• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

infos sur treuils

Salut est-ce que quelqu'un aurait des infos bonnes ou mauvaises concernant la qualité des treuils de chez http://www.treuil-service.com,
merci d'avance.

slt, j'en ai essayer dimanche dernier sur le minigros a bulles un 5t7 dans une pente bai pour des rando ca va! ca tire mais il faut pas etre presser sinon pour les challenge ou autres + extreme je te déconseille a moins si il vendre des treuils avec une vitesse supérieur!:Hein04:
tout dépend de l'utilité tu va avoir!!

slt, j'en ai essayer dimanche dernier sur le minigros a bulles un 5t7 dans une pente bai pour des rando ca va! ca tire mais il faut pas etre presser sinon pour les challenge ou autres + extreme je te déconseille a moins si il vendre des treuils avec une vitesse supérieur!:Hein04:
tout dépend de l'utilité tu va avoir!!

il faut remettre un peu les choses a leur place !

comment un treuil a 700€ peut être considéré comme un treuil de compétition ? c'est juste impossible :wink:

donc au regard du prix, la qualité semble être très correcte et j'ai pas mal de bon échos a ce sujet mais bien sur pas pour du winch challenge.

je connais la boutique et le vendeur, il a les pièces détachés en stock et ces treuils sont de plus en plus en circulation dans la région.

autre chose importante plus la force du treuil est importante, plus il est "démultiplié" et donc moins il est rapide

c'est valable pour tous les treuils

il faut remettre un peu les choses a leur place !

comment un treuil a 700€ peut être considéré comme un treuil de compétition ? c'est juste impossible :wink:

donc au regard du prix, la qualité semble être très correcte et j'ai pas mal de bon échos a ce sujet mais bien sur pas pour du winch challenge.

je connais la boutique et le vendeur, il a les pièces détachés en stock et ces treuils sont de plus en plus en circulation dans la région.

autre chose importante plus la force du treuil est importante, plus il est "démultiplié" et donc moins il est rapide

c'est valable pour tous les treuils

merci math, tu viens de repondre a une question que je me pose depuis un bon bout de temps:mrgreen:

ben moi je serais très intéresser de l essayer sur un chalenge ,pour moi 28m/m c 28 m après la démultiplication :on_sen_fou:
et point de vue fiabilité quand tu vois les 8274 comme il crame des moteurs sur des chalenges :padrole.smileysmile

c'est trés intéressant ce vous dites, merci bcp, et dans cas d'aprés vos expériences quels serait le meilleur compromis en winch challenge au niveau des caractéristiques nécessaires( force de traction, vitesse d'enroulement, electrique ou hydraulique)??

en chalenge tu te bas contre le chrono donc la vitesse d enroulement est très importante mais il aut également qu il ait suffisamment de force pour te tracter le 8274 est un 3,6t je pense que c le minimum mais il te faut aussi un tambour pouvant acueillir 40 m de corde
après hydro ou électrique ils ont tous des avantages et leurs inconvénients
le top étant l hydraulique des frères reuls ,je pense qu'il n existe aucun équivalent sur le marché ,autant en fiabilité ,que rapidité ,capacité de corde mais aussi le prix :affraid:
je pense que pour une personne qui fait plusieurs chalenge dans l'année il y a un calcul à faire

:icon_cool: il y a plusieurs parametre a savoir avant de faire sont choix

* le poids du vehicule et tres important :wink:

:Hein69: et le budget :mrgreen:

faut pas non plus négliger la ou les batterie, et la aussi sa fait mal
:iconfused:le meilleur des treuil avec une batterie de merde sa le fait pas non plus:mrgreen:

pour resumé, un bon treuil electrique, c'est obligatoirment un warn a 2500€????
je parle d'un treuil pour mon utilité, pas trop lent, puissant, pas trop lourd
en plus une chose m'echappe, pourquoi un warn 4t avec un moteur 4,6ch, serai meilleur qu'un t-max 4t3 avec un moteur 5,5ch, là je comprend pas:sad:

pour resumé, un bon treuil electrique, c'est obligatoirment un warn a 2500€????
je parle d'un treuil pour mon utilité, pas trop lent, puissant, pas trop lourd
en plus une chose m'echappe, pourquoi un warn 4t avec un moteur 4,6ch, serai meilleur qu'un t-max 4t3 avec un moteur 5,5ch, là je comprend pas:sad:
nous y voilà!! Alors y a t il une vrai différence de conception au non?Car si vous regardez les caractéristiques chez treuil service, sur le papier c'est trés bon il me semble et il y a quand meme un peu de choix.

bien sur qu'il y a des différences et heureusement quelque part

pourquoi un 8274 avec un moteur de 4.5cv est il devenu la référence en électrique dans le monde des challenges sans oublier qu' a l'origine c'est juste la référence du Camel Trophy (épreuve mythique ou l'homme et la machine étaient a rude épreuve) ?
pourtant sur le papier il est pas très bon en chiffre

donc oui pourquoi un treuil chin toc a 250€ c'est une daube pourtant les chiffres sont plutôt bons

les chiffres ca ne veut rien dire car on peut leur faire dire ce qu'on veut ou on peut les interpréter différemment

ensuite l'architecture est déterminante sur la vitesse et les capacités de treuillage

il a des treuils a vis ou dit sans fin : les plus lents mais les plus puissants
ensuite ceux a planétaire de réduction : équilibre entre vitesse et force
et enfin les cascades de pignon comme le 8274 : les plus rapides

la qualité des moteur électrique est aussi très important

dans le cas de 2 ou 3 moteur de 4.5 cv si on prend une marque très connue et haut de gamme , un milieu de gamme et un bas de gamme .... étrangement on a 3 vitesses différentes avec plus ou moins de longévité

bizarre pour des puissance identique non ? :mrgreen:

ensuite la qualité des composants électriques comme le solenoide, le cuivre du cable, le diamètre, les cosses, les schémas d'implantation ... bref chaque détail a son importance et bien c'est négligé

on peut gagner 10% de treuillage rien que sur une optimisation de branchement !!!

il y a donc une multitude de facteur qui rentre en compte et je ne parle meme pas de l'hydraulique est encore un monde a part avec plus de complexité encore

et comme d'hab pas la peine de prendre la Rolls pour aller a la boulangerie (elle est pas très conjoncturel cette expression :D)

treuiller 20m un dimanche par mois c'est très différent comparé a treuiller en intensif 2 a 3 fois le poids du véhicule pendant des heures et des heures :mrgreen: sur un week end

dans l'absolu je suis d accord avec toi
mais je pense que les 8274 sur le camel on était choisi sur la fiabilité de la marque certe ,mais surtout pour ces 40/45 m de câble alors que tous les autres treuil se contentent de 29m .sur le camel ce n était pas ne course de vitesse
après sur la fiabilité il y a des gens qui on des come up et ils en sont très content point de vue fiabilité alors que beaucoup de warn en 6 v crament car les come up sont certe pas ts rapide comme d autres d ailleur mais ils font leur boulot même sur des chalenge c est sur que tu ne joue pas la gagne par rapport à un gigglepin mais ils tiennent
moi j ai un superwinch à l arr c est pas très rapide certe mais c très fiable ( bon c vrai que ça aussi été le treuil du camel :mrgreen: ) mais bon sur les chalenges je ne joue pas la gagne, que le plaisir de participer

Salut est-ce que quelqu'un aurait des infos bonnes ou mauvaises concernant la qualité des treuils de chez http://www.treuil-service.com,
merci d'avance.

salut
je peux peut-etre repondre a ta question :icon_cool:

j'en ai un sur mon trol,c'est un 13500 en 24v
je l'ai achete en angleterre a peu pres 600e livre
j'ai bien fait le con avec,et ça va!:mrgreen:
je mettrai une video en ligne demain

dans l'absolu je suis d accord avec toi
mais je pense que les 8274 sur le camel on était choisi sur la fiabilité de la marque certe ,mais surtout pour ces 40/45 m de câble alors que tous les autres treuil se contentent de 29m .sur le camel ce n était pas ne course de vitesse
après sur la fiabilité il y a des gens qui on des come up et ils en sont très content point de vue fiabilité alors que beaucoup de warn en 6 v crament car les come up sont certe pas ts rapide comme d autres d ailleur mais ils font leur boulot même sur des chalenge c est sur que tu ne joue pas la gagne par rapport à un gigglepin mais ils tiennent
moi j ai un superwinch à l arr c est pas très rapide certe mais c très fiable ( bon c vrai que ça aussi été le treuil du camel :mrgreen: ) mais bon sur les chalenges je ne joue pas la gagne, que le plaisir de participer

oui mais il faut comparer ce qui l'est !

le treuil a cascade de pignon est par le principe le plus rapide et il est aussi un des plus résistant surtout le 8274 avec des pignons de cette taille. c'est la raison pour laquelle il tient très bien dans des forces bien supérieures (sauf le frein qui saute des fois ) ...

le "reduction gear" c'est plus compacte, c'est a peu près fiable sur la plupart des modèles mais on peut pas le faire aller vite
mêmes en hydraulique , ils limitent volontairement la vitesse pour pas satelliser les réducteurs.

la vitesse n'est pas une utilisation "normal" d'un treuil de hallage ... on détourne son utilisation pour le challenge ou la moindre seconde compte.
les budgets vont de 3000 a 15000€ rien que pour le treuillage perfo

c'est pour cela que je dis que les "winch max" sont peut être de bons treuil mais pas pour faire du challenge ou servir de façon intessive :wink:

putain 15000 euro les treuils giglepine (qui crame quand meme de temps en temps) a ce que me disait booger a vitiloisir( 'j invente pas)
pire que les plus gros budgets rock crawling le winching:icon_cool:

putain 15000 euro les treuils giglepine (qui crame quand meme de temps en temps) a ce que me disait booger a vitiloisir( 'j invente pas)
pire que les plus gros budgets rock crawling le winching:icon_cool:

:icon_cool: a ecouter n'importe qui sur n'importe quoi :mrgreen: on raconte que des connerie :wink:

:icon_cool: voila les tarif pour les plus cher http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epages/eshop343529.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/eshop343529/Categories/"Gigglepin Winches %26 service parts"/"Gigglepin Winches"

--- Mise à Jour du post ---

http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag... Winches & service parts"/"Gigglepin Winches"

15000€ c était le prix des treuils hydrauliques avec le montage des frères reuls ,mais c était i y a un petit moment déjà :mrgreen:
par contre comme je disais plus haut le gars qui a les moyen de mettre 75000€ dans un véhicule de chalenge pour s amuser il aurait tort de ce priver de ce qui ce fait de mieux en treuil à l heure actuelle ,capacité de corde de 14mm ,rapidité , et surtout fiabilité à toute épreuve , après c sur que pour le commun des mortels c le prix d une caisse

je connais plusieurs véhicules équipé "winch challenge" qui roule sur le plateau Européen

on est pas loin des 15000€ de budget

3 treuils dont 2 en bi moteur de compèt (rentre pas dans les détails mais c'est le top et full option)
tous les relais allbright
cablage en 50mm²
les coupes circuits
les batteries Odyssey (1500€ rien que pour les batteries)
3 X 40 m de Rope Synthétique (1500€ de corde)
un alternateur dédié a la chage (250A )

bref .... bien sur c'est un exemple extrême mais j'en vois qui sont plus très loin de cette configuration et on va bien finir par en voir de plus en plus en France vu que le niveau des challenges monte.

c'est juste qu'il n'y pas réelement de Winch Challenge digne de ce nom en France ou peu d'amateur pour en voir plus... :icon_rolleyes:

et pour le délire , j'ai même vu un Quadri moteur soit 28cv de treuillage tambour large 60m de corde en 16mm

Il suffit pas de lire un prix dans une boutique pour connaitre la valeur des choses :smyley5:

quand a savoir ce qui crame sur un treuil c'est juste le ou les moteurs ... j'ai pas vu encore de 8274, GP82 explosé( juste des petites casse d'axe) :wink:
bien souvent c'est du a un problème de gestion électrique vu qu'on arrive sur des courants de pointe a 800A. c'est juste du délire a bien gérer ça; il arrive que ça arque violemment de temps en temps et la ca pique comme on dit.

c'est pourquoi les frères Reul ont développé leur treuil hydrau d'après leurs expériences de challenge, de winch, c'est clair que c'est la seule alternative pour avoir force, rapidité et endurance mais ça a un coup de 15000€ pour les 2

c'est donc pas délirant a ce niveau comparé a l'électrique de haut niveau.

je connais plusieurs véhicules équipé "winch challenge" qui roule sur le plateau Européen

on est pas loin des 15000€ de budget

3 treuils dont 2 en bi moteur de compèt (rentre pas dans les détails mais c'est le top et full option)
tous les relais allbright
cablage en 50mm²
les coupes circuits
les batteries Odyssey (1500€ rien que pour les batteries)
3 X 40 m de Rope Synthétique (1500€ de corde)
un alternateur dédié a la chage (250A )

bref .... bien sur c'est un exemple extrême mais j'en vois qui sont plus très loin de cette configuration et on va bien finir par en voir de plus en plus en France vu que le niveau des challenges monte.

c'est juste qu'il n'y pas réelement de Winch Challenge digne de ce nom en France ou peu d'amateur pour en voir plus... :icon_rolleyes:

et pour le délire , j'ai même vu un Quadri moteur soit 28cv de treuillage tambour large 60m de corde en 16mm

Il suffit pas de lire un prix dans une boutique pour connaitre la valeur des choses :smyley5:

quand a savoir ce qui crame sur un treuil c'est juste le ou les moteurs ... j'ai pas vu encore de 8274, GP82 explosé( juste des petites casse d'axe) :wink:
bien souvent c'est du a un problème de gestion électrique vu qu'on arrive sur des courants de pointe a 800A. c'est juste du délire a bien gérer ça; il arrive que ça arque violemment de temps en temps et la ca pique comme on dit.

c'est pourquoi les frères Reul ont développé leur treuil hydrau d'après leurs expériences de challenge, de winch, c'est clair que c'est la seule alternative pour avoir force, rapidité et endurance mais ça a un coup de 15000€ pour les 2

c'est donc pas délirant a ce niveau comparé a l'électrique de haut niveau.

:icon_cool: bin wouai tu le dis toi meme pour les Reul il manque encore le central dans le budjet :wink:

:mrgreen: tu crois que je les prends a la farfouille mes treuils :mrgreen:

finalement tu prend une aixam avec un giglepine a chaque angle tu soustrait le budget vehicule
:D
tu a 4 treuils roulant over haut de game ça tire plus vite qu un4x4 qui patine

speciale comme truc est ce que cela existe aux usa ??????:wink:

finalement tu prend une aixam avec un giglepine a chaque angle tu soustrait le budget vehicule
:D
tu a 4 treuils roulant over haut de game ça tire plus vite qu un4x4 qui patine

speciale comme truc est ce que cela existe aux usa ??????:wink:

aixam , nan c'est que Français :D

Des GP82 moi j'en ai vu exploser 2 au baskil challenge 2010:MDR49:
Pour moi le treuil hydro de reul sport est le top du top, c'est un treuil conçu par des pro,et testé par des pro.:mrgreen:
Je l'ai vu fonctionné en plus d'êtres fiable il est trés efficace et le plus adapter au winch challenge .

Chacun pense et fait ce qu'il veux (peut) mais il n'y a pas 40 SOLUTIONS POUR AVOIR LE MUST .

Des GP82 moi j'en ai vu exploser 2 au baskil challenge 2010:MDR49:
Pour moi le treuil hydro de reul sport est le top du top, c'est un treuil conçu par des pro,et testé par des pro.:mrgreen:
Je l'ai vu fonctionné en plus d'êtres fiable il est trés efficace et le plus adapter au winch challenge .

Chacun pense et fait ce qu'il veux (peut) mais il n'y a pas 40 SOLUTIONS POUR AVOIR LE MUST .

:icon_cool: on est bien d'accord Tom :wink: mais 15000 roro c'est bien souvent le budjet voiture comprise pour beaucoup de compétiteur :wink:

:mrgreen: sans parler de ceux qui n'on meme pas la voiture :Hein69: les belle paroles c'est bien mais sa paye pas les factures :mrgreen:

Les GP 82 - 83 et 84 ont encore évolués courant 2010 et la dernière version semble plus fiable !
L'hydraulique présente de gros avantages mais aussi des inconvénients... La mise en œuvre est assez complexe et il y a toujours l'obligation d'avoir un moteur tournant pour tracter !

Les GP 82 - 83 et 84 ont encore évolués courant 2010 et la dernière version semble plus fiable !
L'hydraulique présente de gros avantages mais aussi des inconvénients... La mise en œuvre est assez complexe et il y a toujours l'obligation d'avoir un moteur tournant pour tracter !

mais quand tu n'as plus de moteur, la compétition est finie ! donc je vois pas ou est le problème :mrgreen:

en plus c'est rare de plus avoir de moteur par contre il fréquent de plus avoir de jus dans les batterie et des merdes avec les électriques.

au TAT y en a pas mal qui ont pas treuiller jusqu'au bout

mais bon , on va pas refaire le débat électrique vs hydraulique :wink:

Dernière édition:
Retour