• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[France] KOF - Vallée Bleue - 21 au 23 Juin - Montalieu Vercieu (38)

Ajouté au calendrier: 21-06-19, 22-06-19, 23-06-19

Ahhh merdum , je n'ai pas répondu a ta proposition de rock crawling...

en faite peut être penses tu que c'est faisable mais ... non , y a quasi pas de temps mort en fait!!
eh oui on croirais pas , mais lors de ce KOF , il n'y avais qu'un "break" de 15 min entre 2 départ de Hit run, et encore.... dans ce 15 min de break , on doit évacué les véhicules qui n'ont pas pu réparer et qui gêne la course.

en gros ca donnait ca :
EMC hit run 1 heure
break 15 min
U4 hit run 1 heure
break 15 min avec arrosage de la piste rapide
EMC hit run 1 heure
U4 hit run 1 heure
etc...

et ça sur 2 jours
 
slt y a un petit truc qui ma interpellé ce weekend y a une caisse qui fait un petit tonneau avec un petit début d’incendie et pas un des commissaires n'a d'extincteur avec eux je trouve un peut juste que l'organisateur n'ai jamais pensé a donné des extincteur aux commissaires je n'y est pas prêté attention sur les autre épreuve en Europe mais serais peut être utile de leur faire remarqué pour les prochaine fois tous en espèrent ne jamais sens servir
Salut c'est moi qui est était le premier sur la caisse vu qu'elle part en tonneau a 2 m de moi
on vient juste de nous dire touche pas meme si ça brule ils ont 4 extincteurs a dispo avant le notre
donc je regarde c'est de lhuile qui brule, l'anglais qui nous surveillais , m'a dit red flag car c'est plus les autres qui arrivais derrière qui me faisait peur car invisble ou il était et 10 barge en meme temps la ça aurais fait mal
pour le feu a savoir qu'ils on des vrai combi donc normalement ignifugé et guilaume etait pas loin avec l'extincteur et vu le nombre de personne exterieur intervenu il a du etre disqualifier (si j'ai bien compris leurs règlement )

au niveau des pose ben pas grand chose on a même bouffé sur place le midi des plateau repas car pas le temps de quitté ça place je crois que la plus grande pose ça a ete 25mn a cause d'un véhicule qui était sur le toit et pas celui devant
 
Dernière édition:
une suggestion comme ca en passant
etant donne que l on n as pas acces a tout le terrain en temps que spectateur
un drone qui filmerais ce qui se passe au fond du terrain retransmis sur grand ecran
ce serais pas possible ?
 
Alors si y a plein de solution , des drones ils en avaient, mais pas au fond du terrain... va savoir, après , gardons en tête qu'ils ont eu seulement 3 mois pour tout préparer ....

ce fut épique .... ce KOF a organiser !!

Mais toutes les idées pour le prochain sont les bienvenus :wink:
 
une suggestion comme ca en passant
etant donne que l on n as pas acces a tout le terrain en temps que spectateur
un drone qui filmerais ce qui se passe au fond du terrain retransmis sur grand ecran
ce serais pas possible ?

J'avais prévu de faire tourner le mien sur ma zone en live , puis quand j'ai vue la qualité du réseau j'ai laisser le drone dans le def et j'ai profiter :MDR85:
 
je disais ca parce qu a certain moment
il y avait des grands trous entre les voitures
et on ne savait pas ce qui se passait
 
je disais ca parce qu a certain moment
il y avait des grands trous entre les voitures
et on ne savait pas ce qui se passait
oui oui c'est claire, je pense qu'ils s'en sont aperçus aussi, mais durant un temps imparti aussi court... ils étaient au max.

:mrgreen:
On as fini le piquetage et le rubalisage le jeudi soir avant la course et on déployait encore aussi les antenne relais radio etc...

c'était chaud
 
Hello Jean Marc, je me permet de te répondre sur le sujet puisque j'en ai longuement parlé avec Objectif Terre et j'ai aussi eu la discussion avec le camping.

Déjà, je t'assure que NOUS le Staff Pirate souhaiterions sincèrement dormir sur le terrain, cela simplifierait beaucoup la logistique pour nous entre les sessions, etc sans oublier que cela nous arrangerait aussi largement sur le sujet des .... nuisances sonores que des pirates heureux peuvent engendrer:mrgreen: .
l'éternelle discussion de post rasso que nous avons avec le camping au sujet de nos débordements ( je dit "nos" car nous sommes tous concernées), n'est qu'un éternel recommencement.... et là aussi je t'assure que nous souhaiterions le Staff juste rentré chez nous en esquivant ce moment.... surtout quand nous sommes sur notre ptit nuage post rasso.... ça nous gâche tjs un poil le moral .... de tjs se répèter auprès du camping!

Il nous suffit de prendre en charge sur les entrées qui crois moi augmenterait déjà pas mal pour la location et surtout le transport des commodités pour un regroupement de personnes aussi nombreux, depuis 2010 une moyenne de 150 personnes (nous ne parlons pas de véhicules bien sur, puisque les gens viennent a 2 , 3 voir même plus de 5).
Nous devons donc intégrer les coûts de douches et toilettes , leur transport mais aussi leur entretien , tout ceci se facture et plutôt copieusement :sad: .
Ensuite , nous avons le problème de la nature du terrain, très rocailleux, c'est d'ailleurs pour cela que l'on y viens , mais loin d'être adapté au plantage de sardine de tentes etc.

Ces 2 points mise a part, il faut aussi savoir que le terrain qu'objectif terre exploite est communale au même titre que celui du camping.
C'est donc surtout une décision de la mairie que subit objectif terre dans le sens ou la mairie demande a ce que personne ne "mange" le business de l'autre.
L'un propose des prestations de services de camping, l'autre des prestations de formations ou loisirs motorisés.
la mairie impose donc a Objectif Terre d'orienter les locataires privés de terrain vers le camping lors de la saison d'ouverture du camping selon la décision de la mairie.

Dans le cadre d'une activité a but lucratif, donc événement promotionnel, compétition etc... la location du terrain se gère bien différemment entre les entrées d'argent visiteurs, rentrée d'argent des compétiteurs etc.

ici dans le cadre privé, c'est plus le même fonctionnement, ça marche au nbe de véhicule roulant, et on essaye de tirer au plus bas pour que tout le monde puisse venir selon son budget.

Voilà surtout ce qui nous guide vers le camping chaque année.. afin de toujours réussir a proposer un prix au plus juste et au plus bas pour tous les budgets.

j'espere que j'ai pu t'apporter qqs infos utiles a mieux comprendre pourquoi nous sommes tjs a devoir dormir au camping lors de cet évènement.



Ahhh je répond aussi ici, car là t'es pile sur mon domaine puisque c'est moi qui ai pris en charge le KOF cette année :icon_cool: .
Je peux donc déjà te dire que tu te trompes sur tes dire. Si tu regarde l'incident de départ de feu que l'on voit en vidéo, qui se produit zone 9 , ( au passage ptit coucou a ma Dream Team de 4 personnes que j'ai placé la bas) , ils étaient équipés de 2 extincteurs dont un qui arrive tout en haut de la vidéo pendant que le commissaire du milieu lui se dirige vers l'équipage. Ensuite Chris et moi arrivons sur site et redirigeons la course sur un tracé secondaire.

Alors , pourquoi n'ont ils pas fait claquer les extincteurs??
Simple, les 4 commissaires ont suivi scrupuleusement les instructions du directeur de course !!
Lors de la formation par Chris Bowler, directeur de course du KOF , les commissaires volontaires ont tous appris et même moi que toute aide de la part des commissaires disqualifie directement le véhicule!!

L'ordre de prise d'actions dans ce cas est donc le suivant:
  • Etat des lieux? accident, retournement, crevaison etc
  • Est ce que l'équipage va bien ?
  • Est ce que le véhicule bloque la course ?
Dans cet ordre, nous avons donc une info :
  1. retournement
  2. équipage va bien et s'extrait du véhicule
  3. OUI le véhicule bloque la course
cela veut dire qu'en priorité pour ne pas être disqualifiés le pilote et co pilote doivent faire craquer les extincteurs de leur véhicule en 1 er. si le feu n'est pas contenu, les commissaires alors rentrent en action et craquent les leur, mais cela élimine la voiture officiellement.

Les régles de courses sont strictes en U4, même une crevaison , les commissaires ne sont pas autorisés a intervenir, mais un autre concurrent qui arrive peut lui porter assistance au 1er véhicule s'il le veut. pareil en cas de panne et de prêt de pièces.
Ils ont même droit a changer de pilote, mais les commissaires ne doivent pas influencer la course.

Un véhicule en départ de feu roulant et dont le pilote et co pilote ne s'en rendent pas compte, nous devons leur signaler , mais là aussi les règles sont strictes, c'est l'équipage après être informés qui doit intervenir en 1er, et ensuite les commissaires.

Un commissaire interviendra en 1er si le pronostique vitale de l'équipage est engagé, l'équipage n'arrive pas a s'extirper du véhicule, l'équipage est blessé etc

voilà, maintenant tu sais pourquoi la vidéo montre ceci, et pour information, cet accident est survenu dans le 1er HIT run et dès le 1er jour, chose que même Dave Cole présent n'avais jamais vu depuis qu'il avait crée l U4. :wink:. ce fut donc une première pour lui aussi de balancer un Red Flag au 1er Hit Run , et il a été épaté du calme et de la réaction des commissaires sur l'incident. ( c'est d'ailleur la qu'ils ont gagné le titre de Dreamteam).

le seul pb survenu lors de cet incident, fut la prolifération du Red Flag a toute les zones, mais ce fut un re départ de lancer.

je t'avoue que nous avons tous été surpris et nous avons tous demandé a répéter ces infos lors du briefing des commissaires, cela nous as également surpris de n'intervenir qu'en 2eme, mais
Hello Jean Marc, je me permet de te répondre sur le sujet puisque j'en ai longuement parlé avec Objectif Terre et j'ai aussi eu la discussion avec le camping.

Déjà, je t'assure que NOUS le Staff Pirate souhaiterions sincèrement dormir sur le terrain, cela simplifierait beaucoup la logistique pour nous entre les sessions, etc sans oublier que cela nous arrangerait aussi largement sur le sujet des .... nuisances sonores que des pirates heureux peuvent engendrer:mrgreen: .
l'éternelle discussion de post rasso que nous avons avec le camping au sujet de nos débordements ( je dit "nos" car nous sommes tous concernées), n'est qu'un éternel recommencement.... et là aussi je t'assure que nous souhaiterions le Staff juste rentré chez nous en esquivant ce moment.... surtout quand nous sommes sur notre ptit nuage post rasso.... ça nous gâche tjs un poil le moral .... de tjs se répèter auprès du camping!

Il nous suffit de prendre en charge sur les entrées qui crois moi augmenterait déjà pas mal pour la location et surtout le transport des commodités pour un regroupement de personnes aussi nombreux, depuis 2010 une moyenne de 150 personnes (nous ne parlons pas de véhicules bien sur, puisque les gens viennent a 2 , 3 voir même plus de 5).
Nous devons donc intégrer les coûts de douches et toilettes , leur transport mais aussi leur entretien , tout ceci se facture et plutôt copieusement :sad: .
Ensuite , nous avons le problème de la nature du terrain, très rocailleux, c'est d'ailleurs pour cela que l'on y viens , mais loin d'être adapté au plantage de sardine de tentes etc.

Ces 2 points mise a part, il faut aussi savoir que le terrain qu'objectif terre exploite est communale au même titre que celui du camping.
C'est donc surtout une décision de la mairie que subit objectif terre dans le sens ou la mairie demande a ce que personne ne "mange" le business de l'autre.
L'un propose des prestations de services de camping, l'autre des prestations de formations ou loisirs motorisés.
la mairie impose donc a Objectif Terre d'orienter les locataires privés de terrain vers le camping lors de la saison d'ouverture du camping selon la décision de la mairie.

Dans le cadre d'une activité a but lucratif, donc événement promotionnel, compétition etc... la location du terrain se gère bien différemment entre les entrées d'argent visiteurs, rentrée d'argent des compétiteurs etc.

ici dans le cadre privé, c'est plus le même fonctionnement, ça marche au nbe de véhicule roulant, et on essaye de tirer au plus bas pour que tout le monde puisse venir selon son budget.

Voilà surtout ce qui nous guide vers le camping chaque année.. afin de toujours réussir a proposer un prix au plus juste et au plus bas pour tous les budgets.

j'espere que j'ai pu t'apporter qqs infos utiles a mieux comprendre pourquoi nous sommes tjs a devoir dormir au camping lors de cet évènement.



Ahhh je répond aussi ici, car là t'es pile sur mon domaine puisque c'est moi qui ai pris en charge le KOF cette année :icon_cool: .
Je peux donc déjà te dire que tu te trompes sur tes dire. Si tu regarde l'incident de départ de feu que l'on voit en vidéo, qui se produit zone 9 , ( au passage ptit coucou a ma Dream Team de 4 personnes que j'ai placé la bas) , ils étaient équipés de 2 extincteurs dont un qui arrive tout en haut de la vidéo pendant que le commissaire du milieu lui se dirige vers l'équipage. Ensuite Chris et moi arrivons sur site et redirigeons la course sur un tracé secondaire.

Alors , pourquoi n'ont ils pas fait claquer les extincteurs??
Simple, les 4 commissaires ont suivi scrupuleusement les instructions du directeur de course !!
Lors de la formation par Chris Bowler, directeur de course du KOF , les commissaires volontaires ont tous appris et même moi que toute aide de la part des commissaires disqualifie directement le véhicule!!

L'ordre de prise d'actions dans ce cas est donc le suivant:
  • Etat des lieux? accident, retournement, crevaison etc
  • Est ce que l'équipage va bien ?
  • Est ce que le véhicule bloque la course ?
Dans cet ordre, nous avons donc une info :
  1. retournement
  2. équipage va bien et s'extrait du véhicule
  3. OUI le véhicule bloque la course
cela veut dire qu'en priorité pour ne pas être disqualifiés le pilote et co pilote doivent faire craquer les extincteurs de leur véhicule en 1 er. si le feu n'est pas contenu, les commissaires alors rentrent en action et craquent les leur, mais cela élimine la voiture officiellement.

Les régles de courses sont strictes en U4, même une crevaison , les commissaires ne sont pas autorisés a intervenir, mais un autre concurrent qui arrive peut lui porter assistance au 1er véhicule s'il le veut. pareil en cas de panne et de prêt de pièces.
Ils ont même droit a changer de pilote, mais les commissaires ne doivent pas influencer la course.

Un véhicule en départ de feu roulant et dont le pilote et co pilote ne s'en rendent pas compte, nous devons leur signaler , mais là aussi les règles sont strictes, c'est l'équipage après être informés qui doit intervenir en 1er, et ensuite les commissaires.

Un commissaire interviendra en 1er si le pronostique vitale de l'équipage est engagé, l'équipage n'arrive pas a s'extirper du véhicule, l'équipage est blessé etc

voilà, maintenant tu sais pourquoi la vidéo montre ceci, et pour information, cet accident est survenu dans le 1er HIT run et dès le 1er jour, chose que même Dave Cole présent n'avais jamais vu depuis qu'il avait crée l U4. :wink:. ce fut donc une première pour lui aussi de balancer un Red Flag au 1er Hit Run , et il a été épaté du calme et de la réaction des commissaires sur l'incident. ( c'est d'ailleur la qu'ils ont gagné le titre de Dreamteam).

le seul pb survenu lors de cet incident, fut la prolifération du Red Flag a toute les zones, mais ce fut un re départ de lancer.

je t'avoue que nous avons tous été surpris et nous avons tous demandé a répéter ces infos lors du briefing des commissaires, cela nous as également surpris de n'intervenir qu'en 2eme, mais la priorité des commissaires , une fois l'état des lieux ( les 3 points plus haut donnés) est de rétablir la sécurité sur la course soit en réorientant les autres véhicules soit en limitant la vitesse pendant que l'équipage gère son véhicule sereinement.

ca y est tu sais tout, et j'espère que cela t'apporte la aussi une nouvelle vue de la situation, sinon te reste plus qu'a te porter volontaire l'année pro pour faire le commissaire et suivre toi aussi ce briefing de formation:wink:



slt merci pour toute ses explication très instructive
je ne voyais pas pourquoi seb me parlais de loc pour les douches et toilettes j'y avais pas pensé et je croyais qu'un pirate pouvais juste se lavé avec un tuileaux d'eau froid :mrgreen: :mrgreen: :MDR49: :MDR49:

j'avais pas vus et ne comprenais pas pourquoi ils n'intervenais pas sur l'incendie maintenant je sais pourquoi et merci de tes très bonne réponse a+
 
Pour le Rock Crawling patience ça viendra, mais pas sur le KOF :mrgreen:

stl cool si ça pouvais ce faire mais la aussi je sais bien que ces pas très évident a mettre en place
désolé pour ma reponce hier maintenant que j'ai eu une explication plus détaillé je comprend mieux le problème en même temps je m'en fous moi je camp pas :mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49: mais pour les autre ils ont une vrai explication a+
 
Alors je serais pas contre un jet d'eau froide vu les chaleurs ces jours :wink:, mais du moment ou on accueille du monde.. les règles HSE sont différentes Hygiène Sécurité Environnement. c'est super cadré et on fait pas ce qu'on veut...:confused:

Cool pour les réponses, , n'hesites pas si t'en as d'autre, Au plaisir de se croiser devant une mousse au rasso :mrgreen:
 
oui oui c'est claire, je pense qu'ils s'en sont aperçus aussi, mais durant un temps imparti aussi court... ils étaient au max.

:mrgreen:
On as fini le piquetage et le rubalisage le jeudi soir avant la course et on déployait encore aussi les antenne relais radio etc...

c'était chaud


on ce rend pas compte de toute la logistique qu'il y a a faire mais ses un grand travaille que vous avez fait et je pense que vous pouvez être fière de vous et j’espère que l'orga et les pilotes eux sans sont rendus compte et vous ont remercier comme il faut :Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

pour les drones oui ça aurais été cool mais pas très évidant dans le font du terrain avec tous ses arbres
 
Retour
Haut