J'ai retrouvé ça du "rocher"...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aime bien le concept de de donner des noms au zones et d'avoir un plan du parcour.Très belles photos ! Ulster était partout ! Le parcours était beaucoup plus technique que ce qu'on pensait lorsqu'on l'a tracé. On n'a pas essayé les zones avant le challenge , elles étaient totalement vierges ainsi Julien n'était pas plus avantagé que les autres.Au top les photos merci @Ulster . Le tracé a vraiment l'air être technique il devait y avoir de belles photos à faireJ'aime bien le concept de de donner des noms au zones et d'avoir un plan du parcour.
les 3 zones les plus dures (la chute, le rocher et le mur) ne sont pas franchissables sans treuil du moins pas avec des engins d'Xtrem challenge . Julien a la corde du treuil AR qui a cassé en descendant le mur et là , bonjour la descente ! il n'a pas fait de casquette mais c'est un miracle , il a réussi à mettre le petit coup de gaz en arrivant en bas … par contre Laurent Labia (team Mud'n'rock n'a pas eu la possibilité de le faire . Lui, la corde a cassé en montant le mur ! Le 4X4 s'est levé à la verticale pratiquement en haut , salto arrière et le def est retombé en bas sur le museau pour finir sur les roues mais avec de gros dégâts (châssis et arceau tordus ) . Le pilote n'a rien eu mais était bien sonné ! Du coup j'ai pris la décision de fermer cette zone magnifique mais dangereuse .Celle-ci est belle.
![]()
Y'a quelqu'un qui l'a tentee sans treuil ?
Victoire du team JFM Offroad malgré pas mal de soucis mécanique.
Samedi matin au départ, le V8 ne voulait pas démarrer alors qu'il tournait parfaitement la veille au soir ..! Toute la première manche, le moteur a tourné sur 7 cylindres ou parfois moins ! Au nombre des pannes: les biellettes de l'antirock cassées par 2 fois,
Lorsque nous avons tracé le circuit, je le pensais plus facile ! En fait, il était assez dur avec quelques grosses zones de rocher dont une très dure (" Le mur" où le team Mud'n' Rock a fait un salto AR suite à la rupture de la corde AV , samedi Julien y avait aussi cassé la corde AR mais sans dégâts) . Du coup, afin d'éviter un accident grave , Damien Roussel et moi avons décidé de fermer cette zone.

C'est quand meme dommage tous ces problemes moteurs... Vous savez quelle en est la cause ?
Pour les bieltte de l'antirock, vous avez surement un probleme de longueur/angles, c'est connu comme fragile si elles ne travaillent pas en ligne.
C'est quand meme un peu con de fermer une zone car "trop dure" dans une competition de 4x4 extreme, non ?
merci à toute l'orga encore, un week super! terrain magnifique météo parfaite, vivement l'année prochaine (avec la revue de mes freins ) ! Place à la Manche 3 (moins rapide challenge en zone) en espérant avoir quelques véhicules de plus que la team HD Suzuki (inscrit depuis août ), on verra bien en tout cas bon franchissement à tous.
Encore merci à l'orga en totalité (commissaire, intendance parfaite...)
et mention spéciale à Damien Roussel (organisateur motivé et débrouillard impressionnant) ainsi qu'à Maurice et la team JFM Off road qui ont sut mettre leurs expériences de l'extrême pour nous concocter un magnifique challenge en un temps record!
T'inquiètes pour ma part j'ai passé un super weekend et ma pitchoune aussi ! Il me tarde de finir mon projet pour pouvoir rouler et découvrir de l'intérieur. Chapeau à toutes l'organisation et au bénévoles ! Weekend top pourPour la panne moteur, oui c'est résolu, c'était une connexion de l'alim du DUI , on a cherché toute la journée mais pas évidente à trouver car panne fugitive. La méca n'est pas en cause. Le fait que l'allumage se fasse mal , la carburation était mauvaise et on a claqué des bougies . Du coup le moteur n'avait pas toujours tous ses cylindres.
Pour l'antirock, on ne comprend pas, c'est la première fois que ça casse...
Peut-être que c'est con, mais on a préféré privilégier la sécurité . De toute façon , il ne restait pas beaucoup de 4x4 en course ....
Merci Ulster pour ce superbe reportage photos . On devrait se revoir car on n'est pas loin ! Merci aussi à Hydraudy. Désolé de n'avoir pas eu plus
de temps à vous consacrer , ça a été le coup de feu tout le week-end , l'orga mais aussi l'assistance de l'Xlight ...

Salut,Salut !
Le terrain a l'air magnifique en photo... alors en vraiEt les zones
Bravo a vous pour cette manche! J'aurais aimé être là... mais l'orga d'une autre manif 4x4 m'a un peu occupéJ'espère pouvoir venir à la prochaine édition !
Je trouve minable par contre le comportement que certaine peuvent avoir..... on est tous l pour profiter et partager notre passion.... qui est fragile...
Mais faut toujours qu'il y ait des connards pour gâcher ces bons moments.
Des vidéos avec les véhicules en action ?![]()
En direct sur le forum je ne pesne pas que ce soit possible, le mieux c'est de mettre sur youtube et apres de partager la vidéo sur le forum.Salut,
Moi j'ai 2-3 vidéos mais je n'arrive pas à les charger...et comme l'informatique et moi ça fait 12...je ne sais pas
Belle vidéo ! Mais on dirait que c'est plat !!!P'tain, j'ai réussi !! Je n'en reviens pas moi-même (avec les conseils d'un pote au tel...)
Allez, voici donc la remontée du "rocher" le dimanche, d'autres suivront demain (normalement....)
, voici d'autres vidéos...La remontée du "rocher", la "chute"...
Merci @Titiland26 ! Mais ce n'est pas moi qui était derrière le volant ! Julien et Fred (notre copi fétiche ! ) ont fait du super boulot car ça n'a pas été facile ! Le samedi : moteur capricieux ( idem la Falloise et Villevenard l'année dernière), blocage AR hors service, compresseur d'air grillé, barre anti-rock, corde de treuil AR qui casse 3 fois dont une fois dans le mur ….! Heureusement que le second a lui aussi eu pas mal de problèmes ! Et dimanche, le V8 tournant enfin correctement ( je n'avais pas de bougies de rechange ) et malgré le blocage AR qui ne fonctionnait plus , ils ont pu prendre un tour d'avance et sur la fin gérer , se permettant de laisser passer le proto du team Brothers of Xtrem (portiques et 4 roues directrices) et finir le dernier tour en mode balade !Le classement final de cette deuxième manche du championnat FFP à Laroque-Timbault :
Voir la pièce jointe 139920
Voir la pièce jointe 139921
Voir la pièce jointe 139922
Encore bravo @Rangev8 et @Juju47000![]()