[76] Manche 1 Extreme Challenge FFP

[QUOTE="Titiland26, post: 313866, member: 4 Bon sinon comme j'ai un peu filmé j'ai fais une petite vidéos, et vous êtes les premiers à avoir le lien. Malheureusement à cause de la configuration du tracé (très/trop long) et les casses de beaucoup de véhicules après peu de temps de course, font qu'il y a beaucoup de fois les mêmes véhicules. La prochaine fois j'essayerais d'être présent tout le week-end afin que cela soit plus représentatif.

PS : Surtout pensez à mettre la qualité maximum pour mater la vidéo et n'hésitez pas à faire des commentaires.

[/QUOTE]
Super vidéo !!!:Super14:
 
En voyant la vidéo, et surtout la conduite de Julien bien typique du SO :mrgreen::site1006:, ce type d'xtrem me plairait bien plus qu'un xtrem 100% treuil :mrgreen:
On peut envoyer les chevaux et ne pas tout le temps être accroché avec le treuil (utilisé des fois aà outrance alors qu'il n'y en a pas forcément besoin..)
 
Franchement, enfin une epreuve ou ca roule, vraiment sympa !

Et l'intro de la video dechire, good job :Super14:

Yep il n'y avait pas de trop gros treuillage ou de zone ou les équipages passaient 30 min. Suivant le véhicule et le pilote c'était plus ou moins roulant quand même. Merci beaucoup ça fait plaisir. :wink:



[QUOTE="Titiland26, post: 313866, member: 4 Bon sinon comme j'ai un peu filmé j'ai fais une petite vidéos, et vous êtes les premiers à avoir le lien. Malheureusement à cause de la configuration du tracé (très/trop long) et les casses de beaucoup de véhicules après peu de temps de course, font qu'il y a beaucoup de fois les mêmes véhicules. La prochaine fois j'essayerais d'être présent tout le week-end afin que cela soit plus représentatif.

PS : Surtout pensez à mettre la qualité maximum pour mater la vidéo et n'hésitez pas à faire des commentaires.


Super vidéo !!!:Super14:[/QUOTE]

Merci beaucoup :biggrin: l'Xlight souffle bien faut dire
 
Les résultats officiels de l'Xtrem challenge Fécamp Forest Parc ont été publiés sur FB… des erreurs s'étaient glissées dans le décompte , il a donc fallu un certain temps à l'organisation pour rectifier le tir ! Maintenant c'est officiel , c'est gagné pour nous !!! Malgré certaines incohérences qui subsistent dans le classement (moyennes au tour , classement du dimanche…) mais cela ne change rien au résultat final . Merci à Damien Roussel pour avoir restitué à Julien et Fred la place qui leur revenait, acquise à la régulière sans aucune contestation possible ! Merci à lui et bravo pour l'orga de ce superbe challenge.
A bientôt sur la manche 2, à Boisset dans le Cantal (15) début Avril !
 
En voyant la vidéo, et surtout la conduite de Julien bien typique du SO :mrgreen::site1006:, ce type d'xtrem me plairait bien plus qu'un xtrem 100% treuil :mrgreen:
On peut envoyer les chevaux et ne pas tout le temps être accroché avec le treuil (utilisé des fois aà outrance alors qu'il n'y en a pas forcément besoin..)
Dans ce type de Challenge, on n'essaie pas de passer sans treuil s'il faut (peut-être) s'y reprendre à 5 fois en jardinant à outrance.
Ce n'est pas bon pour l'environnement ... mécanique, ni pour le chrono, ni pour l'état du terrain pour les tours suivants.
La "beauté" du passage sans treuil, on s'en fout un peu/beaucoup, c'est une course, pas une démo devant les copains.

C'est cette préservation de la mécanique qui m'a manquée lors de ma première course en Croatie, on est rentré comme des cons dans un gros boubier alors qu'il était possible de le contourner (le passage n'était pas fait, mais c'était explicitement autorisé par l'orga "tant qu'on ne roule pas dans les champs ou les jardins").
 
Exactement ça ! On fait un essai si on pense que ça passe, deux au grand maximum et après c'est treuillage pas le temps de jardiner et comme tu dis il faut économiser la mécanique d'autant qu'on a des treuils qui vont vite et des copilotes pour accrocher !
 
Au vu de certains passages à La Falloise, même le copilote ne montait pas toujours facilement !!!

Il y a eu des Challenges où les temps ou le nombre de treuillages (voire le nombre de points d'accroche utilisés!) apportaient des pénalités !!!
Ca corsait bien les choix à faire et mettait en avant l'aptitude de l'équipage à apprécier la difficulté.
Et dans les passages trop durs, comme tout le monde devait treuiller, les pénalités tombaient d'office pour tous.
Par contre, gros boulot pour les commissaires, plus nombreux.
 
A l'heure actuelle, il ne serait plus possible de mettre en place un tel règlement ! Il est déjà très difficile de trouver dix , quinze commissaires pour les challenges nouvelle génération alors un par zone comme ça se pratiquait ou un par voiture … c'est mission impossible ! De toute façon , il n'y a plus de challenges type Andorre ou Mud'n'Rocks avec d'énormes zones très dures , dans les rochers où le copilote devait être coupé de chamois !
 
Dans ce type de Challenge, on n'essaie pas de passer sans treuil s'il faut (peut-être) s'y reprendre à 5 fois en jardinant à outrance.
Ce n'est pas bon pour l'environnement ... mécanique, ni pour le chrono, ni pour l'état du terrain pour les tours suivants.
La "beauté" du passage sans treuil, on s'en fout un peu/beaucoup, c'est une course, pas une démo devant les copains.

C'est cette préservation de la mécanique qui m'a manquée lors de ma première course en Croatie, on est rentré comme des cons dans un gros boubier alors qu'il était possible de le contourner (le passage n'était pas fait, mais c'était explicitement autorisé par l'orga "tant qu'on ne roule pas dans les champs ou les jardins").

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas utiliser le treuil... mais que ce n'était pas obligatoire dans tous les passages... avec un bon coup de volant ça peut faire l'affaire, et on peut exploiter le potentiel des machines. Il faut 3 essaies max au delà ça sert à rien... Ou même moins.
Donc c'est plus intéressant car c'est pas à celui qui a le treuil le plus rapide...... L'environnement..... elle a bon dos... être tiré au treuil et faire tourner les roues pour aider tu crois que ça ne fait pas autant de dégâts ??? pareil pour la méca... Dans certains cas tu fais plus dégât avec un treuil...

C'est différent t'as course car c'est pas un parcours fermé... mais c'est sur que sûr une course longue c'est mieux d'éviter les difficultés.

Les pénalités il y en a aux xtrems en Italie ? C'est pas terrible car si tu as une machine moins performante que les autres tu es automatiquement pénalisé, avec que des passages "libres" comme sur cet xtrem c'est mieux, car toutes les voitures ne sont pas au même niveau.
Après c'est mon avis.. chacun à son propre avis.
 
Dernière édition:
Oui et non!
Comme dit au dessus le chrono tourne, donc tu passe avec ou sans treuil mais le but c'est d'être devant!
Pour l'anecdote ce week end on s'est fait plaisir avec des passages sans treuil, notamment un gros dévers. On la passé une fois au treuil, c'est là ou on est passé le plus vite!
C'est pas toujours vrai et il faut bien intégrer que pour gagner il faut être à l'arrivée donc "préserver " un petit peu la méca et le copilote...
Donc, quand on peut on réfléchie avec nos deux neurones :wink:
 
Salut !
Moi aussi ca me fait plaisirs de voir rouler, c'etait pas loin de chez moi j'ai raté ca..

Faut dire que c'est compliqué de faire des traces pour satisfaire tout le monde.. Mais je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est mieux qd ca roule plus que quand ca treuil..
 
J'vais venir vous embêter dans le sud ouest ca c'est sur :pirate:
Chouette !:biggrin:
J'espère qu'il y aura plein de participants. Maintenant qu'il y a 3 catégories , en prépa, pas besoin d'une machine de guerre, un 4x4 bien préparé pour la rando, pourvu qu'il ait un arceau et au moins un treuil (dans le sud-ouest il y en a des centaines) suffit amplement pour bien figurer et même gagner . En maxi prépa, Il faut juste un deuxième treuil. Le fait d'avoir une direction hydro et /ou des ponts portiques vous classe automatiquement en proto. Vu le prix d'engagement, ce serait dommage de s'en priver.
Pour s'inscrire, contacter Damien Roussel:
Inscription Boisset: fecampforestparc.e-monsite.com/agenda/extreme-challenge4x4-fecamp-forest-parc-manche-2.html
Inscription Lacarre : fecampforestparc.e-monsite.com/agenda/extreme-challenge4x4-fecamp-forest-parc-manche-3.html
 
Salut !
Moi aussi ca me fait plaisirs de voir rouler, c'etait pas loin de chez moi j'ai raté ca..

Faut dire que c'est compliqué de faire des traces pour satisfaire tout le monde.. Mais je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est mieux qd ca roule plus que quand ca treuil..
Pas moi j'aime les treuils lol lol!
 
Chouette !:biggrin:
J'espère qu'il y aura plein de participants. Maintenant qu'il y a 3 catégories , en prépa, pas besoin d'une machine de guerre, un 4x4 bien préparé pour la rando, pourvu qu'il ait un arceau et au moins un treuil (dans le sud-ouest il y en a des centaines) suffit amplement pour bien figurer et même gagner . En maxi prépa, Il faut juste un deuxième treuil. Le fait d'avoir une direction hydro et /ou des ponts portiques vous classe automatiquement en proto. Vu le prix d'engagement, ce serait dommage de s'en priver.
Pour s'inscrire, contacter Damien Roussel:
Inscription Boisset: fecampforestparc.e-monsite.com/agenda/extreme-challenge4x4-fecamp-forest-parc-manche-2.html
Inscription Lacarre : fecampforestparc.e-monsite.com/agenda/extreme-challenge4x4-fecamp-forest-parc-manche-3.html
Inscroption lacarre : amicalxtrem4x4@hotmail.com
Merci pour les pubs Maurice sa fait plaisir de voir des passionnés comme vous qui veulent faire avancer le train de l'extreme! Un peu a l'arret depuis un moment.
 
Retour
Haut