[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
Toyalex a dit:
je voudrai savoir si les pont tire plus court que ce du toy a l'origine ,car ce du lj sont deja en 4.88 de ratio ;

merci

Non il tire plus long que ce du LJ mais je ne serais pas te donner la mesure!

Toto33 a dit:
FredTheManouche a dit:
Magnifique boulot :shock:

C'est ou qu'il est le reportage du montage :oops:

Fred

Dés que Lolo33 aura un peu de temps a me consacrer!
Avant l'apéro c'est sur parce qu'aprés c'est mort :wink:

Le soucis c'est que t'es un descendant direct de Lucky Luke.... A peine assis l'apéro est dégainé :twisted:

Après il est vrai que les touches du claviers sont moins lisibles :mrgreen:

Essayes la reconnaissance vocale (par contre je ne connais pas de logiciel qui reconnaisse le language bourré)

La prochaine fois, l'apéro devra etre la récompense du beau reportage que vous allez nous montrer (a consommer avec modération ou toute fois moins que le toy)
Je vous apporterais les olives si vous voulez

:twisted: :twisted: Tu veux venir boire l'apéro avec nous..... :?: :?: :?:

Tu ne sais pas a quoi tu t'expose..... Malheureux, notre instinct de Pirate refait vite surface.....

rapt_regtroll___Christroll_1_593.jpg

:twisted: :twisted: :twisted:

Fichiers joints

• rapt_regtroll___Christroll_1_593.jpg
    rapt_regtroll___Christroll_1_593.jpg
    35.6 KB · Affichages: 0
Ton pays n'a pas l'air d'ètre celui de la chataigne, mais on doit pouvoir s'en prendre une facilement ( c'est la collecte de bouteilles vides qui va ètre contente) :mrgreen: :mrgreen:

Sebj73 a dit:
c'est la collecte de bouteilles vides qui va ètre contente :mrgreen: :mrgreen:

Tu rigoles, ils sont obligés de négocier avec Paquito33

dscf5787pd1.jpg

:wink:

J'ai les mêmes tabourets chez moi (faire attention au sens tout de même)

Au fait, c'était pas un poste qui parle d'un toy à ponts marmon
Je vois que tu as le temps de mettre des tofs de pochtronade donc tu dois bien avoir le temps de nous en mettre quelques unes de la prépa du dit TOY

:dejaout:

Sebj73 a dit:
La prochaine fois, l'apéro devra etre la récompense du beau reportage que vous allez nous montrer (a consommer avec modération ou toute fois moins que le toy)
Je vous apporterais les olives si vous voulez

Pas de probléme tu les apportes quand tu veux les olives!

Super lolo33,
merci pour les explications c'est top et je vais ajouter un lien de ma page projet à celle-là des la prochaine mise jour :wink:
Bon histoire d'être un peu casse c..... tu pourrais pas nous mettre un petit script qui va bien pour pouvoir agrandir les images s'tep, parceque c'est un peu petit pour mes pitits yeux d'espions :dejaout:

Tschussss
Tlcbj73

Super lolo ce reportage. il nest pas fini d etre modifier ce marmoy puisque hier je lui est commander les disques pour adapter a son engin il a encore du pain sur la planche le pov toto :mrgreen:

Salut Bobopatrol,

tu peux en dire plus sur les disques(marque, ref,prix...), je suis vraiment curieux de savoir ce que vous avez commadé!?

@+Tlcbj73

desoler mai temps que toto ne les a pas monter je prefere pas dire de co..eries donc pour le moment c est en stand by mai si c bon pas de souci je donnerai tous les elements encore desoler :oops: :cry:

Ben oui j espere que vous comprenez car si je dis des betise ca sert a rien de faire penser a tout le monde qu on a trouver la solution et cas la fin ca ne va pas voila a bientot de toute facon ca va se faire rapidement puisque je les recois lundi . :wink:

Un petit mot pour dire un grand MERCI bien sur a mon pote Lolo pour cet excellente presentation de mon Marmoy, (malheuresement pour lui je m'en sort mieux en mécanique qu'en informatique)
et aussi a tout ce qui on participés au projet et s'en qui j'aurais du mal a m'en sortir, alors encore MERCI Damien, Francois, thibeault, Dorian, DarDar et désolé pour ce que j'ai peut etre oublier de mentionner! :64592ht:

Toto33 a dit:
Un petit mot pour dire un grand MERCI bien sur a mon pote Lolo pour cet excellente presentation de mon Marmoy, (malheuresement pour lui je m'en sort mieux en mécanique qu'en informatique)
et aussi a tout ce qui on participés au projet et s'en qui j'aurais du mal a m'en sortir, alors encore MERCI Damien, Francois, thibeault, Dorian, DarDar et désolé pour ce que j'ai peut etre oublier de mentionner! :64592ht:
mes de rien en esperant que ca tienne car je retourne en formetion pour aprendre a souder :lol: :lol:

Ca y est enfin disques recus mais oh surprise!!! c'était pas les bon. quoi que si quelqu'un m'explique comment faire renter 8 écrous dans 6 trous alors peut etre :P . Non serieusement j'attent les nouveaux d'un jour a l'autre.
Soyez sympa ne jetter pas de cailloux a Bobopatrol, il n'y est pour rien!

:mrgreen: Je suis desoler mon pauvre toto :oops: je fais de mon possible mai avec les fourniseurs a la con que g je suis mal barrer yen a pas un pour rattraper l autre tous des taches meme pas capables de voir la difference entre un disque qui a 6 trous et un de huit trous mais t inquiete je men occupe des aujourd hui de te trouver ca a + bises :wink:

Hey ..... mais qu'est ce que tu fais là toto connecté à cette heure ci...... :?: :twisted: T'as rien d'autre à faire.... :?: :mrgreen:

Salut toto33,

super c'est exactement ce que je veux faire!! maintenant que ça à l'air bon tu peux me dire quel disque tu as pris (véhicule d'origine,ref, prix, dimension...)
Comment t'as fait pour les fixer, t'as soudé directement sur le moyeux si c'est le cas là sa m'interesse déjà moins mais bon si on a pas le choix on fera avec.

Merci m'sieurs :wink:
@+Tlcbj73

Pour les disques c'est la Ref que j'avais mise il y a peu, voir avec Bobopatrol pour prix et Ref exacte!
Sinon je n'ai pas trouvé d'autres solutions donc j'ai souder le moyeu sur le disque.

Au sujet des étriers ce de LJ sont démontables, une entretoise entre les deux, des écrous plus long et le tour est joué!

Salut à tous, voici quelques photos de plus sur le montage des diques et étriers. Reste à faire les supports d'étriers et surtout voir si ca marche!

Salut Toto33,

magnifique c'est du grand art!
D'après Dave et les pros qu'il a vu la matière de la chanterelle est en alliage acier/fonte donc pas facile à travailler apparemment et notamment à souder, donc comment t'as fais pour souder quel procédé (MIG,TIG...)? t'as une idée plus précise de la matière en question?
Sinon pour l'étrier je vais aussi mettre une cale mais je me pose la question de l'étanchéité. T'as mis un joint ou t'as laissé comme ça.

@+Tlcbj73

Tlcbj73 a dit:
Salut Toto33,

magnifique c'est du grand art!
D'après Dave et les pros qu'il a vu la matière de la chanterelle est en alliage acier/fonte donc pas facile à travailler apparemment et notamment à souder, donc comment t'as fais pour souder quel procédé (MIG,TIG...)? t'as une idée plus précise de la matière en question?
Sinon pour l'étrier je vais aussi mettre une cale mais je me pose la question de l'étanchéité. T'as mis un joint ou t'as laissé comme ça.

@+Tlcbj73

Salut Tlcbj73,
pour les sousures elles ont été faites au Mig par notre magicien CrazyFrog! Quand à la matière ont pensent la meme chose que vous.
Au sujet des étriers je fais faire un allésage pour y placer un joint torique.

Salut Toto

pour les sousures elles ont été faites au Mig par notre magicien CrazyFrog! Quand à la matière ont pensent la meme chose que vous.

Bon quelques part ça me rassure, mais ça ne nous arrange pas.
Seb a eu une discussion avec un autre gars qui bosse dans le métal et selon lui pas de soucis au niveau des soudures.
Bref plein d'avis différents.

Ton montage est bien fait et nous donne pas mal d'idées. On attend la suite avec impatience, en attendant de recevoir nos disques.

Salut Tlcbj73,
Au sujet des étriers je fais faire un allésage pour y placer un joint torique.
Ok, merci Toto33, voilà une bonne nouvelle. Continu à nous tenir au jus de ton avancement...

>>>Salut Dave,
j'te tiens au jus des que le gars viens me voir, je vais l'appeler ce soir pour un RDV.

@+

Salut à tous, je vous envoi 2, 3 photos de la fin du montage de mes disques et étriers. Les 1er essais sur le terrain de Castillon se sont reveler concluants.

Et un grand merci à Lolo33 pour son soutien....... :P

Salut Toto

Ca fait plaisir a voir.

Tu as réussi a trouver tes joints pour les étriers

En tout cas c'est bien dommage d'habiter si loin... je serais bien venu faire un saut pour voir de visu ton toy.

Retour