• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Lame XJ sur Wrangler

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sherkane
  • Date de début Date de début

Sherkane

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut les pirates,

Je vais monter des lame de XJ à la place des origine. J'ai quelques contraintes: Les pont du Cherok ne sont pas fixée au milieu des lame mais sont déportées donc, lors du montage sur l'YJ, les pont seront déporté aussi. suivant que l'on les instale dans un sens ou l'autre, le pont se retrouve soit vers l'avant ou vers l'arrière (18 cm). L'autre contrainte est que je ne veux pas modifier la fixation du chassis.
Ma question est la suivante: peut on reforer les lames pour bouger la fixation de quelques centimètres ?

Merci.

Je comprend pas trop ton problème (j'ai jamais fait gaf à comment sont les lames de XJ...).
Par contre les lames de cherok sont prévus pour supporter plus de poids, sa risque de faire dur pour ton YJ... :?
Pas moyens de te trouver un jeux de lames d'occas?

Apparement, d'après ce que j'ai lu elles ont les mêmes capacitées. Les lames du XJ étant plus longues, elles permettent plus de flex. Il ne faut prendre en compte que mes ponts (D60-14bolt) sont bcp plus lourd que les origines et qu'ils sot placés sous les lames. Beaucoup de prépa au USA font cette transformation. C'est ce que j'ai lu et non tiré de mon experience...

Ma question est la suivante: peut on reforer les lames pour bouger la fixation de quelques centimètres ?

reforer :?: càd.... :?:

déplacer l'étoquio....?

Précise un peu ta question Stp...

@+
Olivier

Je me pose une question: POURQUOI?!

Pour l'augmentation du croisement à cause de la longueur des lames, j,ai un doute.
Si les lames sont conçus pour supporter un certain poids, elles réagiront de la même façon, peu importe leur longueur...
Si je prends un tuyau de 30 centimètres qui peu supporter 100 kilos sans fléchir, et que je prends un autre tuyau de 3 mètres, qui peut aussi supporter 100 kilos sans fléchir, celui de 3 m ne fléchira pas plus sous 200 kilos que celui de 30 centimètres...y'a encore quelqu'un qui me suit?

Pour ajouter du croisement, j'irais pour des échelles plus longues (shackles revolver, est-ce bien des échelles en français?), une "z-box", ou encore une configuration "elliptic"...
Il y a tellement de belles options, je trouve que l'effort mis sur la modification des lames de XJ n'en vaut pas la peine!
Ceci n'est que mon opinion, tu as certainement plusieurs contraintes qui motivent ton choix.

D'après ton tableau, les lames de XJ sont surtout plus souples, notament les 1-1/8, Soit 95 livres de moins que pour le wrangler

Je pense laisser pour l'instant mon idée de lame de XJ. j'y reviendrais, je ne m'avoue pas vincu mais je dois avancer pour profiter de ma Jeep cet été. Je vais suivre ma première idée et me tourner vers des lames de chez RE. Il y a des lames prévues pour l'YJ en SOA et n'augmente pas trop la hauteur(+1.5") veux pas me retourner à la première sortie! mdr .
la hauteur théorique de l'ensemble sera de +/ 5.5"+les pneus, des 36+ BL 1".

merci pour vos interventions.

Surtout que les lames RE pour soa sont reconnus pour résister relativement bien au phénomène de "axle wrap"...

Ha bon, je ne savais pas.
De toute manière il y aura une bare ''anti-axle wrap'' justement...

Retour