[Buggy] Le moune

Salut tous...:wink:

Des news:
Les étriers fixés au max en haut.

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J' ai commencé la mise en place de l' ensemble au fond du garage. Ça rentre nickel en largeur. J' ai fait un bâti pour tenir le tout.
Un grand merci au passage à bebop pour être venu me livrer le réservoir alu a mon boulot. C'est cool.:wink:

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J' ai rentré une nouvelle copine pour la manutention et j' ai pas pu m’empêcher de la tester.:mrgreen:


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Au vacances de noël j' implante le moteur et après c'est parti pour le châssis.

C'est vraiment très long tout ça, principalement parce-que je m'équipe au fur et a mesure avec du matos d' occaz. Pour le prochain proto ça ira plus vite:mrgreen:. Mais l’objectif principal qui est de me faire plaisir , est atteint. Je me régale :twisted:
 
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Merci les copains :wink:
Serges, faut que je te tel pour la sortie au lac :twisted:. Tu passes quand tu veux :wink:
Dom, j' espere que Caterpillar n' est pas trop ammoché :icon_frown:.
Et oui c' est un gros kart :twisted:
 
Salut tous:wink:

Des news, j' ai bien bossé aujourd'hui. :icon_cool:

La chevre me démangeait :mrgreen:.

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Je suis curieux de savoir combien pèse le bestiau :icon_eek: . Il a pas l' air troup lourd :icon_rolleyes:

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Présenté sur le proto je suis vraiment contant :twisted:

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Ca tombe nickel et j' ai meme 1O cm de marge en longueur. Ca m' a permis de reculer le siege, mes tirants avant seront plus long. Que du bonheur.

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J' ai de la marge aussi avec le pont arrière. Je regrette pas ma modif de décalage de la boule de pont :icon_cool:

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En largeur tout rentre. Y' a rien qui dépasse sur les 700 de largeur du planché .
Le moteur n'est pas trop excentré.

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J' ai passé une putain de bonne journée :mrgreen:
 
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si ça peut t'intéressé, j'ai une boite avec les cardans de Xantia 1.9 td, à débarrasser
 
si ça peut t'intéressé, j'ai une boite avec les cardans de Xantia 1.9 td, à débarrasser


Merci Royco, je regarde si c' est complatible sur mon essence et je te dit ça. :icon_cool: . Je risque d' avoir un peu de casse à ce niveau là avec le diff soudé . :mrgreen:
 
Merci Royco, je regarde si c' est complatible sur mon essence et je te dit ça. :icon_cool: . Je risque d' avoir un peu de casse à ce niveau là avec le diff soudé . :mrgreen:
et moi je vais la donner de toutes façons donc, autant que ce soit toi qui en profite, à moins que je fasse comme toi en td :D:D:D, l'idée est cool en tout cas.
Pour le moment j'ai quelques projet aussi, donc un jour peut être, plus tard qui sait ???
récup sur port de bouc, c'est possible pour toi?
 
Merci Laurent :wink:

Sur un projet comme ça il faut une motivation compulsive et obsessionnelle :mrgreen: sinon tu fait rien :mrgreen: . Quand ça me gave j' arrete et je sais que je roule quand je veux avec ma TJ. Donc la fabrication du proto c' est que du plaisir quand j' ai envie :icon_cool:.

Au fait , t' as eu tes rondelles finalement ?

- - - Mise à jour - - -

et moi je vais la donner de toutes façons donc, autant que ce soit toi qui en profite, à moins que je fasse comme toi en td :D:D:D, l'idée est cool en tout cas.
Pour le moment j'ai quelques projet aussi, donc un jour peut être, plus tard qui sait ???
récup sur port de bouc, c'est possible pour toi?

Non port de bouc c' est pas trop loin :wink:. Comme ça je pourrai voir tes ZuK :mrgreen:. Merci :icon_cool: c' est sympa.
 
Merci Laurent :wink:

Sur un projet comme ça il faut une motivation compulsive et obsessionnelle :mrgreen: sinon tu fait rien :mrgreen: . Quand ça me gave j' arrete et je sais que je roule quand je veux avec ma TJ. Donc la fabrication du proto c' est que du plaisir quand j' ai envie :icon_cool:.

Au fait , t' as eu tes rondelles finalement ?

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En faite j en ais revus que deux leurs stock n étais pas a jour :encolere: comme il y en avais une encore bonne celas me faisait le compte :iconfused::iconfused: et comme au bout de quelques mois il n ont pas pus m envoyer le reste j ai été rembourser de la différence :icon_cool: Je me demande ci celles d origine ne sont pas les mêmes :icon_rolleyes: Pour l instant ca roule :icon_cool::icon_cool: encore merci pour ton Anglais :wink::wink:
 
ouh là, pas si vite mon brave, mon pseudo dit 17 pas 13 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, c'est un pote à moi qui est à port de bouc, je le rencontre en gros trois fois par an, je peux lui filer la boite avec les cardans, mais ce sera pour mai la prochaine, j'ai aussi une autre possibilité, d'un autre pote qui a son frangin sur Marseille, maintenant que je sait dés que c'est possible de te la descendre, je te fais signe, pas de soucis, pour passer voir mes Zuk, te faudra remonter dans le nord...... Ouest :D:D:D, à coté des iles d'Oléron, ré les huitres de marennes Oléron, enfin quelques visites, le fort boyard, et le Zoo de la Palmyre, pour le TT on est pas riche mais fin juillet chez moi il y a une sortie sympa, mais très facile pour vos gros jouet, voilà si tu a l'occase n'hésite pas. :ivre::ivre:
 
:mrgreen::mrgreen::mrgreen: j' avais rien compris au film :mrgreen::mrgreen::mrgreen: c' est pas la 1ere fois :mrgreen:

Je me disais aussi que tu étais vachement sympa pour un gars du sud :mrgreen:

Ok on fait comme ça. de toute manière y' aucune urgence. :Super14:
 
:D:D:D:D:Dtu a de a chance je suis centre Ouest maintenant, mais je suis comme toi, je caote avec un wagon de retard quand c'est pas un train :ivre::ivre::ivre:
 
Salut tous,
Ce matin j' ai un peu bossé.
J' ai fait une balance romaine avec la chèvre et 2m de cornière.:mrgreen: Ça marche pas mal et avec ça je vais pouvoir peser le proto.
Bonne nouvelle déjà. L'ensemble moteur boite et tous les accessoires pèse 130 kg :twisted:

Photo 061.jpg

Démontage du dif PSA

Photo 062.jpg

C' est pas gros. A coté un planétaire de DANA 35 :icon_rolleyes:

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Photo 065.jpg

Soudure du dif. C' est vraiment un boulot de chacal :neutral: J' espère que la cage ne va pas péter .

Photo 070.jpg

J'ai récupérer le bout de l' arbre du cardan droit

Photo 067.jpg

Remontage de tout ça. J' ai emmanché dur le bout d' arbre droit en matant un peu les cannelures.
Il devrait pas partir et je garde la possibilité de le chasser en le tapant depuis l' interieur du dif.

Photo 071.jpg

A+
 
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Salut tous,
Ce matin j' ai un peu bossé.
J' ai fait une balance romaine avec la chèvre et 2m de cornière.:mrgreen: Ça marche pas mal et avec ça je vais pouvoir peser le proto.
Bonne nouvelle déjà. L'ensemble moteur boite et tous les accessoires pèse 130 kg :twisted:
Voir la pièce jointe 51319

Démontage du dif PSA
Voir la pièce jointe 51320

C' est pas gros.:iconfused: A coté un planétaire de DANA 35 :icon_rolleyes:
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Soudure du dif. C' est vraiment un boulot de chacal :neutral: J' espère que la cage ne va pas péter .
Voir la pièce jointe 51324

J'ai récupérer le bout de l' arbre du cardan droit
Voir la pièce jointe 51323

Remontage de tout ça. J' ai emmanché dur le bout d' arbre droit en matant un peu les cannelures.
Il devrait pas partir et je garde la possibilité de le chasser en le tapant depuis l' interieur du dif.
Voir la pièce jointe 51325

A+


hello Eric,


tu avances bien , c'est cool

mais pour le dif , tout ce qui a subi une trempe se soude très mal et manque de résistance... normalement on refait une chauffe avant de souder et si possible il faut faire une attaque du traitement en surface

ca explique pourquoi tu as galéré


et concernant ton arbre coupé et maté .... je pense que ça va pas tenir

quand la boite va chauffer , il y a dilatation des métaux et ce qui est dur a rentrer a froid et facile a sortir a chaud :mrgreen:

si c'est pour étanchéifier le carter , vire le joint spi , découpe une rondelle en alu a la taille du spi et tu le fixe avec une pate bi composants a froid spécial alu


ca sera moins le misère que si l’arbre se barre on ne sait ou et la big fuite ensuite :wink:
 
Merci pour tes conseil Mat :wink:.

Je suis obligé de conserver le bout d' arbre. Il centre la bague du capteur de vitesse qui sert aussi pour la gestion moteur. :neutral:
Mais t' as raison c' est pas top comme montage ... il faut que je trouve autre chose :icon_rolleyes:
 
Y'a pas de transfert sur Comios ;)
nan mais il a une boite et là c'est le dif de boite qui est soudé:MDR49:

on a fait pareil sur comios pour la soudure du dif,voir pire vu que tout est soudé:mrgreen: en 6 jours de construction,il y a des raccourcis à prendre:wink: et pour l'instant,pas de soucis on a fait ce qu'il fallait niveau évolutions quand on l'a ramené à la maison mais cette caisse est hyper fiable :icon_cool:
je ne sais pas si tu as monté ton arbre très dur,perso,je le collerais en plus genre au bloc press et essaie pour voir,je pense que ca devrait tenir

je dis rien mais je suis ce projet,j'aime beaucoup les engins tres légers,c'est vraiment extra à rouler et super efficace :icon_cool:
 
Demande a STF ou Fab comment ils ont fait sur le comios :wink:


Y'a pas de transfert sur Comios ;)

Effectivement, c'est pas la meme config :wink: .

J' ai pas vraiment trouvé d' exemple équivalent déja construit et l' adaptation sortie boite PSA qui rentre dans le transfert Toy, c'est vraiment la grande inconnu du projet. :icon_rolleyes: ... en meme temps c' est que des bouts de ferraille. :mrgreen: On coupe , on soude et on regarde si ça marche :icon_cool:

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nan mais il a une boite et là c'est le dif de boite qui est soudé:MDR49:

on a fait pareil sur comios pour la soudure du dif,voir pire vu que tout est soudé:mrgreen: en 6 jours de construction,il y a des raccourcis à prendre:wink: et pour l'instant,pas de soucis on a fait ce qu'il fallait niveau évolutions quand on l'a ramené à la maison mais cette caisse est hyper fiable :icon_cool:
je ne sais pas si tu as monté ton arbre très dur,perso,je le collerais en plus genre au bloc press et essaie pour voir,je pense que ca devrait tenir

je dis rien mais je suis ce projet,j'aime beaucoup les engins tres légers,c'est vraiment extra à rouler et super efficace :icon_cool:

Salut STF.
Ca me rassure que le dif soudé de Comios tienne. Ca doit etre la meme boite en plus. :icon_cool:

Le bout d'arbre est monté "moyennement" dur. Comme dit Matmax faut voir a chaud. Aprés oui, collage ou autre ça va le faire. :wink:
 
Salut tous,
J' ai fait une partie de la transmission entre la Sortie boite et le transfert pour valider et figer la position des principaux éléments ( moteur , transfert , siège) et donc attaquer le châssis.
Raccourcissement du cardan PSA avec manchonnage, pointage, contrôle du faux rond au comparateur sur la perceuse. J' arrive a 5/10 de défaut. C' est largement suffisant pour un petit arbre léger qui tourne pas très vite.:icon_cool:

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Le châssis est bien avancé en " Maquettage ". Je pense finir cette étape ce WE pour lancer ma commande de tube et avoir le moins de perte possible.

A+

A oui y' a les pneus aussi :mrgreen:.... la suite ce we :wink:
 
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Merci les gars :wink:

Mon lolo, finalement les 38 c' est moi qui l'ai ai acheté :mrgreen:

C' est des Maxxis creepy crawler 38 / 13 x 15 . J' avais peur d' avoir pris trop gros mais ils taillent plutot comme des 37/12.5 x 15
930 mm de diametre et une bande de roulement de 290 mm non montés sur jantes. Ils font 38 kg piece.

En plus c' est les même que Papou :mrgreen:

A coté c' est mes Kumho 32 /11.5 R15 montés sur des 8x15 .C' est pratiquement la même largeur. :icon_cool:


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Salut Eric , cool les pneus tres bon choix :icon_cool::icon_cool: perso je l ais trouve super ces pneus ,tres bon grippe sur la roche pas tres bruyant sur les liaison route ,dans le boue bien degonfles ca passe pas trop mal .j ai un peut retarder l achat de mes pneus car mes projets pour mon Tj son repousses de quelques mois :iconfused::iconfused::iconfused: et je ne sais pas ci je resterais en 15 peut etre 16 ou 17 ,mais pour le moment le TJ roule c est le principale .J ai vus que tu avais bien avance sur ton projet , peut etre pourrras tu faire quelques essais au Rasso en Mai . Courage pour la suite :wink:
 
Merci, :lol:. Non en mai il sera a peine sur ses roues :icon_rolleyes: si tout va bien.
Tu le verras au Rasso grand sud 2017 :twisted:
 
Salut Eric


Joli tes roues de brouettes !!!!


Mais le cardan modifié c'est la sortie de boite et l'entrée du transfert ? C'est pas un peu juste la soudure pour entrainer toute la cinétique et les 4 38"
 
Salut Eric


Joli tes roues de brouettes !!!!


Mais le cardan modifié c'est la sortie de boite et l'entrée du transfert ? C'est pas un peu juste la soudure pour entrainé toute la cinétique et les 4 38"

Merci Dom :icon_cool:
La soudure est plus épaisse que le tube à cet endroit là :wink: et puis ça coute rien ces pieces de plates . Ca fait fusible :mrgreen:. C' est meme la boite ou le diff dedans qui risque de péter . Grace a phillippe (Royco17) j' en ai déja une d' avance gratos :mrgreen:
Mais tu as raison , les 38 n' étaient pas prévu au programme et mon moteur risque d' etre un peu juste... c' est le terrain qui le dira :icon_rolleyes:

On se voit au resto :wink:
 
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Mais c'est con quand ça pète sur le terrain et surtout dans des situations difficiles ça fout l'air la journée et le moral

Oui ont se verra au resto avec plaisir
 
c'est vrai qu'ils ont l'air bien ces pneus, si ils sont trop gros, tu le dira, je te les échangerais contre une boite :D:D:D:D:D
 
Oui Dom, c' est là qu' interviens le plan B :mrgreen: Si ça pète je met le bouzin sur sa remorque et je fini la journée avec le TJ :pirate:


Et Phillippe tu perds pas le nord on dirait :mrgreen:

Tes jantes vont être bien chaussées :icon_cool:
 
Bon comme tous le monde le dit ils sont bien sympa tes pneus , je dois passer a coter de chez toi lundi pour prendre du matériel ne les laisse pas trainer dehors sinon ta poule les récupère pour les monter sur mon pick-up.......:lol:

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Salut Eric


Joli tes roues de brouettes !!!!

Mais le cardan modifié c'est la sortie de boite et l'entrée du transfert ? C'est pas un peu juste la soudure pour entrainer toute la cinétique et les 4 38"

Effectivement a coter des tiennes y a pas photos ......:affraid:

DSC_1717.JPG

j ' adore ................:twisted:

Oui Dom, c' est là qu' interviens le plan B :mrgreen: Si ça pète je met le bouzin sur sa remorque et je fini la journée avec le TJ :pirate:
Et Phillippe tu perds pas le nord on dirait :mrgreen:
Tes jantes vont être bien chaussées :icon_cool:
Soit prêt pour la première de février , sinon .....:smiley34:
 
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Ha oui cool les roues :Super14::Super14: çà va être jolis une fois monter et diablement efficace :icon_cool::icon_cool: c est quelle taille :question::question:
 
Ha oui cool les roues :Super14::Super14: çà va être jolis une fois monter et diablement efficace :icon_cool::icon_cool: c est quelle taille :question::question:

Caterpillar c'est du 44 fillette :mrgreen:


La maquette du chassis en tube PVC diametre 50 avec des soudures au scotch :mrgreen:.

Je suis bien content de ne pas avoir sauté cette étape. C'est dur de faire un truc simple et pas trop moche du premier coup. J' ai sacrifié quelques longueurs avant d' arriver a ça. C'est pas très symétrique et il faut peaufiner encore mais la base est là :icon_cool:


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Ca commence a faire pas mal mais ou va t on s arrêter :mrgreen::mrgreen: il veut monter ca sur son Cj avec les ponts Rokwel ci j ai bien suivis :wink:
 
Pas mal ma grosse ça commence a bien prendre forme part contre perso je reprendrais l ' avant je suis pas fane .....:evil:

Sinon a cette vitesse tu vas être prêt pour le rasso du grand sud et ces partie pour un bon weekend entre pote :ivre::Alcooliques14::friends3::ivre:


A+
 
Ont vois dejas mieux dans quel style tu te dirige ,il me fait penser au proto de Lolo c est un peut dans le meme esprit ,ce ne seras pas un vehicule pour un grand :iconfused::iconfused: n y plus pour un petit costaud :iconfused: n est ce pas mon Serge :lol::lol: tu remarqueras que je n ais pas dit petit gros :D:D:D
 
J'aime beaucoup, mais ça tu le sais déjà :wink:

Tu peux pas mettre le radia sur le coté ? Histoire de gratter un peu de longueur du cul ? Il me semble tres (trop ?) exposé.
 
Ont vois dejas mieux dans quel style tu te dirige ,il me fait penser au proto de Lolo c est un peut dans le meme esprit ,ce ne seras pas un vehicule pour un grand :iconfused::iconfused: n y plus pour un petit costaud :iconfused: n est ce pas mon Serge :lol::lol: tu remarqueras que je n ais pas dit petit gros :D:D:D

Effectivement je pense que Eric la fait exprès pour que je puisse pas monter dedans :evil:

Tampis je baverais devant la machine :twisted:

Merci a toi mon Lolo pour ta gentillesse qui me touche au plus profond :on_sen_fou:

Une chose et sur je me languis qui soit finis :jump:
 
une vraie copie de Campbell :lol:. Sinon pense à intégrer les pédales, émetteurs réservoirs, pompe, radiateurs de da et boîtes, tu verras, il sera dur de tous caser. :wink:

Tu mets des 3 links devant derrière ?
 
Ont vois dejas mieux dans quel style tu te dirige ,il me fait penser au proto de Lolo c est un peut dans le meme esprit ,ce ne seras pas un vehicule pour un grand :iconfused::iconfused: n y plus pour un petit costaud :iconfused: n est ce pas mon Serge :lol::lol: tu remarqueras que je n ais pas dit petit gros :biggrin::biggrin::biggrin:

Non en fait c' est pas si réduit que ça. J' essaye de vous faire une photo avec mon petit corps délicat dedans. Y' a largement la place pour un gros ....:mrgreen:

J'aime beaucoup, mais ça tu le sais déjà :wink:

Tu peux pas mettre le radia sur le coté ? Histoire de gratter un peu de longueur du cul ? Il me semble tres (trop ?) exposé.

Merci , :wink:.
T' as l'oeil !!!! :mrgreen: on le voit a peine le radiateur sur les photos. Il sera protegé par le triangle de chassis qui va descendre chercher la panhard et une grille . Je voulais effectivement le mettre coté gauche au début mais j' ai hélas vraiment pas la place :evil:

une vraie copie de Campbell :lol:. Sinon pense à intégrer les pédales, émetteurs réservoirs, pompe, radiateurs de da et boîtes, tu verras, il sera dur de tous caser. :wink:

Tu mets des 3 links devant derrière ?

Merci Laurent :mrgreen:

C' est effectivement pas simple :wink:

réservoir ok
pompe ok
le reste .... c' est sur ma TO DO LIST :mrgreen:

Les tirants c' est le même montage que DA SURF et les Moon de Campbell :twisted:

Voila :mrgreen: c' est pas le chassis qui est trop haut, c' est moi qui suis trop tassé :mrgreen:

Photo 092.jpg
 
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Putain ma poule tes trop beau , bon blague a part si je fait un peut le régime sa devrais le faire ...........:D

Pourquoi un peut :smyley5::D:D:D

T es figurant pour le nouveau Mad Max :Dpour ma part c est sur je rentrer jamais dedans :iconfused: courage pour la suite ,beau boulot mon petit Eric :wink::wink:
 
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