[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Oui je sais j y ai pensé aussi va falloir prévoir :icon_rolleyes:
bon pour le moment mon tel est indispo je le recupere peut etre demain soir ,donc c bon pour vendredi :wink: sinon tu appelles sur l autre numéro

bon alors les travaux du jour :pirate: la scie sabre à parlé:mrgreen:

iphone-image-11-11-2011.-2ee21c2d49.jpg

et voilà maintenant 25kg de moins reste plus qu à faire un bout de châssis tubulaire

iphone-image-11-11-2011.-a0c1252159.jpg

une autre vue

iphone-image-11-11-2011.-d126f09624.jpg

ce samedi ,travail tranquille car la madame commence à grogner :mrgreen:
donc réalisation des ancrages inférieur pour les airshocks

iphone-image-11-12-2011.-7e203b9b5.jpg

après réflexion sur comment réaliser les ançrages supérieurs après avoir épluché les différents posts ,je me suis mis d'accord avec moi même :mrgreen: pour faire differement de ce que j avais déjà vu .j ai donc décidé de placer mes supports dans le sens longitudinal ,car comme cela ça me servira de support pour les échelles sur la partie inclinée arr et la partie plate servira à recevoir la roue de secour quand elle sera nécessaire .
petit détail j ai décidé toujours avec moi même de désaxer le support supérieur des airshocks d à peu près 5° c est à dire à la place qu'il soit verticaux ils seront légèrement incliné en partie haute vers l extérieur de la voiture ,je pense que ça ira dans le sens de l amorto c est à dire que quand le pont va pivoter autour de la rotule l airshock va pousser ces le bas et donc décrire en semblant de "cercle" et deuxièmement esthétiquement parlant le tube tombe dans l alignement avec celui du dessous et je trouve cela plus joli

iphone-image-11-12-2011.-d49254dd86.jpg

iphone-image-11-12-2011.-c710fd4818.jpg

Salut,
Eh bien il est bien beau ce Land !!
Je pense que tu y as déjà réfléchi, mais pense bien à rendre solidaire tes deux supports d'airshocks à l'arrière afin de rigidifier l'ensemble.
En tout cas, bon courage pour la suite !
A plus :wink:

Merci pour vos inters
Pour ce qui est de la liaison entre les 2 airshocks c prévu ;-)
Merci

--- Mise à Jour du post ---

Ce n est pas de la fonte pure mais c vrai que c pas évident
J en ai discuté avec momo74 en mp lui a soudé au tig et il n à pas eu de problème moi je pense que ça va finir à la basique ou alors faut que je trouve un fil pour le mog qui aille bien
Si vous avez des infos suis preneur
Merci

Heu...Je t'avais parlé de MIG,en plus je n'étais pas parti sur les morceau en fonte

J'avais soudé des supports de tirant de pont sur le corps fonte d'un pont AV de patrol baroud le tout à la baguette fonte et ça a bien tenu le choc

autant pour moi Anthony
" Pour ma part je soude tout au mig avec du fil castollin 45250 qui doit corespondre à du sg6,le même fil qu'on utilise à mon boulot pour la soudure des bras et qodet de pelleteuse."
j avais mal lu et c vrai qu on a pas parlé de fonte mais de pont de mog ,mais apparemment les ponts ne sont pas en ferraille pure :icon_cry:
mais si à tenu il n y a pas de raison que je ne fasse pas pareil ;-)

j ai trouvê ça sur le net c est peut être pas mal :

Fil MAG Ferro nickel destiné au soudage des fontes en assemblage ou en reconstitution. Assemblages Fonte / Acier.
Rm : 500 MPa Rp0.2 : 290 MPa A % : 25 Dureté : 175 HB
CastoMag
45640
Ø 1.2 bobine : 15 Kg

Je penses que ce genre d'acier est cassant, il est super dur et du coup moins flexible que l'acier que tu soude en dessous.
Bon après c'est de la pure théorie, j'y connais rien en acier...:redface:

bon si il a des pros de la soudure qui peuvent nous éclairer sur ce fil suis preneur car j ai pas de poste arc en courant continu pour de la basique :evil:

mea culpa xav mais les bonnes idées sont faites pour être reprises :lol: et puis il n est pas exactement comme le tient et pas aussi beau mais il sera fonctionnel ,c le principal pour moi :pirate:

bon hier j ai reçu ça :jump::jump:

iphone-image-11-20-2011.-394459ae24.jpg

bon c pas pour monter tout de suite :mrgreen: mais elle est posée sur l étagère avec le vérin et l orbitrol je l'aurai un jour je l'aurai :D

merci Nico pour la confiance :Super14:

bon pour la suite faut que j aille re pointer mes supports inf d airshock ( voir post fixation airshock) :evil:

fab j ai pas reçu les dimensions des réservoirs pour que je m organise entre les treuils , réservoir ,radiateur eau , huile , c est qu'il y a du monde la derrière :mrgreen:

Non je te rassure le pointage précédent ct juste pour voir si ca fonctionnait , maintenant que j ai fait la modification meulage en règle et après avoir trouver les bonnes baguettes soudage définitif

Dernière édition:
une question naïve peut-être, mais que je me pose tout de même : pourquoi ne pas avoir fabriqué des supports boulonnés ? tu n'as que l'embarras du choix avec tous les boulons qu'il y a ! ça n'aurait pas été beaucoup plus lourd et au moins pas de doute quant à la solidité ...

bonsoir
dans ma première idée j étais partis pour faire un support boulonné ,mais cela revenait à faire un truc avec des pâtes supérieures d un côté inférieure de l autre ,bref ct chiant et comme je dois souder les support de tirant de pont dans tout les cas :mrgreen: je me suis tant qu à souder autant tout souder :pirate::mrgreen: et voilà
j ai trouvé chez esab un fil pour le mig qui fait fonte / acier ,sinon il y a aussi des baguettes qui peuvent faire ,le seul inconvénient pour moi avec le fil du mig c que j ai eu une bouteille d argon pendant 3 ans et on m'à dit c pour le tig l'argon ou l' alu donc j ai vendu la bouteille d argon et j' ai acheté une bouteille d arcalmag pour souder l acier et là les préconisations pour la fonte ben dans le mille Émile il faut de l argon :evil: donc je vais voir

bonjour, tu est ou dans les bouche du rhone ? Je suis sur nimes et si tu veut je peut te depanné pour la bouteille d'argon.

bonjour, tu est ou dans les bouche du rhone ? Je suis sur nimes et si tu veut je peut te depanné pour la bouteille d'argon.

merci pour ta proposition c très sympa de ta part ,moi je suis sur martigues ,
je suis en train de voir avec un ami qui m'a proposé de m aider donc je vais voir mais aux cas ou :merci:
je te tiendrait au jus
au plaisir de te rencontrer avec le 4x4 :mrgreen:

pas de souci, sinon je suis chez SOL pour le gaz et il font des l'occation de bouteille à la journée, quand tu a un contrat chez eux.

bon ce matin beau temps les cigales ne chantaient pas mais le mig oui :mrgreen:
le travail d aujourd hui , modification de l'ancienne platine du support de treuil arr et réalisation des supports pour le trayback qui accueillent aussi les oreilles de Mickey tant qu'à faire autant faire d'une pierre 2 coups
quelques photos

iphone-image-11-26-2011.-dc0b8b6642.jpg

iphone-image-11-26-2011.-f82dd15659.jpg

iphone-image-11-26-2011.-7969054b88.jpg

iphone-image-11-26-2011.-fe2eae5771.jpg

dju ca bosse dur! et dire que j ai côtoyer ce véhicule il y plus de 10 ans ! vivement te revoir avec ton véhicule

effectivement premier belgium avec le def en 1996 a l'epoque vous aviez le 101 bleu avec deja des pneu agricole
je bosse au moins le samedi sur le vehicule des que j ai fini l arr je m attaque a l av et la je monterai votre verrin de direction :wink:

salut, les aretes de ton support treuil/écubier ne risquent-elles pas d'abîmer ton câble lors tu tireras en travers?

Fichiers joints

• iphone-image-11-26-2011.-dc0b8b6642.jpg
    617.2 KB · Affichages: 0
bien vu Lolo je me suis dit la même chose hier soir en regardant la photo en fait c le suuport de treuil qui risque de couper la corde car l'ouverture pour écubier est plus grande que l écubier donc la corde frottera sur l écubier avant la tôle mais par contre s je tire en travers comme tu l as si bien remarqué je vais couper la corde donc je vais y apporter une modif ,peut être ce soir :wink:
e tout cas merci pour ta remarque c ce ça qu on avance

Pas mal ton support.

Tu a mis quoi comme etrier sur tes ponts,si tu a une photo c'est juste pour comparer avec les mien.

merci :wink: pour le compliment
pour les étriers j avais peur que le land fasse un rejet si je tapais ailleurs que dans la game rover :D ,non plus sérieusement
j ai voulu rester chez land car les pièces ne sont pas chère en Angleterre et tu trouves beaucoup de pièces ou que tu sois donc j ai monté des disques de defender 90 rainuré percé à l av et plein à l arr ,pour les étriers se sont naturellement des étriers de land 90 avant qui ont 4 pistons montés à l avant et à l arrière
j attend les pièces pour les monter des que je les récupère je te mettrais une photo ;-)

Pour Lolo voilà la modif est faite :wink:

iphone-image-11-28-2011.-6ba8c58f62.jpg

iphone-image-11-28-2011.-bbe814e117.jpg

il y a quelqu un qui pourrait me traduire ça siouplai :mrgreen: parce que les traducteurs ils sont dépassé

. Remember, due to the portal design, relatively low caster numbers are ideal.
Camber : 1.75 degrees
Caster **: 2 to 5 degrees
Toe-in ***: 0 ideal, -1 to 3mm acceptable

merci parce que j arrive pas a comprendre l angle le cabrage :icon_cry:

t es overbookké ou quoi ,si c à cause de ça tant mieux pour le boulot ,car c tant ci pour moi c plutôt calme le business:icon_frown: je fait des devis mais rien qui sort :encolere: ,les fêtes ,impôts ,vacances , morosité ,l angoisse de 2012 dur dur en ce moment , j'espère que l activité polyuréthane va redémarrer en début d année

t es overbookké ou quoi ,si c à cause de ça tant mieux pour le boulot ,car c tant ci pour moi c plutôt calme le business:icon_frown: je fait des devis mais rien qui sort :encolere: ,les fêtes ,impôts ,vacances , morosité ,l angoisse de 2012 dur dur en ce moment , j'espère que l activité polyuréthane va redémarrer en début d année

effectivement le boulot c moyen :icon_rolleyes: le moral en bat des chaussettes,avec tous ça!! pas d'envie pour le proto :icon_frown:
hé !! poulet on monte une assose des déprimés :D

:mrgreen: non Lolo moi je suis hyper motivé pour le re demarrage de ma nouvelle activité avec Line-x :wink: reste a voir avec les banques et ça c est pas gagné en ce moment

effectivement le boulot c moyen :icon_rolleyes: le moral en bat des chaussettes,avec tous ça!! pas d'envie pour le proto :icon_frown:
hé !! poulet on monte une assose des déprimés :D

:twisted: p.tain c'est plus Grenouille mais Calimero que l'on va t'appeler :mrgreen: bouge toi le derche :Hein69: offre des fleurs a ta meuffe ,etouffe de calin tes gosses est gueule leur dessus de je t'aime :49025-7_gif:

:encolere: ton banquier tu lui dis de se rapprocher de la population masculine Grec :smilies-sexe-18: :Hein69: éééééé c'est l'Europe :mrgreen:

:fume: aller zoubi ma reinette :mrgreen:

Retour