• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[France] Le King Of France 2022!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
Vous en avez peut-être entendu parler, l'organisation de la manche française de l'Ultra 4 Europe a été confié à Nicolas Montador, le boss de WSR qui construit et participe au championnat européen depuis le début.

La dernière manche française s'est déroulé à Montalieu, sur le site du rasso Pirate et a beaucoup plu, avec bien sûr des choses à améliorer mais dans l'ensemble, c'est que du positif.

En tant que pilote, j'ai pu m'entretenir avec Nicolas pour lui apporter mon soutien et lui proposer de l'aide.

Sa réponse a été claire: le meilleur moyen de l'aider est d'être présent sur la ligne de départ !!!

Il existe plusieurs catégories: du SSV, du véhicule stock, du modifié et du proto 4400 et tous les véhicules trouveront leur place.
Personne n'est ridicule, on est avant tout là pour se faire plaisir et même avec un budget limité ou dans un 4x4 qui ne coûte pas 100 K€.

La seule règle sur laquelle il ne sera pas transigé: la sécurité. Il est demandé un arceau 6 points, baquets, harnais, casque et combi, filets de porte, coupe-circuit et 3 extincteurs. On est pas loin de ce que Pirate demande depuis 10 ans sur le rasso !

Nicolas propose même que tous ceux qui le souhaitent l'appellent pour avoir des infos, des coups de mains et envisage même de prêter du matériel !!

Il n'est pas concevable et viable pour l'épreuve qu'il y ait moins de français sur l'épreuve française que d'étrangers et surtout, on ne peut pas envisager un avenir serein si personne ne participe.

J'appelle donc tout ceux qui rêvent secrètement de l'Ultra4 de s'inscrire mais aussi de convaincre au moins 1 personne de la faire !!

N'hésitez pas à poser des questions sur ce post si vous avez des interrogations sur les règles, l'organisation ou tout autre chose !

Bonjour a tous comme il y a 2ans je souhaite faire patie des commissaires de course
Je possède un véhicule avec treuil

Merci de ton aide mais ce post est là pour les compétiteurs, merci de te rapprocher du staff pirate :wink:

Les inscriptions pour le KOF sont ouvertes:

Allez pour motiver les troupes un aperçu du terrain, ça promet

279382146_2119125024904295_7446004236287227646_n.jpg

279411737_2119125248237606_5652589449218478796_n.jpg

279357802_2119125221570942_9070684000599459833_n.jpg

Petite mise à jour avec la première liste des inscrits ! ça prend forme mais va falloir ajouter encore un peu de Bleu blanc rouge. Déjà 8 français d'inscrits sur 17 véhicule, il faut que ça monte encore. La catégorie winch challenge peut convenir à beaucoup d'entre vous.

Le mois de mai va être riche en compétitions notamment en Italie et Portugal ce qui va conditionner la participation de certains équipages je pense.

KING OF FRANCE 2022 ENTRY LIST.png

Credit photo : Journal du 4X4
Credit affiche : Moi même

Moi, tout ce que je vois, c'est que le pirate est une grande gueule mais avec de petites baloches !!!

Vous attendez quoi pour vous inscrire les pirates ????

Petite MAJ au 06/05/22 trois équipages en plus. 20 team dont 9 françaises. Pour le moment les allemands sont en force en 4400 avec déjà trois équipages. Mise à part la classe 4400 les français sont bien présents.

KING OF FRANCE 2022 ENTRY LIST-2.png

deux nouvelles inscriptions avec Piotr Badlack en SSV et Manfred Brigadoi en 4400. Elle commence à être sympa cette start list.

Et juste pour rappel beaucoup de Français sont déjà engagé ailleurs, le week-end d'avant il y a l'xtrem de Caplong, deux semaines après le Breslau, le même week-end le Welsh One-50, sans oublier le Rainforest Europe deux semaines avant ainsi que le championnat Ultra 4 Portugais.

Dernière édition:
MAJ des participants nous en sommes à 25 inscrits pour le moment à trois semaines du début des hostilités, ce n'est pas si mal, en 2019 il n'était même pas 20 inscrits à deux semaines de la course. Néanmoins le championnat U4 "Anglais" composés de trois dates ne poussent pas les anglais à se déplacer, même constat pour le championnat trophée NorteX4 qui aspire tous les équipages portugais et espagnols qui sont les grands absents de cette liste provisoire.

Pour rappel en 2019 c'était 30 inscrits, 37 en 2018 , 30 en 2017 et 29 en 2016 donc on est dans les standards au niveau du nombre d'inscrits. Même chose pour le nombre de français (9 français inscrits actuellement) ce n'est pas le record de 2018 (16 de mémoire) et non loin des 11 français de 2019. Certains devraient s'inscrire dans les semaines à venir.

Chose étrange la disparition de Rob butler qui était pourtant indiqué sur les précédentes start list.

Quand très cool de voir des jeunes s'impliquer avec Paul, Maxence ou encore Mathias c'est de bon augure pour la suite parce que manifestement à part quelques irréductibles "ancien" peux sont de la partie.

Petit point déception pour ma part c'est la catégorie winch challenge, pas un inscrit français alors que l'xtrem organisé à la Ferté Gaucher le week end dernier comptait plus de 30 participants, tous Français. Pourtant Nicolas fait un maximum de communication et est largement relayé par ses partenaires.

*MAJ liste des inscrits au 23/05
Capture d’écran 2022-05-23 à 22.49.47.png

Dernière édition:
Je suis moi aussi très déçu du nombre d'inscrits français .......

Ca gueule quand on ne fait rien mais il y a toujours une bonne excuse pour ne pas s'inscrire, ça me casse les c.... :evil:

Ca gueule quand on ne fait rien mais il y a toujours une bonne excuse pour ne pas s'inscrire, ça me casse les c.... :evil:

C'est l'éternel problème, il n'y a pas de solution. Heureusement que certains continuent de faire vivre ses épreuves sinon il n'y aurait plus rien depuis longtemps.

J'aimerais bien mettre en avant les concurrents pirates sur FB via une petite présentation du véhicule etc... avec la photo qui va bien etc... si jamais ça vous intéresse @Rul @Math84 @Maxou4236 @Jean charles dites le moi

Dernière édition:
C'est l'éternel problème, il y a pas de solution. Heureusement que certains continue de faire vivre ses épreuves sinon il n'y aurais plus rien depuis longtemps.

J'aimerais bien mettre en avant les concurrents pirates sur FB via une petite présentation du véhicule etc... avec la photo qui va bien etc... si jamais ça vous intéresse @Rul @Math84 @Maxou4236 @Jean charles dites le moi
fait toi plaisir clément

C'est l'éternel problème, il y a pas de solution. Heureusement que certains continue de faire vivre ses épreuves sinon il n'y aurais plus rien depuis longtemps.

Pas de soucis aussi , fait moi un message sur Messenger pour des photo .

Je peux me tromper, mais je pense que le tarif y est pour beaucoup. un Xtrem, tu t'en sors pour une centaine d'euros le weekend ;)

Je peux me tromper, mais je pense que le tarif y est pour beaucoup. un Xtrem, tu t'en sors pour une centaine d'euros le weekend :wink:

Alors oui le tarif doit d'inscriptions jouer, mais ce n'est pas la seule cause je pense. En extrême suivant les organisations c'est entre 200 et 250 euros (repas et douches comprises pour Fécamp par exemple) donc deux fois moins cher avec la bouffe. C'est surtout le prix de l'équipement de sécurité qui calme et qui ait absent en extrême challenge (où du moins radicalement plus souple).

De plus l'organisation du KOF n'est pas vraiment semblable aux challenges (même s'il y a quelques similitudes), la différence est surtout de manière administrative. La fête n'est pas la même et comme vous le savez les démarches pour accueillir du public sont longues et parfois couteuses. Dernières choses, la distance pour certains c'est également un frein et je rajoute à ça la méconnaissance de la discipline.

Tu rajoutes là-dessus une gestion hasardeuse de certaines personnes de l'organisation de l'U4 Europe, ça donne quelques éléments de réponse déjà.

Dernière édition:
Alors oui le tarif doit d'inscriptions jouer, mais c'est pas la seul cause je pense. En extreme suivant les organisations c'est entre 200 et 250 euros (repas et douches comprises pour Fécamp par exemple) donc deux fois moins chère avec la bouffe. C'est surtout le prix de l'équipement de sécurité qui calme et qui ait absent en extrême challenge (où dû moins radicalement plus souple).

De plus l'organisation du KOF n'est pas vraiment semblable aux challenges (même si il y a quelques similitudes), la différence est surtout de manière administrative. La fête n'est pas la même et comme vous le savez les démarches pour accueillir du public sont longues et parfois couteuses. Dernière choses, la distance pour certains c'est également un frein et je rajoute à ça la méconnaissance de la discipline.

Tu rajoutes là dessus une gestion hasardeuse de certaines personnes de l'organisation de l'U4 Europe, ça donne quelques éléments de réponse déjà.
voilà, je pense que tu as tout dit, un challenge et une manche d'U4, c'est pas du tout la même philosophie, ni la même ambiance ;)

MAJ des inscrits 34 participants, 10 pays et 12 Français !! ça grimpe doucement, mais sûrement ! Sachant que la semaine prochaine il va y avoir pas mal d'inscriptions en supplément, je pense au vu de ce que l'on voit passer sur les réseaux et ça c'est top

Capture d’écran 2022-05-25 à 21.21.30.png

Dernière édition:
Comme prévu présentation des concurrents "pirate", j'espère que le visuel vous plaira j'ai tenté de faire différemment. Lui vous le connaissez tous @Maxou4236 avec un Vitara fraichement préparé pour la catégorie stock (4600). Moteur diesel 1.9l, bloc avant et rehausse, accompagne l'arceau et les filets de portes.

Raphael.png

Pour répondre à ta question @Pedroland25 Butler est indécis car beaucoup de boulot pour sa boutique.

Encore un beau véhicule bien connu des pirates. La team AJS sport sera au départ en catégorie 4800 avec leur proto tubulaire qui a largement fait ses preuves dans se type de course. @Jean charles et Aymeric rouleront également la semaine d'avant à l'xtrem de caplong discipline qu'ils affectionnent également.

Raphael-2.png

Une question comme ça:
en U4, le pilote et attiré ou on peut switcher entre pilote et copilote entre les manches,.voir meme pendant ?

Une question comme ça:
en U4, le pilote et attiré ou on peut switcher entre pilote et copilote entre les manches,.voir meme pendant ?

Me semble que c'est possible en cas de pépins. Au KOH la fille Campbell passe le volant à son copilote parfois. @Rul devrait pourvoir nous répondre

C'est ça, c'est la voiture qui est engagée :mrgreen:

Dans le même esprit, j'ai vu Levi Shirley débarquer son père (copi) car il était blessé au KOB. J'ai aussi roulé la voiture de Nico Montador au KOF19 lors d'une manche. :wink:

Retour