Salut les Pirates !
Tout est dans le titre, ou presque...
Une personne que l'on connait bien sur Pirate4x4 m'a contactée pour un projet pour cette fin d'année
Il s'agit de Françoise d'euro4x4parts qui souhaite faire le CroatiaTrophy en 2014 en copilote en compagnie de Franck Daurelle, qui sera le pilote.
Ainsi, Euro4x4parts fournit les équipements, le véhicule étant propriété de Franck.
Franck est bien connu du milieu de la course avec comme dernier bon résultat en date, une 2eme place au Breslau Balkan cette année
GCC c'est vue confier la réalisation complète du véhicule, a l'exception de la peinture et des finitions intérieures qui seront réalisées par Franck a son garage.
Nous partons de ce véhicule :

Un def TD5 de 190cv, en 100".
Nous allons refaire entièrement le véhicule.
Nouveaux ponts, patrol Y61 (RCV / ARB / housing GCC / etc...)
Maxxis en 37"
Coilover Profender en 2.5"
bumpstop profender
swaybar
4 link
nouvel arceau extérieur GCC
nouvel arceau intérieur GCC
nouvelle face avant en tube GCC
direction hydraulique
etc...
Les demandes de Franck sont simples : solide, très solide !
On va donc lui faire du solide, tout en essayant de lui apporter la touche custom de GCC
Un soin particulier sera apporté aux ponts et à la suspension. Franck est connu pour avoir une conduite sportive, et il souhaite continuer dans ce sens... Donc il faut prévoir des réceptions de sauts pas tendres
Et bien sûr, l'arceau devra être capable d'encaisser un gros accident. Donc tube en tu37b, soudure TIG et cintreuse a enroulement seront de mise pour celui-ci
Les pièces arrivent a l'atelier.
La paire de pont que je vais commencer a transformer :

La direction hydraulique TrailGear de chez Euro4x4parts :

La suite dès demain !


Tout est dans le titre, ou presque...
Une personne que l'on connait bien sur Pirate4x4 m'a contactée pour un projet pour cette fin d'année

Il s'agit de Françoise d'euro4x4parts qui souhaite faire le CroatiaTrophy en 2014 en copilote en compagnie de Franck Daurelle, qui sera le pilote.
Ainsi, Euro4x4parts fournit les équipements, le véhicule étant propriété de Franck.
Franck est bien connu du milieu de la course avec comme dernier bon résultat en date, une 2eme place au Breslau Balkan cette année


GCC c'est vue confier la réalisation complète du véhicule, a l'exception de la peinture et des finitions intérieures qui seront réalisées par Franck a son garage.
Nous partons de ce véhicule :

Un def TD5 de 190cv, en 100".
Nous allons refaire entièrement le véhicule.
Nouveaux ponts, patrol Y61 (RCV / ARB / housing GCC / etc...)
Maxxis en 37"
Coilover Profender en 2.5"
bumpstop profender
swaybar
4 link
nouvel arceau extérieur GCC
nouvel arceau intérieur GCC
nouvelle face avant en tube GCC
direction hydraulique
etc...
Les demandes de Franck sont simples : solide, très solide !
On va donc lui faire du solide, tout en essayant de lui apporter la touche custom de GCC

Un soin particulier sera apporté aux ponts et à la suspension. Franck est connu pour avoir une conduite sportive, et il souhaite continuer dans ce sens... Donc il faut prévoir des réceptions de sauts pas tendres

Et bien sûr, l'arceau devra être capable d'encaisser un gros accident. Donc tube en tu37b, soudure TIG et cintreuse a enroulement seront de mise pour celui-ci

Les pièces arrivent a l'atelier.
La paire de pont que je vais commencer a transformer :

La direction hydraulique TrailGear de chez Euro4x4parts :

La suite dès demain !


Fichiers joints
Dernière édition: