• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Angleterre] King of britain 2018 21-24 juin

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Hy ! Pour continuer avec le championnat U4 Européen voici la seconde épreuve du calendrier 2018 après le KOF, qui je le rappel fut remporté par Jim Mardsen devant Daniel Roderick et Axel Burnman. Le premier Français pointant à la 4 ème place avec N.Montador suivi de près par d'autres Français les Mudracer. Le classement du KOF sert aussi de classement pour championnat car c'est la seule épreuve disputer du calendrier.

34016187_1898112146886326_2461973248041025536_o.jpg


Cette année format de course spécial sur le terrain du KORC (Kirton Off Road Center) qui va tendre à se généraliser sur l'ensemble des courses U4 européenne. En effet pendant le KOF il y à eut 5 courses d'une durée d'environ 1 heure à chaque fois, ici les courses dureront 6 heures le samedi et 5 heures le dimanche.
Toutes les catégories rouleront en même temps avec des échappatoires pour les SSV et les Stock. De plus pour éviter une trop grande lassitude des pilotes le tour fait 10 Km, je ne sais pas combien de KM faisait le circuit de la Ferté mais je pense que cela va être compliquer de faire une course d'endurance sur le circuit de la Ferté (je parle en terme de distance). Le prologue se tiendra le vendredi en fin d'après midi.


Le programme en détail :

34258688_1902497323114475_6643762619578580992_o.jpg


Pour finir petite nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de monde Levy Shirley is back en U4 Europe. Après une saison complète en 2014 qu'il avait remporté en roulant la première version des Eurofighter de chez Ora, il roulera cette année l'Ifs d'Axel Burnman indisponible pour le KOB.
 
Le KOB commence today les équipes sont sur la route.

WSR au grand complet sont parti tôt se matin

FB_IMG_1529652847368.jpg


Les anglais sont sur la route aussi avec tout d'abord ORA est les deux Ifs après avoir changé une partie du Ls3 de Rob pendant la nuit et adapté la voiture d'Axel à la petite taille de Lévy Shirley (photo rallonge du volant)

FB_IMG_1529652441292.jpg


FB_IMG_1529652705532.jpg



Dan Elias vainqueur en Legend au KOF est sur la route aussi.

FB_IMG_1529653004090.jpg


Et pour terminer un petit SSV prêt pour le fight

FB_IMG_1529652917914.jpg


Enfin, je vous en parlais plus haut les nouvelles zones sont prêtes. Hâte de voir les autos dedans pour se rendre compte des proportions.

FB_IMG_1529653031447.jpg


FB_IMG_1529653073750.jpg


FB_IMG_1529653085770.jpg



FB_IMG_1529653081920.jpg


Chris bowler à bien taffer ! Rdv à 16h pour le Prologue.
 
Prologue !

Comme on pouvait sans douter mister Lucky dog alias Levy a remporté le prologue avec 7 secondes d'avance sur le deuxième. Il faudra tenir les 6 heures car pour rappel les courses sont sous un format endurance et non-plus sprint.

Suive sur la deuxième et troisième marche deux buggy Wsr en la personne de N.Montador et J.Pato.

Pour notre deuxième Frenchie il pointe à la 9 positon à un peu plus de 12 secondes du chrono de référence.

Le classement complet:

FB_IMG_1529695281033.jpg
 
Photos du Prologue !! Avec une petite surprise.

FB_IMG_1529708232349.jpg


FB_IMG_1529708247874.jpg


FB_IMG_1529708335689.jpg


FB_IMG_1529708269534.jpg


FB_IMG_1529708355102.jpg


En consultant les photos des différents médias un buggy me rappel un Bomber. Du coup je note le numéro, relève le nom du pilote et bim un maltais engage un bomber Fab en Europe ! Le premier il me semble. Manque plus qu'un Campbell et un UFO.

FB_IMG_1529707755310.jpg


FB_IMG_1529708176261.jpg


Même plus besoin d'aller au states :biggrin:


Crédit :journaldu4x4.com , all action sport photography, D.B Photography , Alan Zahra​
 
je me suis posé la question en le voyant, c'est vraiment un Bomber ou une copie :confused: ?
 
je me suis posé la question en le voyant, c'est vraiment un Bomber ou une copie :confused: ?
En tout cas si c'est une copie elle est cool :icon_cool: y a même le grand cintre du toit ! Pour moi c'est un vrai :mrgreen: Y a un moment le châssis nu en kit était à 6000$ ...
 
après anal-yse, c'est bien un vrai :wink:

Yes comme dit plus haut c'est un import des states. Vérifiez sur le profil fb du proprio.

Bon sinon journnée compliqué pour les frenchies notamment en U4. N.Montador qui part en tonneau dès le premier virage suite à une touchette avec Levy Shirley sur le départ. Première spécial à oublier donc. La deuxième fut bien meilleur avec 6 tours bouclé et malheureusement aucun sur la course 3 se qui donne au WEP Racing un total de 7 tours.

FB_IMG_1529783437511.jpg


Notre deuxième équipage français, les Mudracer on aussi connu un journnée difficile notamment suite à des problèmes de chauffe moteur mais qui malgré tout parviennent à maintenir un écart convenable avec la tête de course avec seulement 4 tours d'écart avec Jesus Pato qui mène les débats avec 18 tours bouclé aujourd'hui.

FB_IMG_1529786331118.jpg


Pour terminer notre dernier représentant français en catégorie Stock mène très largement, face à un seul adversaire. Bravo Aurélien !!

Le classement complet et U4 et EMC

FB_IMG_1529782766809.jpg


FB_IMG_1529782770644.jpg

 
Ayé le KOB est terminé ! Et c'est un français qui gagne !

Vous l'aurez compris après un abandon au KOF l'équipage espagnols Galimplant 4X4 sur buggy WSR-500 , viennent de s'adjuger le KOB 2018, succédant à la famille Janssens. En deuxième position nous retrouvons un autre résident de la péninsule ibérique en la personne de Jorge Araujo, sur un ORA. D'ailleurs en l'absence de Jim Mardsen, c'est donc le portugais qui prend la tête du championnat après une troisième place en France.
Le podium est complété par Rob Butler après un abandon pour lui aussi en France, il était dons le même nombre de tour que la vainqueur. Les premiers Français ne sont autre que les Mudracer avec une très belle 5 ème place (comme au KOF il me semble), qui devraient les placer en très bonne position au championnat. Et enfin WSR qui en fini avec se week end à oublier en prenant une treizième place, loin des compétences de l'équipage.

Le classement complet :

36050110_1932251396805734_5887976468587216896_n.jpg


Week-end positif pour Aurélien Sager qui domine la concurrence en catégorie Stock et s'adjuge une seconde victoire.
 
Aurélien Sauger en stock :biggrin:

petite rectification, Jesus Pato succède à Bailey Cole qui a gagné l’an passé ( je le sais, j’étais à côté de lui :mrgreen::MDR49:)
 
C'est qui le français qui gagne ?

Faisait référence au châssis WSR de Jesus Pato qui est l'ancien de N.Montador et qui a donc été construit en France. Oui je sais c'est tiré par les cheveux mais ça me faisait plaisir de le marquer :biggrin:

Aurélien Sauger en stock :biggrin:

petite rectification, Jesus Pato succède à Bailey Cole qui a gagné l’an passé ( je le sais, j’étais à côté de lui :mrgreen::MDR49:)


Mdr merci @Rul pour la rectification. Janssens a gagner le championnat c'est pareil :mrgreen: Au passage sais tu le nombre de points attribué en fonction des places, parce-que je pense que les Mudracer ne doivent pas être trop mal au championnat.
 
Faisait référence au châssis WSR de Jesus Pato qui est l'ancien de N.Montador et qui a donc été construit en France. Oui je sais c'est tiré par les cheveux mais ça me faisait plaisir de le marquer :biggrin:




Il me semblait bien ! :biggrin:
C'est surprenant qu'il n'y ait pas plus de monde en stock...
 
Yes comme tu dit étonnant, mais toujours mieux qu'en France où Aurélien était seul. Je ne sais pas se qu'il manque pour fédérer plus de monde ?

Mais même de manière générale il y avait à peine plus de 25 voitures au départ , me semble que l'année dernière il était bien une dizaine voir quinzaine de plus.
Déjà pas mal d'absents en U4, pas de Phillon Parpottas, La famille Janssens n'a plus d'engin dédié , de même pour Jaap Betsema et Mardsen prépare le breslau. Même du côté francophone Rul, les frères Reul ou encore la famille Syre.

Bref les dates ne devaient pas être optimal pour avoir un maximum de voiture. Le pique de participants se faira au Portugal je pense.
 
Phillon était là ce week-end mais pas en France et il ne vient jamais au Portugal :wink:
C'est vrai qu'avec Pier Acerni qui faisait le Baja Italia et Jim qui préparait le Breslau, il manquait du monde :confused:

Pour la catégorie Stock, moi aussi je suis surpris, il faut vraiment pas grand chose pour s'engager :wink:

pour le nombre de points, su je me souviens bien, c'est 15 pour le gagnant, 14 pour le 2 ainsi de suite ...
Effectivement, les Mudracers se positionne bien au championnat !! il faut jouer la régularité :wink:
 
Yes le Portugal va être déterminant pour les Mudracer, ils sont deuxième selon mes calculs avec seulement 1 point d'avance sur le 3 ème et 5 de retard sur le premier.​
 
Retour
Haut