Vous en avez peut-être entendu parler, l'organisation de la manche française de l'Ultra 4 Europe a été confié à Nicolas Montador, le boss de WSR qui construit et participe au championnat européen depuis le début.
La dernière manche française s'est déroulé à Montalieu, sur le site du rasso Pirate et a beaucoup plu, avec bien sûr des choses à améliorer mais dans l'ensemble, c'est que du positif.
En tant que pilote, j'ai pu m'entretenir avec Nicolas pour lui apporter mon soutien et lui proposer de l'aide.
Sa réponse a été claire: le meilleur moyen de l'aider est d'être présent sur la ligne de départ !!!
Il existe plusieurs catégories: du SSV, du véhicule stock, du modifié et du proto 4400 et tous les véhicules trouveront leur place.
Personne n'est ridicule, on est avant tout là pour se faire plaisir et même avec un budget limité ou dans un 4x4 qui ne coûte pas 100 K€.
La seule règle sur laquelle il ne sera pas transigé: la sécurité. Il est demandé un arceau 6 points, baquets, harnais, casque et combi, filets de porte, coupe-circuit et 3 extincteurs. On est pas loin de ce que Pirate demande depuis 10 ans sur le rasso !
Nicolas propose même que tous ceux qui le souhaitent l'appellent pour avoir des infos, des coups de mains et envisage même de prêter du matériel !!
Il n'est pas concevable et viable pour l'épreuve qu'il y ait moins de français sur l'épreuve française que d'étrangers et surtout, on ne peut pas envisager un avenir serein si personne ne participe.
J'appelle donc tout ceux qui rêvent secrètement de l'Ultra4 de s'inscrire mais aussi de convaincre au moins 1 personne de la faire !!
N'hésitez pas à poser des questions sur ce post si vous avez des interrogations sur les règles, l'organisation ou tout autre chose !
La dernière manche française s'est déroulé à Montalieu, sur le site du rasso Pirate et a beaucoup plu, avec bien sûr des choses à améliorer mais dans l'ensemble, c'est que du positif.
En tant que pilote, j'ai pu m'entretenir avec Nicolas pour lui apporter mon soutien et lui proposer de l'aide.
Sa réponse a été claire: le meilleur moyen de l'aider est d'être présent sur la ligne de départ !!!
Il existe plusieurs catégories: du SSV, du véhicule stock, du modifié et du proto 4400 et tous les véhicules trouveront leur place.
Personne n'est ridicule, on est avant tout là pour se faire plaisir et même avec un budget limité ou dans un 4x4 qui ne coûte pas 100 K€.
La seule règle sur laquelle il ne sera pas transigé: la sécurité. Il est demandé un arceau 6 points, baquets, harnais, casque et combi, filets de porte, coupe-circuit et 3 extincteurs. On est pas loin de ce que Pirate demande depuis 10 ans sur le rasso !
Nicolas propose même que tous ceux qui le souhaitent l'appellent pour avoir des infos, des coups de mains et envisage même de prêter du matériel !!
Il n'est pas concevable et viable pour l'épreuve qu'il y ait moins de français sur l'épreuve française que d'étrangers et surtout, on ne peut pas envisager un avenir serein si personne ne participe.
J'appelle donc tout ceux qui rêvent secrètement de l'Ultra4 de s'inscrire mais aussi de convaincre au moins 1 personne de la faire !!
N'hésitez pas à poser des questions sur ce post si vous avez des interrogations sur les règles, l'organisation ou tout autre chose !