• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] IKEA Troll

Matt'rol

J’ai tant de cerveau que je l’utilise à peine !
Membre du personnel
Equipe du site
Bonjour à tous,

Voici mon projet que je souhaite vous faire connaître.
Parce que j'aime bien les épreuves de Winch Challenge en Australie et les épreuves de X-Treme en France, je me suis mis en objectif de monter un proto pour pouvoir m'engager un jours sur un parcours de ce genre. Ce qui me permettrait de découvrir cette discipline et pouvoir vous rencontrer en live (les amateurs tout du moins)
Je connais plutôt très bien les Patrol 3.3 et j'ai bcp de pièces d'avance sur ces modèles, c'est pour ça que je pars sur une base de Patrol.
Ayant très très peu de budget (mais alors très peu!) vous ne verrez peut-être pas des prépa aussi jolies que dans certains posts mais l'objectif est de faire un véhicule qui sera capable de me faire découvrir la discipline.
N'hésitez pas à me donner vos conseils et vos avis, je suis preneur !

Et pour ceux qui trouve ce projet trop je sais pas quoi ... :Forum72:



pour cela,mettons nous en situation!

P1040793.jpg

un moteur TD tout d'origine ,revise .il aura un leger reglage turbo et pompe .pour finir ,un petit intercooler

P1040801.jpg

pour ce qui est de la transmission,une revision simple (et efficace),seul le glissement limite sera resserre

P1040804.jpg

P1040793.jpg

P1040801.jpg

P1040804.jpg
 
c'est comme ça que je les aimes les prepa:twisted:
un coin de grange, quelque piece stocker depuis un moment (l'est tout beau ton moteur)
le seul conseil que je peut te donner, c'est de pas foutre le feu au foin:mrgreen:
 
salut , tu as bien raison avec un bon raisonnement fait comme tu le sens et sur tu nous fait voir la suite part des photos :shock:pour voir l'avancer des travaux :Panneau_p4x4:
 
en tout cas ton proto serat tres economique si il continue de fonctionner a la Badoit...:MDR49:
 
a l'arriere ce sera un 3 link

preparation du pont !!


P1040795.jpg

vue de l'arriere :mrgreen:

P1040799.jpg
OK,OK,OK... je ne veux aucune remarque sur la "rotule" :dehors7sd:

P1040795.jpg

P1040799.jpg
 
Ben quoi ! Elle est bien ta rotule !!
D'accord c'est pas du Ballistic, mais l'Agricole c'est balaise aussi !:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
En plus j'aurai la même à l'avant...
Bonne continuation !
 
c'est balaise mais plein de jeu ...


faut demander a Fab21 il a un bon retour d'experience de ces rotules...

sa depanne mais sa vaut pas une ballistic ou autre avec un regalge du jeu
 
Bon OK :icon_frown: merci Charly !

Je ne pensais pas que le petit jeu serait trop gênant.

Si Fab pouvait nous donner son expérience, ça nous éclairerait:wink:

Y a plus qu'à appeler Trucni pour avoir des rotules dignes de ce nom !:pirate:
 
ok les gars !
Je suis bien conscient des défauts de ces rotules. Mais pour ce projet là je ne pense pas que ce soit cohérent de mettre du budget.
Je m'explique ...

En résumé toute ma mécanique a des bornes et je n'ai prévu aucune réduction des ponts ou de la boite de transfert
Je ne pourrai donc pas monter sur le trol' des pneumatiques de grands diamètres (235/75/16, enfin par la)
il sera propre mais ce ne sera pas une bête de combat.
je veux juste pouvoir participer à 2 ou 3 challenge pour me faire ma propre expérience


et de là partira un autre projet qui lui sera fait pour durer (fiabilité, performance et esthétique)
Un Y60 avec un moteur de 3.3 ou alors carrément un chassis tubulaire ... mais bon là je m'avance, les idées ne manqueront pas d'ici là !
:mrgreen:
 
il faut que Fab confirme mais sa remonte au TDT I je crois

il avait fait ses tirants avec ce genre de rotule et la voiture etait inconduisable meme a basse vitesse...

a voir si il peut confirmé en passant par la ...
 
il faut que Fab confirme mais sa remonte au TDT I je crois

il avait fait ses tirants avec ce genre de rotule et la voiture etait inconduisable meme a basse vitesse...

a voir si il peut confirmé en passant par la ...

t'as tout dit :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et je confirme :wink:
 
Ok mais sur la rampe du rasso, ça mets tout le monde d'accord :wink:

Vu le prix, ça vaut le coup de se trimbaler avec un stock de remplacement :wink:
 
Pour moi point central avant et arrière en agricole,c'est sur un peu de jeu mais pour le prix.........Moi je ne voi pas le soucis ce sera un véhicule qui ne va pas dépasser 50km/h et encore
 
Merci à tous pour vos participations qui font avancer le schmilblik.

En concertation avec moi-même vous constaterez sur les photos qui suivent que j'ai décidé de conserver ces rotules (ça fera une expérience de plus).
:fou2:

Par contre rassurez-vous pour l'avant ce sera monté uniquement en silent bloc


creation des tirants


P1040808.jpg

reste a les renforcer


P1040812.jpg

P1040832.jpg

voila le 3e point

P1040883.jpg

le pont a été reculé de plusiers cm
mtnt l'entraxe entre le pont av et le pont arr est de 1,10m

P1040844.jpg

P1040808.jpg

P1040812.jpg

P1040832.jpg

P1040844.jpg

P1040883.jpg
 
bon OK ça va ....

Au moins y'en a qui suivent !


:bourin:
 
Et même 2m10 c'est pas un peut léger comme empattement pour un patrol :Hein69:doivent bien faire dans les 2m30 d"origine
 
petit remis en place!!! :razz:adrole.smileysmile

les 1.10 ne sont pas des mètres mais des pouces

derriere, l'entraxe du pont av au pont arr est de 112" exactement (2.85m)

pour l'empatement des ponts je devrais arriver selon mes estimations à 1.65 à l'axe de la jante

d'ailleurs en parlant de sa, pourriez-vous me donner votre avis sur la monte de pneumatique qui serait le plus idéal???

Rapport boite, hauteur, largeur?????

je sait cette question doit revenir souvent, mais tellement important pour la finalité!!
 
pour les pneus...

sa depend de plein de trucs

utilisation du bordel (bourbier crawler etc...)
si tu garde la reduction d'origine au niveau des ponts et de la BT..

moi je dirai 33" en restant en config d'origine

au pire 35" mais je pense que sa fait gros apres sans une bonne reduction
 
Tu vois je ne pense meme pas aussi gros
en meme temps j'ai l'experience actuellement des guyanes 7.50 /16 sur mon atmo

P1040754.jpg

et c'est un peu limite.

Apres sur un TD ...:Hein04:

P1040754.jpg
 
moi à ta place minimum 33/12.5/16 style mud max voir plus.......
J'ai un pot qui tire des 39/15/15 avec un 3.3 par contre des ponts de gr.......
 
petit remis en place!!! :razz:adrole.smileysmile

les 1.10 ne sont pas des mètres mais des pouces

derriere, l'entraxe du pont av au pont arr est de 112" exactement (2.85m)

pour l'empatement des ponts je devrais arriver selon mes estimations à 1.65 à l'axe de la jante


En mode casse couille :biggrin:

L'empattement est la distance entre le milieu du moyeu du pont avant et celui du pont arrière

Et la distance sur un même pont entre le milieu de jante droite et celle de gauche c'est la voie
 
rooooooooooooooooooo encore une boulete de plus

(qui a t il apres la honte ????????) :Forum39:
 
Retour
Haut