• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Lilith [Projet 6 Jours - Gcc]

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Hello les pirates :pirate:

Alors comme je vous l'avais annoncez la semaine dernière les ateliers de Gcc reprennent du service pour un "projet 6 jours". Initialement ce projet (qui se déroule la semaine prochaine du 22 au 28 avril) devait utiliser Dasurf comme base à la construction d'un one seat pour @Titos en hommage à sa femme Sophie. Mais, parce que oui il y a un "mais" le projet est repoussé comme je vous l'explique ici : https://www.pirate4x4.fr/threads/dasof-projet-6-jours-gcc.21068/

L'équipe du projet initial étant très motivée la décision fût prise de "switcher" sur un autre projet 6 jours. C'est ainsi que "Lilith" va voir le jour. Alors pour les personnes ne la connaissant pas Lilith est un personnage que l'on retrouve dans plusieurs mythologies religieuses, elle serait selon celles-ci la première femme d'Adam. Elle représente les symboles d'une femmes libre, de la féminité mais elle partage également quelques attributs du mal. Vous l'aurez compris le futur propriétaire de "Lilith" est féminin et il s'agit de Céline Aka la maman de Pedro (@Pedroland25). Alors comme la plupart des Pirates le savent, Céline roule actuellement "Neko" le petit sam construit part @Bebop il y a de cela quelque années. Mais voilà l'envie d'un full tube étant de plus en plus présente et les pièces dédiées à ce futur projet s'accumulant le choix fût vite fait.

139870


Au niveau technique maintenant l'équipe partira comme d'habitude de rien avec comme objectif de crée un crawler avec énormément de courbe, le plus féminin possible. En effet au niveau mécanique l'équipe a déjà construit des engins similaire comme par exemple comios 2, ils s'attarderons donc plus longuement sur les formes du châssis. Pour ce qui est des pièces mécanique une grande partie de celles-ci sont récupérées sur un RRC de 1987 et assemblé avec d'autres pièces plus fiables que certaines pièces anglaises. Petit aparté sur le donneur d'organe, en effet il s'agit de l'un des premiers projet TT de Pedro, qu'il a finalement échangé, pour terminer c'est ça mère qui le rachète pour les pièces, la boucle est bouclée comme dirait l'autre.


Fiche technique "Lilith"

Motorisation V8 3.5 L EFI Flapper , Haute compression, 165 Chevaux
Transmission Boîte de vitesse : Land rover LT77-53A 5 rapports

Boîte de transfert : LT230-T

Ponts : Nissan Patrol Y60
Roues Pneus : Maxxis Trepador 8060 en 37/12.5 R17

Jantes : Alu en 17"
Châssis Full Tube Gcc, deux places
Suspension 4 links, Airshocks, rotule côté pont et silentbloc côté châssis
DirectionHydraulique


Alors comme pour "DaSof" je me changerais de faire le lien entre vous et l'équipe pendant la semaine du projet qui va très vite arriver. Voilà pour aujourd'hui des informations complémentaires seront postés très vite.
 
Dernière édition:
Hé ho les pirates ont se réveil, le projet commence demain !! Voici de quoi le suivre tranquillement.

Le lien du live twitch :


Le lien du live YouTube :

Pour le moment biensur il n'y a rien mais vu le matos (caméra HD etc...) le suivi devrait être au top.
 
Le boulot commence, Pedro au taquet :MDR49: Vous pouvez voir également à l'écran la solution de secours si le projet n'est pas terminé à temps, un beau VTT vert fluo pour Céline :mrgreen: Vous noterez au passage que la couleur est @Rul approuved :lol::lol:

139889
 
Le bilan de cette première journée :

- moteur démarré
- ponts, moteur et boîtes nettoyés
- mise en place des éléments dans l'atelier et début des premières modifs

_20190422_224455.JPG

Ils vont pouvoir envoyer du lourd demain.
 
Dernière édition:
Quelques photos de la journée d'hier et un peu de ce matin transmises en direct par Céline.

FullSizeR1.jpg

Pedro à la meuleuse qui crée certainement un support de tirant.

FullSizeR1_01.jpg

Mattrol en mode découpe plasma

FullSizeR1_02.jpg

Une grande partie de l'équipe devant ce qui sera bientôt le crawler de Céline. Ici avec moteur, boîtes et ponts positionnés sur le marbre.

FullSizeR3.jpg

Pedro toujours sur les tirants

FullSizeR4.jpg

Mattrol concentré avec le chalumeau faut pas se louper.

FullSizeR1_03.jpg

"Pouah ça fait un bordel cette machine"

IMG_98741.jpg

V8 rover volant, pour sur qu'il va bien marcher ce crawler

FullSizeR1_05.jpg

IMG_98621.jpg

FullSizeR1_06.jpg

Nettoyage des ponts, effectué par Titos et Seb. Impératif pour bien lancer le projet.
 
Allez on continue, il est 22h30 et c'est presque la fin de la deuxième journée. Encore une fois petit récapitulatif des avancés du jour :

-Installation sur le marbre des divers éléments mécaniques.
- Confection des tirants de suspension en mécano-soudé pour les inférieur et tube pour les supérieurs.
-Empattement de type "Bouncer" et non plus "Crawler" s'etablissant à 115 pouces contre les 110 initialement prévu.
-Installation des tirants
- Début de confection du radiateur de direction ainsi que de la liaison volant orbitrol et son support.
-Pleins de petits détails.
-Des courses pour avoir du tube

FB_IMG_1556052101147.jpg

FB_IMG_1556052115626.jpg

Ce soir ils devraient commencer à fabriquer le soubassement et terminer l'installation des tirants afin de pouvoir commencer la confection du châssis dès demain, ce qui sera beaucoup plus visuel à l'image.
 
Jour 3 : la moitié du temps imparti au projet est écoulé. Encore une fois gros travail de l'équipe rejointe aujourd'hui par @Codie73. Normalement ce soir le marbre devrait être libéré de sa fonction afin de pouvoir à son tour libérer le châssis (construit en compression max).
Petit tour d'horizon des avancées du jour :

- Création des supports de boîtes, ponts et moteur
-Création du soubassement et du fond plat en tube carré afin de recevoir les tirants et divers support
-Finition des arches et des supports de tirant sur les ponts
-Divers supports, œillets, graissages, pleins de fluide etc...

_20190424_213441.JPG

FB_IMG_1556136691179.jpg

FB_IMG_1556136696528.jpg

FB_IMG_1556136693725.jpg

Les premiers tubes sont en cours de façonnage n'hésitez pas à visiter le lien du live pour voir tout ça.
 
Jour numéro 4 !!! Grosses avancées encore une fois l'équipe n'a pas chômés. Gros faits majeur de la nuit dernière la libération de ses fonctions du marbre. De nombreux pirates ont rejoint le chantier comme Babass ou en encore l'energue-humaine tripoz.

La liste des progrès du jour :

-suppression du marbre
-supports des airshocks sur les ponts
-supports des sièges
-supports de batterie
-pédalier de RRC en cour d'installation
-le début des planchés
-installation du circuit de freinage
-pauffinage du soubassement
-et bien sûr les premiers tubes majeurs du châssis sont là.

Maintenant place aux photos de Céline des derniers jours et quelques screen de ma part du live du jour :

FullSizeR1.jpg

Soudure des tirants inférieur par Pedro

FullSizeR2.jpg

Ça réfléchi sur les futurs supports

FullSizeR3.jpg

FullSizeR4.jpg

Support des tirants de pont supérieur arrière

IMG_99341.jpg

Une belle brochette de joyeux pirates

FullSizeR1_01.jpg

IMG_99381.jpg

Le pont avant est désormais baptisé

_20190425_203259.JPG

Mise en place des premiers tube qui fixeront la ligne du véhicule.

_20190425_203221.JPG

Céline prend place à bord de son futur jouet

_20190425_203240.JPG

Essai de positionnement d'un tube supérieur. Vous noterez que la commande de Céline d'un véhicule avec beaucoup de courbe est respecté. La soirée devrait être très riche en construction pour l'équipe et promet une belle surprise demain matin.
 
Cinquième et avant dernier jour. Après une nuit blanche de Pedro, Fab et Tripoz la partie supérieur à vu le jour (voir poste précédent). L'équipe de nuit se reposant, l'équipe de jour a pu prendre le relais une partie de la journée avant de se trouver au complet l'après-midi.
Beaucoup de monde dont Charly21 qui est arrivé, tellement de monde que parfois on voit rien sur le live.

La liste des travaux des dernières 24 h :

-confection de la partie supérieur du châssis
-supports des tôles latérales fixés
-début des tôles latérales
-fixation du radiateur de chauffage et de DA
-colonne de direction
-réservoir de DA en alu


_20190426_230128.JPG

Le châssis ce matin après un gros boulot la PTF (Pedro, Tripoz, Fab)

_20190426_230956.JPG

Il commence à y avoir du Pirate au mètre carré :Super14:

_20190426_230055.JPG

Même si parfois, ils sont un peu fatigués :mrgreen:


Ils restent encore pas mal de taf surtout sur l'avant avec la réalisation du capot, la fixation des airshock etc...
 
Sixième jour, demain c'est le jour-J !

Encore une fois la nuit fût courte pour la PTF rejoint par Charly afin de terminer l'avant du châssis. Ce matin le véhicule a donc logiquement pris de la hauteur. Il reste encore énormément de chose à faire avant demain 14h, heure de fin du projet.

Pour résumer les airshock sont fixés, le châssis terminé, les réservoirs sont fabriqués etc.... Il reste encore beaucoup de choses invisibles à faire, mais nécessaire afin d'avoir un véhicule opérationnel demain. Toute l'équipe bosse sur pleins de petit détails qui ont toute leur importance.

FB_IMG_1556390992236.jpg

Céline heureuse à bord de "Lilith"

_20190427_204810.JPG

_20190427_204838.JPG

La face avant en détail

_20190427_204902.JPG

La console centrale

_20190427_204923.JPG

Le réservoir d'essence fabriqué cette après-midi


À demain
 
Ca commence à faire quelques tubes et pas mal de cintrages...Chapeau ! :Super14:

Par contre je vois que la partie basse avant du chassis (en avant de la ou le moteur est fixé), n'est pas relié à la partie haute du chassis (le berceau autour du moteur ou les Airshocks sont fixés), ça fait pas une portée libre trop grande ? (mais qui a l'air bien solide malgré tout....)
 
A priori, la DA leur donne du fil à retordre

Yep toutes les purges posent un peu de problème et Apparament le moteur démarre pas. Le 3.5 EFI est une belle merde qd ça veut pas fonctionner.

Ca commence à faire quelques tubes et pas mal de cintrages...Chapeau ! :Super14:

Par contre je vois que la partie basse avant du chassis (en avant de la ou le moteur est fixé), n'est pas relié à la partie haute du chassis (le berceau autour du moteur ou les Airshocks sont fixés), ça fait pas une portée libre trop grande ? (mais qui a l'air bien solide malgré tout....)


Si j'ai bien compris ta question, la partie avant est reliée à la partie basse du châssis.
 
quelle bandes de bons fous, ça fait chaud au coeur
Et voilà encore un projet roulant, BRAVO à tous et à tout ceux qui doivent oeuvrer en sous marin, je pense particuliérement à la logistique ravitaillement et hébergement, magnifique :love::love::love::love:
 
Dernière édition:
Une semaine de dingue pour l'équipe de ce projet 6 jours qui se solde par un super résultat. Les réactions sur les réseaux sociaux en disent long sur votre travail les gars. Gcc et sa bande de pote sont vivant et bien vivant !!!

Le châssis est vraiment super sympa (avis perso), il est très compact, toute en étant très en courbe et comme beaucoup de personne l'on relevés la cage supérieur fait penser à screamin blue, l'un des Bouncer le plus emblématique au Us. Il reste encore pas mal de taf de finition mais comme d'hab le but est atteint, fabriquer un véhicule complet roulant en seulement 6 jours. Maintenant place aux finitions gageons qu'elles seront à la hauteur de celles d'epona.

Encore un grand bravo, maintenant place aux photos et vivement le prochain projet.

FB_IMG_1556480134782.jpg

FB_IMG_1556480147253.jpg

FB_IMG_1556480154714.jpg

FB_IMG_1556480159258.jpg

FB_IMG_1556480130814.jpg

Maintenant ça sera à Céline, Pedro et tout les pirates qui participeront aux finitions d'alimenter ce post. Vivement le rasso pour voir l'engin de plus près.
 
Non , les tests de croisements on les as fait dans l atelier vite fait, mais on était vraiment chaud chaud dans le timing .... nous avons perdus qqs précieuses heures a la fin pour redémarrer ce moteur et du coup on as pas pu faire la sortie tests croisement etc en public on l as fait dans l atelier et on as aussi tester pour les sangle anti débattement. même si on déconne souvent en live et devant les cams, on pense tjs faire que le vehicule soit fini en niveau sécurité que tout pousser dedans et aller tester croisement. dc on as pris le temps de tout fixer vérifier qu'au simple roulage c'était bien Ok que dire aller go en zone .

la grosse sortie sera surement pour le truck trial demo pirate comme chaque année.

cette fois la partie la plus longue d'un projet 6 jours va commencer, tout redémonter pour fiabiliser le véhicule, finir de nettoyer les grattons avant peinture, ajouter les manos , faire un faisceaux definitif et le modifier selon l envie de la pilote , tester les réactions du proto , brider en définitif les différentes durites/cables, faisceaux etc se balladant une fois que le véhicule as roulé un peu, contrôle des serrages durites , éventuelles fuites pouvant apparaitre avec les fluides.

hier nous étions rincé!!! mais refait, le proto plait a toute l équipe et surtout a Céline, mais une fois les 6 jours passé, on est quand même bien HS, d autant qu'on nettoie l atelier ou les atelier vu qu'on as squatter celui de TJ aussi qqs mètres plus haut !! , on range , et on rentre se prendre surtout une énorme douche avant de dormir :mrgreen:
 
Bravo à toutes est tous, balaise de faire de grandes courbes comme ça (mais comment, une rouleuse ?) !!!!
 
et .... une equerre d angle :mrgreen:, mais les courbes ouais on c'est payé une belle tranche de rire.. on as quand meme merder qqs tubes Fab et moi sur les grandes courbes... mais on as tout recyclé!!! on as tous mis sur le toit :MDR49:
 
slt superbe taff encore fait par toutes l'équipe une petite question comment vous sortez le moteur je suppose par dessous mais avec moteur boite ou séparé a+
 
J'aime pas les bouncer mais là je dois avouer que celui ci me fait craquer complet. Compact, tres bas et asses long avec une garde au sol balaise. J'aime. Les tirants carrés donnent un petit coté Panzer pas dégueu.
Bravo.
 
slt superbe taff encore fait par toutes l'équipe une petite question comment vous sortez le moteur je suppose par dessous mais avec moteur boite ou séparé a+

on arrive a le sortir mais faut desacoupler la boite en effet et demonter pompe DA, Alternateur et bien sur debimetre, qqs bricoles, mais oui on le sort :wink:
 
Retour
Haut