• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le rancunier.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début

Zooy

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Depuis quelques temps déjà, je roule avec la "gueule d'amour" qui me donne une grande satisfaction, mais dont quelques défauts demandaient à être corrigés, et surtout, l'aspect "carrossé" m'ennuie plus qu'autre chose car je ne suis pas du tout fan du froissage de tôle.Donc pour ceux qui ne connaissent pas, la gueule d'amour c'est cà :
https://www.pirate4x4.fr/threads/gueule-damour-23.3337/

Ensuite les défauts suggérés ci dessus sont (ou maintenant étaient :mrgreen:) :
- tres lourd = 2500Kg à la pesée
-empattement un peu trop court
-angles de triangulation arrière lié au chassis court favorisant un peu trop le cabrage
-manque de visibilité
-manque de fun
-manque d'allonge du moteur 3b toyota (qui au demeurant à très bien rempli son rôle).
-et pour finir une place passager qui ne sert pas assez pour être conservée, donc on part sur un "one-seater"

Donc depuis plusieurs semaines (début exact le 3 janvier 2012), j'ai attaqué ce chantier entre deux boulots pour mes clients. J'ai au fur et à mesure pris des photos, et vous les poste aujourd'hui. Pour info j'en suis exactement à ce que montre la dernière photo :wink:.J'aurai bien monté ce sujet plus tôt, mais n'en ayant pas trouvé le temps, j'ai privilégié la prise de photos pour les archives :mrgreen:.

Au passage un gros clin d'oeil à mon pote Fred21, qui à très juste titre m'avait écrit :

tu nous prépare quoi avec le reste :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Donc Fred avait bien sur vu juste, j'ai récup l'ensemble moteur boite et transfert du troll 3.3 td pour monter sur le proto.

Place aux images :
Images niquées par Imageshack!

Dernière édition par un modérateur:
La suite :icon_cool: :

Petite apparté, pour ce qui est du nom de la bête, ça viendra, je suis en train de m'y penché :wink:.

tu va monter des gros peuneus cette fois ? :mrgreen:

Dans un premier temps il gardera cette monte, qui m'apporte quelques avantages. Ensuite, tu connais le nerf de la guerre :wink:.
Car la ce n'est pas simplement changer de pneus, les jantes en 20 seraient à changer également pour une autre dimension plus courante, etc etc.
Mais si les moyens me le permettent plus tard, j'y réfléchirais, je ne me l'interdit pas.

Mais par contre ce qui est plus que certain c'est que je ne veux pas prendre DUTOUT de centimètre supplémentaire en largeur, les 2m02 sont déja assez handicapant là où nous avons l'habitude de jouer ...

C'est bon ça :wink:

J'ai pleins de questions, donne nous plus d'infos : empattement, direction hydro, tu gardes ces roues, .... ?

En tout cas il est bien cool ton char :twisted: :twisted: :twisted:

---------------Edit-------------------

Répondu en même temps

regarde les jantes du outlaw de Dave, faites à partir de jantes de Marmon :wink:

en 20" y'a pas mal de choix chez Interco, mais le nerf de la guerre reste le nerf de la guerre :wink:

Salut Juju, plaiz de te croiser ici :wink:.

Oui tu as tout juste, pour la direction, ce sera de l'hydro (j'ai tout ce qu il me faut normalement dans ma boite à malice).
Mais pour le moment, je reste en essieux arrière non directeur. J'ai besoin de tester une version de mon proto assez empirique, on verra le plus perfectionné plus tard, si seulement le besoin s'en fait sentir.

J'oubliais, pour l'empattement, je visait tout de mème pas trop long, je ne veux pas d'un bus donc 104 pouces : mais d'une chose l'autre, j'en suis pour le moment à 108 :D "j'ai glissé chef" :mrgreen:

Au final ça me semble un bon compromis

Hi

:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:

Et ça fait combien de temps que tu nous cache cela ? foiré va...

J'aime quand tu me parles d'amour Dave :mrgreen:.

C'est noté plus haut, regardes :wink: acheté les tubes le 3 Janvier (de cette année je précise).
Mais c'est clair que malgré les boulots pour mes clients qui me saccadent le taf, un bon atelier ça change tout, le rythme est plus cool et tu avances plus vite :fou2:.

Petite pensée à tout ceux qui construisent dans d'autres condition, je compatis, j'ai donné déjà et c'est clair que ce n'est pas la même chose ...

ta du bosser jour et nuit pour aller aussi vite:icon_eek:
en tout cas j'adore l'esprit du truc, la cage et superbe:Super14:
tu fait un fond plat dessous?, histoire de pas te prendre trop de merde dans la gueule

Ah tu a fini par craquer et le faire :mrgreen:
Aller hop on déplace dans projet, mais vu l'avancement je penses pas qu'il reste longtemps dans cette section...:mrgreen:

jolie travail effectuer sur l'arceau cage il et vraiment sympa , bonne préparation avenir et on veut voir la suite des travaux et surtout voir le montage de la direction car je me renseigne et je veux voir le montage a l'hydro ?? :twisted::twisted::twisted:

Bravo l'ami ! Je vois que notre discution de l'année derniére au téléphone a eu une suite ;-) Ce que j'aime beaucoup dans ton char, c'est qu'il a une ligne. On l'aime ou on l'aime pas, mais il a une ligne ! Ca me rappelle un peu des proto finlandais ou norvégien. Bref : ENCORE ! (ps : hop, dans crawler)

ta du bosser jour et nuit pour aller aussi vite:icon_eek:
en tout cas j'adore l'esprit du truc, la cage et superbe:Super14:
tu fait un fond plat dessous?, histoire de pas te prendre trop de merde dans la gueule

Merci à tous pour le soutient ça fait chaud au coeur.
Pour ce qui est de bosser jour et nuit, euh .... en fait non, mais je ne traine pas au taf, quand je suis à l'atelier, ya des étincelles :mrgreen:.
Qui plus est j'ai du resté une semaine à la maison en raison du froid, j'ai eu jusqu'à moins 8 dans l'atelier et pour moi bosser dans ces conditions c'est niet :icon_frown:.

Ensuite oui, il y aura un fond plat, c'est prévu, il se reprendra sur les traverses inférieures (tu peux en voir certaines déja). D'autres traverses sont à venir une fois les deux ponts implantés :wink:. Par contre je compte plus sur le fond plat pour une notion de "lisse" en terme de franchissement, mais si ça fait les deux ...

Et pour la direction hydro, c'est du full récup, je mettrai photos et explication au fur et à mesure ( mème si pour le moment le monde de l'hydrolique m'est quasi inconu).

Bravo l'ami ! Je vois que notre discution de l'année derniére au téléphone a eu une suite ;-) Ce que j'aime beaucoup dans ton char, c'est qu'il a une ligne. On l'aime ou on l'aime pas, mais il a une ligne ! Ca me rappelle un peu des proto finlandais ou norvégien. Bref : ENCORE ! (ps : hop, dans crawler)

J'aime bcp les protos de nos cousins du Nord et la référence me flatte :icon_cool:
En fait pour tout te dire c'est le moon buggy

images?q=tbn:ANd9GcTICWaFAvNbUCCy5bcstjP_73HDgFFi_8I_GO1qYyd0reAsKnRANlbbAvdyMg.jpg

qui m'a inspiré au départ, mais certaine choses ne me correspondant pas, j'ai au fil de l'avancement laissé libre court à ma connerie afin qu'il soit à l'image de ce que je cherche :wink:.
Merci pour le déplacement dans la catégorie :twisted:.

Ce soir vous poserai deux trois tof du boulot de l'aprem

Chef, j'ai trouvé le voleur de bouteilles de Clairgaz !!! :twisted::twisted::twisted::mrgreen:

sinon, y a une petite (mais toute petite :mrgreen:) inspiration Aetna, non ?? :wink:

E239A3D9.jpg

Hi

Qui plus est j'ai du resté une semaine à la maison en raison du froid, j'ai eu jusqu'à moins 8 dans l'atelier et pour moi bosser dans ces conditions c'est niet :icon_frown:.

L'est frileux le monsieur, j'arrive à tenir jusqu'à -12°c en dessous c'est les doigts qui ne veulent plus y aller. :mrgreen:

Chef, j'ai trouvé le voleur de bouteilles de Clairgaz !!! :twisted::twisted::twisted::mrgreen:
T'es con :mrgreen::mrgreen:
sinon, y a une petite (mais toute petite :mrgreen:) inspiration Aetna, non ?? :wink:
Pas sciemment en tout cas, mais pourquoi pas :wink:. A force de voir et revoir des engins sur la toile, ça marque :fou2:
HiL'est frileux le monsieur, j'arrive à tenir jusqu'à -12°c en dessous c'est les doigts qui ne veulent plus y aller. :mrgreen:
Ouai mais tu triche, t'es né dans la neige toi :mrgreen:
y'a pas à chier, les Jimmy Smith ça a de la gueule :icon_cool:
Sont pas fainéant de la cintreuse c'est clair :icon_eek:

--- Mise à Jour du post ---

vous l'avais promis, deux petites photos, rien de spectaculaire, mais la sortie du pont avant d'en dessous du bj :

p1020848l.jpg

Que les inquiets se rassurent, je ne remonte pas le pont avec ce type de tirants, de petites idées mais à voir une fois le pont en place la faisabilité de tout ça.

et à ce propos,

A VENDRE "aéroglisseur de marque Toyota" :mrgreen::mrgreen:

p1020849.jpg

Demain je fais le nécessaire afin de pouvoir sortir le Bj de l'atelier, donc surement le mettre sur ses ponts d'origine à la va-vite et le tracter dehors.

D’ailleurs si ça intéresse quelqu'un pour un projet, qu'il me contact, je peux être vendeur.
Sinon ce sera le prochain sur la liste à passer au bistouri :twisted:

C'est tout pour aujourd'hui :wink:

Retour