• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

C est cool ci les ponts sont en bon etat :icon_cool::icon_cool:parce-que quelques quand tu ouvres c est pas bien jolis :iconfused::iconfused: tu vas monter un bloc a l avant ????

C' est le porte monnaie qui prendra la décision :iconfused: Plutot qu' un bloc , j' aimerai beaucoup un truc genre Lock right ... autodeblocant ....un Lokka ou un Spartam. Mais ça sera pour le Stage 2. On va déja essayer de le faire rouler :wink:.

Bon les images remarchent.

Le chassis ça devrait donner ça: ...... l' empattement passe à environs 110"

NT b cage 2.gif

Dernière édition par un modérateur:
Ton projet me fait penser au véhicule de Lolo que j ai vus rouler au Pirates cette année , super efficace dans les passages etroit :icon_cool::icon_cool: il m as meme surpris dans l escalator :icon_cool::icon_cool: encore un beau projet a suivre :wink:

Ton projet me fait penser au véhicule de Lolo que j ai vus rouler au Pirates cette année , super efficace dans les passages etroit :icon_cool::icon_cool: il m as meme surpris dans l escalator :icon_cool::icon_cool: encore un beau projet a suivre :wink:

Oui c' est vraiment ça l' idée mais en version low coast :icon_cool:

Super projet...
Comment compte tu inverse le sens de rotation en mettant le moteur en position arriere

C' est le porte monnaie qui prendra la décision :iconfused: Plutot qu' un bloc , j' aimerai beaucoup un truc genre Lock right ... autodeblocant ....un Lokka ou un Spartam. Mais ça sera pour le Stage 2. On va déja essayer de le faire rouler :wink:.

Bon les images remarchent.

Le chassis ça devrait donner ça: ...... l' empattement passe à environs 110"

Voir la pièce jointe 48764

:mrgreen: beau casque :mrgreen: hinnnnnnnnnnn

Bon j viens de tout relir .... ca va c etais pas trop long
Juste une question .vu le taf que tu vas faire sur les ponts pourquoi ne pas partir direct sur un verin d autant qu un simple tige te suffirais vu que tu vas pas faire de vitesse es que t as la barre de liaison a l avant il me semble . Sur la caisse de chicco il y as un petit verin es ca as l air de suffire amplement pour du trial

Bon j viens de tout relir .... ca va c etais pas trop long
Juste une question .vu le taf que tu vas faire sur les ponts pourquoi ne pas partir direct sur un verin d autant qu un simple tige te suffirais vu que tu vas pas faire de vitesse es que t as la barre de liaison a l avant il me semble . Sur la caisse de chicco il y as un petit verin es ca as l air de suffire amplement pour du trial

Oui tu as raison, la direction hydro est tout indiqué. Mais là encore c' est le budget qui pilote. Je prefere d' abord partir sur une base saine Pont, chassis ,moteur boite , et transfert ... pour la suite on verra en fonction des finances.

En France c est pas les idees qui manquent ..... c est le pognions :iconfused::iconfused::wink::wink::wink:

Oui tu as raison, la direction hydro est tout indiqué. Mais là encore c' est le budget qui pilote. Je prefere d' abord partir sur une base saine Pont, chassis ,moteur boite , et transfert ... pour la suite on verra en fonction des finances.

:mrgreen: et un casque aussi :icon_eek: :mrgreen:

:Hein69: sinon j'ai des palettes si tu veux te faire un plancher en pin :mrgreen:

Regarde bien si ta pompe ne peux pas suffire pour un petit verin comme le gafarot demande a chicco car sont montage na pas le prix des grandes marques es si sont montage peux rentrer dans ton budget appel moi j ai peux etre un verin comme le siens
06 30 31 19 50 olivier

Regarde bien si ta pompe ne peux pas suffire pour un petit verin comme le gafarot demande a chicco car sont montage na pas le prix des grandes marques es si sont montage peux rentrer dans ton budget appel moi j ai peux etre un verin comme le siens
06 30 31 19 50 olivier

Merci je vais regarder son montage :wink:

Si j me souviens bien verin de diamètre 45 ou 50 tige de 25 course 200 orbitrol de 50 vu que c est un petit verin mais la pompe j sais pas ...

Salut tous :wink:
J' ai avancé sur tous les fronts. Ponts, moteur, implantation générale.
Je vous fait un petit résumé dans le désordre.

J' ai fini la mise à nu des ponts. Tronçonnage des fixations du GR à la disqueuse 230 mm façon bucherons. Ça part vraiment vite. :icon_cool:

NT 1.jpg

Pour la finition j' ai trouvé des disques à lamelles grain 60 en 180 mm à monter aussi sur la grosse disqueuse. C' est trés trés efficace , voir trop :mrgreen:. On a vite fait de faire un plat sur le tube :lol:. Mais c' est bien plus rapide qu' à la meuleuse d' angle.:icon_cool:

NT2.jpg

NT 1 016.jpg

Découpe des bols de ponts pour les faire tourner de 180° ( les ponts sont retournés sur le proto)

NT 1 022.jpg

J' ai été sidéré par l' épaisseur de ces pièces :icon_rolleyes:. Ca coutait pas chère la ferraille dans les années 90 :iconfused:.

NT 1 023.jpg

A ressouder après rotation.

NT 1 025.jpg

NT 1 026.jpg

Voila pour ce soir. La suite demain. :pirate:

Salut,

Du coup en tournant les bol tu passes la boule de gauche à droite ( ou inversement ) ?

Si non je n'ai pas compris le but de la modif :icon_cry:

Merci :wink:

Salut Adrien,
Tu as bien compris, la boule passe à gauche. Le pont est retourné pour inverser le sens de rotation. Le moteur étant à l' arriere, tout tourne à l' envers. :mrgreen:

J' ai présenté un peu tous ça pour voir si ça colle. J' ai mis l' empattement à 110".

NT 1 002.jpg

NT 1 003.jpg

L' arbre avant tombe pas mal. Il lui faudra un palier intermediare.

NT 1 013.jpg

Le siege et la BT sont bien encastrés :mrgreen:

NT 1 010.jpg

Par contre j' ai un peu trop d' angle sur l' arbre arriere. Je vais décaler la boule de pont un poil sur la gauche en inversant les demi-arbres et en charcutant le corps de ponts :mrgreen:. Le plancher du chassis fait 700 mm de large. C' est ce que je voulais :icon_cool:.

NT 1 008.jpg

pourquoi tant que tu y es , ne pas mettre un pont arrière directeur , ca aurait collé pile poil dans ce projet ? :mrgreen:

Salut Matmax,

T'as carrément raison ça aurait vraiment été " étudié pour " . Remarque je suis toujours a temps :twisted:

C' est mon premier proto , déjà avec une architecture peu commune .Donc je préfère ne pas être trop ambitieux . Je suis aux limites de mes compétences et moyen de fabrication. :icon_rolleyes: Putain si il roule un jour ce truc , ça sera beau :mrgreen:

Salut Matmax,

T'as carrément raison ça aurait vraiment été " étudié pour " . Remarque je suis toujours a temps :twisted:

C' est mon premier proto , déjà avec une architecture peu commune .Donc je préfère ne pas être trop ambitieux . Je suis aux limites de mes compétences et moyen de fabrication. :icon_rolleyes: Putain si il roule un jour ce truc , ça sera beau :mrgreen:

Qu il roule ou pas c est dejas tres courageux de ce lancer dans un projet comme ca :icon_cool::icon_cool: t inquiette ca va rouler :icon_cool::icon_cool::wink:

Salut Matmax,

Bah oui , les idées sont bonnes.... alors ca serait presque plus facile de remettre un pont avant a la place de l'arrière et je trouve que c'est bien parti comme projet

et oui il va rouler , faut positiver .... :mrgreen:

Merci les gars :wink:

J' ai viré mon vieux diesel du projet et je part sur un essence.

Je vous présente ma nouvelle copine aux lignes raçées. :mrgreen: La couleur lie de vin est superbe.:mrgreen: J' en ai fait l' acquisition pour une poignée de figues. :icon_cool: ( 150 000km et pas de carte grise)

NT 1 020.jpg

NT 1 021.jpg

Je récupère dessus moteur / boite et un max de composants.
Le moteur PSA est pas trop mal et pas trop lourd ( bloc alu) réputé très fiable et pièces facile à trouver.
C' est le XU7JP4 qui fait : 1.8L 16v, 112cv, 15.5 Mkg . C' est un choix " raisonnable "
J' aurai préféré les 2.0L XU10 j4RS ou EW10j4 mais pour une voiture complète et roulante, les prix s' envolent. Les mecs qui font du circuits en sont friands .:twisted:

NT 1 031.jpg

J' ai commencé la simplification du faisceau en vérifiant que le moteur fonctionne toujours entre chaque poignée de fils que j' enlève. C' est long ...:icon_rolleyes: mais instructif :mrgreen:

NT 1 028.jpg

NT 1 029.jpg

NT 1 030.jpg

Dommage que tu es pas chez toi cette semaine hier j ' étais a coter de chez toi au magasin de matériaux et j 'ai manger au carrefour des platanes la ou il font le grand parking , bon bref ..

Continue sur ta lancer il faut qui soit prêt pour les beaux jours :mrgreen: ......................

Bises

Salut tu va recuperer la suspension hydro pneumatique aussi pour monter et descendre la caisse entre deux rocher
Sa serai cool

Salut Vincent :mrgreen:

J' avoue que j'y ai pensé en m' amusant a monter et descendre la Citron quand je l' ai ramené chez moi
C' est marrant ce truc hydraulique . :icon_eek: :twisted:

Faut que je te fasse un MP j' ai du matos a donner qui pourrait t' intéresser. Je vide le garage .... j' ai besoin de place :mrgreen:

Euh Serges .... pour les beaux jours je roulerai pas encore :on_sen_fou: mais tu peux toujours me mettre la pression :mrgreen: ...
Tant ça marche :site1006: :mrgreen:

Retour