• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Kit suspension samurai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
ok sa roule ,
si je vend mais pont de samourai sa va accéléré les chose :wink:

pour l'instant faut attendre (p"tain de budget :evil: )

Abraracoursix a dit:
si jamais tu commande un kit au usa je pourrai peut etre etre interessé aussi j'ai un chassis de 410 a la maison

tu speak english very weel :?:
je me tate vraiment a faire un home made alors que le kit est deja tout pret ,

Voici le fabriquant du kit : http://www.rocky-road.com/coil.html

Sinon ils livrent en france et parlent spanish pour les hispanophones et bien sur anglais.

PS : La qualité est tip top et ils n'ont pas que des kits de conversion pour les sams, mais tout ce qui y touche de pres ou de loin avec même ceci : http://www.rocky-road.com/vortec.html

:49025-7_gif:

la puissance : :gne: 190 bourins sans prepa :twisted: :twisted:

et plus de 350 vec un fou qui a monté un compresseur avenger :bourin:

rehausse fait maison

salut

je voudrais un petit renseignement j'ai un 410 et je voudrai le rehausser dans un premier temps sans installer un kit (budget limité) qu'est ce ke je peux faire pour ça merci
:twisted:

Ta réhausse concerne quoi ?
La garde au sol ? (sous les ponts)
La hauteur du chassis ?
La hauteur de caisse?

3 approches différentes et tu penses pour quelle utilisation ?

Moi je dis, pont sous les lames ... look terrible et possibilité de mettre des gros pneus pour devenir un vrai pirate !

Taz a dit:
Moi je dis, pont sous les lames ... look terrible et possibilité de mettre des gros pneus pour devenir un vrai pirate !

Ah j'avais pas pensé à ça,mais alors faut monter au moins du 33 sinon c'est vide sous les ailes (tu sais le crapeau sur la boite d'allumettes)

salut les gars!!!

je souhaite dans un premier temps faire une réhausse du chassis pour pouvoir passe en 16 par la suite!!!
ke dois je faire

cordialement
diabolo et satanas :twisted:

Pour passer en 16 tu coupes le tube du parchoc et un body de 4cm et tu passes sans problème du 205x16 .
remarque sans body (le body réhausse la caisse) tu passes les 205x16 avec un léger frottement sur la caisse au braquage .
Le fait de mettre des 205x16 tu réhauuses le chassis .
Tu pourrais aussi mettre les lames sur les ponts mais c'est pas un petit travail .(réhausse du centre de gravité)Il y a toute une mise au point à faire pour avoir un 4x4 qui tienne la route :cry:

Pat.39 a dit:
Taz a dit:

Ah j'avais pas pensé à ça,mais alors faut monter au moins du 33 sinon c'est vide sous les ailes (tu sais le crapeau sur la boite d'allumettes)

J'ai un pote qui as monter ces lames sur les ponts de son sam, et les 31 vont pas mal. :wink:

Avec ce principe tu peut même monter plus gros :wink:
Mais si les rapports de transmission sont d'origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok j'avais entendu parler par des potes que l'on pouvai rehausser en augmentant la taille des attache des lames au chassis ki se trouve a l'avant est ce vrai ou pas ???

Oui tout à fait .
Les jumelles tu peux ralonger mais pour 1 cm de plus tu gagnes tout juste 0,5 cm .
L'avantage des grandes jumelles c'est que tu diminues l'angle de franchissement à l'avant et tu changes plus souvent les lames qui se tordent (pas de rire).
Il faut faire les 4 jumelles et pas uniquement l'avant .
Explique ou est ton problème et nous pourrons peut être t'aider car il y a plein de solutions pour les suzuki :wink:

l'ideal pour moi serai de reduire la taille des jumelles et de mettre les lames au dessus des pont ensuite deux couple conique de vitara av une barre anti squat et tu a une armé de franchissement pour pas chere , pendant que tu aurra demonté t'es pont pour changé t'es couple conique met un bloc style lock right et la :Panneau17:

avec des 265/70/16 rechappé

tu peu modifier les encrage c'est tout apres il faut mieu les changé car avec les lames au dessus des pont la conduite deviens plus :wink: hot :shock:

avec cette modif on peu passer a combien de hauteur en +? faut il des amortisseurs sspeciaux? combien fond tes jumelles a l'av et ar ?
tu connais la contenance en huile des ponts de santana
?

Hugues a dit:
avec cette modif on peu passer a combien de hauteur en +? faut il des amortisseurs sspeciaux? combien fond tes jumelles a l'av et ar ?
?
trois dés à coudre !!
avec un bidon de 5 l, tu as de quoi tenir 10 ans !! :wink:

avant de chercher à relever ton 4x4, demande toi pourquoi tu veux le faire : qu'est-ce que tu veux gagner : angle d'attaque, angle ventral, hauteur sous les ponts, look de pirate ??
et quoi tu es prêt à perdre : tenue de route, dévers, légalité ... ...

ça sera plus facile de trouver les solutions adaptées :wink:

Taz a dit:
Hugues a dit:
?
trois dés à coudre !!
avec un bidon de 5 l, tu as de quoi tenir 10 ans !! :wink:

avant de chercher à relever ton 4x4, demande toi pourquoi tu veux le faire : qu'est-ce que tu veux gagner : angle d'attaque, angle ventral, hauteur sous les ponts, look de pirate ??
et quoi tu es prêt à perdre : tenue de route, dévers, légalité ... ...

ça sera plus facile de trouver les solutions adaptées :wink:

Wi mais avec les jeunes faut déja la réponse avant la question :mrgreen: :mrgreen:

je voudrais que mon 4X4 est un look de pirate et me lancer ensuite dans le franchissement et rester dans la légalité!!!

je voudrais lui donner de l'angle d'attaque normal!!!!

Hugues a dit:
je voudrais que mon 4X4 est un look de pirate et me lancer ensuite dans le franchissement et rester dans la légalité!!!

Mise à part refaire la peinture .... :mrgreen:

pour te lancer dans le franchissement, un simple jeu de pneus mud en 215 x 75 x 15 permettront à ton véhicule d'être beaucoup plus performant que toi pendant pas mal de temps ....et de rester dans la légalité....

Salut oui met déja des pneu un peu plus gros, fait toi des jumelles plus longues et pourquoi pas essayer de retendre tes lames et peut etre en enlever une pour quil soit plus souple!!

Dup a dit:
Salut oui met déja des pneu un peu plus gros, fait toi des jumelles plus longues et pourquoi pas essayer de retendre tes lames et peut etre en enlever une pour quil soit plus souple!!

ooops, rallonger les jumelles et enlever une lame du paquet = 2 modifs qui vont dans le même sens ... il va falloir en effet sérieusement rebander (mais pour combien de temps ...) le paquet de lame pour que la courbure ne s'aplatisse pas complétement !! :wink:

Oui le rebandage c'est bon pour une durée limitée comme le trial .
Déja mettre des lames neuve car les siennes sont mortes .
Les jumelles plus longue perte d'angle de franchissement .

Pour tes lames si tu conserves celles d'origine ,gardes la maitresse et rajoutes des lames de jeep MB tu pourras ainsi trouver le bon compromis souplesse et réhausse.
Une monte de pneus TT en 215/75x15 et c'est tout.
Ensuite tu peux faire plus même beaucoup plus mais tu ne sera plus dans la légalité

Pour être pirates ! masque un phare des bouchons de valves tête de mort avec la boule de levier de vitesse du même métal des housses de sièges camoufflage etc etc...................

1

Taz a dit:
Hugues a dit:

Mise à part refaire la peinture .... :mrgreen:

salut !
et peut etre virer le pare buffle devant !
on en voit plus depuis des lustres des buffles . .
si tu veux je vends mon kit ressort !
euh . . .avec le chassis , c'est tout soudé dessus . . .
bon apres pour la légalitée . . en roulant de nuit avec du brouillard ca peut le faire
tchuss

pour te lancer dans le franchissement, un simple jeu de pneus mud en 215 x 75 x 15 permettront à ton véhicule d'être beaucoup plus performant que toi pendant pas mal de temps ....et de rester dans la légalité....

Le fait de mettre les lames sur le pont, dans les devers ça donne quoi? Et pour une utilisation routière?
Sinon pour commencer un body +4, des jumelles maisons, et des roues en 16" sur un sam long ça vous parait bien?

Kit tirant et ressort

Bonjour à tous jai bien lu votre poste et je suis dans le même cas que vous j hésite a viré mes lames qui sont au dessus des pont car en trial meme élargie sa benne dans les dévers .
Etant soudeur dans la vie je me demandais si cela était possible de réaliser un kit tirant et resort pour mon 413 savoir si quelqu'un l'avais fais et si il y avais des règles a bien respecter.

Bonjour à tous jai bien lu votre poste et je suis dans le même cas que vous j hésite a viré mes lames qui sont au dessus des pont car en trial meme élargie sa benne dans les dévers .
Etant soudeur dans la vie je me demandais si cela était possible de réaliser un kit tirant et resort pour mon 413 savoir si quelqu'un l'avais fais et si il y avais des règles a bien respecter.

Salut,

Tirant + ressort le tout home made, et rotules.....:mrgreen:

Gwen.

Retour