Alors la je demande a voir....
un 1-link sans panhard ???????
Sur quoi ? une zukette de 650kg ?
Il faut faire un 1 link avec un pivot d'un seul axe (mais du coup on ce retrouve avec un débattement limité à cause des ailes) non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et ton pivot mono axe, il est sensé résister a un bras de levier de 1m avec les 2000kg du 4x4 au bout, et le V8 hurlant à 6000 rpm ?
tu mettrais comment donc fab les silent-blocs coté pont ..?
si t'a un dessin c mieux !!
et la panhard ok le plus long possible et horiz au repos mais plutôt vers le châssis, au milieu , ou vers le pont ?????
Mai je me demande pourquoi on en voie pas plus qui fon se montage ?
Ce que veut dire bebop, c'est que sur un 1-link, l'angle de ton pivot de direction est toujours identique par rapport a tes tirants. Donc, tes pivots, plutôt que de rester a angle de chasse "quasi constant" entre la détente et la compression, il varie énormément.
Ce qui a priori n'est pas cool a la reception d'un saut par exemple...
A l'arrière en revanche, j'y vois pas trop de contre indication.
voilaaaa
à l'arrière ça pose soucis sur un gros appuis car le pivotage autour de l'axe central du chassis ne sera pas freiné par la géométrie mais que par les suspates, qui seront donc un peu légères AMHA...
pour l'arrière, une suspension aussi simple et plus efficace serait 2 bras tirés![]()
Et si on met un 3eme tirant de la boule de pont au châssis ?
Et les barres panhard ?
je vois pas l'interret de monter un 1 link )
oh atterisavec 200mm de débattement réglementaires en rallye raid c'est clair que ça doit pas changer grand chose.
Par contre en Baja j'ai jamais vu de pont AV sur bras poussés![]()
que ce soit le SU joint (je sais pas si il se fait encore) ou la rotule de bebop ca doit encaisser c'est la fixation au chassis qui doit etre balaise90% de franchissement (beaucoup de débattement) 10% de vitesse (limité à 30cm de débattement).
L'avantage du 1 link c'est qu'il permet de faire une protection des arbres de trans et de glisser sur les obstacles.
Sur un 1 link il y a obligatoirement une barre panhard, donc le pont est tenu latéralement. Le pont est plus libre lorsqu'il monte et qu'il descend...
En fait ma première question se basait plus sur le fait de savoir si la rotule centrale pouvait encaisser...
c'est pas le joint qui a cassé mais la fixationle SU joint n'est plus fabriqué par ElFab mais il est encore vendu par ZOR
Mais vu les casses que les joints SU ont subit, (même sous nos yeux :iconfusedj'aurais tendance a préférer la rotule Evo Machine
![]()
Mais vu les casses que les joints SU ont subit, (même sous nos yeux :iconfused![]()
j'ai vu la moitié des filets arrachés![]()