ...

--- Mise à Jour du post ---

Tu devrais recentrer l'avant de tes tirants arrières :wink:

:Hein04::Hein04:
peux tu m'en dire plus merci :mrgreen:

Là où sont fixés les tirants arrières (longs arms) au niveau du châssis (ancrage des paquets de lames) n'est pas l'idéal.... :wink:

Fais toi une traverse centrale en UPN où tu pourras reprendre ces fameuses fixations plus resserrées par rapport au centre du véhicule...

Ton pont t'en sera gré et tes croisements optimisés :wink:

Oui, c'est un peu ça :wink:

En fait, le fait de recentrer l'ancrage châssis des tirants inférieur et décentrer les tirants supérieurs, rallongent ceux-ci et lors de croisements, ton pont aura moins de squat :wink:

L'idéal théorique se rapprochant de ça:

pont.jpg

pont.jpg

merci pour vos reponses c'est exactement ce dont j'attendais de vous!!

je peux toujours modifier les tirants

P1040837.jpg
la 2e traverse peut etre fixée facilement sur les platines

mais je ne comprends pas fondamentalement la raison de mettre les tirants de biais
peut etre le maintien lateral du pont ?
je ne remets pas en cause vos remarques mais à quel point la différence est importante ?
n'hésitez pas a me démontrer la chose:mrgreen:

P1040837.jpg

ps. lolo 33 : j'ai vu que tu étais toute la journée à discuter sur le forum ... a mon avis il doit faire un temps aussi pourri chez toi que chez moi !:mrgreen:

Pour la démo, revois sur le forum comment squat le pont d'un GR qui croise bien de l'arrière et ensuite, regardes comment réagit le pont arrière de mon frangin:wink:

Temps nuageux/couvert ici avec un peu de bruine de temps en temps... Comme je n'avais pu me connecter de trois jours sur le forum, je m'y suis collé pour ne pas me faire dépasser par le nombre important de messages journaliers:wink:

salut a tous !
de nouvelles petites photos, creation des supports des ressorts arr
je suis parti sur des ressorts de kz origine

P1040825.jpg

P1040883.jpg

P1040874.jpg

il est prevu des cones en acier pour recentrer les ressorts à la redescente. Je les installerai une fois que je serai sûr de la hauteur par rapport au pont avant.

P1040842.jpg
voila!!:mrgreen:

P1040825.jpg

P1040842.jpg

P1040883.jpg

P1040874.jpg

Ben quoi ! Elle est bien ta rotule !!
D'accord c'est pas du Ballistic, mais l'Agricole c'est balaise aussi !:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
En plus j'aurai la même à l'avant...
Bonne continuation !

et des rotules de direction de camion
vous en pensez quoi :question:

Dernière édition par un modérateur:
C'est super bien mais cher :wink:

tu trouves :question:
j'ai pris la premiere que j'ai trouve

24,90 € HT Rotule de direction pas à droite pour camion
Diamètre de cône : 30 mm
Référence de la rotule de direction Novocar : 01213 D

Quantité : Ajouter au panier

01213_d.jpg

je ne c est pas si je repond a votre discution correctement mais bon courage super simpa
icon14.png

je ne c est pas si je repond a votre discution correctement mais bon courage super simpa
icon14.png

:panneau29:

toujours aussi timide !!!

dis moi plutôt un truc comme ça:Panneau17:

ou alors:presentation:

A+

ps :c'est mon pote :friends3:

bon hier j'ai pris l'idée de faire du nettoyage :mrgreen:

P1060581.jpg

P1060591.jpg

ça fait du propre hein ?!
P1060592.jpg

l'angle d'attaque commence a être interessant :twisted:

P1060593.jpg

j'ai aussi terminé l'arbre de pont arrière, j'ai recoupé un arbre de patrol long

a priori l'alignement ne doit pas etre mal, j'ai suivi la technique de dav 74

P1060581.jpg

P1060591.jpg

P1060592.jpg

P1060593.jpg

j’espère pour toi sinon tu vas avoir des vibration , tu devrais l’amener pour le faire réaliser , a mon avis !!!!!:(

sympa , j'aime bien
mais y a un truc qui me chagrine ....( je sais je suis c...e c.....e )
sur tout tes photo on vois de la paille trainer , t'as pas peu du feu ........
je pense bien que tu doit pas meuler a cet endroit mais j'ai deja mis le feu dans un vrai atelier , a cause d'un chiffon qui trainait
et j'ai pas eu froid :icon_frown:
mieux vaut prevenir que guerir :wink:

sympa , j'aime bien mais y a un truc qui me chagrine ....( je sais je suis c...e c.....e ) sur tout tes photo on vois de la paille trainer , t'as pas peu du feu ........ je pense bien que tu doit pas meuler a cet endroit mais j'ai deja mis le feu dans un vrai atelier , a cause d'un chiffon qui trainait et j'ai pas eu froid :icon_frown: mieux vaut prevenir que guerir :wink:
je te remercie de ta remarque tu as raison ça me fait carrement flipper mai je fais super gaffe je sait ce pas suffisant le foin devrait bientot partir car vu la recolte de l'an dernier je dois deja taper dan les stocks de plus je vais bientot m'attaquer au pont AV et apres je pourrais deplacer le Trol pour les grosses interventions a+ http://pirate4x4.fr/images/smilies/import/icon_wink.gif

je te remercie de ta remarque tu as raison ça me fait carrement flipper mai je fais super gaffe je sait ce pas suffisant le foin devrait bientot partir car vu la recolte de l'an dernier je dois deja taper dan les stocks de plus je vais bientot m'attaquer au pont AV et apres je pourrais deplacer le Trol pour les grosses interventions a+ http://pirate4x4.fr/images/smilies/import/icon_wink.gif

super gaffe MDR
icon23.gif
:Panneau10::bourin:
comme sa c est mieux?

Ouahhhhhhhhhhh

Bon ben là chuis chez les pros............ parce que moi j ai essayé ca sur la tondeuse.... j ai foutu le feu au Bo...del!!!

Non je deconne, tout ca pour dire que je suis pas aussi calé.... meme de tres loin !!!

C est dejà tout un monde de souder 2 morceaux de ferraille (ben oui, mes soudures sont plus grosses que les pieces soudees !!!)

Bravo

Je vais suivre ca de tres tres pres... par curiosité parce que je suis pas assez doue pour copier !!!
Bon courage
SAIG

hello !
ça caille et ça donne pas envie de sortir les week end. et la semaine du boulot à fond, les canalisations petent de partout
pas beaucoup avancé donc sur le trol

P1060596.jpg
P1060595.jpg
P1060601.jpg
pour les debattements ça devraient donc donner ça

P1060595.jpg

P1060596.jpg

P1060601.jpg

Retour