• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Il ne doivent pas être verticals ( c'est fait exprès :MDR49: ), ton réservoir et ton filtre ?

Oui t'as raison. C'est pour ça que je parle de faire 2 ou 3 retouches :wink:. Le bouchon est en haut , ça c'est bon , mais la sortie vers la pompe est centrée sur le cylindre et faut donc que je la déplace au plus bas. Le filtre, sur le retour, est en biais mais ça fait rien. Du moment qu' il filtre et qu'il ne fuit pas :icon_rolleyes:. Et puis je compte pas le remplir au max. C'est un 6 litre et en le remplissant à 4 ou 4.5 L ça devrait le faire .
Aprés si ça déconne j'ai toujours la possibilité de déplacer le réservoir ailleurs pour qu' il soit vertical. Faut toujours prévoir un plan B pour ces p...ains de proto :mrgreen:

Salut Eric,

Je vois que tu avance petit à petit c'est cool mais je kif déjà :mrgreen:

Et cette journée alors ???

Salut Olivier.
Merci :icon_cool:
J'espere que ta jeep roule de nouveau.
Y'a un poste sur la journée Sigalou :wink:

Salut Eric,

Oui j'ai vu le post et les petites vidéo que tu as mis sur YouTube, à voir ton ta tète tu as du te régaler sauf peut être pour le tonneau ?

mais ça fait parti de la journée adrénaline :mrgreen:

Merci pour le partage.

Sinon la jeep ne tourne toujours pas, j'ai entrepris de changer le carbu mais j'ai un goujon du collecteur d'admission qui est récalcitrant.
J'arrive pas à le sortir, mais je vais y arrivé sinon le week end prochain je suis encore à poil !!!

Dernière édition:
:icon_eek: j'au cru que tu avais rehussi a monter les étrier arriérè :wink: :mrgreen: c juste que ta retounrne le pont :mrgreen:

Salut Eric,

Oui j'ai vu le post et les petites vidéo que tu as mis sur YouTube, à voir ton ta tète tu as du te régaler sauf peut être pour le tonneau ?

mais ça fait parti de la journée adrénaline :mrgreen:

Merci pour le partage.

Sinon la jeep ne tourne toujours pas, j'ai entrepris de changer le carbu mais j'ai un goujon du collecteur d'admission qui est récalcitrant.
J'arrive pas à le sortir, mais je vais y arrivé sinon le week end prochain je suis encore à poil !!!

Salut Olivier

Essaye de le faire chauffer , après sa doit se deviser .....:wink:

Après si tu et a poil Dimanche ont vol le RZR de Doumé et en avant pour l'aventure :D

Salut Serge,

Merci pour la combine, je vais essayer cet après midi.

Sinon pour le RZR je suis partant, de toute façon à 2 contre 1 il fait pas le poids !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:icon_eek: j'au cru que tu avais rehussi a monter les étrier arriérè :wink: :mrgreen: c juste que ta retounrne le pont :mrgreen:

Oui mais non :mrgreen: j' ai fait les deux :wink: Retournement du pont, réorientation des etriers et aussi inversion des demi-arbres. T'as la modif en page 3 .

Je sens que je vais me retrouver à poil ce WE :pirate:
Mais là on pourri le post a Eric :smyley5:

C'est sur que des mecs qui veulent absolument se retrouver à poils dans la foret c'est un peu pourri. :mrgreen:

Des news :smile:

Achat d'une remorque ce matin. Merci mon Serge pour le transport :wink:

NT bug 10 002.jpg

NT bug 10 003.jpg

NT bug 10 004.jpg

NT bug 10 013.jpg

NT bug 10 002.jpg

Achat d'un treuil de pont pour l’arrière

NT bug 10 010.jpg

Et le pieces que m'a fait Papou pour la transmission.

NT bug 10 012.jpg

Merci les copains :icon_cool:

Dernière édition par un modérateur:
De rien ma grosse avec grand plaisir :wink:

Je contribue a tes belles photos et je suis rester sur le cul je rentre dedans et il y a de la place :mrgreen: et tu as fait un très beau boulot il commence a prendre de la gueule continue comme ça :Super14:..
Sinon le véhicule que nous avons parlé et partie cette après midi , dommage

20161204_105919.jpg

A+ ....
:Panneau31:

Salut Eric,

Beau boulot Eric et je vois que tu avance bien ( elle a de la gueule )

La remorque est arrive donc ça veut dire que l'échéance des essais approche !!!

Sinon Serge tu as quand même meilleur mine que la dernière fois sur la photo :mrgreen:

Salut Eric,

Beau boulot Eric et je vois que tu avance bien ( elle a de la gueule )

La remorque est arrive donc ça veut dire que l'échéance des essais approche !!!

Sinon Serge tu as quand même meilleur mine que la dernière fois sur la photo :mrgreen:

merci mon Olivier et a dimanche ...............:wink:

Avec la jeep j ' espère , sinon effectivement ma grosse a bien avancer et je pense que ça devrais le faire pour cette été .

Bizz

Et bien pour Dimanche je l'espère, c'est en bonne voix.

Il me reste 2 3 bricoles et les essais . J'espère que se sera bon parce que tous nu dans les bois il fait un peu frais !!!:mrgreen:

Ce soir un léger frémissement a parcouru mon échine :mrgreen:

NT bug 10 015.jpg

Voila j'ai tout le matos maintenant pour finir :icon_rolleyes: mise a part de la petite quincaillerie .C'est fou le temps que ça m'a pris a rassembler tout ça :affraid: en ménageant le plus possible le budget.

Maintenant que j'ai plus de corvée d'approvisionnement je vais pouvoir me concentrer sur la fabrication.... et me sortir les doigts.

Ce soir test de la suspension avant avec les Air Shock et la transmission. J'ai enfin fini mon montage de la panhard avant. Apres 3 ou 4 montage provisoire :icon_rolleyes:. C'est bon maintenant. Tout passe :twisted:.

NT bug 10 020.jpg

NT bug 10 021.jpg

NT bug 10 022.jpg

NT bug 10 023.jpg

Une photo speciale pour Enzo en position roulage :wink:

NT bug 10 024.jpg

:mrgreen: Peut être par ce que plus elle est grande plus sa va loin....:mrgreen:

Ou peut être pour diminuer l'effet de décalage du pont en croisement :wink:

Dans ma config la longueur de la panhard me sert surtout dans cette position sur la photo.

En débattement maxi ça évite au pont de se décaler trop sur la droite. C'est une position que j'en envie d'essayer quand le proto est posé sur le ventre , pouvoir detendre les treuils et arriver a faire gratter les pneus pour se décoincer. Surtout que la transmission arrive a suivre... autant en profiter :twisted:

Et pour une fois que j'ai l'occasion d'en avoir une plus longue que les copains, je vais pas m'en priver :MDR49:

:mrgreen: Peut être par ce que plus elle est grande plus sa va loin....:mrgreen:

Ou peut être pour diminuer l'effet de décalage du pont en croisement :wink:

Effectivement, en croisement ça m'arrange aussi. :icon_cool:

A l'avant, il n'y a qu'un seul tube (coudé) qui tient la barre Panhard ?
Avec un grand bras de levier et tous les efforts sur les soudures côté châssis ?

Ou il y a encore du tube à mettre ?

A l'avant, il n'y a qu'un seul tube (coudé) qui tient la barre Panhard ?
Avec un grand bras de levier et tous les efforts sur les soudures côté châssis ?

Ou il y a encore du tube à mettre ?

Oui il y a encore pas mal de tube a rajouter.

Non il n'est pas devenu faignant .

Depuis qu'il a sa face sur YouTube , il a prit gout à la vidéo !!!

C'est le début de la célébrité !!!! :mrgreen::mrgreen:

Photos :wink:

Voila l'avant aura cette gueule. J' ai implanté la direction et le treuil avec aussi 2 loupiottes de récupe.

NT bug 10 004.jpg

NT bug 10 005.jpg

Retour