la ronde des bois noirs 2014

La grenouille

Couteau entre les dents!
Prépas XL
une belle rando dans une région magnifique !! L'Auvergne !!!
arrivé le jeudi 29 avec olivier (rochoux)et son whitbread et le team XS :wink: jean marc et son jimmy (schtrouphe33) derrière nous avez du mal à nous suivre !! :smyley5: :mrgreen:

un plaisir de parler de notre passion avec nos amie Belge :mrgreen: macfun et elie et son père :ivre:
rando avec un bon niveau que l'on a pas dans notre région y compris celle du Gers avec 140km avec de la roche, racine,ect...

DSC_0330.JPGDSC_0312.JPGDSC_0306.JPG

DSC_0330.JPG

DSC_0312.JPG

DSC_0306.JPG

Dernière édition:
très belle rando, passages bien techniques ... malheureusement écourtée pour nous un jour trop tôt mais on a tout de même bien profité ...

Ca m'a aussi permis de rencontrer des membres très sympas :icon_cool:

En effet, et de retrouver ton papa qui était à l'école avec moi, il y a 35 ans !!!
On se demandait samedi soir où vous étiez ...
Comme le team XS d'ailleurs, plus vu non plus.

Des ravines, des rochers, des racines et des marches qui ont fait suer quelques uns !!!!
Et casser d'autres … :icon_cool:

Dernière édition:
En effet une bien belle rando comme on en voit peu, on a passer de très bons moments tous ensembles, le def marche super bien et la boite auto dans les rochers un régale
A refaire sans modération

très belle rando, passages bien techniques ... malheureusement écourtée pour nous un jour trop tôt mais on a tout de même bien profité ...

de super moment Elie !! même ton père à décidé d’arrêter le vendredi :wink: le samedi était encore plus technique :wink:

- - - Mise à jour - - -

En effet, et de retrouver ton papa qui était à l'école avec moi, il y a 35 ans !!!
On se demandait samedi soir où vous étiez ...
Comme le team XS d'ailleurs, plus vu non plus.

Des ravines, des rochers, des racines et des marches qui ont fait suer quelques uns !!!!
Et casser d'autres … :icon_cool:

ravi de t'avoir rencontré :wink: comme tu dit surtout le dernier jour pas mal de casse !! faut avouer que les transmissions on donné grave !! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

En effet une bien belle rando comme on en voit peu, on a passer de très bons moments tous ensembles, le def marche super bien et la boite auto dans les rochers un régale
A refaire sans modération

oui mon poulet quel rando !! :affraid: on c'est bien marré :Dsurtout avec ta goutte qui défonce bien la gueule :mrgreen: ( voir la bouteille )
une randos que l'on ne vois plus depuis longtemps surtout dans le midi Pyrénées et du bon niveau !! :Super14: très diversifier

dans 4 semaines poulet :wink:
à au faite tu m'énerve avec ton def prépa XS tu passe trop bien partout :encolere:

DSC_0332.JPG

DSC_0332.JPG

Salut Elie,
Comme tu dis, superbe rando bien technique et une très bonne ambiance et dommage que vous ayez loupé le samedi, encore un cran au dessus! :mrgreen::mrgreen:

ravi de t'avoir rencontré :wink: comme tu dit surtout le dernier jour pas mal de casse !! faut avouer que les transmissions on donné grave !! :mrgreen:

J'ai l'impression que ça a plus cassé le vendredi ...
:iconfused:

A part la pompe à essence qui a laché le samedi après le déjeuner (heureusement j'en ai une en réserve dans l'enclume), je n'ai pas eu de casse. Même en glissant sur le côté dans les ravines ... :icon_eek:
Les Q78 font merveille, leur bruit en train de gratter lentement la roche, combiné au bruit du 6 cylindres essence à 1500-2000 tours (OK parfois un peu plus), c'est un plaisir !!!!
Et certaines montées où on tente (et parfois réussi) de passer proprement sans les blocages, c'est une merveilleuse école de conduite et de recherche de trajectoire.

Bon c est bien beau les gars ,mais on voudrais bien voir quelques videos :icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown: :photosanim02:

Très belle rando dans une superbe région ou les chemins (comme on n'aime) ne manque pas !! :mrgreen:
On n'a retrouver les copains pour rouler la journée et .... autour du mini bar sur la terrasse de notre chalet pour la deuxième mi-temps :ivre:
Macfun nous somme rester a notre chalet on nous nous somme fait notre propre repas ( les repas sont servit beaucoup tard a la salle)

en effet une bonne rando musclé qui mon permis de rencontrer des membres du forum super sympa et de faire un peu plus connaissance avec d'autre. merci pour ce super week end les amis ( un peut écourter pour moi ).

Très belle rando dans une superbe région ou les chemins (comme on n'aime) ne manque pas !! :mrgreen:
On n'a retrouver les copains pour rouler la journée et .... autour du mini bar sur la terrasse de notre chalet pour la deuxième mi-temps :ivre:
Macfun nous somme rester a notre chalet on nous nous somme fait notre propre repas ( les repas sont servit beaucoup tard a la salle)
fait pas bon d'être Vieux :D

Le jeudi, parcours fini vers 21:00 (après avoir joué au taxi, puis au dépanneur …).
Avant-dernier "hard" bloqué par 15 véhicules vers 20:00, l'orga décide de dévier ceux qui arrivent encore.
Echauffement qu'ils disaient … :MDR49:

Le vendredi même combat avec une passagère derrière :wink:, encore des limaces sur le parcours, déjeuner passé 15 heures, et nous n'avons pas pu faire la dernière page du RB !!!!
:encolere::encolere::encolere:

Repas "animé" par quelques joyeux lurons plus ou moins torchés !!!

Le samedi départ dans les premiers, panne dans le groupe (mais vite réparée), heureusement l'orga a fini par filtrer les véhicules au pied des grosses difficultés. C'est bien pour pas bouchonner là où c'est hard, mais les limaces nous passent devant via le contournement … :sad: … puis panne de pompe à essence à midi. Temps superbe pour la dernière journée, ce coup-ci on a fini l'entièreté du RB (sauf la descente "dangereuse" où un proto a mis une roue avant à 90 degrés par rapport à l'axe …) passé 18 heures. Impec pour rentrer au camp et recharger, douche et direction dernier repas.

En effet on mange tard, souvent passé 22:00, on tombe dans le lit vers 1 heure du mat', mais le lendemain on se lève sans problèmes pour manger du caillou, de la racine et du saucisson accompagné de bon vin blanc ou de bières belges !!!!

Bon c est bien beau les gars ,mais on voudrais bien voir quelques videos :icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown: :photosanim02:

j'ai fais de la vidéos mais je dois les visionner à fin d'éviter des soucis à l’organisation :iconfused: l'orga ne souhaite pas que l'on diffuse des photos sur les forums, pour évité aussi de mettre se forum en porte-à-faut avec l'orga j'ai mis des photos sur fb désolé !!

Cool on voit même mon enclume !!!!
Elle était sympa la rigole, hein ?

A faire en montée ...

:Panneau_p4x4:

'reusement que le copi est descendu pour la photo-souvenir !!!
Mais c'était loin d'être le passage le plus impressionnant, le tournant juste avant on passait quasi SOUS les racines d'un arbre (voir FB de La Grenouille).

photo_4.png

Me souviens aussi d'avoir plusieurs fois vu la cime des arbres à travers le pare-brise … Et l'air dubitatif de Domiland (en spectateur) sur la trajectoire "belge" choisie ...

Fichiers joints

• photo_4.png
    photo_4.png
    737.6 KB · Affichages: 55
Et mer** je l'ai encore loupé.... Quelqu'un peu me dire comment vous avez fait pour être au courant des dates et inscription. Je l'ai vu dans aucun des magazines que j'ai acheté...

Elle a l'air vraiment sympathique cette sortie quand même.

Reçu un DVD de mon copi.
D'abord quelques photos (je dois encore trier les vidéos), un Land en balade, et un autre Land (????) qui a exagéré son carrossage ...

IMG_0715.jpg

IMG_0719.jpg

- - - Mise à jour - - -

Les vidéos seulement si quelqu'un poste un commentaire élogieux !!!
:pirate:

Fichiers joints

• IMG_0715.jpg
    IMG_0715.jpg
    271.3 KB · Affichages: 76
  • IMG_0719.jpg
    IMG_0719.jpg
    287.7 KB · Affichages: 55
  • IMG_0719.jpg
    IMG_0719.jpg
    287.7 KB · Affichages: 68
  • IMG_0715.jpg
    IMG_0715.jpg
    271.3 KB · Affichages: 62
Vachte !

IMG_0715.jpg

Ce secteur à grave évolué depuis la dernière pour moi (5 ans au moins) :twisted:

Fichiers joints

• IMG_0715.jpg
    IMG_0715.jpg
    271.3 KB · Affichages: 50
  • IMG_0715.jpg
    IMG_0715.jpg
    271.3 KB · Affichages: 53
Salur Macfun ,ont ce voit au J Y Etais :question::question::question:
Normalement oui, j'attends l'inscription et les dates.

Tiens : :MDR49:

Bon, maintenant que c'est fait, elles sont où ces vidéos ? :Hein69:

A la demande générale :smyley5: , voici les vidéos (smartphone) faites par le copilote.
C'est balancé "brut de fonderie", j'ai coupé que 2-3 trucs.

[video=youtube;lWNkSefFtIA]https://www.youtube.com/watch?v=lWNkSefFtIA[/video]

[video=youtube;t9Tgd9GBIVA]https://www.youtube.com/watch?v=t9Tgd9GBIVA[/video]

[video=youtube;lOKXVMedrvA]https://www.youtube.com/watch?v=lOKXVMedrvA[/video]

[video=youtube;lJqGcK8SxRE]https://www.youtube.com/watch?v=lJqGcK8SxRE[/video]

[video=youtube;WmcjTPRHj9o]https://www.youtube.com/watch?v=WmcjTPRHj9o[/video]

Bises aux filles !!!!

- - - Mise à jour - - -

Vachte !

IMG_0715.jpg

Ce secteur à grave évolué depuis la dernière pour moi (5 ans au moins) :twisted:

Oui, quand je pense qu'il a été fait en montée lors d'autres éditions, et que j'ai raté ça … :icon_frown:

Fichiers joints

• IMG_0715.jpg
    IMG_0715.jpg
    271.3 KB · Affichages: 56
  • IMG_0715.jpg
    IMG_0715.jpg
    271.3 KB · Affichages: 72
comment ça se passe pour faire la "j'y étais" ? (je sais que c'est sur invit :wink:)

Faut rouler en Auverland, ou être belge, ou arriver à contacter l'orga, ou se faire "inviter" ...
:dejaout:
Toujours aussi efficace le Merco :icon_cool: ou alors c est le pilote qui est bon :D

Concentration, courage, trajectoire, couple, précision, confiance, expérience, et ... fermer les yeux !!!!
:icon_cool:

Une chose et sur très beau terrain de jeux , j ' adore ...............:twisted:

ca pour etre un beau terrain de jeu ...:twisted: j'en ai fait quelques editions par le passé et c'est gravé dans mon souvenir comme une balade hors norme en france ... christian ( l'organisateur si c'est toujours lui ) est un mec hyper sympa ... une seule montée avait reussi a m'arreter à l'epoque ..(celle avec les gros bloc de rochers) j'espere pouvoir la refaire un jour prochain avant que les vert de gris arrive a l'interdire comme tout ce qui ce passe en france....:icon_cry::pirate::pirate:

a+lff

ca pour etre un beau terrain de jeu ...:twisted: j'en ai fait quelques editions par le passé et c'est gravé dans mon souvenir comme une balade hors norme en france ... christian ( l'organisateur si c'est toujours lui ) est un mec hyper sympa ...
C'est gravé dans la mienne aussi.
Je le vis à 200% à chaque fois.
C'est toute l'équipe là-bas qu'il faut remercier pour nous accueillir chez eux, dans leurs bois et leurs jardins.

Mais il y a toujours des imbéciles pour rouler trop vite dans les villages, ou passer sur un talus.
:encolere:

j'ai fais de la vidéos mais je dois les visionner à fin d'éviter des soucis à l’organisation :iconfused: l'orga ne souhaite pas que l'on diffuse des photos sur les forums, pour évité aussi de mettre se forum en porte-à-faut avec l'orga j'ai mis des photos sur fb désolé !!
dites cher batracien, j'arrive à voir les photos mais pas les vidéos de facebook.
Une nouvelle page s'ouvre mais rien n'apparaît (Safari ou Firefox) ...
Je n'ai pas de compte, facebook, c'est lié ?
:iconfused:

put*** quel plaisir de revoir tout ces passages bien couillu..:twisted: merci pour la video ..
ca commence vraiment a me manquer tout ca .. il va vraiment falloir que je me remonte un engin pour aller m'amuser ...:icon_cool:

peut etre que pour finir je ne vais pas vendre mon lj 73 et que je vais me le remonter ( surtout que j'ai quasi toute les pieces ...:icon_rolleyes:)
mais ou trouver le temps ... wait and see

a+lff

ou dans les champs :twisted:

et a cause de sertaint gros naz d'ici peux sa serras FINI :twisted::padrole.smileysmile

mais pour 2015 c'est toujours d'actu pourvue que sa dure :shock: COOL :mrgreen:

Retour