[Land Rover] Le Mandubien by GCC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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et si tu soude par l'intérieur du tube??:icon_eek: Y a moyen non....?!:icon_eek:

Si tu vas dans le magasin où t'avais eu tes lames de scie sabre courbe , pour faire les gueule de loup;
ils doivent bien avoir une soudeuseparatravers?!!












------------------------------------------->>>>>:smyley5::smyley5::MDR49:


Plus serieusement, ah oui bien vu, comment qu'tu soude derrière??! C 'est la même embrouille que pour l'arceau ext' !


GO GO GO fab, ca va le faire méchant !!!! :pirate:
sinon il y avait plus simple faire sans carrosserie comme celui la http://www.roverworld.com/tomb_rider_lr_defender.htm :smyley5:
 
sur un land la carrosserie c est pas le plus compliqué à virer .... Tu prépares tout. , tu soudes en extérieur ce qui est ffaisable tu vires le toit les flancs et 4 autres merdes genre planchers.... et tu assembles comme tu le fais si bien !
ensuite tu rejettes les morceaux de carrosserie et tu as un super arceau Gcc conforme à tes réalisations habituelles
l avantage des lands c est de tout demonter en boulon de 10....
Comme un gosse avec sa boîte de mécano à Noël !

avis perso : ce serait dommage de passer a cote vu ton super boulot....
 
La caisse de Franck, tu peux plus la démonter maintenant :lol:
Avec l'écope sur le toit et les tonneaux, la caisse est entièrement collée à la colle de carrossier et rivetée.
De plus, comme elle est tordue, c'est même pas sûr que tu arriverais a la remonter :mrgreen:

J'ai en effet 8 tubeclamp de chez nico pour la faire, ca ne sera pas baclé, ce n'est pas mon habitude !
 
Hello !

Le treuil est centrale, donc il a fallut cintrer un tube qui traverse l'habitacle et le compartiment moteur.
Et réaliser un écubier custom :
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Salut comment compte tu gérer l'eau qui va stagner dans le tube ?
 
C'est une vrai bonne question seb !
J'y pense bien sûr !
Mon idée est que coté parechoc, il est bridé. Il est en appuie au niveau du support moteur, et ensuite, il va en ligne droite jusqu'au treuil.
Sincèrement, je ne peux pas affirmer que ca va aller nickel. Les 2 mois de tests qu'on aura entre la sortie du véhicule et le départ pour la Croatie sont la pour ca. Tester, tester et encore tester. C'est aussi pour ca que le tube utilisé est en tu37b. Je ne pense pas que la plasma sera assez puissante pour redresser ce tube, qui n'est pas si cintré que ca d'ailleurs. Sur les 2m60 de long, ya environ 12cm de voile.
On va tester le treuil, mais aussi le véhicule dans son ensemble, pendant des journées entières normalement !

Bref, c'est un projet vraiment passionnant, car Franck et Françoise se donnent les moyens de proposer sur la ligne de départ un véhicule qu'on aura, si tous va bien, déjà éprouvé.

Bon, je me met un peu la pression en écrivant ca sur un forum, mais j'aime travailler sous pression...

Gageons que notre petite équipe va s'en sortir !

Et si oui, après la croatie, ya la bulgarie, le breslau, etc...
 
Excuse j'avais répondu trop vite et effacer le message en suivant !!! Je croyai que le conduit du plasma était celui la où il y a le flexible rouge !
 
OK je vois !
Celui du flexible rouge, c'est le snorkel. Il ressort au dessus de la caisse, a l'arrière de la voiture.

Ceci étant, comme écrit au dessus, il n'empêche que je suis pas sur de moi a 100% quand même :mrgreen:
 
De plus, comme elle est tordue, c'est même pas sûr que tu arriverais a la remonter :mrgreen:

Elle n'aurait pas été collée ou rivetée, la carrosserie de land ce rattrape bien. Et pas avec un marteau, tu tires à la main et ça vient... :mrgreen::mrgreen:

Je sais plus ou c'était, en pleine zone, l'aile avant plantée dans le pneu... 10s plus tard c'était de nouveau en place. :mrgreen:
 
Joli travail jusqu'ici :icon_cool:

Garder le Hard-Top et la caisse arrière c'est un choix pratique, esthétique ou "financier" ?

On voit beaucoup de traybacks et/ou pick-up mais il faut avouer qu'on y gagne en encombrement surtout entre les arbres croates héhé !
 
C'est un choix de Franck, pour pas faire comme tous le monde !
Ca a des inconvénients pas discutable (poids, encombrement, etc...).
Mais ca a aussi des avantages (aménagement, protection, etc...).

Visuellement, au debut, j'étais pas trop fan, mais finalement, maintenant, je trouve ca vraiment très bien.
L'écope sur le toit c'est d'enfer, avec la rampe de led.
 
+1 !

Le faite de garder l'hardtop lui donne un aire " tracteur" qui lui va vraiment bien ! Et ca fait de la place pour la déco :mrgreen: !

Pi le " pas faire comme tout le monde " aussi , c'est cool et au moins ca change ! Un peu d'esprit de contradiction c'est tjs bien :twisted: !
 
juste un petit truc, il fait combien de diamètre inter l'écubier ?
Es qu"un bon vieux noeud en réparation vite fait en course passe dedans ?
 
Le diametre de l'écubier est le même que celui de la gaine que Franck met dans le tube.
Donc a mon avis, un noeud, ca passe pas !

Sinon, un peu de taf sur l'arceau intérieur :
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Donc, ben c'est du tu37b, c'est cintré a la cintreuse a enroulement, et c'est soudé au TIG.
Ya encore plein de taf, genre les 4 barres "tube clamp" qui vont relier l'arche avant et l'arche arrière.
Ou encore les contreplaques sous la caisse avec les tubes qui seront soudé sur le chassis.
J'ai pas fait de croix a l'arrière, car ya l'écope pour le radia a prendre en compte. Mais bon, ca devrait pas bouger :twisted:
 
super :)

Tu prend quoi comme référence pour faire les 2 angles a 90° dans le même plan et pas avoir quelques degrés de décalage ?
Autre question, tu mesure quelle cote ou retranche quelle cote pour avoir la distance du "U" Bonne en largeur ?

Merci
 
Ca mon ami, c'est mon gagne pain ! :mrgreen:
Si je veux encore quelques clients, je vais pas expliquer tous sur le web, sinon ca va plus :lol:
Après, je peux te dire qu'il fallait 139.5cm entre les 2 montants du parebrise, et ya exactement 139.5 entre mes tubes :on_sen_fou:
 
vraiment du joli boulot :on_sen_fou:

Une question, j'ai vu le radia dans la benne, par contre il reste quoi devant le moteur, juste l'intercooler ?
 
euh ! pour ce qui est des cotes entre cintres, il suffit de retrancher la cote A (valeur fournie sur abaque par les fabriquant de cintreuse)
exemple : entre deux cintres à 90 ° sur du tube de 33.7 ext : cote A : 20 (pour du mingori)
on veut 1 m entre les 2 axes de tubes coudés, on enlève 2 x A --> 40mm
on place les repères en face le centre de la forme, on cintre l'un et l'autre et on a 1 m d'entre axes
le rayon à l'axe est de 94 mm
voilà c'est mingori qui dit tout ça
allez demain je mets les abaques virax et mingori sur le forum
 
euh ! pour ce qui est des cotes entre cintres, il suffit de retrancher la cote A (valeur fournie sur abaque par les fabriquant de cintreuse)
exemple : entre deux cintres à 90 ° sur du tube de 33.7 ext : cote A : 20 (pour du mingori)
on veut 1 m entre les 2 axes de tubes coudés, on enlève 2 x A --> 40mm
on place les repères en face le centre de la forme, on cintre l'un et l'autre et on a 1 m d'entre axes
le rayon à l'axe est de 94 mm
voilà c'est mingori qui dit tout ça
allez demain je mets les abaques virax et mingori sur le forum


oui mais FAB il ne s'est pas servi d'une virax ou mingori mais d'une Team Bamboo :smyley5:
 
Donc si j'ai bien compris, avec une mingori, si je veux 1m entre l'extérieur des 2 tubes verticaux, je cintre a 96cm l'un de l'autre pour un tube de 33 ?
Tu as déjà fait l'essai ? :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Quelques images de l'arceau intérieur qui prend forme :

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En place dans le véhicule :
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Reste encore a faire les pieds, souder au chassis.
Et sans doute quelque chose qui ira a l'arrière quand j'aurais fais les arches pour les coilovers.
a+
 
Le treuil est centrale, donc il a fallut cintrer un tube qui traverse l'habitacle et le compartiment moteur.
Et réaliser un écubier custom :
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Le treuil peut il servir à l'arrière également "un treuil à tous faire" tu pourais prendre des photos du montage du treuil merci
 
Les abaques sa ser a rien !!! En plus c pas juste !!!! Un peu de logique simplement et sa sortira au mm!!
 
Dernière édition:
pour ton cintrage le plus simple c'est de mesurer une dimension (par rapport au début du tube) ,la marquer, la mettre au milieu de ta forme de cintrage ,cintrer , et mesurer de combien ça a grandis :mrgreen:
et la tu c'est de combien tu doit enlever sur ta mesure

- - - Mise à jour - - -

Bonjour du vrai boulot i chef. ...pour ton cintre retire un diametre intérieur.
Que sur du tube d'épaisseur normal :redface:
 
Hello,
Ca avance sur l'arrière !
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Donc, ben comme tous ca marche nickel, ben j'ai fait les supports définitifs :
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Demain, j'installe les coils !
 
Par où elle sort la boue qui est rentrée dans les supports (superbes au demeurant !!!) des rotules supérieures sur le pont ?
:iconfused:
 
Ben, je ne connais pas Franck, mais j'ai lu plusieurs fois qu'il été speed dans sa conduite

:Hein69: Donc, lancé a pleine vitesse, une bosse et 3 tonneau la boue elle sort :MDR49:

Sa se voit pas sur les tofs, mais je pense qu'elle rentre par devant et ressort par derrière :Sexe15::smilies-sexe-18:



:mrgreen:
 
Ah ben je me suis peut être trompé, Ellie dit que c'est hermétique :wink:

Je pensé que c'était la photo qui faisait illusion :icon_cool:
 
Je ferme toujours les boites pour les tirants. Que ca soit coté pont ou coté chassis, ya toujours une tôle qui la rend hermétique. Outre l'étanchéité, ca renforce énormément sans que ca se voit, donc c'est cool.
 
je suis aussi fan, :mrgreen: c est toujours un bonheur de te lire et regarder tes oeuvres prendre vie.:mrgreen:
très beau boulot.....
 
Hello !
Quelques news !
Les jantes sur mesures viennent d'arriver !
Toujours fournit par euro4x4parts, ne pas hésiter a les contacter, le tarif est accessible :icon_cool:
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Sinon, j'ai presque terminé l'arrière. Manque encore la swaybar (pas facile :iconfused:) et quelques goussets.
Les coils passent a travers les ailes, ca plait a Franck ca :lol:
Il manque encore 2 tubes qui partiront de la barre antirapprochement pour aller sur l'arceau intérieur.
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En compression max :
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L'arbre, qui est certainement temporaire (après les premiers essais, on verra ce qu'on fait, double/double, simple grand angle, etc... aucunes décisions n'est prises pour l'instant), et aligné :
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En détente, ca passe bien aussi :
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En croisement :
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Voila, on approche de la fin de la première étape !
Je devrais pouvoir tous démonter pour installer la mécanique dans les ponts d'ici une semaine.
Premiers tests début janvier :twisted:

Après, passage chez le carrossier pour faire tous ca propre, et retour a l'atelier pour les finitions, genre upgrade du treuil, electronique, tableau de bord, moteur, reservoir, aménagement, etc...

- - - Mise à jour - - -

Hello,
Nouvelle série de photo.
La swaybar est finalement rentrée, non sans mal !!!
Sur les photos, le pont est détendu complétement, suspendue aux sangles antidébattement :
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sympa la swaybar avoir si elle vrille pas sur un choc rapide !!!

sinon j'ai l'impression que ta plus avancé aujourd'hui a comparer a hier :mrgreen: .
 
Je pense pas qu'elle vrillera.
Enfin, remarque, toi t'es capable d'en casser une, alors :smyley5:

Sinon oui, bonne grosse journée aujourd'hui :mrgreen:
 
Il me semble avoir lu que le conduit d'air d'admission est "interdit de passer" dans l'habitacle, sauf hermetique, d'un seul tenant...
Peut etre que le Croatia est moins contraignant a ce sujet ?
 
Salut,

Pourquoi ne pas avoir placé la swaybar derrière le pont???? enfin le tube qui supporte la swaybar, à l'arrière du chassis, plutôt que de la plier....?:iconfused: d'autant plus que sur la dernière photo à l'arrière du Land dans la caisse il y a de la place, et assez de dégagement.

Gwen
 
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