• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Largeur ponts discovery td5

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Bonjour à tous

je cherche la largeur de voie des ponts du disco td5. J'arrive pas à y trouver quelqu'un pourrait il me fournir cette info.

et enfin pour un proto vous mettriez plutôt quoi des ponts de patrol y60 équipé rcv ou des ponts de disco td5 équipe Ashcroft.

j'attend vos avis merci d'avance
 
Merci pour ta réponse. Je vais donner un peu plus de détails.


cet été je pense ou du moins dès que j'aurais trouver la bonne occasion . je vais démarrer un projet de trayback sur base de disco td5. J'aurais donc un véhicule complet.

pour les ponts j'hésite à garder les ponts de td5 et monter mes blocages qui sont déjà sur mon 300 tdi dedans. Et acheter des demi arbres renforcé pour solidifier le tout. Je sais que xs offroad monte beaucoup de ponts de td5 sur ses protos.

ou alors virer les ponts de td5 revendre mes blocages et monter des ponts de patrol.

est ce que un pont arrière d'origine de patrol gr avec blocage aurait la même solidité qu'un pont de land équipe ashcroft?

pour le pont avant il faudra que je l'équipe en rcv avec un blocage arb.

je veux m'y retrouver tant sur le plan efficacité/solidité . Mais aussi bien sùr, sùr le plan financier. Je vois beaucoup de personne monter des ponts de patrol mais je veux aussi mettre le pour et le contre dans la balance pour faire pencher dans la balance l'un ou l'autre.

Voila j'ai besoin de votre aide pour pas me planter.
 
Pour l'AR, le pont de patrol d'origine est bien plus solide qu'un pont de disco même en Ashcroft. Pour s'en assurer, il suffit de voir le diamètre des 1/2 arbres et le couple conique ! Le point faible : la fourchette d'enclenchement du blocage d'origine.
A l'avant, la différence n'est pas si énorme, si le couple conique du patrol est bien plus costaud que celui de land, les joints homocinétiques du patrol origine sont fragiles
Les ponts de patrol sont en 4,88/1 d'origine à ce qu'il me semble soit plus réduits que le maximum pour les ponts de Land soit 4,75/1.

En résumé , pour l'arrière pas besoin de toucher au pont de patrol, pour l'avant les RCV sont quasiment obligatoires et là ça pique surtout si tu prends du 300M !!!!!
De plus les ponts de patrol sont beaucoup plus lourds et les boules sont beaucoup plus grosses donc réduisent la garde au sol et en plus elles ne sont pas alignées....
Pour renforcer tes ponts de disco 2, il te faut un jeu de 1/2 arbres AV et AR , joints homocinétiques, couples coniques et diff peggings mais tu ne pourras pas monter plus gros que du 37 et encore ....alors que les RCV acceptent au moins jusqu'au 40 !
Après .... à toi de voir suivant ton budget... et l'utilisation que tu veux en faire !
 
Je pense que tout est dit :mrgreen::wink:

Pour l'AR, le pont de patrol d'origine est bien plus solide qu'un pont de disco même en Ashcroft. Pour s'en assurer, il suffit de voir le diamètre des 1/2 arbres et le couple conique ! Le point faible : la fourchette d'enclenchement du blocage d'origine.
A l'avant, la différence n'est pas si énorme, si le couple conique du patrol est bien plus costaud que celui de land, les joints homocinétiques du patrol origine sont fragiles
Les ponts de patrol sont en 4,88/1 d'origine à ce qu'il me semble soit plus réduits que le maximum pour les ponts de Land soit 4,75/1.

En résumé , pour l'arrière pas besoin de toucher au pont de patrol, pour l'avant les RCV sont quasiment obligatoires et là ça pique surtout si tu prends du 300M !!!!!
De plus les ponts de patrol sont beaucoup plus lourds et les boules sont beaucoup plus grosses donc réduisent la garde au sol et en plus elles ne sont pas alignées....
Pour renforcer tes ponts de disco 2, il te faut un jeu de 1/2 arbres AV et AR , joints homocinétiques, couples coniques et diff peggings mais tu ne pourras pas monter plus gros que du 37 et encore ....alors que les RCV acceptent au moins jusqu'au 40 !
Après .... à toi de voir suivant ton budget... et l'utilisation que tu veux en faire !
 
Rangev8 à tout juste! La messe est dite. Mais les patrol ça casse aussi! Enfin quand on a une semelle de plomb tout casse!
 
Merci pour votre aide.

Justement je je suis en train de voir au niveau budget. Çar c'est la vente (mais c'est pas gagné ) ou le démontage de mon disco qui va financer la chose.

1/2 arbre et main meneuse rcv 1500 euros
ponts de patrol en 350 et 400 euros en cherchant bien
blocage arb 1250 euros
main meneuse renforce 250 euros
remise en état des ponts 250 euros je pense

soit un total de 3300 euros

chez ashcroft pour le pont de td5

jnai déjà les deux blocage
1/2 arbre et main meneuse avant 780 euros
1/2 arbre arrière 390 euros
main meneuse je les ai (appartement c'est les mêmes que le 300 tdi)
diff pegging 165 euros
couple conique renforce Raptor4x4 350 euros

soit un total de 1685 euros

maintenant reste à calculer combien de revendrais les pièces de mon 4x4

si je monte les pont de patrol combien se négocie les ponts avec bloc ashcroft av et ar arb. Monte en full ashcroft mais couples coniques d'origine? Et corps de pont renforcé

Si si je garde les blocage

je pense que les 1/2 arbres : 150euros et 170 pour les arrières
main meneuse 250

soit un un total de revente d'environ 500 euros

les ponts de td5 me reviendrais donc à environ 1100 euros

pour les pneus ça sera du 35 ou 36 pouces
 
Merci pour votre aide.

Justement je je suis en train de voir au niveau budget. Çar c'est la vente (mais c'est pas gagné ) ou le démontage de mon disco qui va financer la chose.

1/2 arbre et main meneuse rcv 1500 euros
ponts de patrol en 350 et 400 euros en cherchant bien
blocage arb 1250 euros
main meneuse renforce 250 euros
remise en état des ponts 250 euros je pense

soit un total de 3300 euros

chez ashcroft pour le pont de td5

jnai déjà les deux blocage
1/2 arbre et main meneuse avant 780 euros
1/2 arbre arrière 390 euros
main meneuse je les ai (appartement c'est les mêmes que le 300 tdi)
diff pegging 165 euros
couple conique renforce Raptor4x4 350 euros

soit un total de 1685 euros

maintenant reste à calculer combien de revendrais les pièces de mon 4x4

si je monte les pont de patrol combien se négocie les ponts avec bloc ashcroft av et ar arb. Monte en full ashcroft mais couples coniques d'origine? Et corps de pont renforcé

Si si je garde les blocage

je pense que les 1/2 arbres : 150euros et 170 pour les arrières
main meneuse 250

soit un un total de revente d'environ 500 euros

les ponts de td5 me reviendrais donc à environ 1100 euros

pour les pneus ça sera du 35 ou 36 pouces

Pour du 35 ou 36 avec un td5, je resterais sur du pont de disco et si tu cherches à monter plus., du patrol .
 
Jul avec tes 37 t'a quoi des ponts de land? Tes ashcroft son en quoi comme acier classic ou croma.
 
Jul avec tes 37 t'a quoi des ponts de land? Tes ashcroft son en quoi comme acier classic ou croma.

J'ai revendu les 37" et repassé en 35" trop lourd à emmener pour le 300tdi sinon quand je les ais roulé, c'est avec des ponts rover Ashcroft
Classic, pas de 300m
 
Retour
Haut