KOB, KOF, KOW, KOI, KOG, KOP. Parmi toutes ses courses ré- utilisant la formule à succès du KOH et plus particulièrement de l'U4, le KOP à belle et bien réussi à se démarquer des autres courses européennes.
Tout d'abord grâce à son plateau de véhicules riche , mais aussi et c'est important varié. Ici, pas une seule catégorie avec 1 seul concurrents comme nous avons pu le constater sur différentes manches du championnat Européen et notamment en France (WSR en stock était seul)
Mais le réussite du KOP passe aussi par un tracé des plus exceptionnel, qui n'a pas entendu parler des fameux oeufs de Dinosaures dans lesquels doivent passer les concurrents ? La force de se tracé est aussi qu'une grande parti de celui-ci offre des difficultés "naturels" sans intervention de la part de l'homme. Le cadre du tracé est aussi assez exceptionnel, le Portugal permettant les activités motorisées dans des lieux où en France nous ne pourrons même pas rêver mettre un crampon (voir le paysage de l'Extrême Portugal également).
Enfin tout cela n'existerait pas sans, le Club norte 4x4 qui vu de l'extérieur (je n'y est jamais mis les pieds) fourni un travail de très bonne facture notamment en s'associant à la Ville de Viomisio qui organise un vrai week-end festif autour des U4 ( parade, mise à dispo du stade etc...)
Ah oui dernier détail le KOP se tiens le week-end prochain du 5 au 8 septembre.
Maintenant petite revu des effectifs avec pour commencer la catégorie Unlimited ou les principaux protagonistes de la saison seront présents (excepter Roderick). A noté qu'une quatrième Wsr-500 fait son apparition au mains d'un Français svp ! La catégorie devrait être composé d'une trentaine de véhicules, notamment du à une très forte participation portugaise avec des véhicules sévissant dans l'eut championnat national de Trial 4x4.
En Legend comme à l'accoutumé peut de monde se qui pose qd même la question de la la légitimité de cette catégorie à mis chemin entre Unlimited et modified. Malgré nous pourrons en profiter pour encourager la Team Ajs qui auront une belle carte à jouer en l'absence de Dan Elias.
En modified maintenant, une belle participation avec pas moi de 16 concurrents, et surtout la Team Yaute 74 qui nous avait gratifier d'un très beau saut lors du Rassemblement 2018, nous pourrons aussi les encourager.
En stock le Def Wsr, piloter de main de maître par Aurélien Sager qui sort de deux succès de rang pourra enfin se confronté à de la concurrence, il pourra se faire plaisir car il ne risque rien au niveau championnat.
Et pour finir les Ssv avec notre Trucni national sur son rzr qui aura peut de concurrents face à lui. Le podium est donc largement envisageable. Souhaitons aussi bon courage au deuxième français présent dans cette catégorie sur yamaha YFZ
Au total pas moins de 60 véhicules prendrons pas au différentes catégories, bravo à l'organisation !
Tout d'abord grâce à son plateau de véhicules riche , mais aussi et c'est important varié. Ici, pas une seule catégorie avec 1 seul concurrents comme nous avons pu le constater sur différentes manches du championnat Européen et notamment en France (WSR en stock était seul)
Mais le réussite du KOP passe aussi par un tracé des plus exceptionnel, qui n'a pas entendu parler des fameux oeufs de Dinosaures dans lesquels doivent passer les concurrents ? La force de se tracé est aussi qu'une grande parti de celui-ci offre des difficultés "naturels" sans intervention de la part de l'homme. Le cadre du tracé est aussi assez exceptionnel, le Portugal permettant les activités motorisées dans des lieux où en France nous ne pourrons même pas rêver mettre un crampon (voir le paysage de l'Extrême Portugal également).
Enfin tout cela n'existerait pas sans, le Club norte 4x4 qui vu de l'extérieur (je n'y est jamais mis les pieds) fourni un travail de très bonne facture notamment en s'associant à la Ville de Viomisio qui organise un vrai week-end festif autour des U4 ( parade, mise à dispo du stade etc...)
Ah oui dernier détail le KOP se tiens le week-end prochain du 5 au 8 septembre.
Maintenant petite revu des effectifs avec pour commencer la catégorie Unlimited ou les principaux protagonistes de la saison seront présents (excepter Roderick). A noté qu'une quatrième Wsr-500 fait son apparition au mains d'un Français svp ! La catégorie devrait être composé d'une trentaine de véhicules, notamment du à une très forte participation portugaise avec des véhicules sévissant dans l'eut championnat national de Trial 4x4.
En Legend comme à l'accoutumé peut de monde se qui pose qd même la question de la la légitimité de cette catégorie à mis chemin entre Unlimited et modified. Malgré nous pourrons en profiter pour encourager la Team Ajs qui auront une belle carte à jouer en l'absence de Dan Elias.
En modified maintenant, une belle participation avec pas moi de 16 concurrents, et surtout la Team Yaute 74 qui nous avait gratifier d'un très beau saut lors du Rassemblement 2018, nous pourrons aussi les encourager.
En stock le Def Wsr, piloter de main de maître par Aurélien Sager qui sort de deux succès de rang pourra enfin se confronté à de la concurrence, il pourra se faire plaisir car il ne risque rien au niveau championnat.
Et pour finir les Ssv avec notre Trucni national sur son rzr qui aura peut de concurrents face à lui. Le podium est donc largement envisageable. Souhaitons aussi bon courage au deuxième français présent dans cette catégorie sur yamaha YFZ
Au total pas moins de 60 véhicules prendrons pas au différentes catégories, bravo à l'organisation !