[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

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Trucni73 a dit:
Rey Le Bon a dit:
Sur la jeep ? Andy avec les mont de Mog, les gars d'indian-Car on tourn? des fus?es de pont pour y adapter des disques et etrier de frein ? la place des gros tambours.
Mais c'est un bouleau de fou :wink:

Je crois que je vais te contredire... Mais les ponts de la Jeep d Andy, ils ont ete command? comme ca ! :lol:

Moi je tien ?a d'Andy :wink:
 
Lolo, tant que je te tien... Le Marmon ? une direction Hydraulique, il l'? conserv? sur le Mar-Toy (ou plut?t le Toymca, c'est Simca Marmon :lol: ).
 
Rey Le Bon a dit:
Trucni73 a dit:
Rey Le Bon a dit:
Sur la jeep ? Andy avec les mont de Mog, les gars d'indian-Car on tourn? des fus?es de pont pour y adapter des disques et etrier de frein ? la place des gros tambours.
Mais c'est un bouleau de fou :wink:

Je crois que je vais te contredire... Mais les ponts de la Jeep d Andy, ils ont ete command? comme ca ! :lol:

Moi je tien ?a d'Andy :wink:

Et moi d un pote qui etait present quand ils ont ouvert les boites des ponts... :lol:
Apres c etait peut etre pas les memes... Mais bon Andy je le connais bien et en mecanique il est pas tres connaisseur... :wink: Ce qui l empeche pas d etre super sympa !
 
MDR.....

Pour la direction, il a remis celle du Toy mais il a aussi remis l'amorto de direction du Toy et c'est tr?s moyen alors il va essayer avec celui du Marmon....
 
Lolo33 a dit:
MDR.....

Pour la direction, il a remis celle du Toy mais il a aussi remis l'amorto de direction du Toy et c'est tr?s moyen alors il va essayer avec celui du Marmon....

:shock:

La il ? fait une connerie... sur la route il vas s'en rendre compte de suite :lol: :lol: :lol:
 
Au fait, au sujet des essais du Marmoy il en est sortit que ToTo va devoir augmenter l'espace entre sa but?e de pont et le pont car en roulant aux environ de 30 Km/h sur un chemin, c'est tellement souple que la but?e fait bien son travail..... :roll:

Voici l'espace r?el au repos entre la but?e et le pont compar? ? un paquet de clopes... :shock:

dscf6404xf6.jpg
 
C'est la conception de son tirran qui vas pas.
Bon, en m?me temps... il peut pas remonter plus sinon ?a vas grgner dans les ailes... et trops haut c'est pas bon non plus.

Le top, des but?s hydraulique comme sur les jeep.
R?gl? au poil pour permettre au pont de monter au plus haut (faut qu'il travail sur ses amortos, surtout sur la route). :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
C'est la conception de son tirran qui vas pas.
Bon, en méme temps... il peut pas remonter plus sinon ça vas grgner dans les ailes... et trops haut c'est pas bon non plus.

Le top, des butés hydraulique comme sur les jeep.
Réglé au poil pour permettre au pont de monter au plus haut (faut qu'il travail sur ses amortos, surtout sur la route). :wink:

Les butées t en as ici : http://www.polyperformance.com/shop/home.php?cat=54

Apres effectivement des amortos reglables c est l ideal...
 
Pour la conception des tirants, c'est nickel..... Pas un "pet" de squat..... ça croise du tonnerre et les ponts ne vrillent pas un poil....

Pour les Bump Stop je lui en ai parlé lors des essais mais c'est les $$$$ qui l'arrétent pour l'instant..... ça va viendre.... :mrgreen:
 
Juste un petit en passant pour féliciter Christophe pour son boulot sur le Toy.

Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais rien qu'avec les photos et vidéos déjà c'est :shock:

En tout cas bravo !

:Super14:
 
c es la mode ou quoi les ponts portiques!!!

en tout cas tres joli travail!!!

ps de quel model proviennent les pont,car y en a des tas.....
 
Salut Lolo33

du beau boulot qui m'interresse beaucoup, serait il possible d'avoir quelques photos du montage des tirants avant et arriere ainsi que des supports sur le corp de pont, histoire de me préparer.

pour le design a t il utilisé un logiciel ou bien simplement du " home made sur place a vue de nez"...

En tout cas ça croise bien.

Felicitation au joyeux proprio.
 
Ca vient d'un MARMON



...et comme c'est monté sur un TOYOTA , il s'appelle MARMOY....enfin c'est ce que j'ai compris moi ! :roll: :wink:
 
Salut

Il a eu le "toto33" 4 ponts (2av et 2ar) pour 300€ 8)

No problèmo, je vais te transmettre tout ça de toute manière je suis en train de préparer un post sur la prépa.... :wink:
 
Ce n'est pas des air shok mais des procom 9000 avec des ressorts de HDJ 80. Et puis il prend quand meme le 130kms/h sur autoroute.........
Bon d'accord sur le plateau!
 
Coucou toto, il nous manque de belle photos de tes arbres de transmition, des tirrans de ponts, des fixations d'amortos... bref, réédite le 1er poste et fait un jolie reportage, tu feras plaisir à tout le monde :wink:
 
Parce que tu penssais que ça allez en rester là :twisted:


T'en fais pas......


J'ai même scanné des tof du Toy d'origine :roll:
 
Salut à tous, j'ai une petite question à vous posez!
Je voudrais reduire ma boite de transfert (uniquement les courtes) mais je na sais pas comment faire, ni meme si c'est faisable!
Ya t'il quelqu'un parmis qui serais me renseigner?
D'avance merci pour vos réponses!
 
Toto33 a dit:
Salut à tous, j'ai une petite question à vous posez!
Je voudrais reduire ma boite de transfert (uniquement les courtes) mais je na sais pas comment faire, ni meme si c'est faisable!
Ya t'il quelqu'un parmis qui serais me renseigner?
D'avance merci pour vos réponses!

Rappelles moi le modele de ton vehicule, du moins du groupe moteur boite, je penses que je peu te trouver ça, voir meme des truc sympas, genre boite rampante 8)

C'est bien un KZJ et sa boite d'origine?
 
Ils ont pas pu te renseigner là où je t'ai donné le N° de tel , Toto ? :roll:
 
The Bargeots a dit:
Toto33 a dit:
Salut à tous, j'ai une petite question à vous posez!
Je voudrais reduire ma boite de transfert (uniquement les courtes) mais je na sais pas comment faire, ni meme si c'est faisable!
Ya t'il quelqu'un parmis qui serais me renseigner?
D'avance merci pour vos réponses!

Rappelles moi le modele de ton vehicule, du moins du groupe moteur boite, je penses que je peu te trouver ça, voir meme des truc sympas, genre boite rampante 8)

C'est bien un KZJ et sa boite d'origine?

Non c'est une boite de LJ70 de 1987. Quand à la boite rampante, je ne sais meme pas ce que c'est! :MDR87:
 
Toto33 a dit:
Non c'est une boite de LJ70 de 1987. Quand à la boite rampante, je ne sais meme pas ce que c'est! :MDR87:

LJ70 donc c'est le moteur poumonesque en 2.4L ça? :shock:
Bon je vais voir ce que je peu avoir.

Une boite rampante pour ton vocabulaire, c'est une boite qui s'ajoute en plus de la boite de transfert (donc reservé aux chassis longs) qui te divise mini par 2 le rapport de la boite, donc en gros si tes courtes reduisent de 2 la vitesse, avec la rampante enclenché en plus, tu divise par 4 :mrgreen: , certaines divisent par 4 voir 6 et là, la premiere tu l'enclenches, tu ataches ta maison derriere, et tu la transforme en mobil home en te servant d'un filet de gaz :mrgreen:
Les Unimog on pour certains cette boite, la premiere permet de rouler a 0.5km/h :D
 
Aller voila ce que j'ai trouvé pour ton modele, a verifier bien entendu avant de commander, le LJ70 n'est pas le plus repandu des modles:

http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/lc-extra-low-tc-gears.htm

Reduction de transfert:

Option 1
High Range 1:1 = No Change
Low Range 2.82:1 = 44% reduction

Option 2
High Range .92:1 = 8% Overdrive
Low Range 2.82:1 = 44% reduction

Option 3
High Range 1:1 = No Change
Low Range 3.05:1 = 55% reduction

Option 4
High Range 1.08:1 = 8% Underdrive
Low Range 3.05:1 = 55% reduction

Bon c'est pas les 85% que l'on peu avoir sur le patrol, mais 55% c'est deja pas mal du tout a mon avis.

D'autres idées: http://www.marks4wd.com/products/engine-trans-conversions/toyota/lc-bundera-index.htm

La meme chose venant d'un revendeur (Le precedent refuse de vendre en direct et oblige de passer par O**back I*port qui se fait les couilles en or sur notre dos...)
http://72.34.32.141/~snakerac/produ...d=557&osCsid=987c2ec2f2b6d60b47950bb054b4dbf7

D'autres idées:
http://72.34.32.141/~snakerac/index.php?cPath=6_73_79&osCsid=987c2ec2f2b6d60b47950bb054b4dbf7

Sinon chez les ricain, meme si a mon avis le poumonesque 2.4L n'a pas osé aller là bas il y a des truc sympa, les ricains adorent les Toy (avec des V8 :D ):
http://www.allprooffroad.com/index.php?option=content&task=view&id=29

http://www.allprooffroad.com/index.php?option=content&task=view&id=18

http://www.trail-gear.com/transfercase.html

Je sais je suis pas frequentable je donne que des mauvaises idées :oops: :lol:
 
Salut Toto33,
le mieux si tu as une boite de LJ c'est de doubler la BT avec l'adaptation que tu trouveras ici: http://www.trail-gear.com/dualcase.html normalement les transferts de LJ sont identiques aux runner et autre Hilux mais pour être sur faut vérifier les n°de série. Normalement un de mes potes doit commander l'entretoise pour acoupler une seconde boite de transfert qui lui reste d'un ancien lj donc si jamais d'ici là je te tiendrai informé.

@+Tlcbj73
 
Oui accoupler 2 boites ensembles est aussi un truc economique, et divise par 2 le rapport final (si la boite a un rapport de reduction de 2.)
Par contre faut de la place sous le chassis, et l'arbre prends plus d'angle vu que la boite est plus longue...
 
re,
question place c'est vrai que c'est pas trop ça pour un lj surtout un 70 mais cette solution est à mon avis la meilleur car imaginons que tu installes une réduction de boite que tu commandes chez Marks, premièrement sa va te coûter très cher puisque c'est Outback Import qui est revendeur en France et deuxièmement si tu viens à casser l'un des éléments du kit faudra recommander et c'est la galère assuré alors qu'avec l'ajout d'une deuxième BT tu pourras retrouver des pièces très facilement, sa coûte moins cher et sa démultiplie plus donc plus d'avantage que d'inconvénient. En tous cas c'est avec cette vision des choses que mon collègue c'est décidé…

@+Tlcbj73
 
Tlcbj73 a dit:
re,
question place c'est vrai que c'est pas trop ça pour un lj surtout un 70 mais cette solution est à mon avis la meilleur car imaginons que tu installes une réduction de boite que tu commandes chez Marks, premièrement sa va te coûter très cher puisque c'est Outback Import qui est revendeur en France et deuxièmement si tu viens à casser l'un des éléments du kit faudra recommander et c'est la galère assuré alors qu'avec l'ajout d'une deuxième BT tu pourras retrouver des pièces très facilement, sa coûte moins cher et sa démultiplie plus donc plus d'avantage que d'inconvénient. En tous cas c'est avec cette vision des choses que mon collègue c'est décidé…

@+Tlcbj73

Je suis d'accord, sauf juste pour le prix d'une reduction, qui te dit que t'est obligé de passer par les autres :D
Moi ma reduction qui est vendue chez Marks a 700€ (hors FDP et TVA française) j'ai pu la toucher a 900€ (livrée mais hors TVA je suis passé au travers) alors que les autres la revendent 1350€ (vendu sans vaseline), la solution est de passer par un revendeur Australie qui vends en international, en general il vendent au meme prix que Marks (forcement il on des prix de gros) et se prennent pas des marges mirobolantes sous pretexte de differents bobards plus ou moins dur a avaler.
Mais après il est clair que si on peu caser une seconde boite de transfert c'esdt mieux (meme si on arrives pas au 85% de reduction de certains kits)
 
re,
entiérement d'accord avec toi, moi le premier je commande via les revendeur US ou Aussi et heureusement que l'on peu faire comme ça sinon je sais pas comment j'aurai fait jusque là...
:mrgreen: :mrgreen:
 
Tlcbj73 a dit:
re,
entiérement d'accord avec toi, moi le premier je commande via les revendeur US ou Aussi et heureusement que l'on peu faire comme ça sinon je sais pas comment j'aurai fait jusque là...
:mrgreen: :mrgreen:

Voila, meme si les produits venant des US sont moins contaminés par des grosses marges, de plus les FDP sont un peu moins cher (meme si la location d'un contenaire n'est pas si cher que l'on peu penser, et dedans on en mets du merdier :twisted: )
 
Tlcbj73 a dit:
Salut Toto33,
le mieux si tu as une boite de LJ c'est de doubler la BT avec l'adaptation que tu trouveras ici: http://www.trail-gear.com/dualcase.html normalement les transferts de LJ sont identiques aux runner et autre Hilux mais pour être sur faut vérifier les n°de série. Normalement un de mes potes doit commander l'entretoise pour acoupler une seconde boite de transfert qui lui reste d'un ancien lj donc si jamais d'ici là je te tiendrai informé.

@+Tlcbj73

La boite du Hilux n'est pas la meme car le pont arriere est dans l'axe et non déporter. J'en porfite pour vous dire MERCI à tous pour vos réponses.
 
Salut Toto33,

oui les sorties ne sont effectivement pas au même endroit mais il ne s'agit que des cascades de pignions alors que la transfert elle (qui est juste avant) doit, selon les modèles, être identique donc à vérifier avant d'exclure cette méthode.

@+Tlcbj73
 
je voudrai savoir si les pont tire plus court que ce du toy a l'origine ,car ce du lj sont deja en 4.88 de ratio ;

merci
 
FredTheManouche a dit:
Magnifique boulot :shock:

C'est ou qu'il est le reportage du montage :oops:

Fred



Dés que Lolo33 aura un peu de temps a me consacrer!
Avant l'apéro c'est sur parce qu'aprés c'est mort :wink:
 
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