• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[France] KOF - Vallée Bleue - 21 au 23 Juin - Montalieu Vercieu (38)

Ajouté au calendrier: 21-06-19, 22-06-19, 23-06-19

En fait je pensais que les différentes catégories de véhicules couraient à des heures bien séparées, mais à priori les départs alternent les différentes classes au cours de la journée ?

c'est exact:
0830hrs –BFGoodrich King of France – EMC vehicles line up
0850hrs – National Anthem of France
0900hrs –EMC starts
1015hrs – Ultra4 line up
1030hrs – Ultra4 start
1145hrs – EMC Heat line up
1200hrs – EMC Start
1315hrs – Ultra4 line up
1330hrs – Ultra4 start
1445hrs – EMC Heat line up
1500hrs – EMC Start
1615hrs – Ultra4 line up
1630hrs – Ultra4 start

EMC = toutes les categories autre que les Ultra4, sessions alternées.
 
c'est exact:
0830hrs –BFGoodrich King of France – EMC vehicles line up
0850hrs – National Anthem of France
0900hrs –EMC starts
1015hrs – Ultra4 line up
1030hrs – Ultra4 start
1145hrs – EMC Heat line up
1200hrs – EMC Start
1315hrs – Ultra4 line up
1330hrs – Ultra4 start
1445hrs – EMC Heat line up
1500hrs – EMC Start
1615hrs – Ultra4 line up
1630hrs – Ultra4 start

EMC = toutes les categories autre que les Ultra4, sessions alternées.
ils ont oublié de nous laissé le temps de bouffer le midi
 
Cc truc bizarre ya quelques vidéos qui circule sur le FB et les mecs ont planté leur tante et nous pour le rasso ont y a pas le droit de
 
Cc truc bizarre ya quelques vidéos qui circule sur le FB et les mecs ont planté leur tante et nous pour le rasso ont y a pas le droit de
Le prix n'est pas le même au niveau location du terrain et les conditions imposées par dave Cole non plus ....
 
Ordre du prologue :

FB_IMG_1561116410156.jpg
 
Résultats du prologue, les français sont dans le coup c'est top ! À noter la première place en SSV de Nicolas et Pascal.

L'arrivée du prologue avait vraiment l'air sympa, je dirais même un petit air de KOH je trouve.

FB_IMG_1561140064182.jpg
 
La suite de la présentation des inscrits qui sont un peu frileux , apparemment le nouveau format des courses de l'Ultra4 Europe ne plaît pas énormément. En effet il n'y a pour le moment que 13 inscrits à deux semaines de l'épreuve...

Peter Jackson - 4400 - Royaume-uni #12

Peter Jackson (pas le réalisateur de cinéma, "notre" Peter Jackson est paysagiste) fût le premier à rouler avec la nouvelle version du buggy Eurofighther de chez ORA en version Solid Axle (le second étant le français Cédric Porcher). Le véhicule est donc l'un des plus performant du plateau, il ne manque donc qu'un soupçon de réussite à cette équipage pour tenter d'aller accrocher un premier podium en Ultra4 Europe.

Voir la pièce jointe 141175


Cédric Porcher - 4400 - France #236

Cédric fait parti de la Team Mudracer et fût l'un des grands spécialistes des winch-challenge et autre Breslau. Après une pige au KOF 2016 en guise de test, il a signé pour une première participation au championnat complet en 2018, celle-ci fût soldé par une belle troisième place au championnat européen. Il roule à bord d'un U4 anglais (le même que Peter Jackson) construit par ORA. Il arrive dans de bonne prédisposition car il a terminé sur le podium de la première épreuve de l'année (KOS)

Voir la pièce jointe 141184

Nicolas Montador - 4400 - France #34

Nicolas est le "représentant" français de l'U4, en effet lui qui à participé à toutes les saisons de l'U4 Europe en connait parfaitement tout les secrets. Il est aussi le boss de WSR Parts and Châssis (partenaire du forum) société avec laquelle il distribue une multitude de pièce pour les protos. Il a malheureusement mal commencé la saison en abandonnant lors de ses deux premières compétitions ( KOS et The One50). Il devra donc réaliser une course parfaite afin d'espérer être sur le podium de cette édition à domicile.

Voir la pièce jointe 141183

Damien Mendiondou - 4400 - France #77

Troisième français de notre liste et encore une autre marque de châssis. En effet Damien à fait confiance aux Portugais de Cameirao 4X4, châssis avec lequel il a participé à une saison partielle l'année dernière. Après avoir terminé dans le TOP 10 lors du KOS Damien est bien motivé à terminer dans le top 5 lors de ce KOF.

Voir la pièce jointe 141182

Julien Guerton @Rul - 4400 - France #050

Faut-il encore le présenter ? Vous le connaissez tous plus ou moins car il est l'un des piliers du forum. Toujours fidèle à CBMS il reprendra les commandes du Tyrex 1 en attendant la fin la construction du Tyrex 2.

Voir la pièce jointe 141177

Emanuel Costa - 4400 - France #077

Le champion d'Europe 2016 revient en France après avoir prît deux années sabbatiques. Il conduit dorénavant un buggy ORA tout neuf ayant connu quelque problèmes lors du KOS (abandon)

Voir la pièce jointe 141176

Bernd Schäfer - 4400 - Allemagne #2812

Petit nouveau germanique comme son camarade Reiner Lohr. Il a racheter l'ancienne voiture de John Moul , il a d'ailleurs déjà prit part a une épreuve U4 (à contrario de son compatriote qui débutera en France)

Voir la pièce jointe 141178

Rob Butler - 4400 - Royaume-uni #187

Le Boss d'Offroad Armoury société de construction de châssis pour l'U4 (entre autre), qui roule à bord de son incroyable IFS one seater. Après deux ans de mise aux point la voiture est fin prête pour espérer gagner des King en atteste le résultat en Espagne.

Voir la pièce jointe 141179

Christian Fraisse - 4800 - France #686

A bord de sa Jeep V8 à pont portique made in les pays de l'est Christian est plutôt habitué des trophy et autres breslau. Comme l'année dernière il participe en catégorie 4800 (anti chambre du 4400) avec son expérimenté copilote (Romain Porchère)

Voir la pièce jointe 141181


Nicolas Truchi - UTV - France #55

Encore un autre membre du Forum @Trucni73 , il roule comme l'année précédente à bord d'un Polaris RZR qu'il a viabilisé durant l'hiver, il aura comme copilote un autre Pirate célèbre, @Pascal 73! .

Voir la pièce jointe 141180
Cc truc bizarre ya quelques vidéos qui circule sur le FB et les mecs ont planté leur tante et nous pour le rasso ont y a pas le droit de

Pourquoi toujours vouloir trouver des problèmes pour le rasso...
Si tu es prêt à payer la location des sanitaires actuellement présent sur le KOF pourquoi pas...
Si tu crois que ça coûterait moins cher sur d'aller au camping je crois que tu te goure complètement....
 
Résultat finale pour la catégorie 4400, Butler gagne le KOF ce qui lui permet de prendre la tête du championnat après avoir terminé troisième en Espagne. Emanuel Costa retrouve le podium dès sa deuxième sortie avec son nouveau buggy. La troisième places revient aux crazy german ce qui est la petite surprise du week-end car il s'agit de leur deuxième course seulement en 4400.

Malheureusement moins de réussite pour nos français avec des problèmes de boîtes pour AJS et Mudracer notamment. Pour les autres j'ai pas d'infos les pirates présents sur place pourront faire un petit recap je pense.

FB_IMG_1561299157881.jpg



Dans les autres catégories presque un triplé français avec la victoire de Nico Truchi en 4900 (SSV), de Vincent Bigorne en 4600 et la deuxième place de Jérémie Bourgeois en 4500.

FB_IMG_1561299734613.jpg



Édit : Mardsen à perdu une roue juste devant @Cri si je ne me trompe pas.
 
Dernière édition:
Le moteur du tyrex n'a pas aimé le redémarrage après avoir passé trop de temps sur le toit
 
Ta femme les a appelé en leur disant qu'ils ny avaient aucun oubli :mrgreen::mrgreen:Apparemment tu as pris du poids:MDR49::MDR49:
tu parle hier soir par exemple poulet et en légumes des lasagnes et franchement c'était bon la bouffe
mais c'est la poussière que l'on a bouffé le plus
 
Bien rentré hier soir du KOF, première rencontre des Pirates de visu, bonne ambiance, accueil, super spectacle de l'intérieur. Merci à tous et au plaisir de se revoir. Mon copilote avait tellement pris le soleil qu'il à réussi à dormir dans le cournil pendant une bonne partie du voyage.
Pour les temps au tour de dimanche: 4400 les meilleurs 9/10mn ,4500 15mn, 4900 14mn.
 
je sais pas trop ou posté ça mais j'ai un petit "appel a témoins" suite a la disparition de la cintreuse mingori que je devais récupéré pour Stephane Reveil (the rock) en effet cette cintreuse a disparut du parking, elle était poser a coté du stand de Christophe Bouzon CBMS dans l'herbe en limite du parking , elle est reste sans surveillance a peut pres 15 a 20 minutes le temps de "plier" le camp au camping , Christophe me l'a déballé juste avant la remise des prix et a notre sortie elle y était encore ..., j'ai donc fait le tour, demander au quelques personnes qui restait sur l'esplanade mais personne a rien vue , idem pour Joel et les pirates que j'ai put croisé alors la je suis complètement dégouté d'autan plus que la cintreuse n'etait pas pour moi (j'aurais préféré !! c'était plus simple) après un we magique ou tout était super bien, entouré de caisses de reve et de potes bing ! un coup de poing dans la gueule !! la "confrerie" de offroad a ces limites :padrole.smileysmileycom: alors j'ai eu Stéphane au tel qui m'a détendus direct avec un "y a pire dans la vie" mais merde un we ou on est entouré de caisses a 300000€ et se faire tapé une mingo a 350 ça me fait vraiment chier !! sur ce bizz a tous et a dans 15 jours
 
je sais pas trop ou posté ça mais j'ai un petit "appel a témoins" suite a la disparition de la cintreuse mingori que je devais récupéré pour Stephane Reveil (the rock) en effet cette cintreuse a disparut du parking, elle était poser a coté du stand de Christophe Bouzon CBMS dans l'herbe en limite du parking , elle est reste sans surveillance a peut pres 15 a 20 minutes le temps de "plier" le camp au camping , Christophe me l'a déballé juste avant la remise des prix et a notre sortie elle y était encore ..., j'ai donc fait le tour, demander au quelques personnes qui restait sur l'esplanade mais personne a rien vue , idem pour Joel et les pirates que j'ai put croisé alors la je suis complètement dégouté d'autan plus que la cintreuse n'etait pas pour moi (j'aurais préféré !! c'était plus simple) après un we magique ou tout était super bien, entouré de caisses de reve et de potes bing ! un coup de poing dans la gueule !! la "confrerie" de offroad a ces limites :padrole.smileysmileycom: alors j'ai eu Stéphane au tel qui m'a détendus direct avec un "y a pire dans la vie" mais merde un we ou on est entouré de caisses a 300000€ et se faire tapé une mingo a 350 ça me fait vraiment chier !! sur ce bizz a tous et a dans 15 jours

Une honte surtout là où elle était fallait y aller exprès, putain je voulais te proposer de la charger dans le patrol mais j’étais tellement pris par mon problème de suspension que j’ai zappé.... fait chier
 
Effectivement ça fait chier, Désolé pour toi !! Surtout que la plupart des teams laissaient trainer leur matos entre 2 heats, alors si des petits malins commencent à piquer des trucs, on finira avec un parc fermé...Dommage...

De retour aussi du KOF après 2 jours sous un soleil de plomb et une atmosphère bien chargé en particules fines :MDR87:

Une belle orga avec un beau parcours, une bonne visibilité pour les spectateurs, et même de quoi bien manger sur place, c'est rare sur ce genre de manifs...Globament du très lourd niveau matos et vitesse de roulage...Malheureusement on a pas trop vu @Rul suite à un moteur bloqué après un petit voyage sur le toit...Nicolas Montador a démarré difficilement avec un V8 qui semblait tourner sur 7 cylindres, par contre les 2 dernières manches il finira bien énervé et en tête !
Une boite de coulée à priori pour les Mud racers vers la fin de la course...Un autre team français dont j'ai plus le nom en tête, qui a eu quelques déboires avec sa DA PSC (pas assez solide le support !!)

Et enfin les 2 piliers de la course, Madsen et Butler qui ont survolé la course tout en finesse violence :mrgreen: En tout cas j'ai été surpris de voir les différences de logistique des différents teams, quand certains ont juste un fourgon et une tente Quechua, d'autres arrivent avec les semi tout équipées qui valent plus cher que les proto... :Affraid: Mais au final c'est pas forcément les mieux équipés qui finissent en tête, y'a encore une justice...lol...
 
tu parle hier soir par exemple poulet et en légumes des lasagnes et franchement c'était bon la bouffe
mais c'est la poussière que l'on a bouffé le plus

fallait pas te couvrir de creme aussi... ca a fait platre entre toi et Niko :mrgreen:
 
je sais pas trop ou posté ça mais j'ai un petit "appel a témoins" suite a la disparition de la cintreuse mingori que je devais récupéré pour Stephane Reveil (the rock) en effet cette cintreuse a disparut du parking, elle était poser a coté du stand de Christophe Bouzon CBMS dans l'herbe en limite du parking , elle est reste sans surveillance a peut pres 15 a 20 minutes le temps de "plier" le camp au camping , Christophe me l'a déballé juste avant la remise des prix et a notre sortie elle y était encore ..., j'ai donc fait le tour, demander au quelques personnes qui restait sur l'esplanade mais personne a rien vue , idem pour Joel et les pirates que j'ai put croisé alors la je suis complètement dégouté d'autan plus que la cintreuse n'etait pas pour moi (j'aurais préféré !! c'était plus simple) après un we magique ou tout était super bien, entouré de caisses de reve et de potes bing ! un coup de poing dans la gueule !! la "confrerie" de offroad a ces limites :padrole.smileysmileycom: alors j'ai eu Stéphane au tel qui m'a détendus direct avec un "y a pire dans la vie" mais merde un we ou on est entouré de caisses a 300000€ et se faire tapé une mingo a 350 ça me fait vraiment chier !! sur ce bizz a tous et a dans 15 jours

Ah merde .... je viens seulement d apprendre en lisant..

Alors juste pour info, quand vous avez des trucs de ce genre, SVP, mettez les au chalet, c'est le seul endroit sur .. meme entre "gentlemens" du 4x4....
Tout le matos perfos etc on le stockait là.

Bien navré Gino pour toi de finir sur une merde pareil....
 
Ah merde .... je viens seulement d apprendre en lisant..

Alors juste pour info, quand vous avez des trucs de ce genre, SVP, mettez les au chalet, c'est le seul endroit sur .. meme entre "gentlemens" du 4x4....
Tout le matos perfos etc on le stockait là.

Bien navré Gino pour toi de finir sur une merde pareil....
j'y est penser au chalet mais la mingo n'avais plus ça caisse de rangement tout etait en vrac , de plus ça pese une tonne ces truc la et j'ai pas voulu faire chier mon monde...je m'suis dit un aller retour camping et paf dans l'cul:pleure:c'est pour the rock que j'ai les boules , il a pas besoin de ça en ce moment...
 
Pourquoi toujours vouloir trouver des problèmes pour le rasso...
Si tu es prêt à payer la location des sanitaires actuellement présent sur le KOF pourquoi pas...
Si tu crois que ça coûterait moins cher sur d'aller au camping je crois que tu te goure complètement....
SLT je ne comprend pas pourquoi tu revient encors sur ça vus que j'ai eu la réponse plus haut et que c'est pas le proprio que ne veut pas que l'on dorme sur place mais pirate qui veut pas mettre l'argent nécessaire ou les moyen chose que je comprend il suffit juste de dire les chose bien clairement tu verra les gens comprenne tres tres bien et non accusé le proprio
 
slt y a un petit truc qui ma interpellé ce weekend y a une caisse qui fait un petit tonneau avec un petit début d’incendie et pas un des commissaires n'a d'extincteur avec eux je trouve un peut juste que l'organisateur n'ai jamais pensé a donné des extincteur aux commissaires je n'y est pas prêté attention sur les autre épreuve en Europe mais serais peut être utile de leur faire remarqué pour les prochaine fois tous en espèrent ne jamais sens servir


autre chose vus que vous avez vue le temps que ça a pris cette compète ne serresse pas possible de logé les temps mort une épreuve de rock rolling ça pourrais ramené peut être plus de monde encore
c'est juste une idée car je ne c'est pas se qu'il ce passe pendent les temps mort et surtout si il y en as du temps
car je ne ces pas si il existe des vrais épreuve rock rolling en europe et pas des extrem
 
SLT je ne comprend pas pourquoi tu revient encors sur ça vus que j'ai eu la réponse plus haut et que c'est pas le proprio que ne veut pas que l'on dorme sur place mais pirate qui veut pas mettre l'argent nécessaire ou les moyen chose que je comprend il suffit juste de dire les chose bien clairement tu verra les gens comprenne tres tres bien et non accusé le proprio

Hello Jean Marc, je me permet de te répondre sur le sujet puisque j'en ai longuement parlé avec Objectif Terre et j'ai aussi eu la discussion avec le camping.

Déjà, je t'assure que NOUS le Staff Pirate souhaiterions sincèrement dormir sur le terrain, cela simplifierait beaucoup la logistique pour nous entre les sessions, etc sans oublier que cela nous arrangerait aussi largement sur le sujet des .... nuisances sonores que des pirates heureux peuvent engendrer:mrgreen: .
l'éternelle discussion de post rasso que nous avons avec le camping au sujet de nos débordements ( je dit "nos" car nous sommes tous concernées), n'est qu'un éternel recommencement.... et là aussi je t'assure que nous souhaiterions le Staff juste rentré chez nous en esquivant ce moment.... surtout quand nous sommes sur notre ptit nuage post rasso.... ça nous gâche tjs un poil le moral .... de tjs se répèter auprès du camping!

Il nous suffit de prendre en charge sur les entrées qui crois moi augmenterait déjà pas mal pour la location et surtout le transport des commodités pour un regroupement de personnes aussi nombreux, depuis 2010 une moyenne de 150 personnes (nous ne parlons pas de véhicules bien sur, puisque les gens viennent a 2 , 3 voir même plus de 5).
Nous devons donc intégrer les coûts de douches et toilettes , leur transport mais aussi leur entretien , tout ceci se facture et plutôt copieusement :sad: .
Ensuite , nous avons le problème de la nature du terrain, très rocailleux, c'est d'ailleurs pour cela que l'on y viens , mais loin d'être adapté au plantage de sardine de tentes etc.

Ces 2 points mise a part, il faut aussi savoir que le terrain qu'objectif terre exploite est communale au même titre que celui du camping.
C'est donc surtout une décision de la mairie que subit objectif terre dans le sens ou la mairie demande a ce que personne ne "mange" le business de l'autre.
L'un propose des prestations de services de camping, l'autre des prestations de formations ou loisirs motorisés.
la mairie impose donc a Objectif Terre d'orienter les locataires privés de terrain vers le camping lors de la saison d'ouverture du camping selon la décision de la mairie.

Dans le cadre d'une activité a but lucratif, donc événement promotionnel, compétition etc... la location du terrain se gère bien différemment entre les entrées d'argent visiteurs, rentrée d'argent des compétiteurs etc.

ici dans le cadre privé, c'est plus le même fonctionnement, ça marche au nbe de véhicule roulant, et on essaye de tirer au plus bas pour que tout le monde puisse venir selon son budget.

Voilà surtout ce qui nous guide vers le camping chaque année.. afin de toujours réussir a proposer un prix au plus juste et au plus bas pour tous les budgets.

j'espere que j'ai pu t'apporter qqs infos utiles a mieux comprendre pourquoi nous sommes tjs a devoir dormir au camping lors de cet évènement.

slt y a un petit truc qui ma interpellé ce weekend y a une caisse qui fait un petit tonneau avec un petit début d’incendie et pas un des commissaires n'a d'extincteur avec eux je trouve un peut juste que l'organisateur n'ai jamais pensé a donné des extincteur aux commissaires je n'y est pas prêté attention sur les autre épreuve en Europe mais serais peut être utile de leur faire remarqué pour les prochaine fois tous en espèrent ne jamais sens servir


autre chose vus que vous avez vue le temps que ça a pris cette compète ne serresse pas possible de logé les temps mort une épreuve de rock rolling ça pourrais ramené peut être plus de monde encore
c'est juste une idée car je ne c'est pas se qu'il ce passe pendent les temps mort et surtout si il y en as du temps
car je ne ces pas si il existe des vrais épreuve rock rolling en europe et pas des extrem

Ahhh je répond aussi ici, car là t'es pile sur mon domaine puisque c'est moi qui ai pris en charge le KOF cette année :icon_cool: .
Je peux donc déjà te dire que tu te trompes sur tes dire. Si tu regarde l'incident de départ de feu que l'on voit en vidéo, qui se produit zone 9 , ( au passage ptit coucou a ma Dream Team de 4 personnes que j'ai placé la bas) , ils étaient équipés de 2 extincteurs dont un qui arrive tout en haut de la vidéo pendant que le commissaire du milieu lui se dirige vers l'équipage. Ensuite Chris et moi arrivons sur site et redirigeons la course sur un tracé secondaire.

Alors , pourquoi n'ont ils pas fait claquer les extincteurs??
Simple, les 4 commissaires ont suivi scrupuleusement les instructions du directeur de course !!
Lors de la formation par Chris Bowler, directeur de course du KOF , les commissaires volontaires ont tous appris et même moi que toute aide de la part des commissaires disqualifie directement le véhicule!!

L'ordre de prise d'actions dans ce cas est donc le suivant:
  • Etat des lieux? accident, retournement, crevaison etc
  • Est ce que l'équipage va bien ?
  • Est ce que le véhicule bloque la course ?
Dans cet ordre, nous avons donc une info :
  1. retournement
  2. équipage va bien et s'extrait du véhicule
  3. OUI le véhicule bloque la course
cela veut dire qu'en priorité pour ne pas être disqualifiés le pilote et co pilote doivent faire craquer les extincteurs de leur véhicule en 1 er. si le feu n'est pas contenu, les commissaires alors rentrent en action et craquent les leur, mais cela élimine la voiture officiellement.

Les régles de courses sont strictes en U4, même une crevaison , les commissaires ne sont pas autorisés a intervenir, mais un autre concurrent qui arrive peut lui porter assistance au 1er véhicule s'il le veut. pareil en cas de panne et de prêt de pièces.
Ils ont même droit a changer de pilote, mais les commissaires ne doivent pas influencer la course.

Un véhicule en départ de feu roulant et dont le pilote et co pilote ne s'en rendent pas compte, nous devons leur signaler , mais là aussi les règles sont strictes, c'est l'équipage après être informés qui doit intervenir en 1er, et ensuite les commissaires.

Un commissaire interviendra en 1er si le pronostique vitale de l'équipage est engagé, l'équipage n'arrive pas a s'extirper du véhicule, l'équipage est blessé etc

voilà, maintenant tu sais pourquoi la vidéo montre ceci, et pour information, cet accident est survenu dans le 1er HIT run et dès le 1er jour, chose que même Dave Cole présent n'avais jamais vu depuis qu'il avait crée l U4. :wink:. ce fut donc une première pour lui aussi de balancer un Red Flag au 1er Hit Run , et il a été épaté du calme et de la réaction des commissaires sur l'incident. ( c'est d'ailleur la qu'ils ont gagné le titre de Dreamteam).

le seul pb survenu lors de cet incident, fut la prolifération du Red Flag a toute les zones, mais ce fut un re départ de lancer.

je t'avoue que nous avons tous été surpris et nous avons tous demandé a répéter ces infos lors du briefing des commissaires, cela nous as également surpris de n'intervenir qu'en 2eme, mais la priorité des commissaires , une fois l'état des lieux ( les 3 points plus haut donnés) est de rétablir la sécurité sur la course soit en réorientant les autres véhicules soit en limitant la vitesse pendant que l'équipage gère son véhicule sereinement.

ca y est tu sais tout, et j'espère que cela t'apporte la aussi une nouvelle vue de la situation, sinon te reste plus qu'a te porter volontaire l'année pro pour faire le commissaire et suivre toi aussi ce briefing de formation:wink:
 
Dernière édition:
Retour
Haut