The Range Roadster 103 pouces
EVO 3, British Racing Green
L' EVO 4 en construction ....
http://pirate4x4.fr/showthread.php/6710-The-Light-EVO-4
Cahier des charges :
Le plus léger possible - 1500 kgs
ratio poids performance optimisé
centre de gravité le plus bas possible ( roadster)
répartition des masses le plus proche de l' origine ( 50/50)
base au sol élargie ( largeur 2 m )
surface de contact au sol agrandie ( pneus 14.5 )
débattements maxis
moteur v8 aluminium 300 ch avec couple important à bas régime
carter sec ( lubrification optimisée en toutes positions et gain de puissance )
boite automatique ( dosage précis )
Grosse réduction ( augmentation capacités de franchissement )
3 blocs
direction hydraulique (capacité à braquer les 37 en position extrême )
optimisation angles d' attaque et de fuite et de la garde au sol
suppression de la carrosserie exposée en TT
le plus dépouillé possible .( pas de chauffage , d' essuie glace etc...)


Voila ce qu'il est capable de faire sans forcer , une vidéo étant plus parlante qu' un long discours , et comme dit le vieil adage
" c' est au pied du mur que l' on voit le maçon "
[video=youtube;IJVZO2Ze5Es]http://www.youtube.com/watch?v=IJVZO2Ze5Es[/video]


The Light dans un gros dévers . sur cette zone un véhicule à ressort n ' a aucune chance ...
[video=youtube;KJ5Y4uR1YNU]http://www.youtube.com/watch?v=KJ5Y4uR1YNU[/video]
Le Twin plenum préparé JE Engineering ....

First start engine du V8 RPI après la greffe du carter sec ...ça ronfle montez le son
[video=youtube;TVggHa_rTAk]http://www.youtube.com/watch?v=TVggHa_rTAk[/video]


Fiche technique
Engine
V8 4,6L RPI stage 3
équilibré dynamique
Pipercam 285
double timing chaine denture acier et poussoirs
culasses grosses soupapes Stage 3 RPI .31 cc , Inlet 41.46 mm Exhaust 35.54 mm
culasses montage sur goujons ARP
Silent blocs moteur métal et articulés QT
injection
injection Twin Plenum JE Enginering Hot Wire
trompettes courtes big bore 45 mn sur base surélevée 30mn
collecteur admission préparé JE Enginering avec prédisposition NOS
injecteurs haut débit Lucas
Boitier optimisé 14 cux Rechiped Tornado remapé Marc Adams
Débimètre rechiped JE engineering
admission d'air filtre ITG Maxogen JC60/80
régulateur de pression Power boost FSE 1/7
manomètre de pression d' essence sur rampe d' injecteurs
Pompe essence extérieure haute pression 6 bars Bosch
Pompe facet red top 532k
Swirl pot Allisport
Durites AEROQUIP fire sleeve
Filtre essence Mocal
Lubrification
Carter sec TVR challenge / Wildcat
Plaque sandwich thermostatique Mocal Hight flow
poulie/Gilmer/damper équilibrage neutre
damper compétition
Durites aviation
2 x Supports de filtre à huile décalé Mocal
Scavenge manifold Tiger Tom Pistone
Refroidissement
3 x Radiateurs aluminium grosse capacité Allisport eau , huile moteur et Bva placés derrière cabine
3 x ventilateurs Pacet pilotés électroniquement
Pompe électrique EWP 110 Davie Craig
Controler digital EWP Davie Craig
Electronic Fan controler Revotec
Durites silicone
Durites aluminium avec bourellets
Liquide additif red line
Ignition
Allumeur Mallory Unilite
bobine haute performance Mallory
Resistance mallory
Magnecor rouge 8,5 mn
Bougies Iridium Nippodenso IW22
Engine swich off sur pression d’ huile
Echappement
ligne Inox Racing BFR avec collecteurs spaghettis sur mesure big bore 43 mn extérieur 4 / 2 / 1 + ligne 50 mn
Pot de détente Afrique BFR
Direction
Hydraulique verin double tige et Hight steer Reulsport
Transmission
Boite Auto ZF 4HP 22
Transfert LT 230
blocages ARB AVT +AR
compresseur ARB 28 l mn
Ponts Hardox Reulsport
joints homocinétiques renforcés Ashcroft
Diff Peggins Ashcroft
Mains meneuses Ashcroft
demis arbres renforcés 24 cannelures Ashcroft
Arbre transmission avant double croisillon XS Off Road / Reulsport
Arbre transmission arriere double croisillon XS Off Road / Reulsport
Elargisseurs de voie 30 mn QT
Suspension
Avant 3 links Reulsport
airshox 2.5 course 18 pouces
Arrière tirants Gigglepin + 30 cms
airshox 2.5 course 18 pouces
A frame joint 24° QT
durites de freins rallongées type aviation
Bump stop arriere Sway Away
Reservoir
ATL 45 L Sc 112
Caisson alu ATL
Raccords Goodridge
Instrumentation
Mano ;
- température d' eau digital Yoshimura
- température d ' huile moteur et BVA digital SPA Design
- pression d ' huile Tudor ( Cobra look )
Supports de sondes Mocal
Stickers Thermotec
Protection
2 sièges baquets Carbon Kevlar
arceau 8 points Safety Device24 CD4S et FE 45 sur chassis
Mousse FIA
Harnais OMP 4 points
jates rings QT
Carrosserie
Arrière de cabine maison en aluminium
Capot polyester power bulge
Cotés en aluminium
Bas de caisse rehaussés
Chassis
Porte a faux AR raccourci et mis au ”droit ”
Pont avancé de 7 inchs
2 treuils Warn 9 RC
Electricité
Inters aviation pour coupure des ventilateurs et pompe à essence
coupe batterie 6 poles
Tirette coupe circuit
Pack démarrage
Support batterie alu
Roues
5x Jantes TX Performance 10x16.5 , +
Staun Beadlock 16 x 9.5
5 pneus Maxxis Crawler 37 14.5 x16
Divers
Frein à main hydraulique
Plaquettes de freins Mintex
2 x Extincteurs
Peinture complète
Réservoir de DA Allisport grande capacité
Radiateur + alternateur + démarreur + pompe de DA +batterie ; neufs

à suivre ....
EVO 3, British Racing Green
L' EVO 4 en construction ....
http://pirate4x4.fr/showthread.php/6710-The-Light-EVO-4
Cahier des charges :
Le plus léger possible - 1500 kgs
ratio poids performance optimisé
centre de gravité le plus bas possible ( roadster)
répartition des masses le plus proche de l' origine ( 50/50)
base au sol élargie ( largeur 2 m )
surface de contact au sol agrandie ( pneus 14.5 )
débattements maxis
moteur v8 aluminium 300 ch avec couple important à bas régime
carter sec ( lubrification optimisée en toutes positions et gain de puissance )
boite automatique ( dosage précis )
Grosse réduction ( augmentation capacités de franchissement )
3 blocs
direction hydraulique (capacité à braquer les 37 en position extrême )
optimisation angles d' attaque et de fuite et de la garde au sol
suppression de la carrosserie exposée en TT
le plus dépouillé possible .( pas de chauffage , d' essuie glace etc...)

Voila ce qu'il est capable de faire sans forcer , une vidéo étant plus parlante qu' un long discours , et comme dit le vieil adage
" c' est au pied du mur que l' on voit le maçon "
[video=youtube;IJVZO2Ze5Es]http://www.youtube.com/watch?v=IJVZO2Ze5Es[/video]


The Light dans un gros dévers . sur cette zone un véhicule à ressort n ' a aucune chance ...
[video=youtube;KJ5Y4uR1YNU]http://www.youtube.com/watch?v=KJ5Y4uR1YNU[/video]
Le Twin plenum préparé JE Engineering ....

First start engine du V8 RPI après la greffe du carter sec ...ça ronfle montez le son
[video=youtube;TVggHa_rTAk]http://www.youtube.com/watch?v=TVggHa_rTAk[/video]


Fiche technique
Engine
V8 4,6L RPI stage 3
équilibré dynamique
Pipercam 285
double timing chaine denture acier et poussoirs
culasses grosses soupapes Stage 3 RPI .31 cc , Inlet 41.46 mm Exhaust 35.54 mm
culasses montage sur goujons ARP
Silent blocs moteur métal et articulés QT
injection
injection Twin Plenum JE Enginering Hot Wire
trompettes courtes big bore 45 mn sur base surélevée 30mn
collecteur admission préparé JE Enginering avec prédisposition NOS
injecteurs haut débit Lucas
Boitier optimisé 14 cux Rechiped Tornado remapé Marc Adams
Débimètre rechiped JE engineering
admission d'air filtre ITG Maxogen JC60/80
régulateur de pression Power boost FSE 1/7
manomètre de pression d' essence sur rampe d' injecteurs
Pompe essence extérieure haute pression 6 bars Bosch
Pompe facet red top 532k
Swirl pot Allisport
Durites AEROQUIP fire sleeve
Filtre essence Mocal
Lubrification
Carter sec TVR challenge / Wildcat
Plaque sandwich thermostatique Mocal Hight flow
poulie/Gilmer/damper équilibrage neutre
damper compétition
Durites aviation
2 x Supports de filtre à huile décalé Mocal
Scavenge manifold Tiger Tom Pistone
Refroidissement
3 x Radiateurs aluminium grosse capacité Allisport eau , huile moteur et Bva placés derrière cabine
3 x ventilateurs Pacet pilotés électroniquement
Pompe électrique EWP 110 Davie Craig
Controler digital EWP Davie Craig
Electronic Fan controler Revotec
Durites silicone
Durites aluminium avec bourellets
Liquide additif red line
Ignition
Allumeur Mallory Unilite
bobine haute performance Mallory
Resistance mallory
Magnecor rouge 8,5 mn
Bougies Iridium Nippodenso IW22
Engine swich off sur pression d’ huile
Echappement
ligne Inox Racing BFR avec collecteurs spaghettis sur mesure big bore 43 mn extérieur 4 / 2 / 1 + ligne 50 mn
Pot de détente Afrique BFR
Direction
Hydraulique verin double tige et Hight steer Reulsport
Transmission
Boite Auto ZF 4HP 22
Transfert LT 230
blocages ARB AVT +AR
compresseur ARB 28 l mn
Ponts Hardox Reulsport
joints homocinétiques renforcés Ashcroft
Diff Peggins Ashcroft
Mains meneuses Ashcroft
demis arbres renforcés 24 cannelures Ashcroft
Arbre transmission avant double croisillon XS Off Road / Reulsport
Arbre transmission arriere double croisillon XS Off Road / Reulsport
Elargisseurs de voie 30 mn QT
Suspension
Avant 3 links Reulsport
airshox 2.5 course 18 pouces
Arrière tirants Gigglepin + 30 cms
airshox 2.5 course 18 pouces
A frame joint 24° QT
durites de freins rallongées type aviation
Bump stop arriere Sway Away
Reservoir
ATL 45 L Sc 112
Caisson alu ATL
Raccords Goodridge
Instrumentation
Mano ;
- température d' eau digital Yoshimura
- température d ' huile moteur et BVA digital SPA Design
- pression d ' huile Tudor ( Cobra look )
Supports de sondes Mocal
Stickers Thermotec
Protection
2 sièges baquets Carbon Kevlar
arceau 8 points Safety Device24 CD4S et FE 45 sur chassis
Mousse FIA
Harnais OMP 4 points
jates rings QT
Carrosserie
Arrière de cabine maison en aluminium
Capot polyester power bulge
Cotés en aluminium
Bas de caisse rehaussés
Chassis
Porte a faux AR raccourci et mis au ”droit ”
Pont avancé de 7 inchs
2 treuils Warn 9 RC
Electricité
Inters aviation pour coupure des ventilateurs et pompe à essence
coupe batterie 6 poles
Tirette coupe circuit
Pack démarrage
Support batterie alu
Roues
5x Jantes TX Performance 10x16.5 , +
Staun Beadlock 16 x 9.5
5 pneus Maxxis Crawler 37 14.5 x16
Divers
Frein à main hydraulique
Plaquettes de freins Mintex
2 x Extincteurs
Peinture complète
Réservoir de DA Allisport grande capacité
Radiateur + alternateur + démarreur + pompe de DA +batterie ; neufs

à suivre ....
Dernière édition: