[USA] King of the hammers 2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Site officiel

La course sera a suivre sur pirate4x4.com, :wink: gros suivi pour ce méga évenement :twisted: :twisted:

Dernière édition par un modérateur:
Quand on voi ca, on ce dit que l'on est vraiment pas du bon côté de l'atlantique :evil:
Sinon sur eux il y a qu'une chose a dire :epate-langue-a-terre-483:

4 super journées de streaming généreusement offertes par Lance de Pirate4x4.com. Vraiment sympa avec beaucoup de petits rebondissements qui rendent ces compétitions sympathiques :lol:

Quelques petites photos sympa :

Embouteillage :twisted: Rq : ils sont un paquet de motivés à avoir bougé au milieux de nul part :shock:

Un Gravillon ? Ou ça??!??!!

L'aspect Désert race de la course :

De jolies images à prévoir pour le DVD :

Lui la vitesse, c'est pas son domaine :razz:

Lui beaucoup plus :

Retour dans les rochers :

Le Geotracker avant qu'il ne brûle le dernier jour :evil:

Rendu étrange sur cette photo des Last Chance Qualifiers :

Le reste des Galleries ICI environ 1300 photos :lol: :lol:

ARGH Pourquoi ça marche pas ?

Ce sont des lien et non images, du coup ça le prends pas en compte. vires les balises

Passage en force . . .

Il a été disqualifié pour ça mais a continué à courir jusqu'à la fin : moralité et sanction : il ne sera pas invité pour 2010.

C'est pas un mal en même temps, faut pas déconner avec ce genre comportements de gros redneck Bas du front. Le plus dommage sera que l'on ne verra que très peut le Rig de Shannon Campbell dans le DVD KOH 2009 alors que c'est certainement le plus bestial de tous :cry:

Ce genre de compétitions est la confrontation de deux monde : les Rockcrawlers et les Desert Racers. Cet engin est l'aboutissement de cette copulation hors-norme :twisted:

Plus sérieusement le défis principal pour les concurents visant la victoire été d'avoir un véhicule ayant un bon comportement à haute vitesse dans les bosses tout en
restant sur des ponts rigides.

D'ailleurs sur le podium deux sont passés par une phase de test et de mise au point avec des concepteurs de desert racers, qui eux ne prennent en compte
que le comportement à haute vitesse :wink:

c'est vrai que la compet est hors normes,certains construisent des engins que pour ca :shock: :shock:

C'est le cas du dernier que j'ai présenté. Je vois pas trop dans quelles autres compétitions il pourrais s'engager : trop lourd et pataud pour la pure Desert Race et pas assez agile pour le pur Rockcrawling :mrgreen:

GrODjib a dit:
C'est le cas du dernier que j'ai présenté. Je vois pas trop dans quelles autres compétitions il pourrais s'engager : trop lourd et pataud pour la pure Desert Race et pas assez agile pour le pur Rockcrawling :mrgreen:
j'avais suivi quelques prépas sur le .com,c'était assez délire, :shock: 8)

J'ai suivis toutes celles qui avaient un buildthread
C'est vraiment un monde à part Pirate4x4.com :twisted:

C'est en bonne voie en tout cas. Il y as quelques années voir un proto tubulaire évoluer n'été pas fréquent et à part des bricolages hasardeux ou des invités transatlantiques (souvenir d'un Chambon Sur Jeep :twisted: ). C'est peut- être là que j'ai pris conscience de l'ampleur de la chose aux USA avant même de passer par le net.

Maintenant pas mal de gens, içi ou sur d'autres sites, commencent à se lancer dans de vraies conceptions bien pensées et bien réalisées

le gros probleme pour nous,c'est le terrain de jeu pour les exploiter,c'est plutot limité par rapport a ce qui se fait là bas :roll:

STF a dit:
le gros probleme pour nous,c'est le terrain de jeu pour les exploiter,c'est plutot limité par rapport a ce qui se fait là bas :roll:

Ben il en existes, mais bien souvent c'est en zone protégée... Les ecolos aimant bien sauvegarder les cailloux :mrgreen:

The Bargeots a dit:
STF a dit:

Ben il en existes, mais bien souvent c'est en zone protégée... Les ecolos aimant bien sauvegarder les cailloux :mrgreen:
oui quelques uns,quand je les vois parler (les ricains) de leurs spots plantés au milieu de nul part,il leur faut un GPS pour y aller et une fois sur place,tu peux y passer la semaine sans repasser 2 fois dans la meme zone,et bonjour les zones :shock:

C'est simplement dû à la taille du pays, à rien d'autre. On aurais de telles surfaces désertes on trouverais autant de spots. Ah et aussi peut être simplement la culture moteur aux states qui est extrèmement présente :lol:

Et puis il faut noter que c'est en train de changer vitesse grand V là-bas.
Combien de gros trail sont en procédure de fermeture ou tout simplement en difficulté ? Une (trop) grosse partie :evil:
Même le mythique Rubicon Trail est dors et déja fermé ou sur le point de l'être bref, c'été mieux avant....

Retour