• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
:mrgreen: :mrgreen: Ben je vois que je ne suis pas le seul ? trouver que mon troll fait piti?..... Vivement que je l'arr?te pour mes modifs ? venir..... :twisted: :twisted:

J'ai des photos de la modif et toto a celle du chantier..... :wink:

Lolo33 a dit:
:mrgreen: :mrgreen: Ben je vois que je ne suis pas le seul ? trouver que mon troll fait piti?..... Vivement que je l'arr?te pour mes modifs ? venir..... :twisted: :twisted:

J'ai des photos de la modif et toto a celle du chantier..... :wink:

Je s'avais qu'en ouvrant se site on allais deprimer et se rendre compte que nos petit +15cm etaient banal, mais bon pas grave l'important c'est que l'on voyes un max de prepa comme ?a sur le site histoire de se rendre compte qu'en France les prepas ne sont pas si ridicules que ?a :)

Merci, pour ToTo, Il vient de passer ? la maison pour boire le Kawa, le post lui fait tr?s plaisir et ne va pas tarder ? s'inscrire.... Comme il n'est pas tr?s balaise en informatique, je le prendrais sous mon "aile" mais il y arrivera ? force.... 8)

Le d?tail de la pr?pa est ? venir et ce sera cool si un tel forum pouvait pousser les 4x4treux fran?ais ? sortir des sentiers battus et m?me rebattus..... :wink:

Lolo33 a dit:
:mrgreen: Il faudra qu'on se fasse une journ?e rampe car la notre est un peu scabreuse..... :roll:
ya pas de soucis mais vas faloir que je la ralonge un peu car la mienne ne mesur que 1.30 m et elle est beaucopup trop courte pour moi :D

Wahou :affraid:

Et bien si on consid?re que les photos ne rendent jamais la r?alit?, je n'ose imaginer de voir l'engin se desarticuler ainsi de mes propres yeux.....

Gloups franchement chapeau car le travail est vraiment impressionnant. certe je n'aime vraiment pas les pneus, ni les jantes d'ailleur mais alors punaise respect m'sieur :Super14:

Sinon, le Patrol noir coup? c'est l'ancien de mon fr?re..... :shock:

dscf6447bd1.jpg

Quand je l'ai vu arriv?..... :shock:

En tout cas son nouveau conducteur a la m?me conduite que lui...... :roll:

Bon, moi j'ai plein de question...

D?ja, niveau rapport de pont ... comment ?a ce passe ? Pas trops long.. le marmon ? un moulbif essence d'orrigine.. les ratiot de couple doivent ?tre tr?s long :roll:

Tant que l'on y est... Sur le marmon, on ? une boite de r?duction d?porter (pas coll? ? la BV), Toto l'? mise ou ? gard? la m?canique Toy ?

Et les blocs, ils sont comment ? Pneumatique j'immagine.

Et pour finir... les arbres de transmitions... il y ? des chappes aux nez de pont ou c'est un syst?me ? la con comme les Mog ?

Pour les jantes de 20", il y ? moyen de descendre.
Sur la jeep ? Andy avec les mont de Mog, les gars d'indian-Car on tourn? des fus?es de pont pour y adapter des disques et etrier de frein ? la place des gros tambours.
Mais c'est un bouleau de fou :wink:

Ps : des pneus en 20" ? profil Mud... c'est quoi ? Sinon il existe des Peltas en 20" qui vont tr?s bien... Exemple :

patrol01568992.jpg

Rey Le Bon a dit:
Sur la jeep ? Andy avec les mont de Mog, les gars d'indian-Car on tourn? des fus?es de pont pour y adapter des disques et etrier de frein ? la place des gros tambours.

Je crois que je vais te contredire... Mais les ponts de la Jeep d Andy, ils ont ete command? comme ca ! :lol:

Salut mon gars, content de te revoir...

Pour les rapport de pont, ?a tire un poil plus long mais franchement en longue ou en courte tu t'en rend pas compte le 3L Toy ne bronche pas..... Sinon, effectivement, les Marmons avaient des V8 essence...

Plus d'infos sur les Marmon

ToTo33 n'a r?cup?rer que les ponts (4 ponts pour ?tre pr?cis) a un prix d?fiant toute concurrence :wink:

Pour les blocs, oui c'est pneumatique.

Pour passer des disques sur des Mog, c'est plus facile car il y a des Mog avec des disques.... Pas les Marmon :cry: Donc pour l'instant c'est les gros tambours (?a freine vraiment tr?s fort voire m?me trop) mais ToTo va se pencher sur le sujet ult?rieurement....

Pour les pneus, c'est ceux l? il me semble... En tout cas ?a y ressemble fortement :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Rey Le Bon a dit:

Je crois que je vais te contredire... Mais les ponts de la Jeep d Andy, ils ont ete command? comme ca ! :lol:

Moi je tien ?a d'Andy :wink:

Lolo, tant que je te tien... Le Marmon ? une direction Hydraulique, il l'? conserv? sur le Mar-Toy (ou plut?t le Toymca, c'est Simca Marmon :lol: ).

Rey Le Bon a dit:
Trucni73 a dit:
Rey Le Bon a dit:

Moi je tien ?a d'Andy :wink:

Et moi d un pote qui etait present quand ils ont ouvert les boites des ponts... :lol:
Apres c etait peut etre pas les memes... Mais bon Andy je le connais bien et en mecanique il est pas tres connaisseur... :wink: Ce qui l empeche pas d etre super sympa !

MDR.....

Pour la direction, il a remis celle du Toy mais il a aussi remis l'amorto de direction du Toy et c'est tr?s moyen alors il va essayer avec celui du Marmon....

Lolo33 a dit:
MDR.....

Pour la direction, il a remis celle du Toy mais il a aussi remis l'amorto de direction du Toy et c'est tr?s moyen alors il va essayer avec celui du Marmon....

:shock:

La il ? fait une connerie... sur la route il vas s'en rendre compte de suite :lol: :lol: :lol:

Au fait, au sujet des essais du Marmoy il en est sortit que ToTo va devoir augmenter l'espace entre sa but?e de pont et le pont car en roulant aux environ de 30 Km/h sur un chemin, c'est tellement souple que la but?e fait bien son travail..... :roll:

Voici l'espace r?el au repos entre la but?e et le pont compar? ? un paquet de clopes... :shock:

dscf6404xf6.jpg

C'est la conception de son tirran qui vas pas.
Bon, en m?me temps... il peut pas remonter plus sinon ?a vas grgner dans les ailes... et trops haut c'est pas bon non plus.

Le top, des but?s hydraulique comme sur les jeep.
R?gl? au poil pour permettre au pont de monter au plus haut (faut qu'il travail sur ses amortos, surtout sur la route). :wink:

Retour