[Truggy] Land roadster Lightweight V8 Twin Plenum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Super un peu de news :wink:

beaux croisements comparé a avant ...




bon sinon pour le reste des news ça sera de visu au rasso si pas d'autres d'ici la :mrgreen: car il me tarde de l'entendre et le voir
 
c beau
j'arrete tous demain le proto a la feraille .
bravo le nono .
 
il reste deux inconues:

pas encore pesé donc le poid

et le comportement en TT

sinon il est content le nono...

1er tours de roues au Sac a Puces de Mozet.... :lol:
 
j'ai pas vu:

il a une sway bar derriere :?:

le pont AV est bridé a l'aide du treuil?
 
STF a dit:
j'ai pas vu:

il a une sway bar derriere :?:

le pont AV est bridé a l'aide du treuil?

Fab et STF
non pas de barre stab à l' AR , pouvez vous préciser les conséquences , avantages inconvénients comportement et également un mot sur les bridages de ponts ?

merci :idea:
 
Ben pour ma part, j'ai monté le proto en 18" avant arriere AS.
Et le pb, c'est que la caisse se balade toute seule dans les devers.
Et de plus, j'ai un effet de couple très important par l'arbre de transmission arrière dès qu'il faut monter un truc que sur une roue avant.
La conséquence, c'est que la caisse penche avant que la roue commence a grimper.
Après moulte lecture sur le .com, il apparait que c'est un phénomène "normal" dans ce genre de configuration, et que c'est même pour cette raison qu'il existe des sway bar grand débattement comme celles de chez currie...
Alors, comme je veux pas être plus malin que les autres, j'ai passez commande chez regis...

Entre temps, j'installe un treuil à l'arrière pour permettre de brider tous ca à l'attaque d'un gros devers, et même limiter le débattement en zone de franchissement qui n'ont pas besoin de plus d'environ 80cm de débattement. Je libérerais quand il y aura vraiment du gros croisement.

Etais tu présent lors de la levé de ton véhicule avec le transpalette ?
As tu fais attention si le débattement arrivait sur les 2 pont SIMULTANEMENT ou si il y avait déjà un pont qui a bosser avant l'autre ?
Si yen a un qui bosse avant l'autre, tu auras vraisemblablement le même pb que moi, et ca sera difficilement conduisible en TT.
Moi, c'est l'arrière qui fait ca. En gros, il croise d'abord de l'arriere, puis seulement de l'avant. Ce associé au phénomène de balant de la caisse, c'est chaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc, sway bar a l'arrière pour réequilibrer + treuil de toute façon.

Voila :mrgreen:
 
voila juste mon avis sur la question:

je confirme, le problème des grands débattements aussi bien en coils qu'en AS. (vu de mes propres yeux et ressenti ! mdr)
ce phénomène est encore plus accentué si on choisi des réglages genre 20% compression et 80% en détente qu'un 50/50.

l'anti rock c'est une barre stab comme d'origine sur certains véhicules mais avec de bien plus grandes capacités.
c'est indispensable pour la stabilité latérale mais ça ne corrige pas tout.


reste encore le problème longitudinal de la détente complet du pont lors des grosses monté ou grosse descente avec des marches dans la pente.
La c'est souvent la trace dans le calbut ! :mrgreen:

Plus le centre de gravité sera bas moins les effets s'en feront ressentir (crawler us par ex) ce qui n'est pas le cas de nos véhicules ici en France.


Au final ça donne un véhicule capable de passer dans des woops comme sur un chemin, une motricité de malade mais un énorme handicap sur les endroits ou il y a une forte modification de l'assiette du véhicule.

c'est toujours le même dilemme, quand on améliore considérablement quelque chose c'est au détriment d'autre chose.

A mon avis la suspension peut transformer un véhicule en pure bonheur quand on en maitrise toutes les subtilités mais aussi en pire cauchemar si on passe a coté d'un truc.

Ah oui : essayez le mettre le blocage arrière en devers et d'avancer :wink: sensations garanties :mrgreen:
 
merci les gars pour les infos , bon on va voir ça sur le terrain en essais
Fab c' est bien l' idée :idea: des petits treuils de quad je vais faire pareil ....
 
J'sais pas si t'as vu sur mon post, j'ai commencé l'installation et ya une p'tite video ou on voit bien comment ca marche :mrgreen:
 
pour l'arriere, le light est toujours en montage pont rover, avec une triangulation haut et basse...

a tester comme ca sachant que son CDG a été travaillé depuis le début pour etre au plus bas.

de toute facon il faut le faire comme ca et regarder ensuite, nono n'est pas du genre a dire, "bon , ben il est fini"...


mais plutot a arbitrer dans les évolutions futurs qu'il a déjà prévu...


Interressant vos retours ca permet d'anticiper :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
J'sais pas si t'as vu sur mon post, j'ai commencé l'installation et ya une p'tite video ou on voit bien comment ca marche :mrgreen:

oui j' ai vu c' est top merci , le réglage d' assiette au tableau de bord c' est bien utile
 
J'ai un montage très similaire a l'arriere du miens.
Triangle en haut très haut. Et tirant en bas très bas.
Mais ca change pas grand chose.
Matmax a très bien résumé le pb de quand on a de grand débattement et qu'on joue sur un réglage 80/20 de la course :mrgreen:
 
La suite du projet , je vais lui coller un Treuil Warn 9 RC ( 27 kgs ) , un REV limiter MSD , le NOS multipoints sur collecteur d' injection , un muffler bien sonore ... :twisted:
 
Le nono a dit:
La suite du projet , je vais lui coller un Treuil Warn 9 RC ( 27 kgs ) , un REV limiter MSD , le NOS multipoints sur collecteur d' injection , un muffler bien sonore ... :twisted:

t'as jamais pensé a turboté le bloc ? ou mieux un turbo pour 4 cylindre ?

j'ai déja vu sur le net un montage de 4.6L avec un compresseur Eton.... comment ça envoyait du bois :mrgreen: et le buit de fusée

remarque ça doit plus être facile a gérer .... :mrgreen:
 
:D je veux garder la config Twin plénum préparé JE http://www.tvrmonster.com/newsrrjan.html , c' est rare et racing collector , pour le NOS c' est pour le Fun histoire d' avoir une machine délire aboutie et pouvoir poser l' autocolant NOS sans passer pour un mytho :twisted:

C' est vrai qu'avec les ponts ultras court ( 4,75 ) le faible poids du bazar et le V8 méchant c' est déja délicat à conduire :twisted: , j' attends avec impatience de voir l' effet avec la DA hydraulique trés directe et le tambour de frein ( lourd ) supprimé sur la transmission ......
 
Matmax a dit:
Le nono a dit:
La suite du projet , je vais lui coller un Treuil Warn 9 RC ( 27 kgs ) , un REV limiter MSD , le NOS multipoints sur collecteur d' injection , un muffler bien sonore ... :twisted:

t'as jamais pensé a turboté le bloc ? ou mieux un turbo pour 4 cylindre ?

j'ai déja vu sur le net un montage de 4.6L avec un compresseur Eton.... comment ça envoyait du bois :mrgreen: et le buit de fusée

remarque ça doit plus être facile a gérer .... :mrgreen:

Concernant le moteur , je vais rester avec le V8 Rover et avec le Twin plénum JE bien sur ! mais il va faire l' objet de toute mon attention cet hiver prochain , je vais donc lancer une phase d' optimisation ; inversion des 2 sorties vidange sur le carter sec et tuyauterie en tube rigide pour la liaison jusquà la pompe avec connectique en aéroquip ( la modif sera faite par mon rectifieur ) , changement des pistons par de la haute compression ! eventuellement changement de l ' AAC et modif des culasses , upgrade à 5.2 L ?? travail sur l' échappement ( je pense ici qu' il y a du gain à trouver après les collecteurs) et passage au banc moteur chez un spécialiste histoire d' aller chercher la bonne combo pour mon usage ....

Bref c' est jamais finit :D
 
Quelques tofs avant mise en peinture cette semaine ....il manque encore la baie de pare brise

Range ou es tu ?

Sinon c' est du Light comme j ' aime , on voit le petit volant ,les bas de caisse ( l ' arceau est repris sur le chassis ) Bref c' est Pirate





 
ce qui me surprend c'est qu'une grande partie de l'arceau est boulonnée et non soudée,il y a une raison pour ce choix :?:

sinon j'adore cette caisse :twisted:
 
Il me semble que c'est parceque c'était un arceau qui se montait a l'interieur de la caisse.
C'est vrai que c'est moins solide qu'un soudé !
 
STF a dit:
ce qui me surprend c'est qu'une grande partie de l'arceau est boulonnée et non soudée,il y a une raison pour ce choix :?:

sinon j'adore cette caisse :twisted:

Yessssssss l ' économie ! c' était bon un arceau intérieur de Range Rover( Safety Device en 25 CD4S) et je le voulais entierement démontable . Je l ' ai conservé et modifié ( 8 points sur le chassis ) comme je ne vais pas prendre des dunes à 160 kmh , je pense que ça va être suffisant en TT loisirs .
La face avant est elle aussi prise sur le chassis et reliée à l ' arceau...
 
très classe 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

j'suis très impatient de le voir au rasso :wink:


quelle couleur ta peinture ??? :mrgreen:
 
Rul a dit:
très classe 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

j'suis très impatient de le voir au rasso :wink:


quelle couleur ta peinture ??? :mrgreen:

British Racing green pour la caisse et l' arceau argent métal ....

il me reste encore le controle technique à passer et ensuite je file au Rasso avec par l ' autoroute :Forum49:
 
Il est vraiment superbe, on dirait une Lotus super seven haute sur pattes :mrgreen:
Sinon tu ne protèges pas le moteur et le radiateur des projections des roues :?:
 
ça se voit que c'est un range !! il reste la moitié des montant de porte :lol: :lol:

beau boulot en tout cas il est terrible :twisted:
 
superbe c est plus un land c est un crawler a capot de land :lol:

par contre si je puis me permettre une face de vieux land avec les phares inside serait a mon avis sublime

la touche neo retro sur une machine de course 8-)



mes idées sont basées sur une allure vivante comme aime le faire les ricains
 
Boxi a dit:
superbe c est plus un land c est un crawler a capot de land :lol:

par contre si je puis me permettre une face de vieux land avec les phares inside serait a mon avis sublime

la touche neo retro sur une machine de course 8-)



mes idées sont basées sur une allure vivante comme aime le faire les ricains


je trouverais ça pas mal aussi
 
Plus que 2 jours avant Mozet !!!

Les flashes vont crépiter :D

impatient de le voir là bas :wink:
 
Carbu a dit:
Plus que 2 jours avant Mozet !!!

Les flashes vont crépiter :D

impatient de le voir là bas :wink:

Salut Carbu

j' ai parlé avec Antoine Reul ce matin , le Light est finit coté mécanique et il est en peinture actuellement :twisted:
on arrive vendredi dans après midi à Mozet , et le beau temps va être de la partie .
Pour les finitions il me restera avant le rasso Pirate , à monter les baquets plastiques le dessus du tableau de bord et les manos ...en 4 jours je pense avoir le temps sinon je ferai sans .
 
Bonjour Le Nono,

Etant en pleine prépa pour le Maroc (départ lundi) je ne ferai malheureusement qu'une petite visite le Samedi à partir de 16-17h !!
Mais on en profitera pour boire une (ou 2, ou...) Kriek avec les frérots de Verviers

PS
Je serai facile à repéré: 130 avec hard-top en alu tout brillant :lol:
 
Kéké81 a dit:
vivement les photos une fois fini :twisted: :twisted: :twisted:

The Light is back !!!













j ' ai tourné ce WE lors du SAP à Mozet ; c' est de la balle ! les shocks sont terribles pas besoin de les comprimer , la direction hydraulique c' est top
il passe partout sans les blocs :twisted: :twisted: :twisted:
 
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


par contre j'aurai laissé un poil plus de compression mais sinon vraiment une tuerie!!!!!!!!!!!!

a video is needed NOW!!!!
 
'Tain, il est terrible !!!! Allez vidéo !!!!
Et photos de l'arrière, en croisement et tout et tout !!

Magnifique :twisted: :twisted:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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