[Suzuki] Jimny 1.3i

Oula mais il manque quelque photo par ici !!

Les support d’amortisseur renforcer sont fait , monter sur le pont , et le pont totalement terminer .
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Modification aussi de l'arceau interrieur , il etait trop bas et on se tapais la tete une fois dans le baquet , rehausser de 2cm c'est bien mieux maintenant pose des tube qui remplace les porte ( facilement démontable pour les moins souple )

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Bon par contre l'arceau passais un peux trop proche des systeme de fermeture de bache , pas de soucis on va en refaire un .
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Le fond plat est aussi fini et poser , entierement demontable , avec le support de boite de vitesse dessus . Maintenant je n'ai plus de travers qui me gene pour tomber la boite :)

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Pose des frein séparé , des different cablage pour les bloc , du compresseur sous le siège conducteur , montage des élargiseur d'aile poly ,
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Le pont arriérè est en attente des demi arbre pour finaliser le montage , le pont avant et en cours d'usinage et l'assemblage devrais attaquer après Valloire

Pour les personne intéressée , un jimny 2019 préparé , ainsi qu'un Jimny avec des portique sera present sur le stand ERM la semaine prochaine a Valloire ;)

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C'est vraiment top, mais je ne suis sur si j'aurais meule les soudures sur le support d'amortos a ta place.

Bon c'est pas des airshocks ou des coilovers donc les supports ne seront pas enormement solicites, mais quand meme.
 
C'est vraiment top, mais je ne suis sur si j'aurais meule les soudures sur le support d'amortos a ta place.

Bon c'est pas des airshocks ou des coilovers donc les supports ne seront pas enormement solicites, mais quand meme.

C'est des support qui devrais pas rester bien longtemps dessus , des coils devrait rapidement arriver en 2020 :)
 
Tout est sur ses roue , encore deux ou trois truc a faire et sa roule .

Quelque spec avec du 215/85/16 :

Hauteur 1m85
Largeur 1m75
Hauteur sous chassie 45cm
Hauteur sous pont 42cm :lol::lol:
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Plus de détail dans la semaine !
 
Quelque détail en plus sur la voiture .

Pont avant : difs arriérè de jimny avec bloc ERM , demi arbre avant renforcer Longfield en 26c , joint homo ainsi que réducteur fait par ERM , pont custom renforcer ( environ 3l d'huile ) avec tirant disco TD5 , amortisseur Koni et ressort jaune ERM , barre de direction de samurai rallonger et renforcer , support panhard coter chassie déplacer de 2 cm coter moteur .

Pont arriere : difs arriere de jimny avec bloc ERM , demi arbre d'origine mazout jimny et reducteur ERM , pont custom renforcer ( la aussi 3l d'huile ) avec tirant disco TD5 , amortisseur que j'avais en stock , avec ressort avant de jimny essence , panhard renforcer et legerement rallonger .

Coter chassie : Traverse de BV couper , support de BT remonter et tunnel legerment modifier ( a coup de masse ) , les tirrant sont passer dans le chassie et le chassie renforcer , donc mise en place d'un faux châssis et de sont fond plat .

Quelque photo plus en détail , les réducteur fait par ERM , sont disponible en 3 réduction , 1.5 , 2.5 et 3.2 , je suis équiper d'un 2.5 , qui me permet d'utiliser la voiture sur route ( 90 / 100km/h en 5eme a 6500tr ) mais aussi d'avoir une très bonne réduction en TT. L'ensemble des pignon est en module de 4 , c'est pas avez les 82ch que je vais péter des dent !
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Sur le pont avant , beaucoup plus de taf que l’arriéré , le réducteur ERM est mécano soudée , puis usiner en 5axe , il est maintenue sur le pivot a l'aide des 4 vis qui d'origine tiennent le moyeux , et le boitier est souder au pivot ( les vis seul on tendance a se couper . ) On peux voir un bracon , obligatoire pour éviter au maximum les effort sur le bols de pont , et maintenir le réducteur l'or des effort en latéral . La douille du bas est equiper de bague a friction , et l'axe est en acier pré-traité , il viens reprendre le roulement du bas de bols , une pince est la pour maintenant l'axe au réducteur .
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Quelque photo en exterieur , des tout premier tour de roue , et une petit photo pour comparez avec un autre Jimny que certain on pue voir a Montalieu .

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1er vrai sortie avec les copain milieux janvier !
 
Le jour où j'ai les tunes, les ponts portiques c'est la modification suivante du zuk :49025-7_gif:. T'as fait un sacré boulot...
 
J'ai cru voir sur FB de Daktari que vous aviez bien roulé!
Un retour sur tes premières impressions et les dernières modifications? :biggrin:
 
En effet , un petit retour sur la bagnole après un premier week-end de roulage , c’était vraiment le 1er roulage hors route de la voiture , pas de grosse mauvaise surprise , juste quelque ajustement .
Le fait d'avoir augmenter l'empattement , j'ai le support de panhard arrière qui touche le pont / tirant en croisement , j'ai d'un coter seulement 8cm de compression , sa ma bien fait chier tout le week-end cette connerie !! Les pont large sont juste au top , même si la voiture est plus haute , les pont large permettent quand même de bien stabiliser la voiture dans les devers . L'un des autre point noir , qui est 100% de ma faute , c'est un mauvais modèle de joint spy avant d'arbre de roue , résultat l'huile fini dans les bols de pont , l'eau y rentre aussi , et j'ai du remettre de l'huile le samedi soir dans le pont . Par contre les portique sont juste un enorme kif , les trajectoire on rien a voir , la ou les copain evite les pierre , pas besoin pour moi .

Quelque photo de cette 1er sortie , quelque peux humide .
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Le lundi retour a l'atelier , montage de la boite de transfert de sam , a l'interieur une 4.16 , un decrabotage de boite et une prise de force , sans body lift , mais avec un fond plat il a fallut faire legerement de la place a la masse sous les siege et dans le tunnel de boite .
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Les pont on ete demonter , puis peint en epoxy , et viennent tout juste d'etre remonter
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Maintenant on attend les derniere piece qui sont partie en peinture , arceau , support de treuil , les par choc et les elargisseur de voie , bien des photo de la voiture totalement fini .
 
Quelque chose me dit que le véhicule est pratiquement fini :icon_rolleyes: :icon_rolleyes:
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Maintenant on roule avant de faire les prochaine modification .

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Très chouette!!!
Je vois que tu as rajouté un treuil avant. Il est installé ou ?

J'ai le boite de transfert monter avec prise de force et decrabotage de pont arriere , le tout en 4.16 , donc j'ai un treuil meca d'origine toy monter derriere les siege , qui part en 1er derriere puis renvoyer devant avec une poulie .

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Les 1er modif arrive , les demi porte sont en cours de fab , on change les STT en 215/85/16 par du CST 33x12.5x16 , je devrais les avoir semaine pro , et apres decoupe des aile , des elargiseur , attaquer l'arceau exterieur , et debut année pro , changement moteur et boite .
 
Les CST en 33 sont arriver !!

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Le meule a fait sont effet pour faire passer tout sa en croissement .

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Mais c'est bon , sa passe de partout .

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Bon maintenant on attend la fin du confinement pour pouvoir modifier les élargisseurs d'aile , et pouvoir rouler !

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Bon , on continue de faire rouler la bagnole , quelque petit soucis au niveau d'un demi arbre arrière de ma faute , mais maintenant c'est réparé .
:icon_rolleyes:
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Les 1er trace des arbre arrive , et on fait pas sa dans la dentelle chez nous :icon_rolleyes:

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Street Legal :MDR49:

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Changement d'ici 2 semaine des amortisseur arrière , refait l’écubier avant en alu , suis un plastoc a pas aimer la marche que j'ai taper , et continuer les demi porte en tube .

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Dernière édition par un modérateur:
Petit retour d'expérience personnel sur les CST après 2 mois d'utilisation.

Pneu CST 33x10.5x16 monter sur jante beadlock 6x16 roulage entre 200 et 350gr.

Sur du terrain gras , c'est juste un pure plaisir , la tenue en devers est plutôt pas mal , sa glisse très peu , et ca débourre vraiment bien , par contre sa creuse des ornière a planter des patate

Au niveau utilisation sur cailloux , au dessus de 300gr , c'est zéro , a 200gr sa grip plutôt bien , on entend bien les crampons qui travaille , qui se plie , et qui perde quelque morceau , les flanc on par contre tendance a se couper , mais aucune fuite a se jours .

Après deux mois , je suis plutôt mitigé sur leurs utilisation , je roule souvent sur du cailloux , et il sont beaucoup moins efficace que du profil type Stt , mais cella est normal , on est sur un profil mud.
Je vais je pence , rentre une paire de Stt en 33" pour le cailloux , et garder les CST pour du mud/gras.

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Pas étonnant quand ça roule dans les cailloux... Franchement ça va quand tu vois les bab cross t'as vite fait de faire sauter un crampon
 
Superbe véhicule! Tu aurai des photos de la transmission du treuil?
Quels arbres as tu choisi?
Je suis entrain d'en monté un aussi...
 
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