king of Italy 2015 19-21 juin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Il y a des mecs d'ici qui y vont en spectateurs ?
Lieu:
Varano de’ Melegari, Italy
 
Dernière édition:
Ba alors les gas vous dormez sa a commencez le KOI :lol: bon sinon les photos officielle vienne du fb du KOI et je trouve sa cool on voit toutes les voitures avec leurs nouvelles ameliorations et même de nouvelle caisse donc bien bien cool :pirate:

1795786_1604736776448510_7158617882278975068_n.jpg


11236553_1604737319781789_7339711014630161834_n.jpg


10850032_1604738036448384_8642043540501038175_n.jpg


11427200_1604738456448342_5899698669333839137_n.jpg


11221710_1604743389781182_8246182471580459556_n.jpg


11401492_1604743596447828_2951057540258715288_n.jpg


11427769_1604743773114477_5422577707140285470_n.jpg


10641151_1604745383114316_8433740861778726753_n.jpg


Et les photos de nico et de sylvain par journal du 4X4


18016_989218264444904_6412008630064317368_n.jpg



11427170_989222117777852_7296726014273372378_n.jpg
 
on sait toujours pas a quoi il ressemble le piege de Rul et STF :icon_eek:


Ils sont pourtant sur la feuille de match :pirate:
 
on sait toujours pas a quoi il ressemble le piege de Rul et STF :icon_eek:


Ils sont pourtant sur la feuille de match :pirate:

C'est normal ils sont en mode furtif :mrgreen: quand au piège c'est un électrique il est en charge là :D














je sent que je vais prendre cher au rasso
 
Ca pique et belle boite




1975114_10207278228061088_6373271741143223604_n.jpg


11425239_10207278232221192_1250081148418783194_n.jpg



Edit Rul: photo effacée

1975114_10207278228061088_6373271741143223604_n.jpg


11425239_10207278232221192_1250081148418783194_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C es quand même impressionnant que l arceau es plier comme ca ......il serait intéressant de voir la caisse avant pour comprendre pourquoi .
Sais peut être pas bien de comparer avec le ricain mais quand on vois les boite qu ils prennent ......on vois rarement ca ......
 
rhoooo là c' est pas passé loin de la correctionnelle :icon_eek:

- - - Mise à jour - - -

Les résultats du prologue


10302210.jpg



nos compatriotes ne sont pas tous allé au bout :icon_eek:

en espérant qu' ils puissent rouler aujourd' hui


[video=youtube;2UcX07mbC3Y]https://www.youtube.com/watch?v=2UcX07mbC3Y&feature=youtu.be[/video]
 
[video=youtube;i_oVSxt35mk]https://www.youtube.com/watch?v=i_oVSxt35mk[/video]
 
on sait toujours pas a quoi il ressemble le piege de Rul et STF :icon_eek:


Ils sont pourtant sur la feuille de match :pirate:
la voiture n'est pas finie:wink:

Vous saurez a quoi elle ressemble au rasso:wink:

PS:pas la peine d'épiloguer sur le fait qu'elle ne soit pas finie...:wink:
 
C es quand même impressionnant que l arceau es plier comme ca ......il serait intéressant de voir la caisse avant pour comprendre pourquoi .
Sais peut être pas bien de comparer avec le ricain mais quand on vois les boite qu ils prennent ......on vois rarement ca ......

... Regarde le tube en haut de la cabine ...

image.jpg
 
Ha oui on dirais qu il as deja une amorce de cintrage , ou alors c es la forme de la cage .....
bon en tout cas maintenant on es sur que c es pas un truc a faire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
C es quand même impressionnant que l arceau es plier comme ca ......il serait intéressant de voir la caisse avant pour comprendre pourquoi .
Sais peut être pas bien de comparer avec le ricain mais quand on vois les boite qu ils prennent ......on vois rarement ca ......

Je pense pas qu'on ai à rougir des prépas made in europe, la preuve, c'est que ce véhicule est l'un des rare sur le plateau U4 EU à avoir été construit aux USA! par contre qu'il est déjà quelques KOH dans les dents, ça peut expliquer l'usure de la béte...
 
Ce KOI est hyper dur,c'est un vrai carnage,il y a enormément de casse,une vraie course quoi:twisted:
 
Ce KOI est hyper dur,c'est un vrai carnage,il y a enormément de casse,une vraie course quoi:twisted:

+1 le run 2 il a fait très très mal ils sont pas beaucoup à l'avoir terminer :mrgreen: Bon sinon c'est Butler en 1 , Burmän en 2 et nusu off road en 3 même jim et shirley on pas tout terminer , bon c'est pas fini il rest encore 2 run et tout peut encore changer !!


Des photos !

10425022_1605701649685356_6988714333404960904_n.jpg


10568851_1605701669685354_4087092264627886114_n.jpg


11402720_1605701689685352_1210868940419698584_n.jpg


11536149_1605702063018648_4145933775036098040_n.jpg


Les français se tire la bourre :pirate:

10850016_1605702059685315_4964971771471756610_n.jpg


J'adore le nouveau look du proto à Black rigs :lol:
10574290_1605702089685312_8544125974711434689_n.jpg


10154226_1605702363018618_5794543506698118960_n.jpg


11204870_1605702873018567_1954438926370327806_n.jpg


1560664_1605704196351768_7060285040706409138_n.jpg


- - - Mise à jour - - -

To be end , le classement final :

11037085_1605938229661698_722686344679331053_o.jpg






Vidéo des des qualifications :


[video=youtube;lHgWYKg7GiU]https://www.youtube.com/watch?v=lHgWYKg7GiU[/video]
-PAXP-deijE.gif
 
:icon_eek: sur la vidéo précédente, le passage de Marsden dans les woops juste impeccable :shock::icon_eek:

énorme, quand tu vois comment le WSR saute partout
 
:icon_eek: sur la vidéo précédente, le passage de Marsden dans les woops juste impeccable :shock::icon_eek:

énorme, quand tu vois comment le WSR saute partout

Le WSR saute partout parceque il était pas régler apparemment voila sont petit resumer de la course tirer de son Facebook ou il explique ces fameux saut :

rapport de course:
Après un départ prudent au prologue ( n'ayant pas pu faire d'essai pour le passage des Whoops de la zone King Shocks) nous sommes 7eme au départ de la 1 ère spéciale.
Départ de la première spéciale après un ajustement suspension, les Whoops passent a fond sans problèmes ( du bonheur) et ont fait la zone rouge au premier tour directement pendant quelle est vide ( la zone rouge est une zone particulièrement difficile que l'o[HL]n doit impérativement passer au moins une fois par spéciale ) zone dites du "canyon euro 4x4 parts" sans problème. Ont remontent bien, puis virage du stadium, ont de versent sur le côté 3/4 de tours, devant Lévy Shirley qui était en panne et nous met un rapide coût de treuil pour nous remettre sur les roues et repartir aussitôt; mais au redémarrage une gros bruit moteur nous poussent hors course. ;( Après avoir remonter le buggy au paddock un rapide démontage et on voit que le culbuteur échappement du cylindre #1 est casser en trois morceaux ;( et là coup de chance extraordinaire, un mec passe avec un Tshirt Land Rover, on lui demande ou on peut trouver cette pièce et nous réponds en Français " chez moi les gars , je vais vous la chercher de suite" un très grand merci à Ugo et Alfredo. Pendant ce temps on récupère le poussoir dans le V du bloc et tout est prêt a être remonter quand ils arrivent; le samedi est fini ( nous empêchant de faire la spéciale #2 ) nous sommes prêt pour notre revanche dimanche.
Départ 3ème spéciale du dimanche matin: 15eme. Le plan était de faire les tours rapide en premier et de faire le canyon en dernier, on remonte et on fini 4ème de la spéciale. ( a 1mn05 du troisième)
Conclusion: la nouvelle voiture est très rapide et très agréable rdv au KOV




La Vidéo du jour 2 manque plus que celle de dimanche qui est déjà sur le fb de World 4x4 magazine pour les curieux :

[video=youtube;grzRIrcSDQY]https://www.youtube.com/watch?v=grzRIrcSDQY[/video]

Et encore des photos :

1510454_1605983106323877_4503182687822636426_n.jpg


11174898_1605983582990496_4833223504057388680_n.jpg


11429667_1605983709657150_8606284999490648039_n.jpg


11238230_1605995089656012_8572738272785261898_n.jpg
 
Hello,

Petit résumé pour la Team 232 ! :mrgreen:

Le départ de la course devant se faire 2 par 2 et la voiture n'ayant pas été encore testé (nouveau moteur/boite), Sylvain a décidé de rouler tranquille surtout après l'accident de Stéphane qui a surement refroidi tout le monde !

Départ en 8ième position donc le lendemain matin pour 4 tours mais 1 par 1 vu la dangerosité du terrain, Sylvain en demande beaucoup à la voiture. Mais sur une crête mal indiquée, ils partent en tonneau... La voiture s'arrête sur ses roues devant 200 mètres de pente à 45°... :affraid:

Suite au choc, les 2 amortisseurs arrières droits sont tordus (on ne sait pas comment, pas de jeu dans les rotules ou autre...), plus de frein à l'arrière non plus donc obligation de lever le pied. De plus il s'est fait très mal au dos. Il rentre 6ième de la première manche alors qu'il se battait pour la 3ième place avec Marsden !

Vu son état, Sylvain a décidé d'aller à l'infirmerie qui vont l'envoyer à l’hôpital pour passer des examens.

15h30, le départ de la course est donnée, la voiture est de nouveau sur ses roues mais sans pilote ! :icon_cry:

Il rentrera vers 19h, les urgences voulaient le garder mais pas lui ! :mrgreen:

Départ le lendemain matin, obligation d'y aller doucement, la voiture n'a plus qu'un amortisseur par roue à l'arrière et le gars est pas en état de rouler vite.
La voiture va prendre feu pendant la course (isolation des collecteurs imbibée d'huile de direction suite au tonneau) mais ils finiront sans prendre de risques.

Nous sommes déçus de notre stratégie de course, Sylvain aurait présenté le véhicule au départ de la seconde manche, il aurait pu gagné 2 place au général. Mais d'un autre côté, nous ne savions pas si nous allions arriver à tout réparer.

Sinon c'était une belle course, le samedi matin...

Personnellement, je trouve ça triste de voir que 10 voitures prendre le départ le dimanche matin. Il n'y a que 2 véhicules qui feront tous les tours !! :icon_eek:
Je pense que l'année prochaine ils devront trouver un juste milieu sur le tracé...

A plus.
 
Personnellement, je trouve ça triste de voir que 10 voitures prendre le départ le dimanche matin. Il n'y a que 2 véhicules qui feront tous les tours !! :icon_eek:
Je pense que l'année prochaine ils devront trouver un juste milieu sur le tracé...

A plus.

Ou alors va falloir se mettre à construire des vrais 4x4 :MDR49::MDR49:

oui oui, j'suis dehors :mrgreen::mrgreen:
 
quelques images
www.journaldu4x4.com

- - - Mise à jour - - -

je dois dire que je suis contre la publication de cette photo ...

edit Rul: effacé :wink:

king_of_italy_2015-0084.jpg


king_of_italy_2015-0145.jpg


king_of_italy_2015-0312.jpg


king_of_italy_2015-0323.jpg


king_of_italy_2015-0660.jpg


king_of_italy_2015-0362.jpg


king_of_italy_2015-1116.jpg


king_of_italy_2015-0704.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
:encolere: Bien je vois que la censure a encore frappé !!!



vous êtes contre une photo ou l'on voit un accident sans gravité, juste impressionnant mais qui pour moi, montre bien le coté dangereux de la discipline et ne fait qu'un bref rappel a l'ordre de la sécurité et des risques


je trouve, que voir la déformation sur l'arceau de la voiture peut mettre en garde bon nombre qui voudrait reproduire l'idée en roulant a 120km/h dans un chemin ouvert au publique et penser qu'il n'y pas de risque avec un arceau ..

D'ailleurs "Trucni" l'a très justement dit , tout le monde a particulièrement souffert (physiquement) sur cette épreuve.


bref, tout est toujours question de point de vu mais laisser croire au monde de "oui oui" en étant fédérateur d'une discipline ultra rapide et performante qui est donc forcément très risquée, et bien moi je cautionne pas non plus !



je me souvient d'une époque ou tout le staff mettait en garde assidument sur les risques ( rien que pour exemple, des fabrication "rock & roll" des arceaux)

des photos de 4x4 pulvérisés, y en a déjà eu pas mal sur le forum, tant qu'il n'y a pas d'images de victime ou choquante, je ne vois pas la raison d'une telle censure

et pas la peine de me chanter la messe en me disant cela nuit a la discipline ...



ce n'est pas une attaque personnelle contre toi, mais je trouve ça fort qu'une personne dise "moi je suis contre cette photo" pour que cette photo disparaisse

étrangement personne n'avait remarqué le moindre souci avant !


c'est pas la première fois que je soulève ce problème de censure sur le forum, je pourrais comprendre si ca dépassait les bornes des limites mais la !!!


voila cette intervention est déjà condamnée a mourir mais au moins j'ai dis ce que j'avais a dire.....
 
Je n'ai pas vu la photo,je ne sais pas pourquoi elle a été enlevée,mais je suppose que ca a rapport avec la boite qu'a pris S.Zosso qui a fini avec des vertebres fracturées, donc,pour qu'il n'y ait pas de malentendu, on es toujours tres axés sécurité car on sait que notre sport est dangereux,le fait qu'une photo ait été enlevée ne change rien au fond:wink:
 
On est a l'image de la presse Française :mrgreen:

Et on vous parle pas des fichages systématiques, des écoutes illicites et autres corruptions de membres :mrgreen::mrgreen:

"Moi, tous les matins, avant de modérer sur Pirate4x4.fr, je m'envoi un bon JT de Pernaut"
 
J'ai enlevé ( et pas censuré ... :mrgreen: on est pas en Chine) le photo de Stéphane Zosso en train de se faire soigner par les secouristes, je l'assume à 100%.

Je considere que cette photo, et juste celle là ( je n'ai pas viré celles de l'accident en lui même) n'a rien à faire ici et je me met juste à sa place et à celle de sa famille qui n'a sans doute pas envie de voire ca sur le net !

Pas la peine de faire un foin pour ça, fin de la discution.
 
Retour
Haut