[Truggy] [LandRover] Discovery Evo 2

Martin.be

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut les copains!

Je crée ce post pour vous montrer mon nouveau proto. Pourquoi faire un proto quand on en a déjà un? Tout simplement pour le fun :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Donc, je reprends toute ma mécanique, je change juste ma boite de vitesse de disco contre une de defender, la cloche de boîte est plus courte, et la mienne n'avait plus de ses synchro.

J'ai maintenant un bébé atelier tout pourri mais avec du courant, une porte et un toit. Bref, je peu travailler dessus le soir et quand j'ai envie.

Niveau cahier des charges, faut qu'il soit plus bas que l'ancien, tout en ayant le même angle ventral. Il sera aussi beaucoup plus étroit. Les sièges seront derrière les boîtes. Il y aura un seul treuil au milieu avec un renvoi avant et arrière.


La cage vient d'une Renault twingo r2. J ai trouvé géniale cette idée de faire quelque chose avec cette cage. Tripoz me donnera un coup de main pour les ailes AV et AR avec une face de Def et un capot réduit en largeur.


Place aux premières photos
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La suite au prochain épisode!
 
Dernière édition:
Ca continue, mise en place et découpage du capot (9cm de découpé en largeur)

La longueur est identique a l'origine. Il y aura une calandre de Defender bien entendu :wink::twisted:

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Le moteur est dedans, reculé de 23cm. J'y ait mit la boite de vitesse de Def 200tdi, la cloche est beaucoup plus courte. J'ai pas de photos :neutral:
 
Ce week end, j'ai été chercher quelques pièces...

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Les sièges passent maintenant!!!!! ils sont 5 cm au dessus du châssis. J ai aussi un pédalier de range classic. Bref, j ai encore du travail!!!!
 
Mon frère est passé hier, les sieges sont bien placés aussi pour lui, malgré qu' il soit plus grand que moi.
Par contre, il m'a fait changer d'avis concernant l'emplacement des treuils... Le 8274 passera devant, et mon ancien avant passera en central arrière. Plus facile a utiliser et plutôt utile dans le coin.
Promis, ce week end je fais des photos! Et puis surtout, j'avance sur le proto!

J ai un peu avancé ce week end !!!

J ai enfin réussi à mettre les sièges.... ha ben oui, c'est pas large et il n'y a pas beaucoup de place!
Ensuite j ai mit le pédalier et le filtre a air. Je l ai vite sortit aujourd'hui hui pour qu' il prenne un peu l air. J ai été très impressionné par sa mini taille!

Place aux photos:

Petit souvenir de l'arbre de roue qui avait cassé lors d une sortie passée...
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le support de volant réglable (hauteur et longueur)

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Le support des pédales


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Alexia s y voit déjà... Bon elle était pas obligée non plus de faire un doigt d honneur!

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Ça avance, ça avance!

Salut les mecs!

Quelques nouvelles des avancements....
J'ai maintenant un réservoir maison en tôle, certes pas le plus beau ni le plus léger, mais c'est moi qui l'ai fait.
J'ai coupé les tubes arrières qui finalement étaient plus encombrants qu'autre chose, et je les ai mit en renfort.
Le radiateur est à moitié fixé....
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Hier soir, j'ai commencé les pédales de freins et d'accélérateur.

Et j'ai récupéré un boitier ABS aussi afin de me faire des freins séparés.... A suivre!
 
Non, un boîtier abs de range sport. Mais il y a des electrovannes partout là dedans!!!! Entrée, sorties, échappement.... bref, 12 vannes à repérer :-)
 
C'est domage les photos sont toute petite :iconfused::iconfused:
Sinon le projet est sympa mais on voit pas grand chose:sad:
 
Promis, prochaine fois je mettrai des plus grandes! Mon pote Tripoz vien le 21 Février mettre un peu des tubes a tout ça....

:pirate::pirate::pirate:
 
Promis, prochaine fois je mettrai des plus grandes! Mon pote Tripoz vien le 21 Février mettre un peu des tubes a tout ça....

:pirate::pirate::pirate:

Héberge les photos sur le forum comme ça elles s'affichent toujours a la bonne taille et en plus ne disparaîtrons pas un jour :wink:
 
Tu mets le réservoir et l'entrée d'air dans ''l'habitacle'', t'as pas peur des émanations ? Puis pour faire le plein, t'as vite fait d'en mettre sur les sièges...
 
Salut, non j ai pas peur des vapeurs car un tuyaux les aamènera plus loin.
Concernant le plein, je fait souvent le pplein à la pompe et il tient tout le week end... Si ça me gêne,j'y mettrai une durite avec une trappe plus loin!
Demain, je commence le support de treuil avant et quelques petite babioles :-)
 
Quelques news... J'ai commencé un support de treuil (8274) pour l'avant.... Cette grosse pièce supporte aussi mon boitier de DA, car je vais un peu le remonter (il gène avec ma barre panhard).
J'y incorpore aussi un petit pare choc qui protège le bras pitman (il manque encore quelques petites fixations, et il n'est pas pointé ni fermé des extérieurs)
Il y aura bien entendu une calandre de Def devant la tôle, des petits renforts par ci par là, ça sera plus joli!

J'ai aussi fixé mon réservoir a mazout (les vis sont là juste pour le maintenir en place, elles ne sont bien entendu pas définitives...)

J'ai aussi réalisé une tôle alu pour un toit et une pour tenir mes ventilos de radiateur. C'est un montage beaucoup plus propre qu'avant!

Une caisse a munition prends place entre les sièges afin d'avoir un vide poche pratique (gsm, portefeuille, clefs,....) et étanche.

Les 2 anneaux pour le crochet de treuil avant, bien a l’abri de toute touchette.


J'ai façonné un moyeux de volant pour adapter mon volant bois, avec le quick release (indispensable pour monter dedans...)

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Aujourd'hui, un copain venu de Gelbique du Sud est venu me filer un méga coup de main!!!

Grace a lui, je sais faire aller la Senseo :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Et aussi on a cintré quelques tubes, mais c'est secondaire :wink: Malheureusement, c'est la seule photo que j'ai! Les autres sont floues..... :neutral:

Encore un grand merci a Tripoz pour ses idées et son coup de main!!!!!!!!

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Merci! Sébastien a eu de très bonnes idées pour les tubes!!! Réussir à intégrer un arceau de voiture de course pour un proto n'est pas chose aisée?!
 
Encore quelques photos moins globales.... Il manque encore quelques tubes!

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Dernière édition:
Salut!

Les dernières nouvelles.....

Le capot ressemble a quelque chose, mais y a encore du travail dessus.

J'ai commencé le tablier en acier. La surface horizontale est prévue pour un nettoyage facile, c'est de l'acier perforé afin d'avoir une évacuation pour la boue.

J'ai fait quelques pièces de carrosserie et rajouté quelques tubes, surtout a l’arrière.

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Pas con et inhabituel les tubes en haut pour écarter les brindilles !!!
:lol:

Chouette gueule … le proto bien sûr, pas toi !!!

:MDR49:
 
Merci. Attention, j'embellis considérablement le proto de par ma présence dedans.....

Lol.

Le tube, c est une idée de génie de Tripoz! Il a tout dégldéglingué sur ce tube là!!!!!! Quel homme!!!!
 
Et puis avec le toit au-dessus, ça fera un auvent, tu pourra parader le coude au sec par chez nous !!!
 
Ouais, rien de tel que de parader!!!

Salut les gars,

Ca continue a avancer.... Cette semaine je suis en congé, ça va avancer d'un grand pas! Photos lundi dans la soirée!

Jj'avance peu a peu.... Un tableau de bord sommaire pour la température d'eau et le frein a main. Des tôles de flanc AR, c'est plus joli comme ça! Mais les photos datent un peu, j'ai mit 4 longues portées ar, des points d'encrages AV et AR, des renforts aux ailes AV, une barre panhard, l’écubier central,...


Demain j’espère pouvoir tout démonter, sabler tout puis commencer a souder....

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heu pourquoi on peu pas voir mieux les photos ? c'est un montage ?
 
Ben non, c'est le programme de pirate4x4 qui met les photos! Moi j'arrive à voir tout correctement!
 
Martin, si c'est bien ton proto que j'ai vu en photo à Sclayn au LRWB, ben t'as raison de ne pas partager les photos avec les pirates, il est moche à crever, on dirait un SUV de tapette à mouches !!!
En plus t'as roulé que sur le plat ...



:MDR49:



:smyley5:
 
Dernière édition:
Le pantalon raccord avec la deco du proto ca c es la classe a dallas :mrgreen:
mais jolie caisse quand même
 
Hé oui, le sprint final du proto à été lancé dès que je suis revenu du croatia trophy.... mon frère et moi avons mit toute la gomme (des fois jusque 3h au matin) pour être prêts! Et ça roule plutôt bien! La suspension croise aussi bien qu'une planche à pain mais est vraiment très saine!
le treuil avant cavale pas mal, il manque juste un blocage avant....
la dernière zone de la journée nous a permis de casser un homocinetique avd.....


Plus de photos à suivre!

Les pantalons viennent de chez euro4x4parts :-)
 
Quelques photos.....

Certaines avant le premier roulage, d'autres pendant et puis après..... J'ai déjà effectué une petite modif, qui évitera de coincer le proto dans les arbres.....

Les 2 interrupteurs sur le levier de vitesse sont les commandes des treuils. J'en ai rajouté 2 a coté des treuils pour pouvoir enrouler ou dérouler en étant a coté.

Sinon, je suis hyper content du comportement du proto. Il est super stable!

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Pas mal de modifs depuis.... un sponsoring des Belges de chez Reulsport aussi. Ca aide bien, et ça pousse à se dépasser!

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Le 8274 de devant est en 24v moteur 12v (tout le proto est passé en 24v) + tambour freespool +3".
Tirants de ponts sur rotules,
Une roue de secours derrière,
Deux blocages de ponts Atom (blocages 100% Belges)
Un kit de direction hydraulique Reulsport (le vérin est derrière le pont avant, impossible de le casser)
Un gros klaxon de train pour dépasser,
4 elargisseurs d'ailes en plastique souple pour ne plus recevoir 1 tonne de crasses dans la figure,
Pleins de petites améliorations....

On a pas mal roulés:
Scorpion challenge 2017 (7iemes en catégorie rouge)
Belgium Radical Off Road 2018 (4iemes en catégorie rouge)
Cherimont Off Road 2016, 2017 (respectivement 7 et 10 iemes sur 50 voitures)
Plus pleins de weekend pour s'entraîner!

Bref c'est un petit gabarit mais qui roule pas mal!
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouaip, il se bonifie bien avec le temps !!!


Le proto ou le pilote, ça je sais pas ...
:MDR85:

C'est une chouette ambiance sur ce Challenge, je devrais aller les voir plus souvent.
Et peut-être rouler dans la catégorie "touriste" un jour, qui sait ?
 
Ouaip, il se bonifie bien avec le temps !!!


Le proto ou le pilote, ça je sais pas ...
:MDR85:

C'est une chouette ambiance sur ce Challenge, je devrais aller les voir plus souvent.
Et peut-être rouler dans la catégorie "touriste" un jour, qui sait ?

Je te l'ai déjà dit! C'est a max 3h de chez toi, quasi pas besoin de matos!

Au pire, tu risque juste de revenir la fois d'après!
 
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