[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
re,
question place c'est vrai que c'est pas trop ça pour un lj surtout un 70 mais cette solution est à mon avis la meilleur car imaginons que tu installes une réduction de boite que tu commandes chez Marks, premièrement sa va te coûter très cher puisque c'est Outback Import qui est revendeur en France et deuxièmement si tu viens à casser l'un des éléments du kit faudra recommander et c'est la galère assuré alors qu'avec l'ajout d'une deuxième BT tu pourras retrouver des pièces très facilement, sa coûte moins cher et sa démultiplie plus donc plus d'avantage que d'inconvénient. En tous cas c'est avec cette vision des choses que mon collègue c'est décidé…

@+Tlcbj73

Tlcbj73 a dit:
re,
question place c'est vrai que c'est pas trop ça pour un lj surtout un 70 mais cette solution est à mon avis la meilleur car imaginons que tu installes une réduction de boite que tu commandes chez Marks, premièrement sa va te coûter très cher puisque c'est Outback Import qui est revendeur en France et deuxièmement si tu viens à casser l'un des éléments du kit faudra recommander et c'est la galère assuré alors qu'avec l'ajout d'une deuxième BT tu pourras retrouver des pièces très facilement, sa coûte moins cher et sa démultiplie plus donc plus d'avantage que d'inconvénient. En tous cas c'est avec cette vision des choses que mon collègue c'est décidé…

@+Tlcbj73

Je suis d'accord, sauf juste pour le prix d'une reduction, qui te dit que t'est obligé de passer par les autres :D
Moi ma reduction qui est vendue chez Marks a 700€ (hors FDP et TVA française) j'ai pu la toucher a 900€ (livrée mais hors TVA je suis passé au travers) alors que les autres la revendent 1350€ (vendu sans vaseline), la solution est de passer par un revendeur Australie qui vends en international, en general il vendent au meme prix que Marks (forcement il on des prix de gros) et se prennent pas des marges mirobolantes sous pretexte de differents bobards plus ou moins dur a avaler.
Mais après il est clair que si on peu caser une seconde boite de transfert c'esdt mieux (meme si on arrives pas au 85% de reduction de certains kits)

re,
entiérement d'accord avec toi, moi le premier je commande via les revendeur US ou Aussi et heureusement que l'on peu faire comme ça sinon je sais pas comment j'aurai fait jusque là...
:mrgreen: :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:
re,
entiérement d'accord avec toi, moi le premier je commande via les revendeur US ou Aussi et heureusement que l'on peu faire comme ça sinon je sais pas comment j'aurai fait jusque là...
:mrgreen: :mrgreen:

Voila, meme si les produits venant des US sont moins contaminés par des grosses marges, de plus les FDP sont un peu moins cher (meme si la location d'un contenaire n'est pas si cher que l'on peu penser, et dedans on en mets du merdier :twisted: )

Tlcbj73 a dit:
Salut Toto33,
le mieux si tu as une boite de LJ c'est de doubler la BT avec l'adaptation que tu trouveras ici: http://www.trail-gear.com/dualcase.html normalement les transferts de LJ sont identiques aux runner et autre Hilux mais pour être sur faut vérifier les n°de série. Normalement un de mes potes doit commander l'entretoise pour acoupler une seconde boite de transfert qui lui reste d'un ancien lj donc si jamais d'ici là je te tiendrai informé.

@+Tlcbj73

La boite du Hilux n'est pas la meme car le pont arriere est dans l'axe et non déporter. J'en porfite pour vous dire MERCI à tous pour vos réponses.

Salut Toto33,

oui les sorties ne sont effectivement pas au même endroit mais il ne s'agit que des cascades de pignions alors que la transfert elle (qui est juste avant) doit, selon les modèles, être identique donc à vérifier avant d'exclure cette méthode.

@+Tlcbj73

je voudrai savoir si les pont tire plus court que ce du toy a l'origine ,car ce du lj sont deja en 4.88 de ratio ;

merci

FredTheManouche a dit:
Magnifique boulot :shock:

C'est ou qu'il est le reportage du montage :oops:

Fred

Dés que Lolo33 aura un peu de temps a me consacrer!
Avant l'apéro c'est sur parce qu'aprés c'est mort :wink:

Toyalex a dit:
je voudrai savoir si les pont tire plus court que ce du toy a l'origine ,car ce du lj sont deja en 4.88 de ratio ;

merci

Non il tire plus long que ce du LJ mais je ne serais pas te donner la mesure!

Toto33 a dit:
FredTheManouche a dit:
Magnifique boulot :shock:

C'est ou qu'il est le reportage du montage :oops:

Fred

Dés que Lolo33 aura un peu de temps a me consacrer!
Avant l'apéro c'est sur parce qu'aprés c'est mort :wink:

Le soucis c'est que t'es un descendant direct de Lucky Luke.... A peine assis l'apéro est dégainé :twisted:

Après il est vrai que les touches du claviers sont moins lisibles :mrgreen:

Essayes la reconnaissance vocale (par contre je ne connais pas de logiciel qui reconnaisse le language bourré)

La prochaine fois, l'apéro devra etre la récompense du beau reportage que vous allez nous montrer (a consommer avec modération ou toute fois moins que le toy)
Je vous apporterais les olives si vous voulez

:twisted: :twisted: Tu veux venir boire l'apéro avec nous..... :?: :?: :?:

Tu ne sais pas a quoi tu t'expose..... Malheureux, notre instinct de Pirate refait vite surface.....

rapt_regtroll___Christroll_1_593.jpg

:twisted: :twisted: :twisted:

Fichiers joints

• rapt_regtroll___Christroll_1_593.jpg
    rapt_regtroll___Christroll_1_593.jpg
    35.6 KB · Affichages: 0
Ton pays n'a pas l'air d'ètre celui de la chataigne, mais on doit pouvoir s'en prendre une facilement ( c'est la collecte de bouteilles vides qui va ètre contente) :mrgreen: :mrgreen:

Sebj73 a dit:
c'est la collecte de bouteilles vides qui va ètre contente :mrgreen: :mrgreen:

Tu rigoles, ils sont obligés de négocier avec Paquito33

dscf5787pd1.jpg

:wink:

J'ai les mêmes tabourets chez moi (faire attention au sens tout de même)

Au fait, c'était pas un poste qui parle d'un toy à ponts marmon
Je vois que tu as le temps de mettre des tofs de pochtronade donc tu dois bien avoir le temps de nous en mettre quelques unes de la prépa du dit TOY

:dejaout:

Sebj73 a dit:
La prochaine fois, l'apéro devra etre la récompense du beau reportage que vous allez nous montrer (a consommer avec modération ou toute fois moins que le toy)
Je vous apporterais les olives si vous voulez

Pas de probléme tu les apportes quand tu veux les olives!

Super lolo33,
merci pour les explications c'est top et je vais ajouter un lien de ma page projet à celle-là des la prochaine mise jour :wink:
Bon histoire d'être un peu casse c..... tu pourrais pas nous mettre un petit script qui va bien pour pouvoir agrandir les images s'tep, parceque c'est un peu petit pour mes pitits yeux d'espions :dejaout:

Tschussss
Tlcbj73

Super lolo ce reportage. il nest pas fini d etre modifier ce marmoy puisque hier je lui est commander les disques pour adapter a son engin il a encore du pain sur la planche le pov toto :mrgreen:

Salut Bobopatrol,

tu peux en dire plus sur les disques(marque, ref,prix...), je suis vraiment curieux de savoir ce que vous avez commadé!?

@+Tlcbj73

desoler mai temps que toto ne les a pas monter je prefere pas dire de co..eries donc pour le moment c est en stand by mai si c bon pas de souci je donnerai tous les elements encore desoler :oops: :cry:

Ben oui j espere que vous comprenez car si je dis des betise ca sert a rien de faire penser a tout le monde qu on a trouver la solution et cas la fin ca ne va pas voila a bientot de toute facon ca va se faire rapidement puisque je les recois lundi . :wink:

Retour