[Jeep] le zj a'tack.

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oui il est plus beau en tube mais il avance beaucoup plus nous sommes en france faut du discret :wink:
 
oui il est plus beau en tube mais il avance beaucoup plus nous sommes en france faut du discret :wink:

la version en tole est plus discret que le tube .

pour l instant j ai entirement decoupé ce que j avais fait et je recommence avec des modif et un poil de complexe histoire d etre fun et unique
 
donc un dernier essai avant de passer en tube. j'ai entièrement reconstruis ce que j avais fait. la partie basse est pas faite mais deja une impression vu de haut et un petit schema de ce que je pense faire. mais toujours pas emballé c est bizarre

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sa ne se voit pas trop mais j ai legerement incurver lavant d ou tout les moerceau assemble devant
 
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slt je le trouve simpa le PC comme forme il depasse juste ce qu'il faut pour te protégé moi j'aurais mis un treuille avec juste sous la calendre comme sur le mien et c'est plus jolie et solide en tole que en tube bon courage pour la suite
et du 6mm c'est tres bien tu pour bien les abre ou roché sans abimé ton PC
 
c'est pas une jeep mais ça donne des idées si tu abaisse le centre, et affine les retours, il est fixé avec des petites pattes, cintrables, qui reculent lors des affrontements léger avec les arbres, et ça le fait.
un autre

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slt je le trouve simpa le PC comme forme il depasse juste ce qu'il faut pour te protégé moi j'aurais mis un treuille avec juste sous la calendre comme sur le mien et c'est plus jolie et solide en tole que en tube bon courage pour la suite
et du 6mm c'est tres bien tu pour bien les abre ou roché sans abimé ton PC

Ah t'aimes ça les arbres et les rochers :mrgreen:
 
sympa les idee merci . pour ce qui est du treuil j y avais pense mais avec du recul sa rajoute du poid devant sa m avance le nez et puis je me dit que si je ne roule pas seul pas forcemnt utile (en tous cas pour le moment sur mon idee de prepa)
apres je ne sais pas si pour les parti basse des cote je tire droit ou en leger arc de cercle comme sur la photo avec les trait rouge. a reflechir
 
slt fait comme un ski sur ton PC tu verra que ça aide beaucoup moi avec le mien j'arrive a cassé des roches et le poids nes pas si elevé le mien fait moin de 50 kg et a savoir que un treuille paise 30kg vide si tu mais le cable tu rajoute 30 kg et si tu mais une corde 1.2 kg et pour l'implenté tu a juste la traverse central a suprimé et tu soude ta plaque entre les deux longerons tu risque rien a soudé la et comme ca tu nest pas obligé de déplacé ton PC en AV
 
bien vu tu aurais des photos de ce que tu as fait ? et lee dimension (la profondeur surtout) du support de treuil ? en tole 6mm sa le ferait pour le suport de treuil ? le parechoc sera tubulaire au final
 
Salut Sven, je pense qu'il parle d'une traverse du même genre que sur le lien que je t'ai mis.
Regardes les 3 premières photos, son treuil est super bien intégré, quasiment rien qui dépasse
 
slt malheuresement non plus de photos mais je lavais mis bien rentré dans le chassis il depasse tres peut et oui avec du 6 mn

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slt malheuresement non plus de photos mais je lavais mis bien rentré dans le chassis il depasse tres peut et oui avec du 6 mn
 
slt fait comme un ski sur ton PC tu verra que ça aide beaucoup moi avec le mien j'arrive a cassé des roches et le poids nes pas si elevé le mien fait moin de 50 kg et a savoir que un treuille paise 30kg vide si tu mais le cable tu rajoute 30 kg et si tu mais une corde 1.2 kg et pour l'implenté tu a juste la traverse central a suprimé et tu soude ta plaque entre les deux longerons tu risque rien a soudé la et comme ca tu nest pas obligé de déplacé ton PC en AV
salut tu pourrait me donner les dimension du support de treuil notament la profondeur de support.
je suis en train d attaquer il me faudrait la dimension de la plaque du support de treuil pour me baser la dessus pour bosser.
merci d avance
 
slt impossible pas d'accés mais javais le treuil dessiné sur ta tôle et tu perce
 
un peu d avancer sur le parechoc avant 2.0 ( oui le premier modele me plaisait pas) apres avoit trouver mon bonheur sur le pirate.com je me suis tres fortement inspire( a 99%) de ce modele le lien
http://www.pirate4x4.com/forum/jeep-cherokee/1895410-family-wagon-1996-zj-build-8.html
les photo de l avancer de la semaine :

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bon un peu d avancer ce super week end passer avec vous m as motiver et surtout mes deboire avec mon parechoc avant qui as pas aimer un cailloux matt-trol en ai temoin. du coup ayant du temps cette semaine je bosse sur le gros.
donc aujourd hui cintrage des tube du parechoc. et assemblage de tout. restera a tout finir de bien souder.
pour info les tube c est du t3 en 48/42 et 42/36 et la parti tole avec le support de treuil c est du 6mm.
avec une barre led 15" de 100w (10 led de10w)
fini le blabla place au photo


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tu l as dit matt. sa motive severe.. et sa donne des idee de voir de certaine prepa et de les voir évoluer.
sa ete le rangement du terrain et le retour. je fini la face avant puis derriere le temp d économiser assez pour une rehausse.
 
Regarde les recommandations pour ton treuil.

Sur le mien en 4.5 T la platine devait être en 10 mm.
 
Regarde les recommandations pour ton treuil.

Sur le mien en 4.5 T la platine devait être en 10 mm.
a oui quand meme tu la faite ou acheter? de ce que j ai trouver sur le xeb ( de longue heure on etait en 5ou 6 mm sa me paraisser un peut leger. apres je peut double si besoin apres vu le bloc que sa forme et il manque une pice dessous pour proteger le radiateur sa devrait etre super rigide.
merci codie je re regarde sur le net pour avoir d autre cote d eppaisseur
 
Fait moi même.

Et comme j'avais pas de 10 mm sous la main j'ai soudé 2 de 6 mm entre elles. sa n'a jamais bougé.

Moi c’était écrit dans le manuel d'utilisateur. Tu sais le petit livre fourni avec que personne ne regarde :mrgreen:
 
Tu sais le petit livre fourni avec que personne ne regarde :mrgreen:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je vient de trouver pas mal d info sur notre cousin pirate.com . il mette du 1/4" donc 6.35mm si il y a de bon renfort(gousset et assemblage afin d eviter que sa voile a priori sa bouge pas.
je vais regarder en montant la protection du bas de radaiteur i il y a moyen de le raidir en mettant de renfort type gousset et si je doute encore je doublerai.
tu aurait le diametre des boulon de fixation du treuil?
 
La boulonnerie etait fournie.
Je regarde ça mais c est du 10 ou 12mm
 
Perso nous c est :

Corniere de 8mm avec 4 points d accrche verticaux + 1 vertical qui traverse le châssis de part en part
+ 2 points horizontaux

le treuil par 4 verticaux à la corniere et 4 horizontaux sans compter l ecubier :lol:

2 ans de roulage et sa a pas bougé . Tu 10mm serait mieux si, en 8mm la platine se tordre un peu lorsqu'on tire en mouflant :pirate:

A+
Le pouic
 
Perso nous c est :

Corniere de 8mm avec 4 points d accrche verticaux + 1 vertical qui traverse le châssis de part en part
+ 2 points horizontaux

le treuil par 4 verticaux à la corniere et 4 horizontaux sans compter l ecubier :lol:

2 ans de roulage et sa a pas bougé . Tu 10mm serait mieux si, en 8mm la platine se tordre un peu lorsqu'on tire en mouflant :pirate:

A+
Le pouic
des photos du montage?
 
Salut,

desoler pas de photos ...vehicule immobiliser chez un ami car freins bloqués mais si tu suis ce qui est marquer aucun risque

de plus tout est boulonner pas souder alors aucuns problème pour revenir d origine.
il faut aussi dire que notre parechoc se limite entre les deux longerons a la corniere :twisted:
rien a foutre de la carosserie ...de toute facon c est un toy ..sa tombe tout seul :fou2:
puis on s amuse a faire des cotés...

Puis sur le proto c est encore pire..parechoc direct souder + chassis raccourcit et treuil meca dessus :pirate:
a+
le pouic
 
les derniere finition sur le parechoc la mise en place de la protection du bas du radiateur. le tout en 6mm( gousset compris) en plus sa devrait rigidifier la plaque support de treuil ( qu en pensez vous?)

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pas trop de temp pour avancer sur grand chose mais petit a petit une heure par ci et par la j ai fini une premiere aile( restera a peindre mais a la fin pour le moment 2 bonne couche d appret) sa change de geule comparer a la tole nu avec toute les soudure et petit trou apparent.

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un moment que sa avait pas avancer pas trop de temps et preparer plein de piece pour avancer. ce week end 4 jour donc la pose du pc avant va ce faire. primaire antirouille passer . puis peinture au raptor liner noir. je vais faire le capot en meme temp pour pas perdre du produit.
place a la photo après la primaire (encore tout frais)

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bon gros week end de 4 jour et tout seul a la maison donc c est parti pour du gros boulot. au programme pose du nouveau parechoc. pour aujourdui peinture raptor du pc( desole pas de photo demain) ainsi que du capot( et oui le kit mini c est 1 litre et j allait pas perdre la moitie)
pui c est parti desosage le la partie avant et decoupe de tout ce qui gene (sur les coté deja)et debut de la pose des renfort sur le chassis.
quelque photo. sa dégage sacrement les roues

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pour demain finir de souder les renforts suprimer la traverse central et refection d une nouvelle traverse.
lundi electricité pour la rampe et mardi remontage de la face avant et pose du parechoc. un gros week end en vue
 
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Dit donc tu est motive :Panneau17: ca va chier :D:D:D

merci. motive oui depuis le temp qu il et terminer ce pc il serait temp de le peindre et le pose. attention week end de 3 jour bientot aussi et la encore sa va chier. envie d avancer mon projet le plus chiant c est que c est ma seul voiture donc il me faut du temp pour bosser dessus sinon sa aurait avancer plus vite.
 
alors pour ta tôle de treuil j'ai du 6mm, monté soudé sur le chassis, avec renfort devant et dessous, vrillé l'année dernière en sortant un G, j'ai aussi allongé l'attelage, accroché à un arbre, qui a faillit descendre, du coup j'y avait ressoudé des renfort cornière en 4mm, plié la dernière rando, et le treuil enroule encore, chinois 13000 lbs, donc ton jeep mériterai bien du 8 ou 10 au moins, moi je n'ai qu'un petit vitara
 
alors pour ta tôle de treuil j'ai du 6mm, monté soudé sur le chassis, avec renfort devant et dessous, vrillé l'année dernière en sortant un G, j'ai aussi allongé l'attelage, accroché à un arbre, qui a faillit descendre, du coup j'y avait ressoudé des renfort cornière en 4mm, plié la dernière rando, et le treuil enroule encore, chinois 13000 lbs, donc ton jeep mériterai bien du 8 ou 10 au moins, moi je n'ai qu'un petit vitara
merci pour ton retour le truc c est que le parechoc est fini. apres ton support fesait quel largeur? car en effet 6mm sa peut etre faible. sur notre cousin.com certain utilise du 6mm sur leur zj. apres le treuil passe tout juste en largeur sur le support( d ailleur le jour de l achat du treuil il faudrat que je fasse gaffe au dimension).
lar dimension du support joue sur la solidité a mon avis car plus c est large plus les bras de levier sont important en dout de tole et sa peut voiler. dans mon cas la plaque du support a ete faite au plus juste en prenant les cote de different treuil (warn comeup) pour que le support soit le plus petit. apres a voir a l utilisation . je compte pas jouer du treuil tout les 4 matin c est plus du si besoin . merci encore pour ta remarque
 
je ne me set que peu de mon treuil, mais en général c'est qu'il y en a besoin
J'ai 5cm entre la fixation chassis et la fixation du treuil, malgré ça elle a vrillé
au pire double ta plaque en boulonnant, sans soudure, le force reprise sur tes boulonnage sera déjà bien plus forte, non?
 
c est un bon plan en effet de doubler au montage. pas bete merci. donc oui en effet peu de rab sur ton support. merci du tuyau
 
sa y est terminer pour aujourdhui et dans les temp que je m était imparti. modif structurelle pour le pc sont terminer et peinte.pas facile beaucoup de taff et en plus des piece a déplace genre klaxon, capteur airbag ( il était sur une tole trop basse sous mes feux du coup il y avait un peux de place derrière les cligno donc il on migré. pour le canister ne trouvant pas de place il dégage( si problème il reviendra ou si je pose une admission dynamique). place au photo du jour et celle de la peinture du pc et capot

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T inquiète pas pour le canistere sans marche très bien même lorsqu il est supprime ,je connais quelques 5.2 qui roule comme ca sans soucis :wink:
 
T inquiète pas pour le canistere sans marche très bien même lorsqu il est supprime ,je connais quelques 5.2 qui roule comme ca sans soucis :wink:
je sais que gabi tourne comme sa on a discute sur face de bouc cet aprem. par contre moi c est un 4.0. je pense pas que sa joue? tu connait la methode pour virer ce truc car certain debranche et laisse comme sa et dautre font des mic mac avec les tuyau
 
Ca ne change rien que ça soit un 4 litres ,laisse les tuyaux comme ça ,il sert a éviter les rejet de carburant dans l atmosphère lorsque le réservoir monte en pression ,ca peut aussi aider au démarrage a froid mais ça c est le calculateur qui gère a l aide d une électrovanne ,mais ça marche très bien sans ,t inquiète :wink::wink:
 
Ca ne change rien que ça soit un 4 litres ,laisse les tuyaux comme ça ,il sert a éviter les rejet de carburant dans l atmosphère lorsque le réservoir monte en pression ,ca peut aussi aider au démarrage a froid mais ça c est le calculateur qui gère a l aide d une électrovanne ,mais ça marche très bien sans ,t inquiète :wink::wink:
si jai bien suivi le fonctionnement la vanne ne souvre que moteur chaud justement donc au final rien a foutre que sa soit ouvert a priori si j ai bien decripter sur les forum us si tu les branche ensemble sa peut meme gener le demarage a froid
 
si jai bien suivi le fonctionnement la vanne ne souvre que moteur chaud justement donc au final rien a foutre que sa soit ouvert a priori si j ai bien decripter sur les forum us si tu les branche ensemble sa peut meme gener le demarage a froid

Je ne sais pas ci on peut les rebrancher comme ca ,car je sais qu a l intérieur du canistere il y a un filtre a charbon ,mais te prends pas la tète avec ça
 
je te dirais que oui je vait faire simple je me suis tellement pris la tete ce week end et c est pas fini que la je vais faire simple cette fois ci
 
sa y est parechoc pose elec ok tout marche la barre led a 2 position d allumage position on avec contact ou avec les plein phare. et bien sur un mode off:mrgreen:.
le canister virer j ai bouche le tuyau qui va au filtre a air, et également celui de depression. test routier ok rien a dire ( sur 20/30 km en tout cas)
place au photo une fois tout remonter. la plaque d immat a un support amovible comme sa bien verticale ou je peut la virer ( l avantage c est que sa ne ce voit pas car un plaque amovible c est interdit.
plutôt satisfait du résultat. test de nuit ce soir pour voir ce que sa donne la rampe.

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salut amis:pirate:
des changement de plan vont peut etre ce faire je vais peut etre recuperer mon ancienne voiture que j avais donné a ma soeur donc du coup sa me ferait un vehicule daily donc si sa ce fait je vais allez plus loin dans ma prepa et surtout plus tranquille pour bosser car je pourrait bosser regulierement et tout dessosser. donc si je recupere la voiture je pense changer mes ponts pour du cotaud et passer du 35" ou 37".
niveau ponts je pense partir sur des pont patrol y60.
a combien sa ce negocie des pont d y60? sinon quell autre option pour des pont qui tire du 35 ou 37 sans bouger et relativement d origine?
 
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