Entre temps j'ai fait quelques autres modifs :
Mise en place du réservoir dans la benne, histoire de faire un peu de place dessous... et du même coup changement de toutes les durites d'essence par de la durites aviations...
Changement des deux silent blocs moteurs, qui était bien fatigués...
Fin de l'amènagement int ; fabrication d'un tunnel pour caché tout les fils du tableau de bord et mettre tout les boutons à porter de main :
On peut voir la commande du treuil Ar (Mis sous la caisse en prise direct sur le pont AR), la commande du treuil AV, les commandes d'ARB et le bouton qui commandera l'electrovanne placé sur les freins Ar..
En parrallèle, j'ai commander des élargisseurs à David CLAUDEL (menbre du forum) des élargisseurs de voies très spéciaux... Il en proposer sur mesure dans les petites annonces du site...
En effet, j'ai fait mes beadlocks sur les jantes du CJ... je ne vais pas les mettres de côté en changeant les ponts....
Je lui est donc commander des élargisseurs de voies à david afin de passer de 5x5" à 5x5.5" - Coût = 250 €, très correct... :1:
Ici en place sur un demi-arbre du Dana30 de cherokee :
Du super boulot.... :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Merci David, au plaisir de refaire affaire avec toi...
Après reprise sur les ponts :
AVANTS :
Réalisation d'un nouveeau renfort car j'ai été obligé d'en couper un pour passer la bride de lame (en bas en gauche)
remontage complet y cpris un petit coup de peinture afin d'y mettre un coup de neuf...
ARRIERE :
Idem que pour l'avant, nettoyage et peinture complète...
Il me reste à changer le joint spy du yoke avec bien sûr une nouvelle
bague d'écrasement et un nouvel écrous...

:ohnon: :septique:
Une fois les ponts prêt, j'ai commencer à les mettre sous le CJ... cette semaine en réalitée, j'étais en congès...
Donc démontage du pont d'origine :
Dans la configuration d'avant les pneus touchés énormément dans les passages de roues en directions de l'Ar... On le voit bien sur la photo, la peinture n'as tenu bien longtemps...
J'en ai donc profiter pour avancer le pont Av de 7 cm via des supports de lames fait maison soudé sur la chassis :
Mais voilà, tout ne ce passe toujours pas bien....
Et le même jour alors que je présenter le DANA 30 sous les lames pour pointer les supports, le pont de 80 Kg à rouler sur le crix roulant et m'est tombé sur le petit doigt...
:crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :colere: :colere: :colere:

eur:

eur:

eur:
On voit bien le crix qui s'est décalé, s'est le disque qui m'as broyé la dernière phallange en tombant... La photo est trompeuse, le pont est tombé d'à peine 20 cm...
Résultat après une souffrance assez énorme, je vous le jure....:
triples factures ouvertures de la dernière phallange du petit doigt de la main gauche...
Aujourd'hui encore, le chirurgien ne sait pas si il va pouvoir la sauver, je dois attendre la radio de mardi prochain pour voir si l'os arrive à cicatriser autour de la broche (qui dépasse de ma peau en dessous du bandage.... bahhhhh....)
Promis au prochain changement de mon bandage, si je tourne pas de l'oeil avec la douleur comme les deux dernières fois, je vous fais une photo de ci qui en dessous du bandage... :mdr2: Ames sensibles s'abstenir...
L'accident date de mardi, j'ai eu grave les boules pendant deux jours, mais mon pote looping est venu me soutenir dans ce mauvais moment de la vie....
Alors on a pas pût s'empêcher de gratter un peu sur le CJ7....

Enfin surtout lui, puisque avec une seule main, je vous dit que ce n'est pas évident... A part passer les outils comme "assistant aide manoeuvre"...
Mais on a quand même monté le comprésseur ARB et surtout refait tout le faiseau elec de celui-ci :
Et puis dans la matinée, j'avais reçus mon nouveau carbu alors on l'as mis...
J'ai hâte d'essayer, le moteur a l'air de tourner beaucoup plus rond...
Merci à toi looping pour le coup de main, cela m'as fait vraiment plaisir de te voir ces deux jours.... :1:
(tiens :reflexion: l'expréssion : "donné un coup de main" prend une autre dimmension quand on en a qu'une.... :siffleur: )
@+
Olivier
PS : peut-être la suite avant chambon si je récupère bien... sinon vous vérez le CJ Naja au chambon 2010....
Tout est fonction de mon RdV chez le chirurgien mardi prochain.... Coupera / Coupera pas...????? :ooo