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[Truggy] Land roadster Lightweight V8 Twin Plenum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
The Range Roadster 103 pouces
EVO 3, British Racing Green

L' EVO 4 en construction ....

http://pirate4x4.fr/showthread.php/6710-The-Light-EVO-4


Cahier des charges :

Le plus léger possible - 1500 kgs
ratio poids performance optimisé
centre de gravité le plus bas possible ( roadster)
répartition des masses le plus proche de l' origine ( 50/50)
base au sol élargie ( largeur 2 m )
surface de contact au sol agrandie ( pneus 14.5 )
débattements maxis
moteur v8 aluminium 300 ch avec couple important à bas régime
carter sec ( lubrification optimisée en toutes positions et gain de puissance )
boite automatique ( dosage précis )
Grosse réduction ( augmentation capacités de franchissement )
3 blocs
direction hydraulique (capacité à braquer les 37 en position extrême )
optimisation angles d' attaque et de fuite et de la garde au sol
suppression de la carrosserie exposée en TT
le plus dépouillé possible .( pas de chauffage , d' essuie glace etc...)










Voila ce qu'il est capable de faire sans forcer , une vidéo étant plus parlante qu' un long discours , et comme dit le vieil adage

" c' est au pied du mur que l' on voit le maçon "

[video=youtube;IJVZO2Ze5Es]http://www.youtube.com/watch?v=IJVZO2Ze5Es[/video]










The Light dans un gros dévers . sur cette zone un véhicule à ressort n ' a aucune chance ...


[video=youtube;KJ5Y4uR1YNU]http://www.youtube.com/watch?v=KJ5Y4uR1YNU[/video]


Le Twin plenum préparé JE Engineering ....




First start engine du V8 RPI après la greffe du carter sec ...ça ronfle montez le son


[video=youtube;TVggHa_rTAk]http://www.youtube.com/watch?v=TVggHa_rTAk[/video]










Fiche technique

Engine
V8 4,6L RPI stage 3
équilibré dynamique
Pipercam 285
double timing chaine denture acier et poussoirs
culasses grosses soupapes Stage 3 RPI .31 cc , Inlet 41.46 mm Exhaust 35.54 mm
culasses montage sur goujons ARP
Silent blocs moteur métal et articulés QT

injection

injection Twin Plenum JE Enginering Hot Wire
trompettes courtes big bore 45 mn sur base surélevée 30mn
collecteur admission préparé JE Enginering avec prédisposition NOS
injecteurs haut débit Lucas
Boitier optimisé 14 cux Rechiped Tornado remapé Marc Adams
Débimètre rechiped JE engineering
admission d'air filtre ITG Maxogen JC60/80
régulateur de pression Power boost FSE 1/7
manomètre de pression d' essence sur rampe d' injecteurs
Pompe essence extérieure haute pression 6 bars Bosch
Pompe facet red top 532k
Swirl pot Allisport
Durites AEROQUIP fire sleeve
Filtre essence Mocal



Lubrification

Carter sec TVR challenge / Wildcat
Plaque sandwich thermostatique Mocal Hight flow
poulie/Gilmer/damper équilibrage neutre
damper compétition
Durites aviation
2 x Supports de filtre à huile décalé Mocal
Scavenge manifold Tiger Tom Pistone

Refroidissement

3 x Radiateurs aluminium grosse capacité Allisport eau , huile moteur et Bva placés derrière cabine
3 x ventilateurs Pacet pilotés électroniquement
Pompe électrique EWP 110 Davie Craig
Controler digital EWP Davie Craig
Electronic Fan controler Revotec
Durites silicone
Durites aluminium avec bourellets
Liquide additif red line

Ignition

Allumeur Mallory Unilite
bobine haute performance Mallory
Resistance mallory
Magnecor rouge 8,5 mn
Bougies Iridium Nippodenso IW22
Engine swich off sur pression d’ huile


Echappement

ligne Inox Racing BFR avec collecteurs spaghettis sur mesure big bore 43 mn extérieur 4 / 2 / 1 + ligne 50 mn
Pot de détente Afrique BFR

Direction

Hydraulique verin double tige et Hight steer Reulsport


Transmission

Boite Auto ZF 4HP 22
Transfert LT 230
blocages ARB AVT +AR
compresseur ARB 28 l mn
Ponts Hardox Reulsport
joints homocinétiques renforcés Ashcroft
Diff Peggins Ashcroft
Mains meneuses Ashcroft
demis arbres renforcés 24 cannelures Ashcroft
Arbre transmission avant double croisillon XS Off Road / Reulsport
Arbre transmission arriere double croisillon XS Off Road / Reulsport
Elargisseurs de voie 30 mn QT

Suspension

Avant 3 links Reulsport
airshox 2.5 course 18 pouces
Arrière tirants Gigglepin + 30 cms
airshox 2.5 course 18 pouces
A frame joint 24° QT
durites de freins rallongées type aviation
Bump stop arriere Sway Away


Reservoir

ATL 45 L Sc 112
Caisson alu ATL
Raccords Goodridge

Instrumentation

Mano ;
- température d' eau digital Yoshimura
- température d ' huile moteur et BVA digital SPA Design
- pression d ' huile Tudor ( Cobra look )
Supports de sondes Mocal
Stickers Thermotec


Protection

2 sièges baquets Carbon Kevlar
arceau 8 points Safety Device24 CD4S et FE 45 sur chassis
Mousse FIA
Harnais OMP 4 points
jates rings QT


Carrosserie

Arrière de cabine maison en aluminium
Capot polyester power bulge
Cotés en aluminium
Bas de caisse rehaussés

Chassis

Porte a faux AR raccourci et mis au ”droit ”
Pont avancé de 7 inchs
2 treuils Warn 9 RC


Electricité

Inters aviation pour coupure des ventilateurs et pompe à essence
coupe batterie 6 poles
Tirette coupe circuit
Pack démarrage
Support batterie alu

Roues

5x Jantes TX Performance 10x16.5 , +
Staun Beadlock 16 x 9.5
5 pneus Maxxis Crawler 37 14.5 x16

Divers

Frein à main hydraulique
Plaquettes de freins Mintex
2 x Extincteurs
Peinture complète
Réservoir de DA Allisport grande capacité
Radiateur + alternateur + démarreur + pompe de DA +batterie ; neufs






à suivre ....
 
Dernière édition:
Voila, directement la ou il faut !!!

Et on compte sur toi pournous mettre des photos des travaux au fur et a mesure !!!
En tous ca, moi j'ai hate d'en voir !!!! :twisted: :twisted:
 
Déjà comme ça il est magnifique donc j'imagine quand tu l'aura fini.... C'est du grand art vivement d'autre photos....
@+


ps: si tu pouvais nous remetre ta video ce serai top car je ne me lassai pas de la voir ou plutot l'écouter !!!!!merci
 
salut le nono
que du beau et bon tu as vraiment un proto de ouff
pourrais tu m'en dire un peu plus sur ça :Hydraulique verin double tige et Hight steer Reulsport
merci
 
Un petit aperçu sur un véhicule en cours de prépa pour un client (ponts de LR 101 renforcés et montés en ARB) ! Je pense que le kit du Nono sera +- similaire !
J'aime beaucoup par rapport à certains kits car je trouve le verrin très bien positionné et moins vulnérable !

photo424.jpg


photo430.jpg
 
Pascalrange a dit:
tu as roulé avec dans cette config ?
si oui as tu senti une différence avec le poids en moins ?

salut Pascal
non je ne l' ai pas encore roulé je l' ai seulement sorti du garage c ' est déja sensible les - 160 kgs , j' ai hate de l' essayer , c ' est prévu pour début avril aprés le gros chantier . :twisted:
 
Le nono a dit:
Pascalrange a dit:
tu as roulé avec dans cette config ?
si oui as tu senti une différence avec le poids en moins ?

salut Pascal
non je ne l' ai pas encore roulé je l' ai seulement sorti du garage c ' est déja sensible les - 160 kgs , j' ai hate de l' essayer , c ' est prévu pour début avril aprés le gros chantier . :twisted:

vivement alors :wink:
 
voici la livraison du matin :D pas lourd ça pese 7 kgs piece , avantage je ne suis plus assis sur une éponge lorsque The Light à pris la flotte

 
Cool, j'ai quasiment les même dans mon proto sauf qu'ils sont gris...

C'est pas si inconfortable, si c'est juste pour zoner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
petit cachotier!!!!!!

tu aurais pu prevenir pour l'article dans Uners land de ce mois ci!!!!!!!!!!!!!!
 
oui c a c est un kit pour les plus gros ponts:danna, unimog,volvo etc
on a l avantage qu avec un verin un peu plus gros on garde la pompe d origine(80bar) jusque des roues en 42 sinon en option une pompe (110bar) mais vraiment pas utile
On choisi l orbitrol comme on aime bien:nombre de tours de butée a butée,resentis dans le volant ou pas,retour a zero ou pas?

J adore egalement les rotules du bout du verin d un tractopelle pour lesquelles ont sais ravoir le caouchouc seul...

Pour le Proto de nono nous allons faire un kit avec un verin plus petit en diametre des biellette un peu plus petites aussi des hign steer un peu comme sur le pont de 101 (photo d elie) ou ils ne sont pas d origine mais bien home made!
 
La grenouille a dit:
salut Bruno, beau reportage sur univers land :mrgreen: encore bravo pour ta prépa :wink:

:D Tout d' abord merci , et permet moi de te féliciter également mon Cher Laurent de ton premier Xtrem Land et de l ' article dédié à cette occasion dans Univerland

, :D
 
je commence à bien le voir , il va être terrible , bas avec les roues aux 4 coins du chassis , voies biens larges ,direction trés directe bref un vrai Kart !
Donc pour la couleur ce sera British racing green , avec 2 petits union jack sur les cotés , filets anti ejection rouges sur les portes , antennes
ça va être du Land , leger , puissant , un vrai command car genre Desert War :twisted:
 
Salut le nono vraiment super ta prépa!
juste une petite question: sa donne quoi les baquet en plastique au niveau confort? :roll:
 
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