• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Pajero 2.5td ou discovery 2.5td

Krotal

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour a tous,
comme expliqué dans ma présentation mon envie/caprice d'un 4x4 s'est enfin dévoilé.
Je me suis informé comme j'ai pu via le net mais le monde du TT est vaste donc j'en appelle a vos ressentis. Mon but sera de faire dans un 1er temps du chemin ,petits bourbier,de la rando mais pas de franchissent extrême comme on peut le voir parfois ici:mrgreen:
J'aimerai donc une auto que je pourrai réhausser et chausser avec de bonne grosse roue, pouvoir y greffer des pare chocs maisons,mettre un schnorkel (désolé pour les fautes...) enfin des petites modifs comme ça quoi :icon_rolleyes:

J'ai donc repéré un pajero que j'ai vu vite fait de l'extérieur et un discovery :

http://www.leboncoin.fr/voitures/734627856.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/750052844.htm?ca=19_s

j´aimerais donc avoir vos avis sur le meilleur choix en admettant que les 2 ai le moteur et la carosserie/chassis ok (chose que je ne sais pas encore) concernant la facilité a réparer, trouver les pièces, le moins honéreux en pièces comportement routier/TT, ect...
je note toutefois une petite préférence pour le pajero...:lol:

Merci d'avance
 
Salut je crois que certain paj on des blocs sur les ponts d'origine mais ça doit etre rare du coup ça peut etre un avantage

sinon Discovery à 100% C'est confortable ça croise pas mal avec tres peut de modif le moteur est de qualité, en TT avec le 200tdi on fait du 13L/100, c'est pas chere
c'est un 4x4 permanant le seul problème ce sont les ponts mais bon si ya pas trop de cailloux y'a moyen des les envoyer loin qd meme !
 
Salut je crois que certain paj on des blocs sur les ponts d'origine mais ça doit etre rare du coup ça peut etre un avantage

sinon Discovery à 100% C'est confortable ça croise pas mal avec tres peut de modif le moteur est de qualité, en TT avec le 200tdi on fait du 13L/100, c'est pas chere
c'est un 4x4 permanant le seul problème ce sont les ponts mais bon si ya pas trop de cailloux y'a moyen des les envoyer loin qd meme !

si je dis pas de connerie ce sont les 3l v6 qui ont le bloc arrière sinon les autres pajero ne les ont pas !
après pour moi le pajero est plus solide coté mécanique(ponts) que le land !
 
Et plus fiable le Mitsu aussi...:mrgreen:
Ou a defaut il te laissera le sol de ton garage ou parking propre.... sans traces d'huiles :mrgreen:
 
Si tu veut pas faire de l'extreme juste un peu de balade et de franchissement le disco est mieux je pense plus confortable :mrgreen: et puis tu a l'avantage d'avoir beaucoup de pièces disponible suis pas sur que se soit la même pour le paj la pour pas chère tu lui colle des pneus TT ou mixte plus une petite réhause et roule :pirate: et puis tu risque pas de casser grand chose dans les bourbier de l'oise :mrgreen::mrgreen:
 
Ahhh merci pour ces premiers avis :wink::mrgreen:
Au départ j'étais plutôt parti sur le disco car j'ai cru comprendre que les pièces était plus facilement accessible aussi bien en quantité qu'en prix.
Depuis que j'ai vu l'annonce du pajero je dois dire que physiquement je préfère mais bon maintenant va falloir osculté avant de decider quoi que ce soit

- - - Mise à jour - - -

Nos post se sont croisés !lol:lol:
Pour les bourbiers effectivement j'en ai pas vu de trop violent mais je ne me décourage pas vu notre climat disons...humide!!!:mrgreen:

Bon les avis sont partagés....peut être que l'inspection des autos m'orientera un peu plus:icon_rolleyes:

Qu'est ce que vous appeler les blocs sur les ponts, je me rappelle pas avoir lu ça quelque part?!
 
Le monsieur il a dit qu'il voulait faire de la ballade :MDR49:
pour se qui est des bourbier dans l'oise si tu cherche bien tu va en trouver des sympa ! :mrgreen:

on dit tous ça au début que quelques bourbiers et a la fin on les prépares a mort les 4x4 pour faire des bourbiers de plus en plus grand et des ballades plus dures :mrgreen:
 
Euh.... Pour les prépas je voyais ça plutôt soft dans un 1er temps !!
que je puisse rouler un peu sur la route quand meme :mrgreen:
Pis j'aime pas les couleurs ...:biggrin:

Oui j'ai déjà eu l'occasion de me prendre quelques pelles avec les bourbiers en 2 roues mais ils sont assez ponctuels quand meme.Mais là c'est la bonne saison !

- - - Mise à jour - - -

J'avais oublié qu'il y aura certainement un porte voiture a tracter !
dans ce cas je pense que les 113cv du disco seront plus favorable que les 84 (d'après ce que j'ai vus sur le net) du pajero :icon_rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

je suis donc allé voir le pajero cet AM, voici quelques photos:

5.jpg

derrière siège chauffeur.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg


les longerons sont quelque peu "aérés" dirons -nous...:iconfused:
en même temps vu le prix fallait pas s'attendre à grand chose, je préfère le dire avant vous :mrgreen:
Mais j'irai quand même voir le disco, enfin, si ils le sortent sur le parc, vu qu'il n'y avait personne pour me recevoir...

5.jpg

derrière siège chauffeur.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg
 
Après avoir essayé en vain de contacter le vendeur du disco je l'ai enfin eu aujourd'hui pour apprendre......qu'il était vendu..!:twisted:

Bon en même temps je me dis qu'un vendeur qui laisse son parc ouvert sans être là et qu'on arrive jamais à joindre ca fait pas trop sérieux, donc c'est sans regret
pis ca nous aura permis de faire connaissance:Alcooliques14:

Je vais donc continuer de m'informer en attendant de trouver ma promise !

@+
 
Retour
Haut