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[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
Rey Le Bon a dit:
C'est la conception de son tirran qui vas pas.
Bon, en méme temps... il peut pas remonter plus sinon ça vas grgner dans les ailes... et trops haut c'est pas bon non plus.

Le top, des butés hydraulique comme sur les jeep.
Réglé au poil pour permettre au pont de monter au plus haut (faut qu'il travail sur ses amortos, surtout sur la route). :wink:

Les butées t en as ici : http://www.polyperformance.com/shop/home.php?cat=54

Apres effectivement des amortos reglables c est l ideal...
 
Pour la conception des tirants, c'est nickel..... Pas un "pet" de squat..... ça croise du tonnerre et les ponts ne vrillent pas un poil....

Pour les Bump Stop je lui en ai parlé lors des essais mais c'est les $$$$ qui l'arrétent pour l'instant..... ça va viendre.... :mrgreen:
 
Juste un petit en passant pour féliciter Christophe pour son boulot sur le Toy.

Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais rien qu'avec les photos et vidéos déjà c'est :shock:

En tout cas bravo !

:Super14:
 
c es la mode ou quoi les ponts portiques!!!

en tout cas tres joli travail!!!

ps de quel model proviennent les pont,car y en a des tas.....
 
Salut Lolo33

du beau boulot qui m'interresse beaucoup, serait il possible d'avoir quelques photos du montage des tirants avant et arriere ainsi que des supports sur le corp de pont, histoire de me préparer.

pour le design a t il utilisé un logiciel ou bien simplement du " home made sur place a vue de nez"...

En tout cas ça croise bien.

Felicitation au joyeux proprio.
 
Ca vient d'un MARMON



...et comme c'est monté sur un TOYOTA , il s'appelle MARMOY....enfin c'est ce que j'ai compris moi ! :roll: :wink:
 
Salut

Il a eu le "toto33" 4 ponts (2av et 2ar) pour 300€ 8)

No problèmo, je vais te transmettre tout ça de toute manière je suis en train de préparer un post sur la prépa.... :wink:
 
Ce n'est pas des air shok mais des procom 9000 avec des ressorts de HDJ 80. Et puis il prend quand meme le 130kms/h sur autoroute.........
Bon d'accord sur le plateau!
 
Coucou toto, il nous manque de belle photos de tes arbres de transmition, des tirrans de ponts, des fixations d'amortos... bref, réédite le 1er poste et fait un jolie reportage, tu feras plaisir à tout le monde :wink:
 
Parce que tu penssais que ça allez en rester là :twisted:


T'en fais pas......


J'ai même scanné des tof du Toy d'origine :roll:
 
Salut à tous, j'ai une petite question à vous posez!
Je voudrais reduire ma boite de transfert (uniquement les courtes) mais je na sais pas comment faire, ni meme si c'est faisable!
Ya t'il quelqu'un parmis qui serais me renseigner?
D'avance merci pour vos réponses!
 
Toto33 a dit:
Salut à tous, j'ai une petite question à vous posez!
Je voudrais reduire ma boite de transfert (uniquement les courtes) mais je na sais pas comment faire, ni meme si c'est faisable!
Ya t'il quelqu'un parmis qui serais me renseigner?
D'avance merci pour vos réponses!

Rappelles moi le modele de ton vehicule, du moins du groupe moteur boite, je penses que je peu te trouver ça, voir meme des truc sympas, genre boite rampante 8)

C'est bien un KZJ et sa boite d'origine?
 
Ils ont pas pu te renseigner là où je t'ai donné le N° de tel , Toto ? :roll:
 
The Bargeots a dit:
Toto33 a dit:
Salut à tous, j'ai une petite question à vous posez!
Je voudrais reduire ma boite de transfert (uniquement les courtes) mais je na sais pas comment faire, ni meme si c'est faisable!
Ya t'il quelqu'un parmis qui serais me renseigner?
D'avance merci pour vos réponses!

Rappelles moi le modele de ton vehicule, du moins du groupe moteur boite, je penses que je peu te trouver ça, voir meme des truc sympas, genre boite rampante 8)

C'est bien un KZJ et sa boite d'origine?

Non c'est une boite de LJ70 de 1987. Quand à la boite rampante, je ne sais meme pas ce que c'est! :MDR87:
 
Toto33 a dit:
Non c'est une boite de LJ70 de 1987. Quand à la boite rampante, je ne sais meme pas ce que c'est! :MDR87:

LJ70 donc c'est le moteur poumonesque en 2.4L ça? :shock:
Bon je vais voir ce que je peu avoir.

Une boite rampante pour ton vocabulaire, c'est une boite qui s'ajoute en plus de la boite de transfert (donc reservé aux chassis longs) qui te divise mini par 2 le rapport de la boite, donc en gros si tes courtes reduisent de 2 la vitesse, avec la rampante enclenché en plus, tu divise par 4 :mrgreen: , certaines divisent par 4 voir 6 et là, la premiere tu l'enclenches, tu ataches ta maison derriere, et tu la transforme en mobil home en te servant d'un filet de gaz :mrgreen:
Les Unimog on pour certains cette boite, la premiere permet de rouler a 0.5km/h :D
 
Aller voila ce que j'ai trouvé pour ton modele, a verifier bien entendu avant de commander, le LJ70 n'est pas le plus repandu des modles:

http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/lc-extra-low-tc-gears.htm

Reduction de transfert:

Option 1
High Range 1:1 = No Change
Low Range 2.82:1 = 44% reduction

Option 2
High Range .92:1 = 8% Overdrive
Low Range 2.82:1 = 44% reduction

Option 3
High Range 1:1 = No Change
Low Range 3.05:1 = 55% reduction

Option 4
High Range 1.08:1 = 8% Underdrive
Low Range 3.05:1 = 55% reduction

Bon c'est pas les 85% que l'on peu avoir sur le patrol, mais 55% c'est deja pas mal du tout a mon avis.

D'autres idées: http://www.marks4wd.com/products/engine-trans-conversions/toyota/lc-bundera-index.htm

La meme chose venant d'un revendeur (Le precedent refuse de vendre en direct et oblige de passer par O**back I*port qui se fait les couilles en or sur notre dos...)
http://72.34.32.141/~snakerac/produ...d=557&osCsid=987c2ec2f2b6d60b47950bb054b4dbf7

D'autres idées:
http://72.34.32.141/~snakerac/index.php?cPath=6_73_79&osCsid=987c2ec2f2b6d60b47950bb054b4dbf7

Sinon chez les ricain, meme si a mon avis le poumonesque 2.4L n'a pas osé aller là bas il y a des truc sympa, les ricains adorent les Toy (avec des V8 :D ):
http://www.allprooffroad.com/index.php?option=content&task=view&id=29

http://www.allprooffroad.com/index.php?option=content&task=view&id=18

http://www.trail-gear.com/transfercase.html

Je sais je suis pas frequentable je donne que des mauvaises idées :oops: :lol:
 
Salut Toto33,
le mieux si tu as une boite de LJ c'est de doubler la BT avec l'adaptation que tu trouveras ici: http://www.trail-gear.com/dualcase.html normalement les transferts de LJ sont identiques aux runner et autre Hilux mais pour être sur faut vérifier les n°de série. Normalement un de mes potes doit commander l'entretoise pour acoupler une seconde boite de transfert qui lui reste d'un ancien lj donc si jamais d'ici là je te tiendrai informé.

@+Tlcbj73
 
Oui accoupler 2 boites ensembles est aussi un truc economique, et divise par 2 le rapport final (si la boite a un rapport de reduction de 2.)
Par contre faut de la place sous le chassis, et l'arbre prends plus d'angle vu que la boite est plus longue...
 
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