• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Non je te rassure le pointage précédent ct juste pour voir si ca fonctionnait , maintenant que j ai fait la modification meulage en règle et après avoir trouver les bonnes baguettes soudage définitif

Dernière édition:
une question naïve peut-être, mais que je me pose tout de même : pourquoi ne pas avoir fabriqué des supports boulonnés ? tu n'as que l'embarras du choix avec tous les boulons qu'il y a ! ça n'aurait pas été beaucoup plus lourd et au moins pas de doute quant à la solidité ...

bonsoir
dans ma première idée j étais partis pour faire un support boulonné ,mais cela revenait à faire un truc avec des pâtes supérieures d un côté inférieure de l autre ,bref ct chiant et comme je dois souder les support de tirant de pont dans tout les cas :mrgreen: je me suis tant qu à souder autant tout souder :pirate::mrgreen: et voilà
j ai trouvé chez esab un fil pour le mig qui fait fonte / acier ,sinon il y a aussi des baguettes qui peuvent faire ,le seul inconvénient pour moi avec le fil du mig c que j ai eu une bouteille d argon pendant 3 ans et on m'à dit c pour le tig l'argon ou l' alu donc j ai vendu la bouteille d argon et j' ai acheté une bouteille d arcalmag pour souder l acier et là les préconisations pour la fonte ben dans le mille Émile il faut de l argon :evil: donc je vais voir

bonjour, tu est ou dans les bouche du rhone ? Je suis sur nimes et si tu veut je peut te depanné pour la bouteille d'argon.

bonjour, tu est ou dans les bouche du rhone ? Je suis sur nimes et si tu veut je peut te depanné pour la bouteille d'argon.

merci pour ta proposition c très sympa de ta part ,moi je suis sur martigues ,
je suis en train de voir avec un ami qui m'a proposé de m aider donc je vais voir mais aux cas ou :merci:
je te tiendrait au jus
au plaisir de te rencontrer avec le 4x4 :mrgreen:

pas de souci, sinon je suis chez SOL pour le gaz et il font des l'occation de bouteille à la journée, quand tu a un contrat chez eux.

bon ce matin beau temps les cigales ne chantaient pas mais le mig oui :mrgreen:
le travail d aujourd hui , modification de l'ancienne platine du support de treuil arr et réalisation des supports pour le trayback qui accueillent aussi les oreilles de Mickey tant qu'à faire autant faire d'une pierre 2 coups
quelques photos

iphone-image-11-26-2011.-dc0b8b6642.jpg

iphone-image-11-26-2011.-f82dd15659.jpg

iphone-image-11-26-2011.-7969054b88.jpg

iphone-image-11-26-2011.-fe2eae5771.jpg

dju ca bosse dur! et dire que j ai côtoyer ce véhicule il y plus de 10 ans ! vivement te revoir avec ton véhicule

effectivement premier belgium avec le def en 1996 a l'epoque vous aviez le 101 bleu avec deja des pneu agricole
je bosse au moins le samedi sur le vehicule des que j ai fini l arr je m attaque a l av et la je monterai votre verrin de direction :wink:

salut, les aretes de ton support treuil/écubier ne risquent-elles pas d'abîmer ton câble lors tu tireras en travers?

Fichiers joints

• iphone-image-11-26-2011.-dc0b8b6642.jpg
    617.2 KB · Affichages: 0
bien vu Lolo je me suis dit la même chose hier soir en regardant la photo en fait c le suuport de treuil qui risque de couper la corde car l'ouverture pour écubier est plus grande que l écubier donc la corde frottera sur l écubier avant la tôle mais par contre s je tire en travers comme tu l as si bien remarqué je vais couper la corde donc je vais y apporter une modif ,peut être ce soir :wink:
e tout cas merci pour ta remarque c ce ça qu on avance

Pas mal ton support.

Tu a mis quoi comme etrier sur tes ponts,si tu a une photo c'est juste pour comparer avec les mien.

merci :wink: pour le compliment
pour les étriers j avais peur que le land fasse un rejet si je tapais ailleurs que dans la game rover :D ,non plus sérieusement
j ai voulu rester chez land car les pièces ne sont pas chère en Angleterre et tu trouves beaucoup de pièces ou que tu sois donc j ai monté des disques de defender 90 rainuré percé à l av et plein à l arr ,pour les étriers se sont naturellement des étriers de land 90 avant qui ont 4 pistons montés à l avant et à l arrière
j attend les pièces pour les monter des que je les récupère je te mettrais une photo ;-)

Pour Lolo voilà la modif est faite :wink:

iphone-image-11-28-2011.-6ba8c58f62.jpg

iphone-image-11-28-2011.-bbe814e117.jpg

il y a quelqu un qui pourrait me traduire ça siouplai :mrgreen: parce que les traducteurs ils sont dépassé

. Remember, due to the portal design, relatively low caster numbers are ideal.
Camber : 1.75 degrees
Caster **: 2 to 5 degrees
Toe-in ***: 0 ideal, -1 to 3mm acceptable

merci parce que j arrive pas a comprendre l angle le cabrage :icon_cry:

t es overbookké ou quoi ,si c à cause de ça tant mieux pour le boulot ,car c tant ci pour moi c plutôt calme le business:icon_frown: je fait des devis mais rien qui sort :encolere: ,les fêtes ,impôts ,vacances , morosité ,l angoisse de 2012 dur dur en ce moment , j'espère que l activité polyuréthane va redémarrer en début d année

t es overbookké ou quoi ,si c à cause de ça tant mieux pour le boulot ,car c tant ci pour moi c plutôt calme le business:icon_frown: je fait des devis mais rien qui sort :encolere: ,les fêtes ,impôts ,vacances , morosité ,l angoisse de 2012 dur dur en ce moment , j'espère que l activité polyuréthane va redémarrer en début d année

effectivement le boulot c moyen :icon_rolleyes: le moral en bat des chaussettes,avec tous ça!! pas d'envie pour le proto :icon_frown:
hé !! poulet on monte une assose des déprimés :D

:mrgreen: non Lolo moi je suis hyper motivé pour le re demarrage de ma nouvelle activité avec Line-x :wink: reste a voir avec les banques et ça c est pas gagné en ce moment

effectivement le boulot c moyen :icon_rolleyes: le moral en bat des chaussettes,avec tous ça!! pas d'envie pour le proto :icon_frown:
hé !! poulet on monte une assose des déprimés :D

:twisted: p.tain c'est plus Grenouille mais Calimero que l'on va t'appeler :mrgreen: bouge toi le derche :Hein69: offre des fleurs a ta meuffe ,etouffe de calin tes gosses est gueule leur dessus de je t'aime :49025-7_gif:

:encolere: ton banquier tu lui dis de se rapprocher de la population masculine Grec :smilies-sexe-18: :Hein69: éééééé c'est l'Europe :mrgreen:

:fume: aller zoubi ma reinette :mrgreen:

Retour