[France] Le King Of France 2022!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
C'est ça, c'est la voiture qui est engagée :mrgreen:

Dans le même esprit, j'ai vu Levi Shirley débarquer son père (copi) car il était blessé au KOB. J'ai aussi roulé la voiture de Nico Montador au KOF19 lors d'une manche. :wink:

Merci pour la réponse :wink: Autre participant pirate en SSV avec l'EX-CamAm tiptoy, Nicolas abandonne donc Polaris pour la machine la plus performante du marché actuel, un X3 RC de 172 ch...

Capture d’écran 2022-06-02 à 20.08.53.png
 
Avant dernier pirate que je vous présente? Il fait parti des murs du forum depuis un bon moment maintenant, Rul participera avec son fils Théodore en catégorie 4900 avec son Polaris RZR Turbo dont vous pourrez retrouver la préparation sur le forum juste ici :


présentation kof.png
 
Allez c'est parti pour un petit récapitulatif du week-end :Super14:

Vendredi soir prologue à partir de 20H sur un parcours relativement rapide mélangeant une section de rapide et une petite session technique sur 1.5km. Les SSV ont sorti la grosse attaque malgré un Nicolas pureau en très grande forme. Belle troisième place de Nicolas Truchi, Aymeric Syre s'en sort très bien aussi en se payant le luxe d'être devant des U4. En 4600 Mathias rafle la mise avec la manière (+ 20 s d'avance)


285324681_5489983634365808_3191103498934282193_n.jpg


286518815_5489983624365809_5636682183169248750_n.jpg


285145082_5489983754365796_6295930347010166386_n.jpg



Le samedi c'est le début des hostilités avec pas moins de 3 courses d'une 1H30 pour chaque catégorie, sur un parcours d'un peu plus de 5.5 km pour toutes les catégories sauf SSV et Stock. Les 4800, 4400 et Winch rouleront dans la même course. Dès le départ de la première course Bernd Schafer vient percuter Nicolas Pareau qui partira en tonneau ce qui l'obligera à partir en avant-dernière position. En l'espace de quelques tours il arrivera à remonter pour finir second de cette première session.

Aymeric Syre prend déjà un tour sur ses concurrents en équipage avec sa soeur et son père. En 4500 Paul attaque pour une première en U4 et tient la dragée haute à l'équipage allemand avec des voitures bien différentes l'une de l'autre. Mathias déroule en 4600, alors que Maxence connaît quelques pépins.

285656691_5491025700928268_9193419257017946058_n.jpg



284863773_5491025724261599_8845237965213734495_n.jpg


la suite demain...
 
De retour de ce superbe WE, merci à tous les Marshal ayant bravé la chaleur pour assurer la sécurité des concurrents, merci aux organisateurs de nous avoir concocté encore une fois une course magnifique!

Félicitation a Nicolas Pareau pour sa première place, et un grand bravo a plusieurs de nos membre Pirate4x4 pour leur excellent classement...
Jean Charles (AJS) pour sa première place, Matthias (Solide le patrol), Rul et son fiston, Trucni et Pascal73 en copilote, Maxcence (un plaisir de voir un vitara rouler aussi fort) et j'en passe:Super14:

J'ai plus qu'a trier pas moins de 800 photos et quelques vidéos du WE :mrgreen:

 
Bravo et merci au pirates présents ce WE, ça fait plaisir de vous revoir :wink:

Forcément un peu déçu du résultat, la rzr nous a fait des misères tout le WE et on a clairement pu constater qu'on était pas au niveau des autres machines. On travaille déjà sur le sujet :mrgreen:

Perso, je suis quand même très content, j'ai passé de très bons moments avec le gamin, il a adoré même si c'était dur et on a quand même atteint notre premier objectif: finir :Super14:
 
Bon je vais terminer ce récap quand même après les 5 courses de 1h30 le dimanche à 16h nous connaissons enfin officiellement les Kings de chaque catégorie.

En 4900 la palme revient à l'équipage #38 Mauro-Mauro qui on roulé très fort à bord de leur RZR XP Pro de chez les frères Reul. Rul et Nicolas on super bien roulé notamment le dimanche ils finissent respectivement 5 ème et 4 ème non loin des troisièmes.

287901479_562387512202871_3966429956385508937_n.jpg


Les vainqueurs et leur Polaris​

En WRR pas beaucoup de suspens les anglais étant seul à rouler le dimanche ils l'emportent devant les suisses et le français (Damien Bonneau)

287947804_562382828870006_2892556502969356627_n.jpg


En 4600 @Math84 a fait forte impression à bord de son Nissan Patrol en remporte l'épreuve avec la manière devant le defender de la famille Bigorne et le top des Polonais Week-end compliqué pour l'équipage local Pacman de @Maxou4236 qui cependant acquière de l'expérience et surtout la palme du fair play en aidant les autres concurrents. Nul doute que nous reverrons nos français sur d'autres épreuves vues l'engouement rencontré.

287962075_562385425536413_9097088629067192279_n.jpg


En 4500 (seule catégorie qui revient à un étranger) c'est les Allemands Keuller/ Vorhofer qui gagne à bord d'un engin très très loin des standards européens du 4500, mais qui respect le règlement à la lettre. Big up à Paul Molinero et son def tdi qui a su tenir tête avec des moyens bien différents en finissant deuxième juste devant la famille Mora père et fils.

287783545_562385578869731_8323472067664423419_n.jpg


En 4800 la famille Syre étant au rendez vous après leur victoire la semaine passée à l'Xtrem Caplong ils réitère la performance ce week-end devant les Lolonais et Frédérique Liévin courageux à bord de son BJ. Un grand bravo à eux, sachant que Charlotte Syre faisait ses débuts en tant que co-pilote. Ils se sont même payé le luxe de rouler plus vite que certains U4 de pointe tel Burmann par moments.

288371902_563589768749312_2604614818338563351_n.jpg


Enfin en 4400 nous avons assisté à une magnifique course entre Nicolas Pareau et les frères Antoine et Benoit Reul pendant tout le week-end (Axel ayant connu des soucis il n'était plus dans la course à la victoire) au final Nicolas sera bel et bien le plus rapide malgré un week end mouvementé en faisant plusieurs tonneaux. La famille Reul fini deuxième devant les Danois.

287858636_562388752202747_2204154674589378149_n.jpg



Pour finir Big up à l'équipe Pirate 4x4 pour leur boulot tout le long du week end car sans Marshall pas de course possible. Toujours un plaisir de vous voir.

GOPR0389.JPG
 
Dernière édition:
Retour
Haut