Salut à tous...je craque 
J' ai sacrement envie de me faire un buggy monoplace leger et à prix mini pour aller le frotter dans les rochers. J' ai pensé à une architecture d' ensemble et j' aurai aimé votre avis. C' est pas dit que je me lance tout de suite, mais un de ces quatres....peut etre.
Le cahier des charges c' est, dans l' ordre de priorité:
1- M' amuser sans prise de tete et pas trop compliqué à fabriquer mais en sécurité.
2- Prix mini mini mini. Pour le jeter dans des zones improbables et me faire la main sans remords. J' ai déja la TJ pour rouler soft.
3- Leger ( 800 kg ??? 900kg ???) sur une remorque 1300kg de ptac façon Suz de trial.
4- Krawler one seater et moteur arriere pour la visibilité, full tube, minimaliste au possible.
5- Fait pour jouer sur le sec uniquement...pas ou peu de carrosserie.
Évidemment je m' inspire beaucoup de Comios et d' autres monoplace vu sur le net mais en plus cheap.




Donc j' ai pensé à un moteur / boite de plate ( j' ai un 2.0 TD Toyota 90ch dispo chez moi et gratos ainsi que toute la voiture complete pour récuperer un max de composants , batterie, radiateur, mastervac..etc )
Pont AR Patrol 3.3 TD avec la boule de pont coté droit sur le Troll , retourné ( flippé ) pour passer en Hight Pinion et boule de pont coté gauche sur le proto. Dif soudé.
Pont avant Patrol 3.3 TD avec la boule de pont coté droit sur le Troll , flippé comme celui de l' AR pour passer en Hight Pinion et boule de pont coté gauche sur le proto. Tubes du corps de pont, coupés retournés soudés pour retrouver l' orientation des pivots de direction.
Moyeux avant débrayables changés par des mains meneuses faites maisons...ou autres... à voir. Dif avant soudé...à voir.
Pneus 35 /12.5 x 15, C' est le max que supportent les ponts de Troll 3.3TD d'apres ce que pas mal de monde dit sur le net.
Le dif du pont de la boite de la plate est soudé. Le cardan gauche de la plate entre dans un Transfert de Troll 3.3 td inversé,( l' avant va sur l' arriere et l' arriere ... sur l' avant
Ca permet de debrayer le pont AR pour tourner plus court en passant en 2wd ...mais on perd la réduction de la BT et il ne reste que la réduction du pont de plate durant la manip.
La réduction total est d' environs ( faut que je regarde les valeurs exactes des ratios ):
-BT de Troll en longue: 4 x 4 x 1 x 4,375= 70 à 1 ( similaire à un engins trés réducté)
-BT de Troll en courte: 4 x 4 x 2.22 x 4.375 = 155.4 à 1 .( C' est vraiment extra extra court )
Empatement 100"
Direction à crémaillere sur le pont pour commencer les 1er tours de roues ....a voir.
Ressorts helicoidaux de plate + amortos ...classic.
Pour les ponts déja, ils casseront forcement un jour. Mais vu le faible prix des pieces de baroud et le poids des ponts de GR... je pense que comme ça et en restant en 35" ça le fait bien sur un proto leger de 90 ch, sans passer sur du pont d' Y60. Mais la réduction est trés importante donc ça finira par peter.
Mais pour s' amuser et me faire la main sur un 1er proto. Sauf si les ponts de 3.3 TD sont presque aussi lourds que les Y60.
150kg pour l' avant et 140kgs pour l' AR en Y60. Si quelqu' un a déja pesé des ponts de baroud 3.3 TD ça m' interresse.
Merci à vous tous par avance pour vos impressions. Vous genez pas pour critiquer, ce poste est fait pour ça.

J' ai sacrement envie de me faire un buggy monoplace leger et à prix mini pour aller le frotter dans les rochers. J' ai pensé à une architecture d' ensemble et j' aurai aimé votre avis. C' est pas dit que je me lance tout de suite, mais un de ces quatres....peut etre.

Le cahier des charges c' est, dans l' ordre de priorité:
1- M' amuser sans prise de tete et pas trop compliqué à fabriquer mais en sécurité.
2- Prix mini mini mini. Pour le jeter dans des zones improbables et me faire la main sans remords. J' ai déja la TJ pour rouler soft.
3- Leger ( 800 kg ??? 900kg ???) sur une remorque 1300kg de ptac façon Suz de trial.
4- Krawler one seater et moteur arriere pour la visibilité, full tube, minimaliste au possible.
5- Fait pour jouer sur le sec uniquement...pas ou peu de carrosserie.
Évidemment je m' inspire beaucoup de Comios et d' autres monoplace vu sur le net mais en plus cheap.




Donc j' ai pensé à un moteur / boite de plate ( j' ai un 2.0 TD Toyota 90ch dispo chez moi et gratos ainsi que toute la voiture complete pour récuperer un max de composants , batterie, radiateur, mastervac..etc )
Pont AR Patrol 3.3 TD avec la boule de pont coté droit sur le Troll , retourné ( flippé ) pour passer en Hight Pinion et boule de pont coté gauche sur le proto. Dif soudé.
Pont avant Patrol 3.3 TD avec la boule de pont coté droit sur le Troll , flippé comme celui de l' AR pour passer en Hight Pinion et boule de pont coté gauche sur le proto. Tubes du corps de pont, coupés retournés soudés pour retrouver l' orientation des pivots de direction.
Moyeux avant débrayables changés par des mains meneuses faites maisons...ou autres... à voir. Dif avant soudé...à voir.
Pneus 35 /12.5 x 15, C' est le max que supportent les ponts de Troll 3.3TD d'apres ce que pas mal de monde dit sur le net.
Le dif du pont de la boite de la plate est soudé. Le cardan gauche de la plate entre dans un Transfert de Troll 3.3 td inversé,( l' avant va sur l' arriere et l' arriere ... sur l' avant

La réduction total est d' environs ( faut que je regarde les valeurs exactes des ratios ):
-BT de Troll en longue: 4 x 4 x 1 x 4,375= 70 à 1 ( similaire à un engins trés réducté)
-BT de Troll en courte: 4 x 4 x 2.22 x 4.375 = 155.4 à 1 .( C' est vraiment extra extra court )
Empatement 100"
Direction à crémaillere sur le pont pour commencer les 1er tours de roues ....a voir.

Ressorts helicoidaux de plate + amortos ...classic.
Pour les ponts déja, ils casseront forcement un jour. Mais vu le faible prix des pieces de baroud et le poids des ponts de GR... je pense que comme ça et en restant en 35" ça le fait bien sur un proto leger de 90 ch, sans passer sur du pont d' Y60. Mais la réduction est trés importante donc ça finira par peter.
Mais pour s' amuser et me faire la main sur un 1er proto. Sauf si les ponts de 3.3 TD sont presque aussi lourds que les Y60.
150kg pour l' avant et 140kgs pour l' AR en Y60. Si quelqu' un a déja pesé des ponts de baroud 3.3 TD ça m' interresse.
Merci à vous tous par avance pour vos impressions. Vous genez pas pour critiquer, ce poste est fait pour ça.

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