Bonjour à toutes et tous
Comme dit dans ma présentation je dispose d'un Grand Cherokee ZJ 4.0L BVA de 1997, il est assez beau en carrosserie car repeint par un ami mais il tourne comme une patate , parfois...
J'ai un voyant check engine qui revient souvent avec le code P 0340 (capteur d'arbre à came si j'ay bien suivis)
Je vous résume l'histoire de ma vie avec mon 4x4
J'ai eu des codes P0300, P0301 et P0303 et le voyant check engine
J'ai changé les pièces suivantes
- les 6 bougies
- fait rectifié la culasse et les joints avec ainsi que les rodage des soupapes
- tête, doigts et câble d'allumage
- capteur à effet hall
- vidange de boite en bonne et due forme
- Vidange moteur bien évidement
- Réfection de touts les freins
- batterie
Les codes P0300, 301 et 303 ont disparus, suite à la vidange de boite il a roulé super (pas de soucis de passage de vitesse ou autre) sur 100km, je change les silent bloc de barre stabilisatrice pour le CT et la pam en sortant du CT chack engine et le code P0340 !
Le moteur est bien calé et le capteur semble bon, il tourne comme une patate en roulant comme s'il manquait de carburant et en rond point il peine à trouver le bon rapport et à l'échappement il 'peut peut" comme si un cylindre ne tournait pas ...
Cela dépasse largement mes compétence et j'avoue que je sèche...
Merci de votre aide
Comme dit dans ma présentation je dispose d'un Grand Cherokee ZJ 4.0L BVA de 1997, il est assez beau en carrosserie car repeint par un ami mais il tourne comme une patate , parfois...
J'ai un voyant check engine qui revient souvent avec le code P 0340 (capteur d'arbre à came si j'ay bien suivis)
Je vous résume l'histoire de ma vie avec mon 4x4
J'ai eu des codes P0300, P0301 et P0303 et le voyant check engine
J'ai changé les pièces suivantes
- les 6 bougies
- fait rectifié la culasse et les joints avec ainsi que les rodage des soupapes
- tête, doigts et câble d'allumage
- capteur à effet hall
- vidange de boite en bonne et due forme
- Vidange moteur bien évidement
- Réfection de touts les freins
- batterie
Les codes P0300, 301 et 303 ont disparus, suite à la vidange de boite il a roulé super (pas de soucis de passage de vitesse ou autre) sur 100km, je change les silent bloc de barre stabilisatrice pour le CT et la pam en sortant du CT chack engine et le code P0340 !
Le moteur est bien calé et le capteur semble bon, il tourne comme une patate en roulant comme s'il manquait de carburant et en rond point il peine à trouver le bon rapport et à l'échappement il 'peut peut" comme si un cylindre ne tournait pas ...
Cela dépasse largement mes compétence et j'avoue que je sèche...
Merci de votre aide