La question amène plusieurs réponses.
En cas de déjaugeauge momentané, le mécacyl peut effectivement pallier au manque de graissage.
Mais j'ai bien dit momentané.
En cas de retournement, deux cas :
Courte durée, de l'huile a pu remonter dans les conduits d'admission.
Le moteur va l'avaler et s'emballer.
Le coupe circuit n'y fera rien car le moteur tourne à l'huile même en l'absence d'injection.
Une seule solution, être prêt à le caler (si l'embrayage est bon !

)
Longue durée, l'huile peut remonter dans les hauts de cylindres par la coupe des segments.
L'huile étant incompressible, c'est à coup sur une bielle tordue en plus des problèmes cités plus haut.
Dans ce cas il vaut mieux déposer les bougies de préchauffage et de faire cracher le moteur.
Le carter sec, oui, mais il n'est pas intégralement sec, donc il subsiste des risques.
Quand à la réalisation d'un carter sec efficace et fiable, c'est complexe et couteux.